Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les commandes de Petit Chêne

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les commandes de Petit Chêne

Messagede Petitchene » 14/08/2021 20:38

Message précédent :
J'ai passé commande d'un livre pour agrandir ma collection de livres de Réné Bastien.
J'espère que tout se passera bien cette fois :roll:.
J'ai payé le livre 15€ et 5€ le port...

Avant de faire mon achat, j'ai contacté d'abord le vendeur et une très bonne communication a eu lieu.

PS : Ma commande de 65€ me reste au travers de la gorge.
Cela m'apprendra a acheter de l'electronique sans garantie, telle un marché aux puces.
Si cela aurait été 25 ou 30€, passe encore, mais là, je me sens injustement pris au piège par de l'obsolécence programmée... Je suis dégouté.
Pourtant Siemens est une marque sérieuse allemande, je ne comprends pas pourquoi le micrologiciel de l'appareil a décidé de réagir comme un virus qui fait planter un ordinateur.
Modèle "trop" perfectionné sans doute (possibilité de connecter un gsm, d'aller sur internet, d'installer des applications/jeux, ...).
Et même pas moyen de faire une restauration complète de l'appareil, juste supprimer les données utilisateur [:bdgest]

[Révéler] Spoiler: Pour les commandes, la vendeuse a qui je fait le plus confiance, c'est elle...
Image
Laurel
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 15/08/2021 22:48

J'aurais pensé à une autre personne...mais bon, c'est toi qui reçoit les colis et juge de l'état de ce qui se trouve dedans...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

MES VENTES DE BDS ON CLIQUE ICI
xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Petitchene » 16/08/2021 09:17

xof 24 a écrit:J'aurais pensé à une autre personne...mais bon, c'est toi qui reçoit les colis et juge de l'état de ce qui se trouve dedans...

Oui, effectivement, si on met à part Laurel, la réponse n'est plus la même ;).
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 16/08/2021 09:19

:respect:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

MES VENTES DE BDS ON CLIQUE ICI
xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 16/08/2021 09:25

Tu n'as pas besoin d'un organiseur électronique, tu as déjà les forumeurs de Bdgest pour te renseigner ou te conseiller. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Petitchene » 16/08/2021 09:44

Je voulais faire un peu de "rétro-technologie" mais c'est un peu raté... :?

En 2000, on programmait déjà sur les circuits imprimés la mort des appareils... :shock:
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 17/08/2021 08:28

Aujourd'hui, j'ai envoyé un message à mon vendeur Ebay du livre que j'ai commandé pour savoir quand aura lieu l'expédition :
Bonjour.
Pourriez-vous me communiquez quand ma commande sera expédiée.
Merci beaucoup et bonne journée,
Valentin

A part cela, ma commande de BD passée à Rastahobbit (membre du forum) viens d'arriver à mon Point Relay. Je suppose que tout sera parfait :).
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 17/08/2021 17:19

J'ai une petite question concernant EBay :

Quand on commande un samedi et que le vendeur dit "Envoyé sous 2 jours ouvrés après réception du paiement", est-ce que cela veux dire que le vendeur doit expédier l'article pour mercredi ?

J'ai payé via Mastercard et EBay me signale l'article "payé", je suis donc en ordre de mon coté, en principe.
Combien de temps faut-t-il pour que le vendeur reçoive l'argent ?

Si non, ma commande passée à Rastahobbit est parfaite, les 4 albums sont dans un très bon état, comme annoncés.
Emballage parfait dans une caisse avec de la frigolite et plusieurs couches de plastique à bulles.
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 17/08/2021 23:20

Je viens d'avoir un message de mon vendeur Ebay :
Bonjour,
Pouvez vous me donner votre adresse complete.
Cordialement
Lucien_1927

J'ai répondu :
Voilà mon adresse :
B. Valentin
Xxxxxxx 122E
0000 Xxxxx
BELGIQUE

(Mais pourquoi me demander mon adresse alors que elle est communiquée par Ebay)... :?
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Erik Arnoux » 18/08/2021 07:44

Les membres du forum en principe sont des collectionneurs pointilleux et soignent leurs envois, pour avoir reçu quelques albums par l'intermédiaire du site, je peux en témoigner ! :shock:
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede fancomvous » 18/08/2021 07:52

Petitchene a écrit:J'ai une petite question concernant EBay :

Quand on commande un samedi et que le vendeur dit "Envoyé sous 2 jours ouvrés après réception du paiement", est-ce que cela veux dire que le vendeur doit expédier l'article pour mercredi ?

J'ai payé via Mastercard et EBay me signale l'article "payé", je suis donc en ordre de mon coté, en principe.
Combien de temps faut-t-il pour que le vendeur reçoive l'argent ?

Si non, ma commande passée à Rastahobbit est parfaite, les 4 albums sont dans un très bon état, comme annoncés.
Emballage parfait dans une caisse avec de la frigolite et plusieurs couches de plastique à bulles.

Alors ça dépend. Ebay a récemment imposé ce système de paiement aux vendeurs.
Pour ma part, pas envie de leur faciliter la tâche. Je ne change rien à mes habitudes. Aucune expédition avant que le flouze soit "matériellement" sur mon compte. Rien à foutre qu'ils me confirment avoir effectué le virement, je leur fais moins confiance qu'aux acheteurs. Si ton vendeur est pareil, il n'aura peut-être pas le virement avant mardi.
Si c'est un docile, il expédira ton colis avant.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede alambix » 18/08/2021 09:02

Erik Arnoux a écrit:
akosh a écrit:j'espère qu'il y a quand même un gain financier ( a part d'amener un client potentiel dans ton secteur d'activité)

Comme avec mes Sara Lone restants j'envoie pas mal de paquets via Mondial Relay, je me rends compte en posant la question aux commerçants qui font ça que c'est avant tout pour une histoire de visibilité parce que très très vite ça devient assez pénible et compliqué à gérer par rapport à l'activité principale. Cest un piège.

Exemple. Le fleuriste à deux maisons de moi a arrêté de le faire (et c'est bien dommage car c'était ultra pratique) m'envoyant cette fois à 3 km en voiture dans un autre magasin (marchand de cycle récemment implanté) qui lui aussi finira par cesser devant l'afflux des colis qui monte peu à peu. Mon fleuriste à un moment débordé ne faisait quasiment plus que gérer les colis, par centaines ! Il a arrêté MR grand soulagement de ses vendeuses qui en plus se faisaient régulièrement copieusement engueuler par ces "non clients".

MR ou autre, le gain est minime.
J'arrive néanmoins à me dégager 400 € de com les bons mois. Ce qui est, pour un "petit commerçant", du beurre dans les épinards.
Mais çà amène surtout de la visibilité. Beaucoup de "retireurs" (on ne peut pas parler de clients) nous disent "je ne connaissais pas votre magasin, je reviendrais !". C'est une manière beaucoup plus efficace d'amener de nouveaux clients que la publicité.

Mais tu as raison : il faut bien comprendre que, quand vous vous rendez dans un point-relais retirer un colis, vous n'êtes PAS client de ce magasin.
Si tu as commandé un article chez OXYBUL, La Redoute, ou CDISCOUNT, tu es client de ce site, et non-pas du point-relais.
Le magasin N'A PAS à faire quoi que ce soit en cas de casse, perte, ou retard de livraison.
Tu as un problème ? Ton colis est en retard ? Alors tu appelles le service client du site sur lequel tu es CLIENT.
Nous autres, point-relais, nous ne sommes absolument pas lié contractuellement avec vous.
Ce n'est pas notre problème. Nous recevons ce qu'on nous livre, nous le scannons et le remettons ensuite au client après vérification OBLIGATOIRE d'une pièce d'identité. Le reste, c'est avec le site internet sur lequel vous commandez qu'il faut voir.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Petitchene » 20/08/2021 17:04

J'a reçu mon livre aujourd'hui (le vendeur me l'a envoyé en recommandé :shock:), il est comme neuf, je suis très satisfait.

Prochaine commande : semaine prochaine : deux livres de René Bastien à un vendeur de Rakuten.
(Ainsi que Sterenn qui devrait bientôt me contacter pour ma commande à Laurel)
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 20/08/2021 21:40

Petite publicité :D...

Mise à jour de la liste des albums de Laurel en vente sur BDGest :
> Un crayon dans le cœur : rork

> Cerise - 1. L'avis des bêtes : mtintin

> Le Journal de Carmilla - 1. Reproduction Interdite : PHILGUZZ

> Le Journal de Carmilla - 2. Une espèce en voie de disparition : guybd1946,Chezbigben

> Comme convenu 1 : boudiou

> Comme convenu 2 : boudiou

> Marche ou rêve : xof24

Si vous souhaitez vendre un album de Laurel, n'hésitez pas à me le faire savoir, j'ajouterai votre annonce dans ma liste. ;)

De même, si vous avez des questions sur les albums de Laurel (ou le travail de Laurel, en général), n'hésitez pas à me poser vos questions sur ce sujet (ou par message privé).

En tous cas, grand merci à ceux qui achètent les albums de Laurel aux membres de ce forum :).

Eh oui, je "surveille" les ventes des albums de Laurel sur le forum, donc je sais quels albums ont été vendus...
Je surveille aussi une fois par mois les ventes des albums de Laurel sur Amazon et Rakuten :D.
Dernière édition par Petitchene le 26/08/2021 21:27, édité 1 fois.
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 22/08/2021 19:01

Aujourd'hui, j'ai envoyé un mail à Laurel afin de lui dire qu'à partir d'octobre, je souhaite qu'elle envoie mes commandes en Recommandé R2 (sans avis de réception).

Pourquoi ? Très simple. Depuis juin 2021, je passe tous les deux mois une commande pour un montent assez important à Laurel.
Au début, par mesure d'économies, j'avais demandé de me faire des envois sans suivi, via "Livres et Brochures".

Mais depuis que j'ai reçu il y a quelques jours une de mes commandes en recommandé, j'ai changé d'avis.
J'apprécie particulièrement le fait que le courrier me sois donné contre signature.

Dans le cas de Laurel, le prix serait de 8,50 € (https://www.laposte.fr/tarif-lettre-recommandee) au lieu de 0,56 € (https://www.laposte.fr/tarifs-livres-brochures).
Le "livre et brochures" est bien mais je n'aime pas du tout le "En application de cette Convention, La Poste n’est pas responsable en cas de perte, dommage, avarie ou spoliation de Livre(s) ou Brochure(s), ainsi que rappelé dans les Conditions Générales de Vente Courrier-Colis.".

Pour le R2 (Niveau de recommandation R2 : 150 € d’indemnisation en cas de perte ou d’avarie), c'est simplement parce que le R1 est jusque 45 € d’indemnisation en cas de perte ou d’avarie et que ma commande est bien au dessus de cette somme.

De cette façon, je commande en toute sécurité, le facteur me remet lui-même l'enveloppe contre signature, je sais suivre ma commande et en cas de perte, on sais demander une enquête.
De cette façon, je ne devrais plus me soucier de mes commandes à Laurel qui sont les plus importantes que je passe (tant au niveau financier, qu'au niveau sentimental).
Image
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 26/08/2021 21:32

J'ai passer ma commande de deux livres sur Rakuten avant-hier.
Alors chose intéressante : J'ai demandé au vendeur de me faire des photos supplémentaires des livres.
Le vendeur a bien rajouté les photos demandées mais au niveau du deuxième livre, le vendeur a changé l'état "Très bon" au lieu de "Comme neuf" en montrant des défauts mineurs (coins de quelques pages qui ont été pliées) et à diminuer le prix du livre (6,30 au lieu de 7,40 €).
Conclusion : Il vaux mieux toujours demander des photos supplémentaires.
J'ai tout de même remercié le vendeur pour son rabais.
Il m'a répondu qu'il me remerciait pour ma commande et espère que je serais satisfait.

Maintenant, il n'y a plus qu'attendre que le colis sois expédié.
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 01/09/2021 19:04

J'ai reçu mes livres aujourd'hui, l'état de ceux-ci est très très très bon pour leur àge (seconde moitié des années 80).
Je suis très satisfait.

J'attends toujours que Sterenn s'occupe de ma commande, je supose que cela sera pour bientôt.
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 08/09/2021 21:25

Alors voilà de mes nouvelles :

J'ai eu des nouvelles de Sterenn le 2 septembre.
Le 3, elle m'a contacté pour me dire qu'elle prépare ma commande et confirme cela dans l'après-midi.
Puisque elle m'a dit qu'elle préparait ma commande, je lui fait le virement sur le compte du Studio Hermine (la socièté d'auto-édition de Laurel).
J'envoi une preuve de mon paiement à Sterenn qui me réponds merci.

Je n'ai plus eu de nouvelles depuis...
Je suppose que j'en aurais demain ou vendredi (Sterenn doit, si possible me communiquer le numéro de suivi de mon recommandé).
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 10/09/2021 11:58

J'espère que j'aurais des nouvelles de Sterenn aujourd'hui car je commence à m'inquièter...
Où est ma commande que j'ai payée...
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede akosh » 10/09/2021 15:21

c'est qui en fait sterenn ?
akosh
BDébordé
BDébordé

Messagede xof 24 » 10/09/2021 15:38