Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Jupiter's Legacy" de Mark Millar et Franck Quitely (Panini)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: "Jupiter's Legacy" de Mark Millar et Franck Quitely (Panini)

Messagede Oncle Hermes » 01/07/2016 13:59

Message précédent :
:bravo: ça vient de reprendre cette semaine en v.o. !
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: "Jupiter's Legacy" de Mark Millar et Franck Quitely (Panini)

Messagede Bert74 » 04/07/2016 17:40

Quelqu'un sait s'il y a une publication prévue du spin off Jupiter Circle en VF ?
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: "Jupiter's Legacy" de Mark Millar et Franck Quitely (Panini)

Messagede omoide » 04/07/2016 18:07

Je viens de profiter de l'offre a 1.79 euros pour tremper un orteil dans le monde Jupiter's Legacy.
Après le 1ier chapitre, je reste un peu sur ma faim, mais je vois déjà une parenté avec le "Strong Motion" et autres romans de Jonathan Franzen : critique de la société américaine, description d'une famille dysfonctionnelle.

J’espère que les chapitres suivants s'ouvriront a d'autres thèmes qu'uniquement les sales ado qui font des conneries pour faire chier les parents ;)

Lecture à suivre...
Avatar de l’utilisateur
omoide
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 14/11/2015

Re: "Jupiter's Legacy" de Mark Millar et Franck Quitely (Panini)

Messagede Bert74 » 04/07/2016 18:12

Alors pour moi, Jupiter's Legacy, c'est du récréatif à l'état brut. On s'en fout un peu des motivations des personnages : ce qui importe c'est comment les gentils vont s'en sortir contre les méchants !
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: "Jupiter's Legacy" de Mark Millar et Franck Quitely (Panini)

Messagede Oncle Hermes » 04/07/2016 18:53

Oui, enfin, les gentils, on met du temps à les trouver, tout de même. C'est d'ailleurs un peu ce que je voulais répondre (puis j'ai oublié) à Zemartinus quand il disait :
zemartinus a écrit:mouais le nouveau plan économique de l'oncle je pense pas qu'on aura d'explications supplémentaires, les positionnements politiques de Millar ont toujours été très en surface et caricaturaux
-- ce qui me semble un mauvais procès à faire Millar sur ce coup-là, son propos n'étant, clairement, absolument pas de proposer une alternative politique crédible à quoi que ce soit.

Sheldon est un connard paternaliste, à la morale étriquée, et un valet (surpuissant) du libéralisme et du "système" de façon générale. Walter est un connard stalinien pur jus, ou tout comme, manipulateur amoral et encore plus prétentieux que son frère. La génération suivante est une génération de connards égocentriques et superficiels.
[Révéler] Spoiler:
L'espoir vient de la 3e génération avec Jason qui retrouve les valeurs et l'idéalisme qui animaient ses grands parents sans s'enfermer dans leurs schémas et leurs impasses.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: "Jupiter's Legacy" de Mark Millar et Franck Quitely (Panini)

Messagede Shaddam4 » 24/08/2017 08:29

Pour info ma critique sur mon blog BD:
https://etagereimaginaire.wordpress.com ... rs-legacy/

Le vol2 est sorti en juillet aux USA. Je ne sais pas combien de temps mets la traduc mais je pense qu'on peut attendre ca pour Noel chez nous.
---------------------------------------
Comic de Mark Millar et Frank Quitely
Publié chez Panini (2016). Première publication US chez Image (2013)
2 volumes parus.

Attention événement ! Mark Millar est désormais une figure familière du monde des comics avec des séries à succès fréquemment adaptées au cinéma. Sa dernière création est pourtant partie pour être un séisme semblable à la sortie du Watchmen d’Alan Moore dans les années 80, excusez du peu ! Avec son acolyte Frank Quitely (vu notamment sur All-star Superman), il ambitionne de produire une relecture du mythe des super-héros, de leur apparition à leur disparition en lien avec la société humaine et la question du contrôle et de la sécurité. Des thèmes devenus fréquents depuis le Dark Knight de Miller ou le Kingdom Come d’Alex Ross. Outre la qualité du dessin et du traitement radical (ça saigne chez Millar, bien loin du comic code Authority), la grande claque vient de l’introduction d’une critique virulente des politiques économiques libérales dans le comic, rejoignant les thèmes très politiques du grand Watchmen. Un vent de fraîcheur apporté par le britannique pour des planches qui se dévorent de bout en bout en attendant impatiemment la suite. La barre est mise très haut… et c’est tant mieux !
Dernière édition par Shaddam4 le 29/01/2018 18:30, édité 1 fois.
Lire mes chroniques sur le blog L'étagère imaginaire
Avatar de l’utilisateur
Shaddam4
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 589
Inscription: 22/11/2013
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

Re: "Jupiter's Legacy" de Mark Millar et Franck Quitely (Panini)

Messagede Bolt » 10/01/2018 09:21

Prévu pour le 21 février :

JUPITER'S LEGACY 2
Auteurs : Millar, Quitely
100% Fusion Comics, 128 pages, 15,00 €
Après la prise de pouvoir des super-héros, quelle vie pour ceux qui refusent de se soumettre ? Retrouvez la suite et fin du récit de Mark Millar (Civil War) et Frank Quitely (New X-Men).
(Contient les épisodes US Jupiter's Legacy 2 (2016) 1-5, inédits)
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: "Jupiter's Legacy" de Mark Millar et Franck Quitely (Panini)

Messagede Shaddam4 » 29/01/2018 18:30

Merci pour l'info.
Tu as un lien stp?
Lire mes chroniques sur le blog L'étagère imaginaire
Avatar de l’utilisateur
Shaddam4
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 589
Inscription: 22/11/2013
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

Re: "Jupiter's Legacy" de Mark Millar et Franck Quitely (Panini)

Messagede Bolt » 29/01/2018 19:07

Non mais les sites de webvente habituels ont décalé la précommande au 21 mars.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: "Jupiter's Legacy" de Mark Millar et Franck Quitely (Panini)

Messagede Bolt » 13/03/2018 18:56

Repoussé au 4 avril.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: "Jupiter's Legacy" de Mark Millar et Franck Quitely (Panini)

Messagede Le Tapir » 13/03/2018 20:19

Merci, au passage, pour ta diligence à nous prévenir. Ce sera toujours un gain d'argent et de place.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: "Jupiter's Legacy" de Mark Millar et Franck Quitely (Panini)

Messagede yannzeman » 14/03/2018 16:36

artemus dada a écrit:Cela dit, rien ne presse.

Pour avoir lu les 12 numéros [Pour en savoir +] ; Millar a de la chance de travailler avec une pointure au dessin ; car du côté du scénario c'est particulièrement creux.
Comme je le dis en substance dans ma recension, il faudrait que Mark Millar soit vraiment édité, ce qui ne risque pas d'arriver sur ses projets personnels (creator-owned).


C'est tout le problème de Millar.
Comme Bendis, il est persuadé d'avoir du talent, alors qu'il a tout pompé à Warren Ellis (et sans doute à Alan Moore).
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: "Jupiter's Legacy" de Mark Millar et Franck Quitely (Panini)

Messagede yannzeman » 14/03/2018 17:49

artemus dada a écrit:
yannzeman a écrit:Comme Bendis, il est persuadé d'avoir du talent, alors qu'il a tout pompé à Warren Ellis (et sans doute à Alan Moore).


Millar comme Bendis ont du talent, c'est certain. Il suffit de voir comment l'arrivée de Bendis chez DC est traitée. Et je dis ça sans ironie. D'ailleurs les éditeurs vendent des séries sur leur nom, ça ne trompe pas.

Seulement, leur travail ne me convient pas.

Quant à Warren Ellis, tout aussi talentueux qu'il soit également, ses derniers travaux sont loin de m'avoir convaincu (j'en parle d'ailleurs dans la discussion consacrée à Injection).

Et lui aussi a du talent ; sinon on ne lui aurait pas confié le projet Wildstorm.


Je suis d'accord, le travail actuel de Warren Ellis est très loin de m'avoir convaincu (sur le "Wild Storm" en cours de publication, pour moi, c'est raté).

Par contre, pour Bendis, cela a déjà fait l'objet de discussions sur d'autres topics, il y a les pour et les contre.
Perso, je suis très déçu de son passage chez Marvel, et je constate que les ventes ont plongées durant son "règne".
L'histoire dira si, chez DC, les ventes décollent ou pas (passé les 1ers temps, bien sur).

Pour Millar, je maintiens qu'il fait dans la provoc facile, mais que ses scenars, dans la durée, ne tiennent pas.
je n'ai pas tout lu de lui, mais je n'ai rien gardé de bien.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: "Jupiter's Legacy" de Mark Millar et Franck Quitely (Panini)

Messagede Bert74 » 15/03/2018 14:40

yannzeman a écrit:
C'est tout le problème de Millar.
Comme Bendis, il est persuadé d'avoir du talent, alors qu'il a tout pompé à Warren Ellis (et sans doute à Alan Moore).


Celui qui a piqué le plus à Moore, c'est quand même Starczynski.

Pour Millar (comme pour Bendis, d'ailleurs) ça dépend des œuvres. On sent assez rapidement que certaines sont faites à l’esbroufe et qu'effectivement elles vont se faner avec les années. D'autres ont beaucoup plus l'allure à tenir le haut du pavé sur le long terme (comme Wanted par exemple). Je mets Jupiter's Legacy dans cette deuxième catégorie.

Ellis est beaucoup plus constant.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: "Jupiter's Legacy" de Mark Millar et Franck Quitely (Panini)

Messagede Bolt » 15/03/2018 15:10

Bert74 a écrit:Celui qui a piqué le plus à Moore, c'est quand même Starczynski.

Oh oui, et Straczynski, pour le coup, je n'y trouve aucune saveur dans ses oeuvres. Et pourtant, sur plusieurs périodes, j'ai essayé de me replonger dans ses Rising Stars, Midnight Nation ou Supreme Power, mais rien à faire, ça manque cruellement d'épaisseur.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: "Jupiter's Legacy" de Mark Millar et Franck Quitely (Panini)

Messagede yannzeman » 15/03/2018 16:37

Bolt a écrit:
Bert74 a écrit:Celui qui a piqué le plus à Moore, c'est quand même Starczynski.

Oh oui, et Straczynski, pour le coup, je n'y trouve aucune saveur dans ses oeuvres. Et pourtant, sur plusieurs périodes, j'ai essayé de me replonger dans ses Rising Stars, Midnight Nation ou Supreme Power, mais rien à faire, ça manque cruellement d'épaisseur.


C'est marrant, je suis beaucoup plus conciliant avec Straczynski.
J'avais bien aimé "midnight nation", moins bien aimé "supreme power" (j'ai l'impression que Marvel n'a pas beaucoup cru au titre), et pas lu "rising stars" (le rattachement à Top Cow m'avait refroidi ; j'ai peut-être eu tort).
Mais sur "spiderman", j'avais bien aimé (je ne lui attribue pas "one more day", il n'aimait pas l'idée et a été forcé par Marvel d'écrire le scenario).
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: "Jupiter's Legacy" de Mark Millar et Franck Quitely (Panini)

Messagede Bert74 » 16/03/2018 15:49

Straczynski, ça part (vraiment) bien très vite, mais ca s’essouffle tout aussi vite. Rising Stars et Supreme Power sont à ce titre emblématiques.
J'ai tout de même une légère affection pour Rising Stars qui avait de l'ambition scénaristique et narrative.

Son meilleur boulot, même très inspiré par le grand prophète nortamptonien, ça reste The Twelve. Mais j ne suis pas très objectif quand il s'agit de l'incomparable Weston aux dessins.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: "Jupiter's Legacy" de Mark Millar et Franck Quitely (Panini)

Messagede yannzeman » 16/03/2018 15:57

Bert74 a écrit:Straczynski, ça part (vraiment) bien très vite, mais ca s’essouffle tout aussi vite. Rising Stars et Supreme Power sont à ce titre emblématiques.
J'ai tout de même une légère affection pour Rising Stars qui avait de l'ambition scénaristique et narrative.

Son meilleur boulot, même très inspiré par le grand prophète nortamptonien, ça reste The Twelve. Mais j ne suis pas très objectif quand il s'agit de l'incomparable Weston aux dessins.


Ah oui, je confirme, "the Twelve", c'était super !!!!
je ne me souvenais plus que c'était de Straczynki, mais scenar comme dessins étaient top top top
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: "Jupiter's Legacy" de Mark Millar et Franck Quitely (Panini)

Messagede Tireg » 16/03/2018 17:46

[Désolé de continuer sur le HS]
J'avais bien aimé aussi son travail sur le Superman classique suite à la saga de la Nouvelle Krypton, où Superman traversait les USA à pied. Ca commençait bien, jusqu'à ce qu'il claque la porte et soit remplacé au scénario.
Entre ça et Midnight Nation, ça m'a donné envie de m'intéresser à son travail, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire.

Par contre, pour continuer sur :
Bert74 a écrit:Straczynski, ça part (vraiment) bien très vite, mais ca s’essouffle tout aussi vite.

Superman Terre-Un commençait aussi très bien (d'autant plus que la publication VF coïncidait avec la sortie en salle du Man of Contreplaqué de Snyder), et le 3e tome était désastreux.

[Voilà... Fin de mon HS...]
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6390
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: "Jupiter's Legacy" de Mark Millar et Franck Quitely (Panini)

Messagede Marion N » 05/09/2019 14:16

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12581
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: "Jupiter's Legacy" de Mark Millar et Franck Quitely (Panini)

Messagede 2fois2cinq » 02/03/2021 10:41

Sur NETFLIX le 7 mai !!!!!
je laisse le soin aux personnes plus douées de mettre la bande annonce (vu sur le compte insta de Mark Millar)

ça a être bien énorme !!!!!
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités