Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lego ... les petites briques et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede kobaia » 29/10/2017 22:23

Message précédent :
J'ai rangé les Lego démontés grossièrement dans des boîtes en plastique, qui sont elles-même rangées dans un tiroir de lit, et on bazarde les boîtes mardi soir aux "encombrants".

Je suis obligée de donner/revendre des livres, des DVD. J'ai atteint un tel niveau de manque de place que je vais découper les dédicaces de certaines BD sans fin et benner les livres. Donc même si j'avais vraiment envie de garder les boîtes des sets Doctor Who, Ghostbuster et Architecture, je vais devoir jeter :cry2:

Vivement que j'ai un plus grand appart.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4608
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Mr Degryse » 27/12/2017 15:23

Image

Lego de Noel déjà monté et il a trouvé sa place
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10683
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede tzynn » 27/12/2017 20:10

kobaia a écrit:J'ai rangé les Lego démontés grossièrement dans des boîtes en plastique, qui sont elles-même rangées dans un tiroir de lit, et on bazarde les boîtes mardi soir aux "encombrants".

Je suis obligée de donner/revendre des livres, des DVD. J'ai atteint un tel niveau de manque de place que je vais découper les dédicaces de certaines BD sans fin et benner les livres. Donc même si j'avais vraiment envie de garder les boîtes des sets Doctor Who, Ghostbuster et Architecture, je vais devoir jeter :cry2:

Vivement que j'ai un plus grand appart.


Changer d’appart, ça va juste te faire gagner 2-3 ans avant de te retrouver dans la même situation ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14136
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede arcarum » 27/12/2017 20:19

Mr Degryse a écrit:Lego de Noel déjà monté et il a trouvé sa place


Il est chouette... :ok:
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Mr Degryse » 15/01/2018 14:53

Dernier ensemble lego monté. 1969 pièces et une fusée de plus d'un mètre. Vraiment une belle pièce



Image

Image
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10683
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede arcarum » 15/01/2018 18:18

C'est vrai que cette fusée est superbe. J''ai pris un vrai plaisir à la construire, j'espère qu'il en a été de même pour toi.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede karine » 17/01/2018 10:14

Mr Degryse a écrit:
Lego de Noel déjà monté et il a trouvé sa place

reçu aussi à Noel... mais il cherche encore sa place ! En adorne sur la petite table côté salon c'est pas terrible... au moins ma minette ne cherche pas jouer avec ce Lego (ben oui dans une famille fan de Lego même le chat les aime! )
C'est vrai que la façon dont bouge la tête est assez sympa... mais le système pour poser BB8 est un peu trop encombrant à mon gout et ça complique les choses pour lui trouver une place entre tous les vaisseaux qui sont déjà là !
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede pistash » 18/01/2018 18:29

Ca fait un petit moment que je n'étais pas passé ;) Voilà mes dernières créations :

Je commence avec 2 créations réalisée pour un concours sur Brickpirate ou le but était d'utiliser et mettre en valeur le séparateur de briques oranges :

Image
Orange temple


Mon fils : Papa on se fait une bataille de nerf ???
Moi : Euh oui.... bouge pas je reviens....

Image
Nerf

La source, Google image la série Nerf Elite : https://www.google.fr/search?q=nerf+eli ... 66&bih=638
Je serais bien partit sur du Nerf Zombi (lime et orange) mais mon stock de lime est fondu avec les MOC que j'ai gardé monté.

J'ai passé pas mal de temps sur ce MOC beaucoup de mise au point et de petits ajustements pour que tout tombe pilou. Les angles, les petits décalages etc...

Du coup ça mérite quelques vues de détails de la bête :

Image

Image

Image

Image


Hop encore celui là :

Image
Xylophone by Pistash

Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede toine74 » 18/01/2018 19:58

:o :o :o [:lega]

:respect:

Je suis sans voix :lol:

Bravo, c'est superbe.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22452
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede Fraise Tagada » 18/01/2018 22:49

Il y a du talent là !
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1756
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede LeJoker » 18/01/2018 23:37

Mr Degryse a écrit:Dernier ensemble lego monté. 1969 pièces et une fusée de plus d'un mètre. Vraiment une belle pièce



Image

Image


Un livre sur Wyeth. Marque de goût.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede karine » 19/01/2018 14:36

wahou ! :respect: :respect: :respect: bravo parce que les séparateurs oranges ont en a des tonnes et on était à 2 doigts d'en jeter ! Maintenant on sait qu'on peu vraiment faire des constructions avec !
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede pistash » 19/01/2018 15:58

Merci pour les commentaires positifs.

karine a écrit:wahou ! :respect: :respect: :respect: bravo parce que les séparateurs oranges ont en a des tonnes et on était à 2 doigts d'en jeter ! Maintenant on sait qu'on peu vraiment faire des constructions avec !

Potentiellement toute pièce peut être utilisée et détournée, je trouve ce petit jeu assez amusant de trouver ce genre de possibilités.

D'autres exemples avec le séparateur ici :
https://www.flickr.com/groups/2840637@N21/pool/
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede nexus4 » 20/01/2018 01:55

Tu fais quoi de tes créations Pistach, tu les vends, tu les mets sur le buffet du salon, tu les démontes pour réutilisation ?
Ah et ce sont des idées à toi, comme un sculpteur ou c'est des modèles existants comme on reproduit un origami avec un plan ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede karine » 20/01/2018 20:31

pistash a écrit:
D'autres exemples avec le séparateur ici :
https://www.flickr.com/groups/2840637@N21/pool/

Merci pour ce lien que mes enfants ont adoré ... cela a même donné des idées à ma fille :-)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede mistercoyote » 21/01/2018 15:45

Je suis tellement vieux je n'avais jamais entendu parler des séparateurs :fant2: il y a ça dans tous les kits maintenant ? je me rappel pas avoir eu ça dans la dolorean
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15026
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede pistash » 22/01/2018 18:01

Les séparateurs c'est dans les boites un peu conséquentes type modular ou vaisseau starwars par exemple, c'est pas systématique.

nexus4 a écrit:Tu fais quoi de tes créations Pistach, tu les vends, tu les mets sur le buffet du salon, tu les démontes pour réutilisation ?
Ah et ce sont des idées à toi, comme un sculpteur ou c'est des modèles existants comme on reproduit un origami avec un plan ?

C'est de la création absolument aucun plan. Perso je travaille à l'instinct avec ce que j'ai sous la main (un vrac assez étoffé quand même...) la plupart du temps à partir de photos. D'autre modélisent puis commandent leur pièces.

Je garde un certain temps, pour faire quelques expos à divers endroits puis retour au vrac. Ca reste du Lego donc fait pour être démonté et réutilisé de mon point de vue, sinon on colle tout et du coup tu perds l'intérêt de cette matière première. Je passe beaucoup de temps à prendre une photo. Le cadrage, la lumière, les retouches.

Je suis beaucoup inspiré par la bd, les créations notamment celle qui est exposée à la lego house est un dérivé quelque part des travaux de Moebiux sur Hendrix... avec une volonté de faire du Lego "organique" des formes vivantes...

Je travaille en ce moment sur un projet de table basse pour mon salon... projet que je devrait terminer pas avant la fin d'année.

Le lego, j'essaye comme pour la bd que ce ne soit pas trop invasif dans la maison avec du parabd partout etc... j'ai mon bureau avec mes bds et mon vrac et beaucoup de truc rangé en cartons que je ne sort que pour exposer ;)
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede karine » 23/01/2018 11:10

mistercoyote a écrit:Je suis tellement vieux je n'avais jamais entendu parler des séparateurs :fant2: il y a ça dans tous les kits maintenant ? je me rappel pas avoir eu ça dans la dolorean

je confirme il n'y en a pas dans la Dolorean ... boite trop petite... d'ailleurs c'est une des rares boites que l'on a conservé car on peut y ranger la dolorean sans la démonter et que la boite se referme.
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede lleywen » 23/01/2018 11:38

Pistach, comment tries-tu ton vrac ? dans une mini-armoire et par couleur ?
Je me suis constitué un vrac de pièces mais - avec les enfants - on n'exploite pas correctement et l'on galère à trouver ce dont on a besoin systématiquement... on n'a pas la bonne méthode tout simplement :D

Je prends les conseils
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede The Maze Echo » 23/01/2018 20:20

karine a écrit:
mistercoyote a écrit:Je suis tellement vieux je n'avais jamais entendu parler des séparateurs :fant2: il y a ça dans tous les kits maintenant ? je me rappel pas avoir eu ça dans la DeLorean

je confirme il n'y en a pas dans la DeLorean ... boite trop petite... d'ailleurs c'est une des rares boites que l'on a conservé car on peut y ranger la DeLorean sans la démonter et que la boite se referme.

;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Lego ... les petites briques et vous

Messagede pistash » 26/01/2018 11:01

lleywen a écrit:Pistach, comment tries-tu ton vrac ? dans une mini-armoire et par couleur ?

Oui par couleur et par type de pièces et je sépare certains type de pièces. Par exemple je mélange les plates 2x2 avec les 2x3, j'ai un tiroir avec les 2x4 à 2x12... les fenêtres sont séparées.
J'ai aussi des boites à vis pour les petites pièces, les petites barres etc... Toutes les pièces dites "SNOT" (pièces qui ont des tenons latéralement).

Après le tri du vrac c'est très évolutif, au début je mélangeais du rouge et du vert facile à distinguer parce que je n'avais pas un tiroir rempli avec une seule couleur.

Ranger demande du matériel, des tours, des valisettes, des sachets plastiques (chez Bureau vallée), il faut surtout dimensionner en fonction du vrac dont tu disposes et faire "au fur et à mesure"
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités