Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede robwan » 16/09/2018 16:07

Message précédent :
Je viens de terminer la lecture de Layla.
J'ai vraiment apprécié le très beau dessin de Mika. J'aime ce style.
La colorisation est aussi réussie et Jérémy a produit un scénario à la hauteur. [:flocon:2]
Le seul bémol est que je ne m'attendais pas à la fin. :?
Pour moi ce dénouement appelle une suite. :siffle:

Donc aucun regret, l'attente ponctuée de cases et planches en valait la peine. [:flocon:2]
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 796
Inscription: 14/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Mika S » 17/09/2018 15:05

Merci pour vos retours, je suis ravi si vous avez passé un bon moment de lecture ;)

Voici une vidéo réalisée par Jérémy pour présenter Layla à ceux qui hésiterait encore à lire l'album mais également à ceux qu'ils l'ont lu !

bon visionnage, merci !



au cas ou, la vidéo ne s'affiche pas voici un lien direct : voir la video sur Youtube
Avatar de l’utilisateur
Mika S
Auteur
Auteur
 
Messages: 222
Inscription: 17/07/2014

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Aigle Solitaire » 17/09/2018 19:43

Pris tout à l'heure. Contenu magnifique, la couleur embellit encore les dessins. Retour de lecture sous peu. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Aedilicius » 18/09/2018 22:11

Pas eu le temps d acheté , deja vendu :cry2: :cry2: :cry2:
https://www.galerienapoleon.com/auteur- ... hp?ida=392
Avatar de l’utilisateur
Aedilicius
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 02/11/2011
Localisation: La ou le regard ne porte pas ....
Age: 54 ans

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Blueberry13 » 20/09/2018 13:50

Lu et approuvé

:lire: :love: :bave: :love: :lire:
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 777
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Aigle Solitaire » 20/09/2018 18:00

Excellent récit de fantasy qui s'accorde parfaitement avec les ambiances graphiques vantées précédemment.
Je ne sais pas si c'était voulu de la part des auteurs mais en seconde partie l'Impératrice vole beaucoup la vedette à la Grenouille.
J'aime bien l'idée transmise à travers ces deux personnages et cette fin habile que, malgré tous nos efforts pour s'en démarquer, on ne finit bien souvent qu'à suivre les traces de nos parents.
Un one-shot qui aura tenu toutes les promesses distillées ici et là sur ce sujet. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Aigle Solitaire » 20/09/2018 21:08

Mika S a écrit:Merci pour vos retours, je suis ravi si vous avez passé un bon moment de lecture ;)

Voici une vidéo réalisée par Jérémy pour présenter Layla à ceux qui hésiterait encore à lire l'album mais également à ceux qu'ils l'ont lu !

bon visionnage, merci !


Au sujet des trois hypothèses sur la fin, pour indication j'avais penché pour la seconde avec le fils de Grenoye en lisant la dernière page. Pour moi c'était la plus séduisante même si la première m'était venue aussi à l'esprit.
Aigle Solitaire
 

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede loup48 » 21/09/2018 14:45

Un vrai régal cette bande dessinée.
A se procurer les yeux fermés (enfin il faut quand même les ouvrir pour admirer les belles formes des dames [:kusanagui:6] )
Vivement une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
loup48
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 28/03/2013

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede yannzeman » 21/09/2018 15:24

loup48 a écrit:Un vrai régal cette bande dessinée.
A se procurer les yeux fermés (enfin il faut quand même les ouvrir pour admirer les belles formes des dames [:kusanagui:6] )
Vivement une autre histoire.



Feuilleté ce midi, mais quand j'ai vu que c'était un one-shot, j'ai laissé tomber.
Dommage, ça semblait bien dessiné, avec de belles vignettes moyen-ageuses...
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Aigle Solitaire » 21/09/2018 16:30

yannzeman a écrit:
loup48 a écrit:Un vrai régal cette bande dessinée.
A se procurer les yeux fermés (enfin il faut quand même les ouvrir pour admirer les belles formes des dames [:kusanagui:6] )
Vivement une autre histoire.



Feuilleté ce midi, mais quand j'ai vu que c'était un one-shot, j'ai laissé tomber.
Dommage, ça semblait bien dessiné, avec de belles vignettes moyen-ageuses...


Tu n'as pas l'impression de faire un tant soit peu le difficile, quelques fois ? ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede yannzeman » 21/09/2018 16:33

Aigle Solitaire a écrit:
yannzeman a écrit:
loup48 a écrit:Un vrai régal cette bande dessinée.
A se procurer les yeux fermés (enfin il faut quand même les ouvrir pour admirer les belles formes des dames [:kusanagui:6] )
Vivement une autre histoire.



Feuilleté ce midi, mais quand j'ai vu que c'était un one-shot, j'ai laissé tomber.
Dommage, ça semblait bien dessiné, avec de belles vignettes moyen-ageuses...


Tu n'as pas l'impression de faire un tant soit peu le difficile, quelques fois ? ;)


Non, je milite pour des séries plus que pour des albums unitaires, ou une histoire sur 3 tomes.
Alors je fais remonter mon mécontentement devant la multiplication des one-shot.
J'espère qu'un éditeur passera et lira qu'il a raté une vente. ;)

Ca sert aussi à ça, les forums. :)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Aigle Solitaire » 21/09/2018 16:36

Enfin là pour le coup je trouve qu'on en a pour son argent. J'ai mis une bonne heure à lire ces quatre-vingt quatorze pages. Si cette BD t'attire, c'est dommage de passer à côté juste par "militantisme".
Aigle Solitaire
 

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Mika S » 21/09/2018 23:12

Aedilicius a écrit:Pas eu le temps d acheté , deja vendu :cry2: :cry2: :cry2:
https://www.galerienapoleon.com/auteur- ... hp?ida=392


Faut contacter la galerie :D

Blueberry13 a écrit:Lu et approuvé

:lire: :love: :bave: :love: :lire:


Merci, ravi qu'il vous ait plu ! ;)

Aigle Solitaire a écrit:Excellent récit de fantasy qui s'accorde parfaitement avec les ambiances graphiques vantées précédemment.
Je ne sais pas si c'était voulu de la part des auteurs mais en seconde partie l'Impératrice vole beaucoup la vedette à la Grenouille.
J'aime bien l'idée transmise à travers ces deux personnages et cette fin habile que, malgré tous nos efforts pour s'en démarquer, on ne finit bien souvent qu'à suivre les traces de nos parents.
Un one-shot qui aura tenu toutes les promesses distillées ici et là sur ce sujet. ;)


La reine est un personnage important du récit, et mon perso préféré au passage :-D :lol:
Merci pour ce retour constructif !

Aigle Solitaire a écrit:
Mika S a écrit:Merci pour vos retours, je suis ravi si vous avez passé un bon moment de lecture ;)

Voici une vidéo réalisée par Jérémy pour présenter Layla à ceux qui hésiterait encore à lire l'album mais également à ceux qu'ils l'ont lu !

bon visionnage, merci !


Au sujet des trois hypothèses sur la fin, pour indication j'avais penché pour la seconde avec le fils de Grenoye en lisant la dernière page. Pour moi c'était la plus séduisante même si la première m'était venue aussi à l'esprit.


Bien vu ;)

loup48 a écrit:Un vrai régal cette bande dessinée.
A se procurer les yeux fermés (enfin il faut quand même les ouvrir pour admirer les belles formes des dames [:kusanagui:6] )
Vivement une autre histoire.


Merci beaucoup :-D

yannzeman a écrit:
loup48 a écrit:Un vrai régal cette bande dessinée.
A se procurer les yeux fermés (enfin il faut quand même les ouvrir pour admirer les belles formes des dames [:kusanagui:6] )
Vivement une autre histoire.



Feuilleté ce midi, mais quand j'ai vu que c'était un one-shot, j'ai laissé tomber.
Dommage, ça semblait bien dessiné, avec de belles vignettes moyen-ageuses...


Et si je vous que c'est une intégrale d'une série de 2 tomes, çà pourrait vous convaincre ? :D

=======================================

Ce weekend je suis à Dieppe pour son festival BD, si vous êtes dans le coin...

Bon weekend !
Avatar de l’utilisateur
Mika S
Auteur
Auteur
 
Messages: 222
Inscription: 17/07/2014

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Yoda33 » 22/09/2018 09:36

J en suis aux 2/3 de l album, un régal visuel et un bon moment de lecture , bravo !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Mika S » 23/09/2018 21:35

Yoda33 a écrit:J en suis aux 2/3 de l album, un régal visuel et un bon moment de lecture , bravo !


Merci pour ce petit retour ;) je vous souhaite une bonne fin de lecture !

==============================================================

Sold out pour Layla ce weekend à Dieppe 8-) :shock: :o 90% du stock écoulé dès le samedi ! [:flocon:2] merci au libraire de la librairie "Lumière d'aout" basé à Rouen, aidé de son assistant ;)

Pour preuve, extrait d'article d'un journal régional de ce dimanche :

Image

Un grand merci à vous lecteurs ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mika S
Auteur
Auteur
 
Messages: 222
Inscription: 17/07/2014

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede robwan » 24/09/2018 19:54

Succès mérité ;)

Et la vidéo de Jérémy est une très bonne initiative. :ok:
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
Avatar de l’utilisateur
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 796
Inscription: 14/08/2007
Localisation: WAVRE
Age: 77 ans

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede silverfab » 25/09/2018 09:06

Oui, très sympa cette Layla, une version de la légende de la vouivre drôlement bien exploitée, avec un background fantasy solide et des personnages accrocheurs.

Dans le même esprit j'ai pensé parfois au très bon Hamelin de Houot:



La partie graphique n'est pas en reste, Mika dans le style de certains de ses contemporains, a clairement sa place parmi les grands!
Une collaboration fructueuse et réussie, bravo!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede yannzeman » 25/09/2018 09:35

Aigle Solitaire a écrit:Enfin là pour le coup je trouve qu'on en a pour son argent. J'ai mis une bonne heure à lire ces quatre-vingt quatorze pages. Si cette BD t'attire, c'est dommage de passer à côté juste par "militantisme".


Question de budget, aussi.
Je dois faire des choix, depuis que je suis marié, papa et que en théorie je gagne mieux ma vie (parce qu'en pratique, petit résumé des faits : je paye beaucoup plus d'impots, donc mon pouvoir d'achat a nettement diminué).

Alors mes choix vont vers les séries à personnages récurrents.
Je prend mon plaisir où je peux, et avec mes maigres moyens.

Pour répondre au sympathique et talentueux Mika, les intégrales que je lis actuellement font plus que 2 albums...
Même "Negaloyd", one-shot de 200 pages, est un achat que je regrette parce que trop court !
Désolé... :oops:
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede Blueberry13 » 26/09/2018 12:59

Dommage c'est une très bonne BD ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 777
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede geoff42000 » 27/09/2018 09:02

Acheté et lu hier, vraiment beau/bon, je confirme !
Dans le train j'ai même été interpellé par la dame à ma droite qui m'à demandé qui était l'illustrateur, car elle trouvait les dessins très beau. Je lis tous les jours dans le train, c'est la première fois que ça m'arrive, félicitation Mika. :-D

C'est peut-être tôt pour en parler, mais avec vous en tête d'autres collaborations ? Si oui, j'ai hâte !
Dernière édition par geoff42000 le 27/09/2018 09:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Layla - Jérémy, Mika - Dargaud

Messagede geoff42000 » 27/09/2018 09:30

Pour la vidéo sur la fin de l'histoire :
[Révéler] Spoiler:
A la base, je vois plus un mix des explications 1 et 2 moi : un recommencement infini, une boucle, mais au travers de sa descendance... Mais cela pose quelques questions...
J'ai comparé un peu les 2 pages du coup, et les boucliers sont les mêmes, abimés de la même manière, disposés au même endroit, et pareil pour le reste. Une telle coïncidence n'est pas possible, on est donc clairement dans une explication mystique (pour moi). Surtout que pour le massacre du début, le roi ne semblait pas trop s'inquiéter de Layla, donc peu de chances qu'il ait envoyé des troupes la traquer. Et l'explication de la boucle ne me convient pas à elle seule, car ça voudrait dire que tous les autres personnages sont plongés dans la boucle sans n'avoir jamais approché Layla. Du coup j'en vient même à envisager une sorte de rêve, de limbes... Bref, c'est un peu foutoir à l'écrit, mais ça l'est aussi dans ma tête ! Voici une histoire qui va me trotter en tête quelques temps, et j'aime ça ! Vivement la prochaine relecture !
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités