Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le topic à Nexus - Jusamar, ville sainte

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Re: Le topic à Nexus - Jusamar ville sainte

Messagede noiretblanc » 20/09/2019 18:25

Message précédent :
Moi c'est les deux à-plats de noir qui me dérange... Mais bon, j'aime bien :-D
Dernière édition par noiretblanc le 21/09/2019 17:23, édité 1 fois.
noiretblanc
 

Re: Le topic à Nexus - Jusamar ville sainte

Messagede nexus4 » 20/09/2019 22:26

Sont jamais contents, hein. :P

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63761
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le topic à Nexus - Jusamar ville sainte

Messagede nexus4 » 21/09/2019 14:22

Étonnant. Un dessin pourtant fait sans modèle dont je trouve un possible modèle des années plus tard.
Ça fait bizarre. :shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63761
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le topic à Nexus - Jusamar ville sainte

Messagede noiretblanc » 21/09/2019 17:24

nexus4 a écrit:Sont jamais contents, hein. :P

Image


Qu'en penses-tu du coup ? :geek:
noiretblanc
 

Re: Le topic à Nexus - Jusamar ville sainte

Messagede nexus4 » 22/09/2019 11:18

Mouaiiiiiiiiis, admettons. :P

Accueillons l'automne avec Lord Asano. ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63761
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le topic à Nexus - Jusamar ville sainte

Messagede Sysy77 » 23/09/2019 10:02

nexus4 a écrit:Arf non le nuage et le dynamisme, ce serait dans la case ou la séquence d'avant. Là on est au terme de l'affrontement. L'Agastar Tikit a perdu son combat et se soumet au jugement du Netko va le jauger et soit le bouffera, soit le prendra comme maître.

L'affaissement et la soumission se voit mieux avec deux jambes mais c'est pas très esthétique. Voici la premier crayonné. Pour être à genoux, encore faut il avoir des genoux. :D Ce que la version queue de crocodile n'offre pas, mais est bien pus harmonieux.

Image

D'aileurs depuis la création de Jusamar, je n'ai toujours pas décidé de ce qu'il y avait sous les jupes. :lol:
Toutes les races n'ont aucune raison d'être identiques mais va falloir choisir.

Image

Pour revenir au dessin, en fait en y réfléchissant je pense que l'option "carré" est bien mieux et concentre le regard sur l'essentiel.

Image

:inlove: :bave:
Merci Nexus pour le partage !
J'adore contempler les scènes se déroulant dans ton univers, et pour tout dire, les simples légendes suffisent à me faire voyager ! Même si je pense que nous sommes nombreux à rêver d'une BD qui les associerait toutes, je me contenterais volontiers d'un bel album illustré avec ces tranches de vie, sur le principe un texte/une planche, ce serait déjà un travail exceptionnel.
:love:
De toutes tes propositions, je crois que je préfère la "barbapapa", mais sans les petits "pieds" : j'aurais plutôt imaginé une grande ondulation concave avec des bords trapus. Plus exactement, j'imagine le pied unique de tes personnages au repos comme celui d'une anémone de mer, en association avec les bribes de descriptions de l'univers dont tu nous as déjà fait part.
anémone-de-mer.jpg

Lorsque leurs ancêtres furent confrontés au lent recul de la mer, seuls ceux qui avaient à la fois la faculté de se mouvoir, au début lentement puis de plus en plus vite, pour reculer sur les rochers et ne pas sécher à l'air libre, et celle d'avoir des échanges gazeux avec l'atmosphère, pour se substituer progressivement à la respiration aquatique, réussirent à survivre.
Par conséquent, ils prirent conscience de l'univers au dessus de la mer, d'où une révolution intellectuelle, religieuse et philosophique. Ils devinrent aussi moins exposés aux prédateurs, avec des capacités accrues de fuite, de défense et finalement d'attaque, en dernier recours. Leurs tentacules supérieurs purent être utilisés pour faire autre chose que se nourrir, découvrir et façonner des outils...
Ils se multiplièrent alors et s'imposèrent logiquement comme l'espèce dominante.
Cette évolution explique leur puissance musculaire (grâce à leur pied unique), leur faculté de déplacement rapide et de saut si besoin par une contraction extrême (mais sur une courte durée), leur capacité de reptation lente sur de grandes périodes (façon escargot ou en ondulations, d'où le fait qu'on ne voit pas souvent leurs pieds dans tes dessins, puisqu'ils ont la possibilité de se mouvoir sans faire se soulever leurs robes !), leur amour pour la contemplation et la méditation statique (atavisme des temps lointains, lorsqu'ils restaient fixés à un rocher et se laissaient bercer par la houle), et leur penchant à se hisser sur des parois ou des montures pour se laisser transporter (comme sur leurs rochers ancestraux).
Je te l'ai dit, je voyage grâce à tes dessins...
:inlove:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3239
Inscription: 13/02/2018

Re: Le topic à Nexus - Jusamar ville sainte

Messagede Ilsir » 23/09/2019 10:56

J'aimerais en savoir plus sur l'écologie des méduses présentes dans les environs de Jusamar.

Pour rappel, sur notre planète, les méduses sont quasi-immortelles et vivent selon un cycle qui alterne polypes et méduses adultes (les formes auxquelles nous sommes habituées).

Image
Avatar de l’utilisateur
Ilsir
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 11/08/2018

Re: Le topic à Nexus - Jusamar ville sainte

Messagede nexus4 » 23/09/2019 16:51

Sysy77 a écrit:Merci Nexus pour le partage !
J'adore contempler les scènes se déroulant dans ton univers, et pour tout dire, les simples légendes suffisent à me faire voyager ! Même si je pense que nous sommes nombreux à rêver d'une BD qui les associerait toutes, je me contenterais volontiers d'un bel album illustré avec ces tranches de vie, sur le principe un texte/une planche, ce serait déjà un travail exceptionnel.
:love:
De toutes tes propositions, je crois que je préfère la "barbapapa", mais sans les petits "pieds" : j'aurais plutôt imaginé une grande ondulation concave avec des bords trapus. Plus exactement, j'imagine le pied unique de tes personnages au repos comme celui d'une anémone de mer, en association avec les bribes de descriptions de l'univers dont tu nous as déjà fait part.
anémone-de-mer.jpg

Lorsque leurs ancêtres furent confrontés au lent recul de la mer, seuls ceux qui avaient à la fois la faculté de se mouvoir, au début lentement puis de plus en plus vite, pour reculer sur les rochers et ne pas sécher à l'air libre, et celle d'avoir des échanges gazeux avec l'atmosphère, pour se substituer progressivement à la respiration aquatique, réussirent à survivre.
Par conséquent, ils prirent conscience de l'univers au dessus de la mer, d'où une révolution intellectuelle, religieuse et philosophique. Ils devinrent aussi moins exposés aux prédateurs, avec des capacités accrues de fuite, de défense et finalement d'attaque, en dernier recours. Leurs tentacules supérieurs purent être utilisés pour faire autre chose que se nourrir, découvrir et façonner des outils...
Ils se multiplièrent alors et s'imposèrent logiquement comme l'espèce dominante.
Cette évolution explique leur puissance musculaire (grâce à leur pied unique), leur faculté de déplacement rapide et de saut si besoin par une contraction extrême (mais sur une courte durée), leur capacité de reptation lente sur de grandes périodes (façon escargot ou en ondulations, d'où le fait qu'on ne voit pas souvent leurs pieds dans tes dessins, puisqu'ils ont la possibilité de se mouvoir sans faire se soulever leurs robes !), leur amour pour la contemplation et la méditation statique (atavisme des temps lointains, lorsqu'ils restaient fixés à un rocher et se laissaient bercer par la houle), et leur penchant à se hisser sur des parois ou des montures pour se laisser transporter (comme sur leurs rochers ancestraux).
Je te l'ai dit, je voyage grâce à tes dessins...
:inlove:


Waouww, Merci. Toi aussi tu fais voyager. C'est bien étayé tout ça. :ok:
Et ça explique bien pourquoi mes dessins sont assez figés et/ou contemplatifs. Mais je suis obligé peu à peu de faire des concessions. Il faut trouver des moyens d'expressivité. Déjà qu'ils n'ont pas de bouche, pas de mains, quasiment pas d'yeux, ca devient compliqué de montrer des expressions ou des actions dynamiques (dans les deniers dessins il y a quelques digitations qui apparaissent au bout des tentacules :oops: ). En revanche si ça bride les dessins, ça confère aux personnages un je ne sais quoi de télépathique. Je l'impression que tout ce beau monde se comprend sans parler. Ce qui est moins évident pour le lecteur/spectateur. :P

Si à un moment je mets des bulles, il faudra sans doute que je mette des bouches. :roll:
La fonction narrative créé l'organe. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63761
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le topic à Nexus - Jusamar ville sainte

Messagede Karzak » 23/09/2019 17:04

nexus4 a écrit:
Sysy77 a écrit:Merci Nexus pour le partage !
J'adore contempler les scènes se déroulant dans ton univers, et pour tout dire, les simples légendes suffisent à me faire voyager ! Même si je pense que nous sommes nombreux à rêver d'une BD qui les associerait toutes, je me contenterais volontiers d'un bel album illustré avec ces tranches de vie, sur le principe un texte/une planche, ce serait déjà un travail exceptionnel.
:love:
De toutes tes propositions, je crois que je préfère la "barbapapa", mais sans les petits "pieds" : j'aurais plutôt imaginé une grande ondulation concave avec des bords trapus. Plus exactement, j'imagine le pied unique de tes personnages au repos comme celui d'une anémone de mer, en association avec les bribes de descriptions de l'univers dont tu nous as déjà fait part.
anémone-de-mer.jpg

Lorsque leurs ancêtres furent confrontés au lent recul de la mer, seuls ceux qui avaient à la fois la faculté de se mouvoir, au début lentement puis de plus en plus vite, pour reculer sur les rochers et ne pas sécher à l'air libre, et celle d'avoir des échanges gazeux avec l'atmosphère, pour se substituer progressivement à la respiration aquatique, réussirent à survivre.
Par conséquent, ils prirent conscience de l'univers au dessus de la mer, d'où une révolution intellectuelle, religieuse et philosophique. Ils devinrent aussi moins exposés aux prédateurs, avec des capacités accrues de fuite, de défense et finalement d'attaque, en dernier recours. Leurs tentacules supérieurs purent être utilisés pour faire autre chose que se nourrir, découvrir et façonner des outils...
Ils se multiplièrent alors et s'imposèrent logiquement comme l'espèce dominante.
Cette évolution explique leur puissance musculaire (grâce à leur pied unique), leur faculté de déplacement rapide et de saut si besoin par une contraction extrême (mais sur une courte durée), leur capacité de reptation lente sur de grandes périodes (façon escargot ou en ondulations, d'où le fait qu'on ne voit pas souvent leurs pieds dans tes dessins, puisqu'ils ont la possibilité de se mouvoir sans faire se soulever leurs robes !), leur amour pour la contemplation et la méditation statique (atavisme des temps lointains, lorsqu'ils restaient fixés à un rocher et se laissaient bercer par la houle), et leur penchant à se hisser sur des parois ou des montures pour se laisser transporter (comme sur leurs rochers ancestraux).
Je te l'ai dit, je voyage grâce à tes dessins...
:inlove:


Waouww, Merci. Toi aussi tu fais voyager. C'est bien étayé tout ça. :ok:
Et ça explique bien pourquoi mes dessins sont assez figés et/ou contemplatifs. Mais je suis obligé peu à peu de faire des concessions. Il faut trouver des moyens d'expressivité. Déjà qu'ils n'ont pas de bouche, pas de mains, quasiment pas d'yeux, ca devient compliqué de montrer des expressions ou des actions dynamiques (dans les deniers dessins il y a quelques digitations qui apparaissent au bout des tentacules :oops: ). En revanche si ça bride les dessins, ça confère aux personnages un je ne sais quoi de télépathique. Je l'impression que tout ce beau monde se comprend sans parler. Ce qui est moins évident pour le lecteur/spectateur. :P

Si à un moment je mets des bulles, il faudra sans doute que je mette des bouches. :roll:
La fonction narrative créé l'organe. :P


Et pourquoi après tout ? J'imagine assez bien des bulles sans bouches s'ils communiquent par une forme de télépathie ou truc similaire.
Je me demande s'il y a des précédents en BD.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8560
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Le topic à Nexus - Jusamar ville sainte

Messagede fancomvous » 24/09/2019 08:28

nexus4 a écrit:Sont jamais contents, hein. :P

Image


Tant qu'à faire. Histoire de donner un peu plus de perspective, cerner un peu plus généreusement le personnage du premier plan. Ou estomper légèrement la ligne de l'autre. Que les deux soient un peu plus dissociés quand les dessins se rencontrent.
Mon avis.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Le topic à Nexus - Jusamar ville sainte

Messagede fancomvous » 24/09/2019 08:33

Sinon des ""bulles télépathiques" ça existe. En pointillés par exemple, ou autre. C'est même l'occasion d'en créer un modèle inédit.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Le topic à Nexus - Jusamar ville sainte

Messagede Karzak » 24/09/2019 09:04

fancomvous a écrit:Sinon des ""bulles télépathiques" ça existe. En pointillés par exemple, ou autre. C'est même l'occasion d'en créer un modèle inédit.


Mais je me demandais si ça existe une BD où ils ne communiquent que comme ça. J'ai pas d'exemple en tête.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8560
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Le topic à Nexus - Jusamar ville sainte

Messagede nexus4 » 24/09/2019 11:07

Ilsir a écrit:J'aimerais en savoir plus sur l'écologie des méduses présentes dans les environs de Jusamar.

Pour rappel, sur notre planète, les méduses sont quasi-immortelles et vivent selon un cycle qui alterne polypes et méduses adultes (les formes auxquelles nous sommes habituées).

Image


Alors pour la reproduction, il y a parthénogenèse capitale. Elles ont le cerveau qui essaime.
Ce qui n'empêche pas des scènes de sexe torrides. :D

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63761
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le topic à Nexus - Jusamar ville sainte

Messagede Ilsir » 24/09/2019 11:49

nexus4 a écrit: Alors pour la reproduction, il y a parthénogenèse capitale.


:love:
Avatar de l’utilisateur
Ilsir
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 11/08/2018

Re: Le topic à Nexus - Jusamar ville sainte

Messagede LeJoker » 24/09/2019 13:28

ça devient intéressant.

A Jusamar, la PMA et la GPA, ça mobilise et fracture l'opinion publique où ça leur touche une tentacule sans bouger l'autre ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Le topic à Nexus - Jusamar ville sainte

Messagede nexus4 » 24/09/2019 13:33

Ils s'en tamponnent les gamètes.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63761
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le topic à Nexus - Jusamar ville sainte

Messagede nexus4 » 27/09/2019 18:57

Ah tiens, je viens d'ouvrir le carnet qui calait la box ADSL, c'est les deux premières pages de Jusamar.
Collector. :D
Je ne crois pas les avoir mises, sauf la case des Pèlerins que j'avais isolée.
Donc clairement le premier personnage est bipède. :P

Page 1
Image

Page 2
Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63761
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le topic à Nexus - Jusamar ville sainte

Messagede fancomvous » 28/09/2019 07:03

Marrant l'hommage à Obélix.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Le topic à Nexus - Jusamar ville sainte

Messagede fancomvous » 28/09/2019 07:04

nexus4 a écrit:Ils s'en tamponnent les gamètes.

Chacun ses règles...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Le topic à Nexus - Jusamar ville sainte

Messagede nexus4 » 29/09/2019 17:04

L'hommage à Lord Asano en "plus soigné". :P

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63761
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le topic à Nexus - Jusamar ville sainte

Messagede xof 24 » 29/09/2019 19:54

:inlove:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités