Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Mika S » 16/01/2019 00:00

Message précédent :
Aigle Solitaire a écrit:Sympathique, ce calendrier. :ok: :love:


Merci Aigle Solitaire :)

sebarenas a écrit:J'ai enfin rattrapé mon retard sur Layla,
Très belle lecture, superbe dessin, scénario au diapason,
Bravo messieurs :daccord:


Merci pour ce sympathique retour ;)
Avatar de l’utilisateur
Mika S
Auteur
Auteur
 
Messages: 222
Inscription: 17/07/2014

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede ulys » 16/01/2019 09:02

Très jolie pirate :love:
Pourra t-on la croiser dans un album ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Mika S » 16/01/2019 18:24

ulys a écrit:Très jolie pirate :love:
Pourra t-on la croiser dans un album ?


Merci pour elle ! :-D

Non, elle est seulement disponible que pour le calendrier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mika S
Auteur
Auteur
 
Messages: 222
Inscription: 17/07/2014

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede sam1979 » 25/01/2019 11:41

A y est enfin j'ai reçu mon petit "précieux" ce matin, c'est qu'il est sublime ce calnedrier avec la tite dédicace qui fait bien plaisir <3

Merci Mika ;)
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede sam1979 » 14/03/2019 12:39

Enfin !!! reçu mon ex de Layla dédicacé en début de semaine. Très jolie <3


https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... OvsgqbCU5M
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Karmion » 02/06/2019 18:04

Je viens de lire l'album et c'est étonnant de ne pas voir plus de commentaires car j'ai passé un très bon moment. Les dessins sont envoûtants tout comme Layla.

[Révéler] Spoiler:
Malgré quelques questionnements sur certains choix de l'histoire comme pourquoi emmener un cuisinier sur le front de la guerre (pourquoi pas à l'arrière garde pour préparer les repas). C'est une histoire riche que je prendrais plaisir a relire.


Après ce ne sont que des détails qui ne gâchent pas non plus l'album.

Je trouve aussi qu'on sent un peu l'influence de Dufaux sur le scénario teinté de fantastique et de mystique qui est un excellent point.
De même sur les dessins avec les auteurs cité en remerciements au début de l'album. Il y a un petit côté d'Aoumri ou de Xavier parfois. J'adore les décors très bien détaillés qui sont juste magnifiques.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 406
Inscription: 01/12/2007

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Mika S » 04/06/2019 21:27

sam1979 a écrit:A y est enfin j'ai reçu mon petit "précieux" ce matin, c'est qu'il est sublime ce calnedrier avec la tite dédicace qui fait bien plaisir <3

Merci Mika ;)


Cela me ravi ;) un second est en préparation :D => https://fr.ulule.com/calendrier-2020/coming-soon/

sam1979 a écrit:Enfin !!! reçu mon ex de Layla dédicacé en début de semaine. Très jolie <3


https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... OvsgqbCU5M


Ravi qu'elle te plaise ! ;)


Karmion a écrit:Je viens de lire l'album et c'est étonnant de ne pas voir plus de commentaires car j'ai passé un très bon moment. Les dessins sont envoûtants tout comme Layla.

[Révéler] Spoiler:
Malgré quelques questionnements sur certains choix de l'histoire comme pourquoi emmener un cuisinier sur le front de la guerre (pourquoi pas à l'arrière garde pour préparer les repas). C'est une histoire riche que je prendrais plaisir a relire.


Après ce ne sont que des détails qui ne gâchent pas non plus l'album.

Je trouve aussi qu'on sent un peu l'influence de Dufaux sur le scénario teinté de fantastique et de mystique qui est un excellent point.
De même sur les dessins avec les auteurs cité en remerciements au début de l'album. Il y a un petit côté d'Aoumri ou de Xavier parfois. J'adore les décors très bien détaillés qui sont juste magnifiques.


Merci pour ce retour très enthousiaste ! :D

Pour en revenir au cuisinier, soit Grenoye, le personnage de Orlandeau précise que la reine a ordonné la réquisition de tous les hommes en état de combattre !

Pour les influences de Dufaux cela s'explique puisque ce dernier a travaillé pendant quelques années avec Jérémy, le scénariste de Layla. Coté graphisme, je ne cache pas être énormément influencé par Loisel et Aouamri :D

Merci, bonne soirée ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mika S
Auteur
Auteur
 
Messages: 222
Inscription: 17/07/2014

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Dunyre » 12/03/2022 15:00

Plusieurs années après je suis tombé sur cette BD à la bibliothèque, par hasard. Je l’avais complètement loupé à sa sortie.

Lecture cette semaine et je dois dire que j’ai plutôt passé un bon moment.

Scénaristiquement j’ai trouvé ça gentillet, sans être super original. Chose rare et unique même mais pour une fois je vais rejoindre yannzeman : je trouve qu’on reste sur sa faim avec des one shot en fantasy. Pour moi quand un univers est intéressant il faut le développer sinon cela n’a absolument aucun intérêt.

C’est gâcher du potentiel… et là malheureusement en fermant le tome je me suis senti frustré que le récit soit allé aussi vite avec un univers trop peu développé.
En général je n’aime pas les « trous à combler soi-même ». On te parle de villes et de régions, on te laisse entrevoir un univers bien construit et finalement peu d’éléments sont détaillés et exploités. Petite déception.


En revanche graphiquement c’est époustouflant. J’adore la proposition très imprégnée du style des albums de « La quête » . C’est un enchantement pour les yeux tout du long.

Donc je conseille la « lecture » mais bien plus pour les dessins que pour l’histoire, car c’est vraiment un travail de qualité à ce niveau-là. Bravo Mika :ok:
Dernière édition par Dunyre le 01/03/2024 17:49, édité 1 fois.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1671
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede ulys » 13/11/2023 10:30

J’ai relu hier soir cette BD. Histoire originale même si trop rapide. Il le faut, vu cet univers pour « deux tomes ».
Les dessins sont vraiment magnifiques ! Quel régal pour les yeux.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Julien Despreux » 13/11/2023 14:07

Une fois qu'il en aura fini avec les calendriers, il sera temps pour Mika de revenir faire bénéficier le monde de la BD franco-belge de son talent graphique.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1491
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede sebchoq » 11/04/2024 16:18

Juste pour info, la nouvelle BD de Mika est actuellement en financement sur ULULE
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 916
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Alpaski » 11/04/2024 16:35

Ah, du steampunk. Pas trop mon style. Mais Layla était un fabuleux album.
Avatar de l’utilisateur
Alpaski
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 811
Inscription: 10/05/2023
Localisation: Les monts de la Lune

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede ulys » 11/04/2024 20:16

Ça sortira chez un vrai éditeur ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede silverfab » 11/04/2024 21:09

Thomas Rivière l'opportuniste de la bd/comics: le retour! :roll:
Il invente même le concept de devoir payer pour avoir son nom en tant que souscripteur dans l'album, on frôle le surréalisme! :lol:

Et sinon en 2 pages on a déjà un sacré fan-service, on dirait des comics de chez Zenscope/Graph Zepelin, c'est dommage que Mika mette son talent dans ce genre de choses mais bon, si ça lui permet d'en vivre (et ça doit être le cas vu que la campagne marche pas mal) tant mieux.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12451
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité