Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les épées de verre de Corgiat, Zuccheri - Humano

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les épées de verre de Corgiat et Zuccheri chez Humano

Messagede Mang! » 14/03/2011 19:31

Message précédent :
Les dessins sont toujours aussi magnifique !!
Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Mang!
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-59 Mons en Baroeul
Age: 59 ans

Re: Les épées de verre de Corgiat et Zuccheri chez Humano

Messagede mome » 15/03/2011 00:04

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 25/03/2020 15:34, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Les épées de verre de Corgiat et Zuccheri chez Humano

Messagede mome » 20/03/2011 01:14

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 25/03/2020 15:30, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Les épées de verre de Corgiat et Zuccheri chez Humano

Messagede JamesDo » 24/03/2011 13:02

superbe série!
ce tome 2 confirme tout le bien que je pensais du tome 1.
le dessin est éclatant, on baigne dans l'univers des auteurs.

On pouvait douter de l'avancement de l'histoire dans le tome 1.
Le tome 2 dispose parfaitement les forces en présence et la confrontation des personnages va crescendo.

j'attends la suite avec impatience, en espérant que ce ne sera pas aussi long que le tome 2.
Purple in the morning, blue in the afternoon, orange in the evening, and green at night, it’s simple. One, two, three, four.
Avatar de l’utilisateur
JamesDo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 194
Inscription: 04/12/2009

Re: Les épées de verre de Corgiat et Zuccheri chez Humano

Messagede alley oop » 24/03/2011 22:18

Belle surprise sur ce deuxième tome qui rattrape la linéarité du premier, plus de surprise et moins convenu scenaristiquement. Quant au dessin, il est superbement maitrisé, de belles couleurs. Très bon et beau tome, une belle réussite qui m'avait pourtant laissé perplexe au niveau de l'histoire au premier tome.
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Re: Les épées de verre de Corgiat et Zuccheri chez Humano

Messagede PHILGUZZ » 30/03/2011 16:41

Une confirmation pour moi que ce tome 2. Qui est, pour moi, ce qui c'est fait de mieux dans le genre (héroîc fantasy) ces dix dernières années.
Une intrigue (en fait plusieures intrigues) solide, un univers cohérent, du suspense, servie par de sublimes dessins de Laura Zuccheri.
Que du tout bon, un bon moment de lecture. :ok:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Les épées de verre de Corgiat et Zuccheri chez Humano

Messagede mome » 03/04/2011 15:00

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 25/03/2020 16:27, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Les épées de verre de Corgiat et Zuccheri chez Humano

Messagede trevester » 05/04/2011 21:46

En combien de tômes SVP ?
Avatar de l’utilisateur
trevester
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 28/05/2009
Localisation: Le nez dans l'iode.
Age: 49 ans

Re: Les épées de verre de Corgiat et Zuccheri chez Humano

Messagede Ash B » 05/04/2011 22:23

trevester a écrit:En combien de tômes SVP ?


Vraiment, est-ce si difficile de survoler 4 pâges pour avoir une réponse ? :roll:
En plus tu en aurais deux pour le prix d'une ! :D
Avatar de l’utilisateur
Ash B
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 835
Inscription: 31/08/2007
Localisation: KB
Age: 57 ans

Re: Les épées de verre de Corgiat et Zuccheri chez Humano

Messagede trevester » 06/04/2011 14:06

Ash B a écrit:
trevester a écrit:En combien de tômes SVP ?


Vraiment, est-ce si difficile de survoler 4 pâges pour avoir une réponse ? :roll:
En plus tu en aurais deux pour le prix d'une ! :D


??????????????,
Vraiment est ce si difficile de répondre à une question ? :roll:
Si je n'ai pas envie de me "taper" 4 pages pour s' avoir en combien de tômes est annoncée une série ...
Et imaginons que je n'ai pas trouvé !
Avatar de l’utilisateur
trevester
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 28/05/2009
Localisation: Le nez dans l'iode.
Age: 49 ans

Re: Les épées de verre de Corgiat et Zuccheri chez Humano

Messagede magic_fred » 06/04/2011 14:47

Voici ce qui est repris en page 1 du topic :

"petite precision sur le blog de la dessinatrice
la serie est prevue en 3 tomes sur yama et 2 ou 3 tomes sur differents personnages present dans le premier tome

le second sera plus noir que le premier."


;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Les épées de verre de Corgiat et Zuccheri chez Humano

Messagede trevester » 06/04/2011 19:44

Merci beaucoup, donc beaucoup d 'albums pour cette superbe série [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
trevester
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 28/05/2009
Localisation: Le nez dans l'iode.
Age: 49 ans

Re: Les épées de verre de Corgiat et Zuccheri chez Humano

Messagede NIKE WAYNE » 06/04/2011 21:58

Je viens de lire ce second tome,

La fougueuse Yuma continue à rechercher Orland le mercenaire en compagnie de Miklos et de sa fabuleuse et encore actuellement mystérieuse épée de verre dont elle est parvenue à s'emparer.

Orland est devenu entretemps un homme notoire dans la Cité orgueilleuse de Karelane où d'un côté sont retranchés le Souverain, les notables et soldats à l'abri des incessants changements climatiques prédisant une future fin des temps et de l'autre, les "moucherons", les laissés pour compte, ceux qui sont exploités afin d'apporter aux nantis la protection nécessaire pour qu'ils ne puissent pas être atteint par la colère de la nature.

La dessinatrice rend vraiment bien cette séparation entre les deux "castes", la tristesse, le malheur et la désolation règne chez les moucherons et les couleurs sont idéalement bien choisies à mes yeux.

L'histoire est somme toute assez linéaire, on devine aisément à chaque page ce qui peut se dérouler sans que cela ne soit gênant hormis l'ultime planche surprenante qui contre radicalement tous les clichés et qui renverse la donne de la linéarité dont je parlais car il y a un élément précisé dans le premier tome qui ne l'est plus dans celui-ci, mais qui est complètement pertinent et ouvre pas mal de perspectives pour la suite.
Toutefois, je ne sais pas combien de tomes sont prévus , il y a quelques prévisions citées dans les posts précédents,mais vu l'avancée, je dirais 5 supplémentaires pour que tout puisse bien se construire. Mais bon, c'est de la pure imagination de ma part...

Encore un bon moment de lecture même si par moments je trouvais que le récit tirait un peu en longueur.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Les épées de verre de Corgiat et Zuccheri chez Humano

Messagede LeJoker » 18/04/2011 13:07

Déterminé à retrouver un certain malfrat nommé Orland, arrive à Karelane un petit groupe, constitué d’un homme réfléchi et fine lame, d’une jeune fille impulsive et dotée d’une étrange épée, et de deux minuscules et bavards gnomes des bois.
Mais la situation de la cité dans laquelle ils commencent leurs recherches n’est pas des plus calmes: construite sur un éperon rocheux, faisant donc partie des rares endroits épargnés par le cataclysme qui a englouti sous les eaux une grande partie du continent, Karelane est devenu l’ultime refuge pour toutes les populations sinistrées ; tout juste tolérées par le Pouvoir qui voit dans leur détresse une occasion inespérée de s’enrichir et dans leur nombre une réserve inépuisable de main d’œuvre corvéable à merci pour construire une digue gigantesque de protection, ces multitudes s’entassent ainsi dans les marais insalubres qui ceignent la splendide cité et respectent craintivement l’ordre que le chef de l’armée, un nouveau venu désigné par un Pouvoir inquiet, fait régner d’une main de fer…sans tout à fait réussir à empêcher des actes isolés de rébellion et de sabotage qui secouent de plus en plus régulièrement Karelane et ses chantiers.
Révolte qui gronde, tension exacerbée et vigilance redoublée des armées de la Cité pour étouffer dans l’œuf toute velléité de soulèvement, épée magique pas très discrète qui pétrifie en glace les ennemis qu’elle transperce : rapidement, et malgré eux, nos héros qui voulaient mener une discrète enquête se retrouvent à découvert et doivent affronter, avec une aide inattendue, des situations de plus en plus critiques…

Cette bd que j’ai découvert par le plus grand des hasards est une belle réussite.

Le dessin fait un peu penser au « style Aldébaran » mais semble en être une version plus raffinée, et alors que le « style Aldébaran » se caractérise par une certaine « rigidité simple » qui s’applique à tous les éléments du dessin (animaux aux formes élémentaires et plutôt raides, visages inexpressifs ou avec une outrance sans nuance), le trait de ce tome des épées de verre se caractérise au contraire par une « finesse souple » : les animaux ont un rendu réaliste, vivant et original qui pourrait faire croire que le dessinateur n’a fait que recopier des spécimens existant réellement (cf la superbe bête de l’enfant Ilango, avec sa tête plate, ses belles moustaches, l’alliance heureuse du noir et du bleu, ou encore le bestiaire que l’on peut apercevoir sur la rampe d’accès à la porte de la Cité quand les gens tentent de fuir la montée des eaux en se réfugiant dans l’enceinte),
les corps et visages ne sont pas pétrifiés et on les « sent » vivre en dépit, parfois d’un hiératisme discret non dénué de charme,
les actions sont dessinées de manière à rendre parfaitement compte du mouvement, de la dynamique qui les animent (file des travailleurs se rendant sur le chantier, chute du bloc, fuite dans les catacombes…)


Mais c’est surtout les dessins fouillés et précis des paysages qui retiennent l’attention et font de cette BD un vrai plaisir pour les yeux :

- Les dessins d’architecture sont ainsi remarquable et l’on s’arrête facilement à contempler les nombreuses cases, comme:
celles sur la cité de Karelane (comme la première case de la p 1, ou à la p .8..), ville des hauteurs aux formes parfois surprenantes, aux verticalités à la blancheur étincelante, aux murs décorés de mascarons illustrant un riche bestiaire grimaçant et fantastique que le dessinateur prend la peine de dessiner avec détails dans les recoins et les plans les plus reculés de la perspective, aux catacombes obscures ornées de beaux reliefs, au dédale de voies, de terrasses à la Horologiom; les effets de plongée et de contre-plongée portent ces dessins ,déjà extraordinaires, à la perfection. (cf particulièrement la première case de l’album, ou la case avec la vue depuis le sommet de la rampe menant au palais).
celles sur le barrage-digue enfin, avec ses chutes d’eaux parfaitement bien « rendues », et ses murs massifs.
celles sur les appartements intérieurs…

- Le dessin de certains éléments est un autre point fort de ce tome : les armures aztéco-samouraïes (pièces d’armures et masques) surprenantes, sont magnifiques, enfin, les « arbres vivants oracles» sont d’une étrangeté saisissante et impressionnent autant le lecteur que le pauvre travailleur forcé qui passe devant eux. Pour peu d’arriver à s’immerger avec succès dans cette BD, ce passage des « arbres vivants » fait vraiment, à mon sens, vivre cette expérience de l’étrangeté radicale et effrayante que l’on peut ressentir dans la réalité en se confrontant soudainement, dans les voyages ou dans les musées, aux statues inquiétantes de civilisations perdues.

Le dessin, très bon en dépit de quelques légères imperfections tout de même
(une épée magique excessivement grande, un peu trop à la manière des jeux de rôles, un rendu des pierres de la cité peu convaincant faisant penser à de trop minuscules morceaux de carrelage ou carreaux de mosaïque comparé au gigantisme de la Cité, paysages urbains parfois un peu trop au cordeau faisant sentir l’usage de la règle, dessins de la Cité trop « vides » de vie à mon goût, ne faisant pas assez « sentir » la foule, la multitude grouillante sans cesse en activité, de jour comme de nuit qu’il y a dans toute grande ville, comme ce que le dessinateur de Légendes des contrées oubliées a réussi à rendre avec le passage se déroulant dans la ville gigantesque au tout début des aventures des nains et de leur guide), sert enfin un scénario très bien élaboré.

Personnages et caractères nombreux et sans manichéisme, dialogues bien ciselés pour certains (oracles des arbres), allant toujours au but sans détours et lyrisme pénibles, actions qui s’enchaînent et s’entrecroisent sans difficulté et à la grande surprise du lecteur, péripéties surprenantes… : le scénario ne souffre d’aucun défaut majeur, et à la réflexion, peut-être devrais-je dire « ne souffre d’aucun défaut », car je n’arrive pas à trouver un seul détail qui pourrait venir nuancer l’impression positive qu’il m’a laissé.

En conséquence, une BD très agréable à ne pas rater, donc j’attends la suite avec plaisir.

http://bdcritix.over-blog.com/
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Les épées de verre de Corgiat et Zuccheri chez Humano

Messagede trevester » 18/04/2011 13:33

LeJoker a écrit:Déterminé à retrouver un certain malfrat nommé Orland, arrive à Karelane un petit groupe, constitué d’un homme réfléchi et fine lame, d’une jeune fille impulsive et dotée d’une étrange épée, et de deux minuscules et bavards gnomes des bois.
Mais la situation de la cité dans laquelle ils commencent leurs recherches n’est pas des plus calmes: construite sur un éperon rocheux, faisant donc partie des rares endroits épargnés par le cataclysme qui a englouti sous les eaux une grande partie du continent, Karelane est devenu l’ultime refuge pour toutes les populations sinistrées ; tout juste tolérées par le Pouvoir qui voit dans leur détresse une occasion inespérée de s’enrichir et dans leur nombre une réserve inépuisable de main d’œuvre corvéable à merci pour construire une digue gigantesque de protection, ces multitudes s’entassent ainsi dans les marais insalubres qui ceignent la splendide cité et respectent craintivement l’ordre que le chef de l’armée, un nouveau venu désigné par un Pouvoir inquiet, fait régner d’une main de fer…sans tout à fait réussir à empêcher des actes isolés de rébellion et de sabotage qui secouent de plus en plus régulièrement Karelane et ses chantiers.
Révolte qui gronde, tension exacerbée et vigilance redoublée des armées de la Cité pour étouffer dans l’œuf toute velléité de soulèvement, épée magique pas très discrète qui pétrifie en glace les ennemis qu’elle transperce : rapidement, et malgré eux, nos héros qui voulaient mener une discrète enquête se retrouvent à découvert et doivent affronter, avec une aide inattendue, des situations de plus en plus critiques…

Cette bd que j’ai découvert par le plus grand des hasards est une belle réussite.

Le dessin fait un peu penser au « style Aldébaran » mais semble en être une version plus raffinée, et alors que le « style Aldébaran » se caractérise par une certaine « rigidité simple » qui s’applique à tous les éléments du dessin (animaux aux formes élémentaires et plutôt raides, visages inexpressifs ou avec une outrance sans nuance), le trait de ce tome des épées de verre se caractérise au contraire par une « finesse souple » : les animaux ont un rendu réaliste, vivant et original qui pourrait faire croire que le dessinateur n’a fait que recopier des spécimens existant réellement (cf la superbe bête de l’enfant Ilango, avec sa tête plate, ses belles moustaches, l’alliance heureuse du noir et du bleu, ou encore le bestiaire que l’on peut apercevoir sur la rampe d’accès à la porte de la Cité quand les gens tentent de fuir la montée des eaux en se réfugiant dans l’enceinte),
les corps et visages ne sont pas pétrifiés et on les « sent » vivre en dépit, parfois d’un hiératisme discret non dénué de charme,
les actions sont dessinées de manière à rendre parfaitement compte du mouvement, de la dynamique qui les animent (file des travailleurs se rendant sur le chantier, chute du bloc, fuite dans les catacombes…)


Mais c’est surtout les dessins fouillés et précis des paysages qui retiennent l’attention et font de cette BD un vrai plaisir pour les yeux :

- Les dessins d’architecture sont ainsi remarquable et l’on s’arrête facilement à contempler les nombreuses cases, comme:
celles sur la cité de Karelane (comme la première case de la p 1, ou à la p .8..), ville des hauteurs aux formes parfois surprenantes, aux verticalités à la blancheur étincelante, aux murs décorés de mascarons illustrant un riche bestiaire grimaçant et fantastique que le dessinateur prend la peine de dessiner avec détails dans les recoins et les plans les plus reculés de la perspective, aux catacombes obscures ornées de beaux reliefs, au dédale de voies, de terrasses à la Horologiom; les effets de plongée et de contre-plongée portent ces dessins ,déjà extraordinaires, à la perfection. (cf particulièrement la première case de l’album, ou la case avec la vue depuis le sommet de la rampe menant au palais).
celles sur le barrage-digue enfin, avec ses chutes d’eaux parfaitement bien « rendues », et ses murs massifs.
celles sur les appartements intérieurs…

- Le dessin de certains éléments est un autre point fort de ce tome : les armures aztéco-samouraïes (pièces d’armures et masques) surprenantes, sont magnifiques, enfin, les « arbres vivants oracles» sont d’une étrangeté saisissante et impressionnent autant le lecteur que le pauvre travailleur forcé qui passe devant eux. Pour peu d’arriver à s’immerger avec succès dans cette BD, ce passage des « arbres vivants » fait vraiment, à mon sens, vivre cette expérience de l’étrangeté radicale et effrayante que l’on peut ressentir dans la réalité en se confrontant soudainement, dans les voyages ou dans les musées, aux statues inquiétantes de civilisations perdues.

Le dessin, très bon en dépit de quelques légères imperfections tout de même
(une épée magique excessivement grande, un peu trop à la manière des jeux de rôles, un rendu des pierres de la cité peu convaincant faisant penser à de trop minuscules morceaux de carrelage ou carreaux de mosaïque comparé au gigantisme de la Cité, paysages urbains parfois un peu trop au cordeau faisant sentir l’usage de la règle, dessins de la Cité trop « vides » de vie à mon goût, ne faisant pas assez « sentir » la foule, la multitude grouillante sans cesse en activité, de jour comme de nuit qu’il y a dans toute grande ville, comme ce que le dessinateur de Légendes des contrées oubliées a réussi à rendre avec le passage se déroulant dans la ville gigantesque au tout début des aventures des nains et de leur guide), sert enfin un scénario très bien élaboré.

Personnages et caractères nombreux et sans manichéisme, dialogues bien ciselés pour certains (oracles des arbres), allant toujours au but sans détours et lyrisme pénibles, actions qui s’enchaînent et s’entrecroisent sans difficulté et à la grande surprise du lecteur, péripéties surprenantes… : le scénario ne souffre d’aucun défaut majeur, et à la réflexion, peut-être devrais-je dire « ne souffre d’aucun défaut », car je n’arrive pas à trouver un seul détail qui pourrait venir nuancer l’impression positive qu’il m’a laissé.

En conséquence, une BD très agréable à ne pas rater, donc j’attends la suite avec plaisir.

http://bdcritix.over-blog.com/




:ouch: +1
Avatar de l’utilisateur
trevester
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 28/05/2009
Localisation: Le nez dans l'iode.
Age: 49 ans

Re: Les épées de verre de Corgiat et Zuccheri chez Humano

Messagede ckicmoi » 18/04/2011 20:44

Le départ du tome 2 m'a fait un peu peur : j'ai cru à une reprise du tome 1 transposée dans un autre contexte, à une simple réplique de la structure, mais mon inquiétude s'est heureusement très vite dissipée et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet opus et à me laisser imprégner par la finesse de l'illustration.
J'ai vu plus haut que la série était prévue en 3 tomes. J'espère qu'elle ira beaucoup plus loin parce que les clés concernat les "élus" sont encore loin d'être données et il serait dommage qu'elles le soient de façon précipitée.
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Re: Les épées de verre de Corgiat et Zuccheri chez Humano

Messagede Marion N » 19/04/2011 07:36

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12599
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: Les épées de verre de Corgiat et Zuccheri chez Humano

Messagede Hugui » 07/05/2011 12:23

Deuxième tome à la hauteur du premier notamment au niveau d'excellents dessins qui permettent de construire un monde dans la même veine que ceux de Léo ou de Bourgeon. L'intrigue reste classique avec le désir de vengeance et la lutte des faibles contre les forts avec la touche de surnaturel qui va bien, mais elle est très solidement construite et accroche bien le lecteur.
Donc même si cela exploite une veine déjà vue, la qualité des dessins et de la construction de l'histoire en fait un très bon produit. Manque juste un petit poil de supplément d'âme et de complexité chez nos héros un peu trop prévisibles.
Vivement la suite.

Bref je suis raccord avec la chronique que je n'avais pas lu avant d'écrire mon commentaire ;)
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 68 ans

Re: Les épées de verre de Corgiat et Zuccheri chez Humano

Messagede haggral » 07/05/2011 15:39

entièrement d'accord avec les louanges pour le dessin, c'est du très haut niveau .
La minutie des détails est assez incroyable tout comme les tenues vestimentaires très recherchées.
Et comme le scénario se lit agréablement , vivement la suite .
.
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
Avatar de l’utilisateur
haggral
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 630
Inscription: 11/01/2006
Localisation: Malmedy.
Age: 53 ans

Re: Les épées de verre de Corgiat et Zuccheri chez Humano

Messagede nexus4 » 20/10/2011 08:35

Pour ce qui est de la richesse de l'univers proposé, on a cité en comparaison Le cycle de Cyan. Je rajouterais volontiers Servitude. Les trois séries nous proposent des mondes pensés bien en amont dans les structures politiques, sociales et religieuses ce qui permet aux auteurs de nous proposer des cultures surprenantes et surtout cohérentes. On voit bien à la lecture qu’ils n'ont pas juste additionné des composants étranges et exotiques.
AU niveau du scénario rien d'inédit mais c'est fluide et très agréable. Bref une bonne surprise. J'aime préféré ce second tome au précédent.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63760
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les épées de verre de Corgiat et Zuccheri chez Humano

Messagede PHILGUZZ » 20/10/2011 09:21

Moi aussi, j'aime ce type d'album, un univers très riche, une maîtrise parfaite du dessin et un scénario qui tient bien la route, j'attends la suite avec impatience.
En attendant une petite rencontre avec la dessinatrice au Mans que je vous fais partager. ;)
Fichiers joints
ZUCCHERI épées T1.jpg
ZUCCHERI épées T1.jpg (48.59 Kio) Vu 2616 fois
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité