Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Duckmania » 16/01/2012 22:01

Message précédent :
Sortie du tome 6 repoussée au 22 février :oops:
Avatar de l’utilisateur
Duckmania
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 25/12/2011

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Duckmania » 16/01/2012 22:02

Sinon est-ce que quelqu'un a acheté la version de fantagraphics ?
Avatar de l’utilisateur
Duckmania
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 25/12/2011

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Duckmania » 17/01/2012 21:58

Sinon y a quand même un truc bizarre avec l'intégrale fantagraphics puisque le tome 1 couvre fin 48 jusqu'à en gros août 49 et le tome 2 commence en 52 avec pauvre vieil homme pauvre, donc même si toutes les autres histoires datent d'avant 52 et ce n'est pas le cas ça peut pas couvrir 49-52.
Avatar de l’utilisateur
Duckmania
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 25/12/2011

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede mprevel » 17/01/2012 22:26

Bonjour à tous,

J'ai déja eu quelques info sur cette integrale mais pour être sur a 100% avant de me ruiner je vais vous poser une dernière fois la question :D Dans cette integrale il y a les histoires de donald mais y a t'il aussi les histoires avec picsou, celles avec geo? celles avec miss tick? et celles avec les castor juniors?

En fait j'ai beaucoup de questions^^. J'ai pratiquement tout les SPG, est ce que dans l'integrale j'aurais les histoire disont des 80 premiers SPG? j'essaye vraiment de me faire une idée de la difference entre l'integrale et le fait de posseder les SPG. Hormis le fait qu'il n'y a pas les histoires de don rosa.

Pour info dans la partie vente du forum j'ai mit en vente toute ma collection de super picsou geant + les bis (soit environ 170 magasines) donc si il y a des interréssés...

merci pour l'aide
mprevel
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 17/01/2012

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede rikko57 » 18/01/2012 12:45

Salut,
Alors, pour info, il s'agit d'une intégrale Carl Barks, donc, tous les personnages qui ont été créés par Carl Barks seront présent. Dans les publications des années 80 il y a avait beaucoup d'histoires d'origine italienne. Notamment les histoires avec Fantomiald.
Par contre, je suis a peu près certains que tu auras des histoires inédites ou des bouts d'histoires qui ont été tronqués (voir un de mes post précédents...)
Pour avoir une idée des personnages créés par Carl Barks, je te renvoie vers sa page wikipedia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carl_Barks
J'espère avoir répondu à tes questions.
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 07/07/2011
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede mprevel » 18/01/2012 14:09

Merci pour les info! Je vais surement acheter l'integrale alors! J'espere juste que certaines histoires que j'ai adorées y seront (je ne sais pas si c'est barks qui les a ecrites...)
mprevel
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 17/01/2012

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede rikko57 » 18/01/2012 14:31

Gros investissement tout de même 24 tomes à un peu moins de 30 euros. pour l'instant, je ne regrette pas ;)
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 07/07/2011
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Corto Jyl » 18/01/2012 15:07

rikko57 a écrit:Gros investissement tout de même 24 tomes à un peu moins de 30 euros. pour l'instant, je ne regrette pas ;)


Ben dis donc pour ce prix là, t'es pas difficile toi :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede rikko57 » 18/01/2012 15:54

Pourquoi, parce que je ne suis pas un psychopathe de la coloration ? Parce que ce sont avant tous les histoires qui m'intéressent et parce que ca me fait retomber en enfance ? :?: :?: :?:
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 07/07/2011
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede FrancoisG » 18/01/2012 16:24

rikko57 a écrit:Pourquoi, parce que je ne suis pas un psychopathe de la coloration ? Parce que ce sont avant tous les histoires qui m'intéressent et parce que ca me fait retomber en enfance ? :?: :?: :?:

Je me sens visé du coup, là :D :D

Sérieusement, c'est pas avec cette colorisation trop actuelle que je vais retomber en enfance, hein, pour moi, c'est un tout ;)
Et puis du coup, je me dis quand même que c'est assez cher vu qu'il n'y a aucun travail sur la colorisation comme c'était annoncé, "juste" au niveau de la trad' qu'il y a eu du taf...
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede rikko57 » 18/01/2012 16:51

FrancoisG a écrit:
rikko57 a écrit:Pourquoi, parce que je ne suis pas un psychopathe de la coloration ? Parce que ce sont avant tous les histoires qui m'intéressent et parce que ca me fait retomber en enfance ? :?: :?: :?:

Je me sens visé du coup, là :D :D
Sérieusement, c'est pas avec cette colorisation trop actuelle que je vais retomber en enfance, hein, pour moi, c'est un tout ;)


T'inquiète, ce n'était pas méchant ;) Je comprends ton point de vue. Moi, person cela ne me dérange pas et ne m'avait pas sauté aux yeux avant que vous en discutiez sur le forum.
Après vient l'histoire du prix. SI je compare avec une collection existante de la BD, disons Astérix, doit faire 33 albums, allez on va dire 30 parce que je n'ai pas acheté les derniers 30 * 11 --> 330 euros pour environ 1500 pages.
La en achetant 4 intégrales, j'ai 1500 pages --> 120 euros. :twisted:
Mais bon, c'est vrai que c'est compliqué de comparer ... [:bdgest:2]
De toute les manières, la BD est un loisir très cher.
Quoi qu'il en soit, effectivement, cela dépend de ce que l'on recherche ...
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 07/07/2011
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede FrancoisG » 18/01/2012 17:31

rikko57 a écrit:
T'inquiète, ce n'était pas méchant ;) Je comprends ton point de vue. Moi, person cela ne me dérange pas et ne m'avait pas sauté aux yeux avant que vous en discutiez sur le forum.

Oh, je me doute que c'était pas méchant, sinon, j'aurai sorti le smiley qui va bien :-D

rikko57 a écrit:Après vient l'histoire du prix. SI je compare avec une collection existante de la BD, disons Astérix, doit faire 33 albums, allez on va dire 30 parce que je n'ai pas acheté les derniers 30 * 11 --> 330 euros pour environ 1500 pages.
La en achetant 4 intégrales, j'ai 1500 pages --> 120 euros. :twisted:
Mais bon, c'est vrai que c'est compliqué de comparer ... [:bdgest:2]
De toute les manières, la BD est un loisir très cher.
Quoi qu'il en soit, effectivement, cela dépend de ce que l'on recherche ...

Ah mais moi je trouve pas ça cher si je me place du point de vue du client, d'ailleurs, j'achète.
Je trouve ça cher par rapport aux coûts de production (que je ne connais pas vraiment, certes) et aussi surtout par rapport à Fantagraphics, qui, pour la même collection, a fait un vrai travail de recolorisation en essayant de garder l'esprit originel... Alors ok, ça peut faire puriste comme réaction, mais puisqu'on est dans le registre de l'intégrale et du bel ouvrage, j'attendais un peu plus de la part de Glénat qu'une réutilisation d'un matériel existant.

PDF de Fantagraphics ->

http://www.fantagraphics.com/images/sto ... review.pdf

http://www.fantagraphics.com/images/sto ... d-blad.pdf
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede FrancoisG » 18/01/2012 17:54

Pour en revenir à la notion de prix de vente : l'intégrale italienne est vendue à 7,90 €, sachant qu'il faut deux tomes italiens pour en faire un chez nous, ça nous fait 15,80. Contre 28 pour faire celle de Glénat. On peut dire qu'on paye 12 € par tome la traduction en français, en gros...
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede e m » 18/01/2012 22:40


Commandé ! Ça me rappelle les lectures d'enfance :-D
(Et pourtant j'avais décidé de ne pas les prendre...)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4618
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede rikko57 » 19/01/2012 09:57

Concernant le prix de vente italien, j'aurais juste une petite question. Est-ce que le prix des livres et BD en Italie est le même qu'en France ?
Je ne sais vraiment pas. Si c'est le cas, oui, Glénat se mets 12 euros de traduction dans la poche.
Quand on voit ce qu'on nous dit, quand on entends ce qu'on lit, ben on a bien raison de boire ce qu'on pense...
rikko57
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 07/07/2011
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede FrancoisG » 19/01/2012 10:51

rikko57 a écrit:Je ne sais vraiment pas. Si c'est le cas, oui, Glénat se mets 12 euros de traduction dans la poche.

Pas exactement. On ne connait pas les coûts d'achats et il faut bien qu'ils se fassent une marge !
Ensuite le coût de la traduction est un coût fixe, une fois que c'est fait, c'est fait.

Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont repris une intégrale italienne existante et que les charges supplémentaires (hors coût de licence et impression) ont été la traduction et la recherche pour l'ajustement des dates de sorties française dans chaque historique.
Et évidemment que leur communication a été en décalage avec ça, puisqu'ils avaient annoncé qu'il y aurait un travail de recolorisation à cette occasion. Moi c'est ce brodage marketing qui me gave un peu.
C'est certain que dire "on reprend une intégrale italienne et on vous la sert à la sauce française", c'est moins vendeur !

Mais il y a quelqu'un sur ce post qui a travaillé sur ce projet et qui s'est proposé de faire le relais avec l'éditeur.
Attendons donc un peu d'avoir sa réponse...
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede denisc » 19/01/2012 21:42

rikko57 a écrit:Concernant le prix de vente italien, j'aurais juste une petite question. Est-ce que le prix des livres et BD en Italie est le même qu'en France ?
Je ne sais vraiment pas. Si c'est le cas, oui, Glénat se mets 12 euros de traduction dans la poche.


Attention, l'impression couleur est nettement plus cher que l'impression N&B ! J'en avait parlé avec meine libraire en parlant des tirages Delcourt GF couleur à 29 € que je trouvais chers comparés aux albums Wollodrin et Sang des Porphyres qui était à peine plus cher. Sa réponse a été claire et nette, une impression N&B coûte beaucoup moins cher qu'un tirage couleur !
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede Duckmania » 19/01/2012 22:06

Après, le travail de recolorisation a peut-être été fait en Italie et donc c'est pas vraiment faux d'en parler même si c'est glénat ne fait que le réutiliser.
Avatar de l’utilisateur
Duckmania
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 25/12/2011

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede FrancoisG » 19/01/2012 22:31

denisc a écrit:
rikko57 a écrit:Concernant le prix de vente italien, j'aurais juste une petite question. Est-ce que le prix des livres et BD en Italie est le même qu'en France ?
Je ne sais vraiment pas. Si c'est le cas, oui, Glénat se mets 12 euros de traduction dans la poche.


Attention, l'impression couleur est nettement plus cher que l'impression N&B ! J'en avait parlé avec meine libraire en parlant des tirages Delcourt GF couleur à 29 € que je trouvais chers comparés aux albums Wollodrin et Sang des Porphyres qui était à peine plus cher. Sa réponse a été claire et nette, une impression N&B coûte beaucoup moins cher qu'un tirage couleur !

Ah ben oui, c'est moins cher l'impression en 1 couleur mais là n'est pas le problème puisque l'intégrale italienne est en quadri ;)
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede FrancoisG » 19/01/2012 22:40

Duckmania a écrit:Après, le travail de recolorisation a peut-être été fait en Italie et donc c'est pas vraiment faux d'en parler même si c'est glénat ne fait que le réutiliser.

Ah non, désolé, c'est pas du tout pareil, faut pas se l'approprier dans ces cas là, surtout que c'est repris dans l'argumentaire de vente : "la mise en couleur de l'ensemble des bandes dessinées à été refaite à l'occasion de ces intégrales".
Et cet argument a aussi été repris dans d'autres communiqués...


La version italienne en tout point identique avec celle que l'on nous sert (traduction mise à part évidemment) !

Image
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: La Dynastie Donald Duck de Carl Barks integrale - Glenat

Messagede FrancoisG » 19/01/2012 23:14

J'ai retrouvé sur superpouvoir.com entre autres (Copyright Halnawulf, j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur) quelques types de colorisations différentes, la 3eme étant la colorisation italienne...

http://img.photobucket.com/albums/v724/ ... f/01-1.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v724/halnawulf/01.jpg

http://pkhack.altervista.org/paperino_e ... icorno.png

Et la version Glenat, identique en tout point à la version italienne...

http://i721.photobucket.com/albums/ww21 ... onald1.jpg
Dernière édition par FrancoisG le 20/01/2012 01:58, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité