Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La jeunesse de Staline ( Arènes BD)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: La jeunesse de Staline ( Arènes BD)

Messagede Aigle Solitaire » 29/03/2017 22:18

Message précédent :
Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Cette Jeunesse de Staline est prévue en combien de tomes, d'ailleurs ?


8 tomes pour la première saison! :D

ps : Deux je crois! ;)


:D :ok: merci ! ;)
Aigle Solitaire
 

Re: La jeunesse de Staline ( Arènes BD)

Messagede Le Tapir » 30/03/2017 10:33

Fini hier et j'ai trouvé ça assez exhaustif pour une BD! Après j'aime bien le style graphique avec des personnages plutôt très expressifs aux premiers plans et des photos retravaillées derrière pour tout ce qui est architecture pour se retrouver un peu dans le bain historico-réaliste de l'époque!

Ce récit est quand même assez dur avec des moments glauques et une tension lourde (violence quasi permanente, à la fois physique et psychologique)! Les débuts de l'engagement révolutionnaire sont traités de manière intéressante et le ton confidentiel (sur le mode imaginaire "confessions de Staline" ) est un petit truc scénaristique sympa qui permet aux auteurs de traiter l'Histoire non officielle de manière astucieuse et réaliste!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: La jeunesse de Staline ( Arènes BD)

Messagede Nirm » 30/03/2017 10:34

:bravo: :bravo:
Tu fais plaisir là. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23605
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: La jeunesse de Staline ( Arènes BD)

Messagede Aigle Solitaire » 24/04/2017 19:00

Bien emballé également par ce premier tome. On y apprend beaucoup de choses et on est pris dans ce tourbillon de violence qui jamais ne s'arrête dans le for intérieur du personnage principal et qui rejaillit sur tout le récit. C'est donc très rythmé et passionnant. Le choix de souvent superposer les dessins à des photos d'époque est judicieux. Je serai donc de la suite !
Aigle Solitaire
 

Re: La jeunesse de Staline ( Arènes BD)

Messagede Aigle Solitaire » 12/07/2017 18:14

Tome 2, Koba, annoncé pour le 4 octobre 2017 sur le site de la Fnac. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: La jeunesse de Staline ( Arènes BD)

Messagede Le Tapir » 12/07/2017 19:05

Aigle Solitaire a écrit:Tome 2, Koba, annoncé pour le 4 octobre 2017 sur le site de la Fnac. ;)

Perso j'en ai plus qu'assez de ces rythmes de publications infernaux... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: La jeunesse de Staline ( Arènes BD)

Messagede Aigle Solitaire » 12/07/2017 19:33

Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Tome 2, Koba, annoncé pour le 4 octobre 2017 sur le site de la Fnac. ;)

Perso j'en ai plus qu'assez de ces rythmes de publications infernaux... ;)


Pareil, vu que j'ai du mal à me retenir d'acheter une suite de série dès sa sortie, ça me saoule, toutes ces séries bouclées en un an à peine. ;)
Ici, ça va que le matériau est de qualité, parce que dès que ça faiblit, c'est souvent un critère pour arrêter d'office, là où j'ai tendance à laisser leur chance à des séries au rythme de parution plus étalé.
Aigle Solitaire
 

Re: La jeunesse de Staline ( Arènes BD)

Messagede Le Tapir » 12/07/2017 19:52

J'attendrais ton retour de lecture avant d'acheter si tu veux bien. Pour moi rien ne presse. Par contre, tu n'as pas tort pour "la qualité"...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: La jeunesse de Staline ( Arènes BD)

Messagede Aigle Solitaire » 12/07/2017 21:07

Le Tapir a écrit:J'attendrais ton retour de lecture avant d'acheter si tu veux bien. Pour moi rien ne presse.


Pas de problème, camarade !
Je ne m'attends pas à une mauvaise surprise (pléonasme). Vu le genre de récit, ça a quand même de fortes chances d'être du même niveau que le tome 1. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: La jeunesse de Staline ( Arènes BD)

Messagede bone » 13/07/2017 19:23

Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Tome 2, Koba, annoncé pour le 4 octobre 2017 sur le site de la Fnac. ;)

Perso j'en ai plus qu'assez de ces rythmes de publications infernaux... ;)


Je pense que la politique des éditeurs, est de retarder la parution du tome 1, pour qu'il n'y ait pas trop de temps (d'attente) entre le tome 1 et 2.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: La jeunesse de Staline ( Arènes BD)

Messagede Le Tapir » 13/07/2017 20:34

bone a écrit:
Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Tome 2, Koba, annoncé pour le 4 octobre 2017 sur le site de la Fnac. ;)

Perso j'en ai plus qu'assez de ces rythmes de publications infernaux... ;)


Je pense que la politique des éditeurs, est de retarder la parution du tome 1, pour qu'il n'y ait pas trop de temps (d'attente) entre le tome 1 et 2.


Toujours réfléchir à deux fois avant de se lancer dans une série... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: La jeunesse de Staline ( Arènes BD)

Messagede silverfab » 19/12/2017 11:32

Une conclusion à la hauteur du tome 1 que cette Jeunesse de Staline , violente, sans concessions, dure, à l'image de son sinistre sujet; les auteurs ont réussi tout en montrant que Staline en avait chié dans sa jeunesse, que l'on ne pouvait pas excuser par là même son comportement inhumain une fois au pouvoir (et avant aussi remarquez).

En cette année de centenaire de la Révolution de 1917 c'est bien de remettre les choses en perspectives.
Dernière édition par silverfab le 15/05/2019 09:42, édité 1 fois.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: La jeunesse de Staline ( Arènes BD)

Messagede Le Tapir » 15/05/2019 09:32

Le deuxième tome est bluffant! Je conseille fortement cette mini série en deux tomes!
Personnage incroyable et destin totalement hors norme!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités