Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Duckmania » 07/03/2012 18:35

Message précédent :
Tome 6 repoussé au 21 mars, du coup il sort le même jour que l'intégrale mickey... qui risque d'être repoussée aussi
Avatar de l’utilisateur
Duckmania
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 25/12/2011

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede kaalhy » 07/03/2012 19:31

j'ai demandé hier à mon libraire et il m'a annoncé le 14... et sur amazon c'est encore noté le 14 également... c'est vrai que ça fait au moins la 5ème fois qu'ils repoussent, ça commence à faire... [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Jimbolaine » 07/03/2012 20:32

archie07 a écrit:vu sur amazon, la couverture de l'intégrale 7 :

Image




Je suis grave en retard, faut déjà que je prenne le tome 4 !



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1584
Inscription: 24/01/2012

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede archie07 » 07/03/2012 20:46

kaalhy a écrit:j'ai demandé hier à mon libraire et il m'a annoncé le 14... et sur amazon c'est encore noté le 14 également... c'est vrai que ça fait au moins la 5ème fois qu'ils repoussent, ça commence à faire... [:kusanagui:3]


le site Glénat a été mis à jour, et annonce bien le 21 mars pour le Tome 6 ... c'est donc qu'il y a bien report, jusqu'à maintenant leur site a toujours donné les bonnes dates .... en attendant le report suivant bien sûr ! :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede FrancoisG » 22/03/2012 00:21

Il en aura fallu du temps mais le nouveau volume est arrivé !

Je n'aime toujours pas cette colorisation "facile" et dénuée de tout charme :no: :no:
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede archie07 » 01/04/2012 22:53

la couverture du tome 8 est visible ici :
http://www.glenatbd.com/preview.php?c=p ... 2/mode/2up
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede FrancoisG » 01/04/2012 23:43

FrancoisG a écrit:Pour voir toutes les couvertures, c'est ici -> https://coa.inducks.org/publication.php ... =img&num=1

Y'a que les couleurs qui changent, faut bien varier les plaisirs :D
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede archie07 » 19/04/2012 17:47

"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Catel » 20/04/2012 11:36

Ce dessin de couverture ressemble à du Marco Rota...
"La BD de demain ? Il y aura des feuilletons dessinés sur Internet que les mômes regarderont comme on lisait un hebdomadaire. Mais comme métier, c'est devenu très difficilement rentable." Michel Greg, 1996.
Catel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Lyon

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede denisc » 12/05/2012 12:23

Le tome 7 est dans les bac :

Image
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Azoki » 26/05/2012 20:09

Quelqu'un a-t'il acheté ou eu entre les mains le début d'intégrale Carl Barks en VO publiée aux USA par Fantagraphics?
J'aime assez l'intégrale Glénat que j'ai suivi depuis le début, mais je suis parfois déçu par les couleurs, et j'ai tendance à privilégier les VO (même si je suis plus habitué aux noms français, j'aime pouvoir me rapprocher au mieux des intentions de l'auteur).
Je n'ose pas franchir le cap, de peur d'être tenté de suivre les deux intégrales et de manquer de place à force :)

Mais voilà, je m'interroge quant à la qualité réelle de cette intégrale Fantagraphics!
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede delacote » 26/05/2012 20:22

Azoki a écrit:Quelqu'un a-t'il acheté ou eu entre les mains le début d'intégrale Carl Barks en VO publiée aux USA par Fantagraphics?
J'aime assez l'intégrale Glénat que j'ai suivi depuis le début, mais je suis parfois déçu par les couleurs, et j'ai tendance à privilégier les VO (même si je suis plus habitué aux noms français, j'aime pouvoir me rapprocher au mieux des intentions de l'auteur).
Je n'ose pas franchir le cap, de peur d'être tenté de suivre les deux intégrales et de manquer de place à force :)

Mais voilà, je m'interroge quant à la qualité réelle de cette intégrale Fantagraphics!
Merci!


Tu peux te faire une idée de la qualité du bouquin en regardant cette vidéo :

http://www.fantagraphics.com/browse-sho ... ly-14.html
Avatar de l’utilisateur
delacote
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 617
Inscription: 02/05/2008
Age: 49 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Duckmania » 26/05/2012 23:23

Je compte m'acheter le tome 2 qui sort dans un mois et demi, je posterais un descriptif/avis sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Duckmania
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 25/12/2011

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Azoki » 26/05/2012 23:45

l'objet est vraiment attrayant ... et si je comprends bien le premier volume reprend des histoires précédent l'intégrale Glénat, par contre le deuxième couvre des histoires déjà parues chez Glénat.

Mais je me demande si la chronologie est parfaitement respectée (ce qui me semble relativement aléatoire au sein des glénat d'ailleurs)?
Je sais que les différents volumes ne sortent pas dans l'ordre mais, par exemple, le tome 2 commence par "only a poor old man" et le tome 3 commence visiblement par "christmas for shack town" qui sont pourtant proches dans leurs dates de publication. Etrange non?
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede FrancoisG » 27/05/2012 03:39

La colorisation de la Fantagraphics est très bonne, rien à voir avec cette recolorisation italienne que nous sert Glenat !
Et tant qu'à choisir, je préfère un bon résultat graphique à une chronologie exacte...
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Azoki » 27/05/2012 19:00

Merci pour ton retour FrancoisG.
Quant à la chronologie, elle est difficile à cerner, entre les dates de création, publication donc je n'arrive pas à savoir ce qu'il en est réellement... J'avoue que j'aime bien suivre l'évolution des différents personnages mais effectivement le résultat graphique est le plus important, sans compter aussi le respect annoncé des intentions d'origine, sans censures etc...
Je crois que je vais me prendre cette intégrale fantagraphics, et je verrai si j'abandonne la glénat (mais la tentation sera dure malgré tout!).
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede fringeous » 28/05/2012 01:50

24 volumes a raison de 4 volumes par an
va pas falloir etre pressé
n mem temps tant mieux pour le porte monnaie ^^
fringeous
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 24/03/2012

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede jeffmilo » 08/06/2012 16:47

Et allez, le tome 8 est repoussé de 3 semaines, il sortira le 15/08 sauf changements encore ^^
On commence à être habitué....
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede delacote » 23/06/2012 13:22

Image

Retrouvez enfin l’œuvre culte de Don Rosa dans une superbe intégrale inédite ! Réclamée à corps et à cris depuis des mois par les canardophiles, voici enfin la réédition de ces aventures cultes de l’oncle Picsou ! Non, Picsou n’a pas toujours été un vieux canard pingre au coffre empli de dollars… De 1877 à 1947, du manoir McPicsou aux filons d’or du Klondike, en passant par le pont d’un bateau ou par les bras de Goldie O’Gilt, Picsou a embrassé le passage du XIXe au XXe siècle en vivant des aventures dignes d’un Hemingway ou d’un Jack London ! Don Rosa a construit cette biographie du personnage créé par Carl Barks à partir d’informations distillées au fil des histoires du grand maître. En résulte un concentré d’aventures extrêmement riches, drôles et vite devenues cultes, qui valurent à leur auteur un Eisner Awards en 1995. Inédite en France, cette intégrale accueillera en XX tomes toute l’œuvre de Don Rosa, second « papa » des fameux canards après l’illustre Carl Barks. Ce premier volume regroupera la totalité de La Jeunesse de Picsou. Et, cerise sur le gâteau, vous pourrez y retrouver également le célèbre arbre généalogique de la famille de Picsou…

Prévu pour le 5 décembre (29,50€)

http://livre.fnac.com/a4252858/Integral ... e-Don-Rosa
Avatar de l’utilisateur
delacote
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 617
Inscription: 02/05/2008
Age: 49 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede archie07 » 23/06/2012 14:26

C'est énorme, grande nouvelle !!!! [:flocon:2]
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede archie07 » 23/06/2012 14:34

j'ai créé un sujet spécial pour qu'on puisse causé de cette futur intégrale Don Rosa :
viewtopic.php?f=58&t=56084

;)
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités