Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jérôme K Jérôme Bloche

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede darKman7 » 29/07/2014 17:20

Message précédent :
Genug a écrit:
darKman7 a écrit:mouaih, le cd je l'ai encore jamais regardé
S'il était contenu dans une pochette plastique, tu ferais bien d'y jeter un oeil. Ceux qui se sont décidés un peu trop tard à visionner celui de Western (Rosinski & Van Hamme) ont découvert qu'une réaction entre la pochette et la galette avait rendu le CD illisible. Depuis, je double toujours la pochette d'une feuille de papier qui supprime le contact.
Bonne chance !


non c'est pochette carton de Jérôme, c'est mieux :) western cd? connais pas, j'ai l'éo & le TT ;) mais merci pour le tuyau... plastique [:kusanagui:6]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede darKman7 » 29/07/2014 18:27

plus sérieusement, je viens de relire tout JKJBloche, en terminant avec la prépu collectée dans Spirou, que du bonheur, que du bon pain, Jérôme je ne veux pas qu'il change :-D qu'il se marie soit... :lire: longue vie à Dodier
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Genug » 30/07/2014 16:02

darKman7 a écrit:western cd? connais pas, j'ai l'éo & le TT ;)
Maintenant que tu en parles, je crois bien qu'il s'agissait d'un tirage spécial Fnac. Voyons ce qu'en dit la bel... :


...Anéfé, voir la description dans la fiche.
darKman7 a écrit:mais merci pour le tuyau... plastique [:kusanagui:6]
Et ça vaut pour tous les CD et DVD, tu fais donc une affaire ! :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18997
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede darKman7 » 07/08/2014 18:27

petercriss a écrit:Image

Voici la couverture de l 'édition spéciale. Précommande sur Amazon.


ouvert à la précommande sur BDFugue avec un xl (beuuuarrrk amazon :D :no: )
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede the frog » 08/08/2014 00:19

darKman7 a écrit:
petercriss a écrit:Image

Voici la couverture de l 'édition spéciale. Précommande sur Amazon.


ouvert à la précommande sur BDFugue avec un xl (beuuuarrrk amazon :D :no: )


Qu'est ce que cette edition a de special?

Il faut dire que je prefere cette couverture avec le clocher emerge de l'eglise a celle de l'edition normale.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1843
Inscription: 14/11/2009

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede TILLIERTON » 08/08/2014 08:44

Les 2 couvertures présentent de l'intérêt et j'avoue ne pas avoir de préférence formelle. Mais par contre, qu'est ce qui justifie un tel écart de prix ? des bonus ?
TILLIERTON
 

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede mbouglion » 08/08/2014 14:27

TILLIERTON a écrit:Les 2 couvertures présentent de l'intérêt et j'avoue ne pas avoir de préférence formelle. Mais par contre, qu'est ce qui justifie un tel écart de prix ? des bonus ?

Si c'est comme le précédent, c'est un ex-libris signé de l'auteur, ainsi il me semble qu'une qualité un peu améliorée de la reliure...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede darKman7 » 08/08/2014 15:35

mbouglion a écrit:
TILLIERTON a écrit:Les 2 couvertures présentent de l'intérêt et j'avoue ne pas avoir de préférence formelle. Mais par contre, qu'est ce qui justifie un tel écart de prix ? des bonus ?

Si c'est comme le précédent, c'est un ex-libris signé de l'auteur, ainsi il me semble qu'une qualité un peu améliorée de la reliure...


pas de qualité amélioré ce sont des exemplaires de "série" avec une jaquette & collage d'un xl format page avant le 1er cahier, donc les 2 couvertures :-D , arrêtez de dire que c'est cher & patati & patata, pas obligé d'acheter, regardez le prix des xl ou des jaquettes à l'unité (lorsqu'elles existent) :D
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede jolan » 08/08/2014 18:10

Perso je pencherais plus pour l'édition spéciale, mais uniquement pour la couv, parce que l'image me semble plus appropriée à l'histoire que celle dans les escaliers. Plus originale aussi. Lorsque Jérôme s'éloigne un peu de Paris, autant que la couv le montre et représente le lieu de l'intrigue.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13884
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede darKman7 » 09/08/2014 09:41

je suis un grand nostalgique des Casterman à jaquettes & ceux brochés avec des rabats :-D
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 18/08/2014 03:10

mbouglion a écrit:
TILLIERTON a écrit:Les 2 couvertures présentent de l'intérêt et j'avoue ne pas avoir de préférence formelle. Mais par contre, qu'est ce qui justifie un tel écart de prix ? des bonus ?

Si c'est comme le précédent, c'est un ex-libris signé de l'auteur, ainsi il me semble qu'une qualité un peu améliorée de la reliure...


c 'est ça , tant qu 'à acheter l 'édition originale, je préfère le prendre en édition limité . D 'autant que pour la jaquette et surtout le' ex-libris, cela vaut le jus.
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1128
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede TILLIERTON » 18/08/2014 12:11

Si j'ai tout compris, la jaquette (avec la nouvelle couverture) amovible (avec bords à rabats ?) recouvre un album dans sa présentation originale bleue avec la scène dans les escaliers, et en page de garde figure un ex-libris signé (collé ou pas ?)
TILLIERTON
 

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede darKman7 » 18/08/2014 13:15

oui si c'est comme "Post Mortem" :ok: y'a pas de raison de faire autrement....
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 23/08/2014 15:06

Reçu ce matin voici la superbe jaquette ainsi que l 'ex-libris intégré à l 'album:


photo 1.JPG



photo 2.JPG
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1128
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 23/08/2014 15:09

A oui, juste une différence par rapport à "post mortem" , celui ci est tiré à 999 ex alors que le précédent à 777 ex.
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1128
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede darKman7 » 24/08/2014 13:20

tant mieux :ok: ça restera "limité" et ça montre que Jérôme a toujours du succès :bravo:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede jojo74 » 24/08/2014 20:27

chez BD fugue on a le droit a un ex libris avec l'édition normale!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede TILLIERTON » 24/08/2014 21:22

Oui, mais il ne doit pas être numéroté, il me semble. Enfin ces ex-libris, selon comment ça se présente, ce n'est pas grand chose, juste un petit plus et tant mieux si le dessin est bien foutu, et encore mieux si c'est collé dans le bouquin car ça évite le glissement hors album. Bon, éventuellement servir de marque-pages quand ils sont de taille réduite, sinon ça cote pas ou presque rien, juste un petit plaisir
TILLIERTON
 

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede petercriss » 25/08/2014 10:57

Dodier est très prolifique en terme d 'ex-libris, maintenant , cela n 'a pas réellement d 'importance au vue de l 'histoire contée.
Et quelle histoire , un grand bravo à l 'auteur qui nous régal d 'années en année. J 'ai vraiment trouvé super sympa ces parallèles flach/back avec l 'aventure ne notre héros . Jérome K jérome broche est vraiment une BD à part, et je me dis cela à chaque lecture ou relecture. Je trouve cela génial d 'avoir sur créer des personnages qui face à des drames humains terrible ,nous donnes la banane une fois la lecture finie. C 'est peut être là que l 'on reconnait les grands auteurs.

UN GRAND BRAVO
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1128
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede TILLIERTON » 25/08/2014 12:00

Oui, un excellent album dans la quasi "désertitude" de cet été de la BD en pente douce
TILLIERTON
 

Re: Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede kakawett » 25/08/2014 12:54

Chouette,je vais l'acheter cet a-m
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 78 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité