Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les commandes de Petit Chêne

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Merci Mondial Relay

Messagede Petitchene » 15/02/2021 03:38

Message précédent :
kobaia a écrit:Bonne fête Petitchene.

Merci beaucoup ;).

(Je fais actuellement une petite pause dans mes messages, donc je ne consulte pas tous les jours mes sujets).
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 15/02/2021 10:40

Hello, j'attends toujours le coli de l'album que j'ai commandé. J'espère qu'il arrivera bientôt. Cela fait 4 jours qu'il est dans le point relais de ma vendeuse...
J'espère que c'est juste un petit retard sans problème...

J'ai commandé aujourd'hui un autre album (pas de Laurel :ouch:), le voici :

C'est un album que j'empruntais très souvant à la bibliothèque quand j'étais à l'école primaine, j'ai toujours voulu avoir un explaire pour moi...

Ensuite, j'aurais encore deux commandes à passer sur Vinted (deux albums de Laurel)...
L'un d'eux est déjà réservé et j'ai conclu avec le vendeur que je passerais commande la semaine prochaine (ou celle d'après).
Pour l'autre album, la vendeuse m'a envoyé des photos détaillés de l'état de l'album (à ma demande) mais c'est mise en "mode vacances" juste après... Je ne sais pas donc faire la réservation pour le moment...

J'espère que tout ira bien, surtout que maintenant, je demande toujours aux vendeurs un coli bien fait (certains vendeurs me disent alors d'aller voir leur évautations, ce qui est vrai :)).
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 15/02/2021 18:28

Mon coli de l'album de Laurel viens de quitter le point relais de la vendeuse il y environ 2 heures.
Je devrais donc le recevoir bientôt :).
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede akosh » 15/02/2021 19:28

J'espère que tout ira bien, surtout que maintenant, je demande toujours aux vendeurs un coli bien fait (certains vendeurs me disent alors d'aller voir leur évautations, ce qui est vrai :)).[/quote]

étant moi même vendeur sur Rakuten , je confirme que pour moi si un colis arrive avec l'intérieur endommagé c'est la faute du vendeur
sur près de 400 ventes , je n'ai jamais eu une mauvaise note sur la qualité du colis et la protection des livres qui comme déjà précisé avec mondial relay ou so colissimo , tu peux blinder ton colis sans surcout
après on m'a déjà reproché le délai de livraison ou le point relais non respecté pour Mondial relay alors que je remettais toujours le lendemain de l'acceptation de la vente ; comme si c'était moi le transporteur
jamais eu de reproche avec so colissimo
akosh
BDébordé
BDébordé

Messagede Petitchene » 16/02/2021 04:10

Je viens de remarquer sur le suivi de Mondial Relay que le coli "Pli non urgent" est toujours en préparation chez l'expéditeur alors que celui-ci est signalé expédié sur Vinted.

Comme le vendeur qui est très sympa, m'a dit qu'il allait expédier mon coli le jour même, je pense que c'est MR qui a des bugs sur leur suivi.
De plus, le vendeur a 385 évaluations positives, ce qui suppose un vendeur très honnête...
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 16/02/2021 08:50

Un auteur devrait dessiner la vie de Petitchene.
C'est hyper exaltant :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

MES VENTES DE BDS ON CLIQUE ICI
xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede TIRAM » 16/02/2021 08:52

xof 24 a écrit:Un auteur devrait dessiner la vie de Petitchene.
C'est hyper exaltant :D

c'est vrai , quel suspense ...
la suite au prochain épisode ! :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede kobaia » 16/02/2021 10:16

Non non, j’ai décidé de placer 2021 sous le signe de la bienveillance, on ne se moque pas de Petitchene.

Il a progressé, parle de Laurel dans 2 sujets seulement, et ce sujet sur Mondial Relay c’est un peu un « Banality Battle » - j’avais d’ailleurs créé un sujet dans le bistro, pour raconter sa vie sans que personne rebondisse dessus, un peu pour ce genre de posts. Je l’avais d’ailleurs créé à la première (deuxième ?) apparition de Valentin/Petitchêne.

Soyons gentils
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 16/02/2021 11:41

Ah mais rien de méchant dans mon propos.
Désolé mais j'ai l'impression que certains se font du fric avec des blogs ne volant sûrement pas plus haut que les interventions de Petitchene ...
Et si il filmait son attente, le fait d'aller chercher son colis, l'ouverture, etc. Je ne pense pas que cela soit moins intelligent que de filmer ses fesses, ou de mettre de la colle sur ses cheveux...

xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Petitchene » 16/02/2021 11:46

kobaia a écrit:Non non, j’ai décidé de placer 2021 sous le signe de la bienveillance, on ne se moque pas de Petitchene.
Soyons gentils

Malheureusement, tout le monde n'est pas comme toi et c'est bien triste....
Mais bon, j'ai appri à vivre avec les méchancetés depuis 2 ans et maintanant, j'essaye d'ignorer tous les messages méchants.
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 16/02/2021 12:02

Petitchene a écrit:
kobaia a écrit:Non non, j’ai décidé de placer 2021 sous le signe de la bienveillance, on ne se moque pas de Petitchene.
Soyons gentils

Mais bon, j'ai appri à vivre avec les méchancetés depuis 2 ans et maintanant, j'essaye d'ignorer tous les messages méchants.

Ah non :!: il faut des gens méchants pour apprécier les gentils...

xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede TIRAM » 16/02/2021 15:06

Petitchene a écrit:
Soyons gentils

ce n'est pas de la méchanceté mais disons simplement que ta vie passionnante ça nous en touche pas une !!
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede kobaia » 16/02/2021 16:19

Petitchene a écrit:
Soyons gentils

si j’ai décidé d’être bienveillante en 2021 c’est bien parce que je suis une langue de pute. Aucun intérêt de prendre des bonnes résolutions si on est sur de les tenir sans problème ;-).

Et OK xof, j’ai compris l’idée :).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 16/02/2021 18:29

TIRAM a écrit:
Petitchene a écrit:
Soyons gentils

ce n'est pas de la méchanceté mais disons simplement que ta vie passionnante ça nous en touche pas une !!

En fait l'expression exacte c'est "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre"... [:fantaroux:2] ;)
“Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?” Friedrich Nietzsche
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Petitchene » 16/02/2021 18:53

Le suivi de mon coli "Pli non urgent" s'est mis à jour il y a quelques heures, je pense que c'était un problème sur le site de Mondial Relay.

Demain, je pense que l'un de mes autres colis va arriver à mon pont relais :).
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chienvert » 16/02/2021 18:59

mais quel suspens !!! je n'y tiens plus :o
Cours vite, petit Facteur, car l'amour n'attend pas !! :love:
je ne suis pas le chienvert de BDP !!!

galerie CAF
galerie 2DG
chienvert
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 16/02/2021 19:05

Petitchene a écrit:Le suivi de mon colis "Pli non urgent" s'est mis à jour il y a quelques heures, je pense que c'était un problème sur le site de Mondial Relay.

.

Alors je confirme et je donne l'info à titre général, car certains doivent bien lire les aventures Moadial Relaisque de Petitchène, les suivis Mondial relay sur les sites de ventes (Rakuten, EBay, Boncoin,Vinted...) ne sont pas actualisés à la minute, journée.
Du coup parfois un colis déposé le lundi, n'apparait que le mercredi pris en charge et dans les tuyaux...

Donc il faut juste faire confiance, communiquer avec son vendeur, et ensuite être un peu patient.
Plus les acheteurs sauront être patient, plus les vendeurs prendront le temps et le soin de faire un colis protecteur.
Ne taper sur les vendeurs que sur l'objet envoyé et la confection du colis.
Les délais ne doivent pas entrer en ligne de compte, sauf si le vendeur mets plus de 10 jours à poster le colis, et même dans ce cas il peux avoir eu un soucis.
Bref communiquer et noter de façon cohérente

xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chienvert » 16/02/2021 19:14

xof 24 a écrit: car certains doivent bien lire les aventures Moadial Relaisque de Petitchène,

j'avoue, ce feuilleton me tiens en haleine :oops: je suis vicieux au point de passer mes journées à actualiser la page pour découvrir si le livreur à bien digéré sa choucroute de midi. Car en effet, sans bière pour faire glisser tout cela, ce n'est pas chose aisé !!
je ne suis pas le chienvert de BDP !!!

galerie CAF
galerie 2DG
chienvert
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Petitchene » 16/02/2021 19:22

xof 24 a écrit:Alors je confirme et je donne l'info à titre général, car certains doivent bien lire les aventures Moadial Relaisque de Petitchène, les suivis Mondial relay sur les sites de ventes (Rakuten, EBay, Boncoin,Vinted...) ne sont pas actualisés à la minute, journée.
Du coup parfois un colis déposé le lundi, n'apparait que le mercredi pris en charge et dans les tuyaux...

Merci pour l'information ;)
Petitchene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alambix » 17/02/2021 13:32

TIRAM a écrit:
Petitchene a écrit:
Soyons gentils

Vu le nombre de topics sur ce forum, pourquoi venir sur un sujet qui ne t'intéresse pas ?
Y'en a un qui aime raconter sa vie "passionnante" et un autre qui aime se faire du mal à la lire apparemment ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TIRAM » 17/02/2021 14:01

alambix a écrit:
TIRAM a écrit:
Petitchene a écrit:
Soyons gentils

Vu le nombre de topics sur ce forum, pourquoi venir sur un sujet qui ne t'intéresse pas ?
Y'en a un qui aime raconter sa vie "passionnante" et un autre qui aime se faire du mal à la lire apparemment ;)

je suis tombé sur ce topic par hasard et le titre m'a attiré à lire mais en aucun cas ne vois pas un coté sado à répondre sur ce post !
mais quand tu vois qui intervient pour raconter sa vie de dingue et ces propos de ouf ,tu deviens accro :D
Après ,ne me dis pas que tu aimes lire ce genre de récit car c'est du même style que "les marseillais contre les ch'tis" ou autre même genre de connerie bref une perte de temps à brasser de l'air pour rien , mais il parait que ça s'appelle la liberté d’expression aussi ... ;)
TIRAM
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée