Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Arcanes de la Lune Noire

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Les Arcanes de la Lune Noire

Messagede cocoshaker » 21/09/2007 11:08

Message précédent :
Et voilà, six ans après, Froideval revient avec le deuxième tome des Arcanes. A t-il remué 7 fois sa plume dans son encrier, je ne crois pas sur ce coup.
Lu hier soir, rien appris. Les dessins sont certes très beaux, dès le début on sent que le scénario, on va l'attaquer à la rame et essayer de retomber sur nos pattes.
déçu.
polar bear and people don't mix
Avatar de l’utilisateur
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 27/12/2006
Localisation: valet de trèfle
Age: 46 ans

Les Arcanes de la Lune Noire

Messagede gottferdom » 22/09/2007 00:57

Je suis totalement novice en ce qui concerne les arcanes et les chroniques. Je n'ai en effet jamais plongé dans la lecture de ces deux séries. Je me suis donc lancé hier avec la lecture du tome 1 des arcanes. J'ai trouvé cela assez sympa, pas de quoi crier au génie loin de là, mais agréable et plaisant à lire.


Disons que lire les Arcanes sans avoir lu les chroniques, ça perds beaucoup de sa saveur, ya des ptits détails qui accrochent pas, c'est moins sympa
Avatar de l’utilisateur
gottferdom
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Blanzy
Age: 41 ans

Les Arcanes de la Lune Noire

Messagede sirjeje » 22/09/2007 10:54

Disons que lire les Arcanes sans avoir lu les chroniques, ça perds beaucoup de sa saveur, ya des ptits détails qui accrochent pas, c'est moins sympa


Ha bah oui ca va pas la! Et va donc acheter les chroniques malheureux! C'est de l'excelente HF! Et les dessins de Ledroit :shock:

Bon jai pas encore ce tome... et je me tate. Soit je reste juste sur les chroniques (plus qu'un tome ouf...), soit je prend tous les spin-off (methraton et arcanes).

Ca vaut le coup ou pas? Des apports significatif a la comprenhension de lunivers de la serie?
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Les Arcanes de la Lune Noire

Messagede gottferdom » 22/09/2007 11:40

Les Arcanes franchement oui ça vaut le coup, surtout le tome 1. Le 2 est sympa, très beau graphiquement mais un peu baclé je trouve sur les dialogues. Je l'ai relu une deuxième fois et je l'ai bien mieux apprecié que la première, j'etais ptet fatigué ^^
On en apprend pas mal sur les personnages, ça complete bien la série des chroniques, surtout dans le tome 1 des arcanes, dont lequel il est fait réfèrence dans les chroniques (qui sont les 2 femmes de gorhgor ?? ça c'est tout expliqué dans les arcanes)
Pour Methraton je les ai lu, franchement c'est daubesque (avis perso bien entendu). Les dessins sont plutot bof et l'histoire a la ramasse.
A mon avis tu peux egalement enterrer Succubus, qui reste dans la meme athmosphère mais qui est très moche et avec une histoire assez nulle
Avatar de l’utilisateur
gottferdom
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Blanzy
Age: 41 ans

Les Arcanes de la Lune Noire

Messagede vacom » 22/09/2007 11:42

Ha bah oui ca va pas la! Et va donc acheter les chroniques malheureux! C'est de l'excelente HF! Et les dessins de Ledroit :shock:

Bon jai pas encore ce tome... et je me tate. Soit je reste juste sur les chroniques (plus qu'un tome ouf...), soit je prend tous les spin-off (methraton et arcanes).

Ca vaut le coup ou pas? Des apports significatif a la comprenhension de lunivers de la serie?


Le premier tome des arcanes, je l'ai acheté juste parce que Ledroit était au dessin et que j'achète aveuglément tout ce que fait Ledroit. L'album est pas mal, sans atteindre des sommets. Il fait un lien avec certains éléments développés à la fin des chroniques.

Je n'ai pas acheté le 2 et je ne le ferai pas.

Par contre, Methraton, j'ai lu les deux premiers, et c'est une daube infâme comme on en fait peu. A éviter.
vacom
 

Les Arcanes de la Lune Noire

Messagede sirjeje » 22/09/2007 13:44

Ok merci pour les conseils...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Les Arcanes de la Lune Noire

Messagede da_klan » 22/09/2007 15:07

hé bien, moi, j'ai plutôt bien apprécié ce deuxième tome.

En fait, j'ai les Chroniques de la lune noire depuis longtemps dans ma bibliothèque, et je n'ai jamais eu le courage de les lire.

Ici, je viens de lire directement les 2 tomes des Arcanes, et je bien aimé ces 2 histoires. C'est clair qu'il y a mieux, mais en tout cas, ça m'a donné une envie folle de commencer les Chroniques pour pouvoir situer ces 2 personnages.
Avatar de l’utilisateur
da_klan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 525
Inscription: 11/06/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 47 ans

Les Arcanes de la Lune Noire

Messagede magic_fred » 23/09/2007 15:29

J'ai également lu le tome 2 des Arcanes. Dessins magnifiques et histoire assez sympa. La lecture des deux tomes des arcanes me donne envie de découvrir les célèbres chroniques. Quand mon budget me permettra aussi d'acheter les 13 tomes. Pas une priorité mais à faire petit à petit.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Les Arcanes de la Lune Noire

Messagede cocoshaker » 24/09/2007 14:10

ouais mais ça fait mal au cul quand même
polar bear and people don't mix
Avatar de l’utilisateur
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 27/12/2006
Localisation: valet de trèfle
Age: 46 ans

Les Arcanes de la Lune Noire

Messagede L'Homme mystere » 24/09/2007 16:53

Oui c'est vrai que c'est un peu faible... mais bon j'y croyais tellement plus à cette sortie, que je m'en contente...
L'Homme Mystère...
Avatar de l’utilisateur
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 635
Inscription: 24/11/2005
Localisation: Tours
Age: 50 ans

Les Arcanes de la Lune Noire

Messagede sirjeje » 28/09/2007 14:41

Lu le dernier. comme ts le monde plutot sympa mais pas beaucoup de texte (bd qui se lit donc tres vite)

Une question par contre : dans les chroniques, Wish leur offre un cadeau a chacun dont un dragon pour pile ou face... vous pensez que c'est celui de ce tome (meme couleur etc...)?
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Les Arcanes de la Lune Noire

Messagede Wismerhill 1er » 27/10/2007 01:06

j'ai relu le premier album et je trouve qu'il ya pas mal de chose pour lesquels ledroit ses pas forcé, je sais que tout le monde va me dire que ledroit ne s'est tout simplement pas forcé pour cette album, mais c'est que j'ai remarqué certaines anomalies.
Exemple:La mère de ghorghor meurt et il pleur sur le cercueuil et on dirant qu'il à comme huit-dix ans. quelques cases après o le voit en furie et on dirait qu'il a 12-14 ans. Peut être que c'est moi, mais je trouve que c'est un peu mal fait non?
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 459
Inscription: 16/11/2006

Les Arcanes de la Lune Noire

Messagede vacom » 27/10/2007 14:01

Le dessin est pas mal du tout. Du coup, j'ai lu l'album dans un coin de Fnac. Enfin, j'ai commencé à le lire, parce que je me suis arrêté à la moitié. Pourquoi ? Parce que le scénario est une daube indéfendable.
vacom
 

Les Arcanes de la Lune Noire

Messagede Wismerhill 1er » 05/11/2007 18:04

moi je comprends pas Froideval, personellement les premiers albums que j'ai lu de lui était vraiment excellent, mais plus les années passe et plus son scénario se déteriore. Les idées reste excellentes, mais il pourrait plus les dévelloper non?
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 459
Inscription: 16/11/2006

Les Arcanes de la Lune Noire

Messagede Wismerhill 1er » 06/11/2007 23:24

Pourquoi tu dis ça de Van Hamme, même si ça fait longtemps que j'ai pas lu un thorgal je trouve que sont histoire est bonne non?
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 459
Inscription: 16/11/2006

Les Arcanes de la Lune Noire

Messagede jimmypage » 06/11/2007 23:29

ou alors il peut commencer directement avec Lady S, ça va plus vite, c'est directement pourri dès le tome 1
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Les Arcanes de la Lune Noire

Messagede Wismerhill 1er » 07/11/2007 14:30

je suis pas sur de pouvoir trouver l'affaire de lady S, mais pour XIII je vais ssayer de trouver à la bibliothèque. Merci

nouveau message:
j'ai lu le second tome des arcanes et j'ai vraiment pas trouvé super parce que le scénario est peu développer et les dessins ne sont vraiment pas dans le style des chroniques, à l'eexception des cinq-six dernières pages.
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 459
Inscription: 16/11/2006

Re: Les Arcanes de la Lune Noire

Messagede mathhatt » 28/09/2010 12:28

déterrage de post pour annoncer la sortie du tome 3 (Parsifal) pour le 26 nov
http://www.dargaud.com/front/albums/album.aspx?id=7362
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: Les Arcanes de la Lune Noire

Messagede Corto Jyl » 28/09/2010 13:54

Et la couv(provisoire?) trouvée sur bdnet.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: Les Arcanes de la Lune Noire

Messagede Le Complot » 28/09/2010 19:43

Corto Jyl a écrit:Et la couv(provisoire?) trouvée sur bdnet.com
Image

ENORME
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les Arcanes de la Lune Noire

Messagede elrond1 » 29/09/2010 09:14

Ah excellent !! j'adore voir une bonne nouvelle comme ça le matin !!! [youpi]
Avatar de l’utilisateur
elrond1
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 09/06/2006
Localisation: QUIMPER
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité