Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Jeunesse] Le Renard de Morlange - L'Hermenier & Moreau

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[Jeunesse] Le Renard de Morlange - L'Hermenier & Moreau

Messagede popkil » 22/09/2020 10:45

Au rayon jeunesse fantastique, d'après le roman d'Alain Surget publié en 1995 chez Nathan : Le Renard de Morlange

Date de parution : 3 Septembre 2020

Image

Le Comte de Morlange est si cruel qu’une malédiction le destine à se transformer en jeune renard les nuits de pleine lune. Violences, humiliations : rien n’arrête le cruel Comte de Morlange. Jusqu’au jour où un curieux vieillard lui prédit que, s’il ne change pas sa conduite, il sera transformé en jeune renard les nuits de pleine lune...

Quelques planches -> http://www.editions-jungle.com/livres/l ... lange.html
Dernière édition par popkil le 25/09/2020 16:12, édité 1 fois.
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Le Renard de Morlange - L'Hermenier & Moreau

Messagede Nirm » 22/09/2020 13:52

Le roman est sympa.
Et après La Rivière à l'envers (réussie) et alors que L'enfant Océan sort aussi, il semble qu'une collection voit le jour chez Jungle
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23587
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Le Renard de Morlange - L'Hermenier & Moreau

Messagede popkil » 24/09/2020 02:09

Nirm a écrit:Le roman est sympa.
Et après La Rivière à l'envers (réussie) et alors que L'enfant Océan sort aussi, il semble qu'une collection voit le jour chez Jungle


Je n ai pas lu le bouquin d'A. Surget. La collection dont tu parles c est "jungle pépites" avec prochainement la sortie de "L'homme qui séduit le soleil".
Pour en revenir à ce fameux Renard de Morlange, j ai quand même la nette impression que c est davantage un petit résumé qu'une véritable adaptation. (Il y a d'ailleurs des chances que ce soit là le propos de la conclusion de ma chronique... ;) )
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: [Jeunesse] Le Renard de Morlange - L'Hermenier & Moreau

Messagede toine74 » 01/10/2020 23:16

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22458
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités