Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jérôme K Jérôme Bloche

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Corto Jyl » 11/09/2007 10:26

Message précédent :
Tes Humanos Pocket, ils ont été pensés, dixit l'éditeur, comme des romans de gare. Tu les achètes comme un SAS et tu les laisses sur la banquette après lecture. On est quand même loin de l'intégrale JKJ Bloche ou alors, on n'a pas du voir la même :mrgreen:

Il a dit ça? :ouch:
[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
J'ai rarement vu un éditeur vendre aussi mal ses livres, Les humano pocket sont tout sauf des romans de gare(expression qui désigne plus le contenue que la forme). Déjà je ne laisserai pas un manga sur la banquette d'un train après lecture, alors encore moins un album de cette collection. Je me demande parmi ceux qui ont acheté ces intégrales combien les ont laissé trainer dans le train aprés lecture, très peu à mon avis :roll:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede cathare34 » 11/09/2007 10:43

C'est bizarre, vous ne parlez que du prix :question: :shock:

Pourquoi vous ne précisez pas à chaque fois que c'est 30 euros pour 6 albums :question:

C'est un peu de la désinformation, non :question: :siffle:

Machin c'est x euros pour x albums, bidule c'est x euros pour y albums mais Dupuis c'est 30 euros... point :roll:

6 albums de JKJ Bloche chez les soldeurs, c'est plus cher que cette intégrale, ce n'est quand même pas la mer à boire, si :question:

Quand je vois le nombre de m....es sorties ce mois-ci sur lesquelles tout le monde se rue, que tout le monde aura oublié en refermant la dernière page et qui sera invendable même en occase dans 6 mois, je n'arrive vraiment pas à voir où se situe le soi-disant foutage de gueule de Dupuis :question: :shock:


En + il y en a mêmes que adorent le nouvel album de Kordey chez Delcourt avec ses dessins de M.... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cathare34
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 05/08/2003
Localisation: Malines Belgique
Age: 57 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede 3emeOeil » 11/09/2007 11:09

C'est bizarre, vous ne parlez que du prix :question: :shock:

Pourquoi vous ne précisez pas à chaque fois que c'est 30 euros pour 6 albums :question:

C'est un peu de la désinformation, non :question: :siffle:

Machin c'est x euros pour x albums, bidule c'est x euros pour y albums mais Dupuis c'est 30 euros... point :roll:

6 albums de JKJ Bloche chez les soldeurs, c'est plus cher que cette intégrale, ce n'est quand même pas la mer à boire, si :question:

Quand je vois le nombre de m....es sorties ce mois-ci sur lesquelles tout le monde se rue, que tout le monde aura oublié en refermant la dernière page et qui sera invendable même en occase dans 6 mois, je n'arrive vraiment pas à voir où se situe le soi-disant foutage de gueule de Dupuis :question: :shock:


Il y a aussi des albums comme 3 ombres qui sortent (demain d'ailleurs), qui sont loin d'être des merdes, qui font 272 pages en N&B dans un format et une maquette de qualité et qui font 17,50 euros ...
Y'a vraiment pas photo
Tout le monde la trouve cher l'intégrale de JKJ Bloche ... c'est quand même bizarre que toi tu ne le trouve pas chère ... à moins que tu aies un budget illimité pour l'achat de BDs et que tu ne regardes pas la dépense ...
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede PascalB » 11/09/2007 11:14

Tout le monde la trouve cher l'intégrale de JKJ Bloche ... c'est quand même bizarre que toi tu ne le trouve pas chère ... à moins que tu aies un budget illimité pour l'achat de BDs et que tu ne regardes pas la dépense ...
Parce que bêtement, je sais me contenter de peu :question:
Parce que je divise sans trop me poser de questions et sans faire de comparatif inutile le prix total de l'intégrale (que j'ai payée 24 euros) par le nombre d'albums contenus et que le résultat obtenu me parait justifié vu la qualité globale :question:
Parce que j'en avais envie, parce que c'est une de mes séries préférées et que quand j'aime, je ne compte pas :question:
Parce que si je commence à vouloir à tout prix rentabiliser mes achats BD, ce ne sera plus une passion :question:

Quand a "tout le monde la trouve chère", tu as peut-être raison mais mon libraire en a quand même écoulé pratiquement 50 depuis qu'il l'a reçue... alors ton "tout le monde" soit il est faux cul, soit il est à effectif réduit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede signo » 11/09/2007 11:47

Je ne suis vraiment pas convaincu par ce concept, j'aurais plutot tendance a dire que cette éditions est plutot consacré aux personnes qui connaissent la série et qui voudrait découvrir le dessin de Rodier.

Parce que pour une découverte le N&B plus le format et le prix cela ne me parait pas attractif pour un grand nombre de lecteur dont je fais parti. Surtout quand on voit ce qu'ils peuvent faire pour un prix assez interressant.


D'accord avec toi. Sauf sur un point : découvrir Rodier, non, découvrir Dodier, oui.
signo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 07/09/2007

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede gill » 11/09/2007 13:31

Je suis d'ailleurs pas sur que Yoko Tsuno soit une série plus ancienne que Jérôme K.....
- "Le trio de l'étrange (Yoko Tsuno) : 1972
- "L'ombre qui tue" (Jérôme K Jérôme Bloche) : 1985

13 ans de différence : autant dire une génération ! :mrgreen:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede 3emeOeil » 11/09/2007 13:43

Quand a "tout le monde la trouve chère", tu as peut-être raison mais mon libraire en a quand même écoulé pratiquement 50 depuis qu'il l'a reçue... alors ton "tout le monde" soit il est faux cul, soit il est à effectif réduit :mrgreen:

Ouais enfin elle est à 24 euros en belgique contre 30 euros en france ... c'est quand même 20% moins cher alors on ne peut pas comparer ... moi je peux te dire que mon libraire (BDFugue en l'occurence) la trouve chère et qu'il n'en a encore pas vendu beaucoup ...
Mais c'est ta série préférée, c'est normal que tu l'achète ...
Moi j'aime bien mais je ne mettrai pas ce prix pour cette qualité ...
Voilà.
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede solune » 11/09/2007 14:45

- "Le trio de l'étrange (Yoko Tsuno) : 1972
- "L'ombre qui tue" (Jérôme K Jérôme Bloche) : 1985

13 ans de différence : autant dire une génération ! :mrgreen:


Ouais, ben, j'avais bien dit que j'en savais pas grand chose...

Mais bon, 13 ans d'écart ca fait loin d'une génération pour moi...
solune
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 10/05/2004
Localisation: souvent dans la lune

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede PascalB » 11/09/2007 15:26

Mais bon, 13 ans d'écart ca fait loin d'une génération pour moi...
Une génération c'est 20 ans, donc pas trop loin :wink:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede solune » 11/09/2007 15:50

Une génération c'est 20 ans, donc pas trop loin :wink:


Pour moi, une génération c'est 25-30 ans (désolé nous faisons des gosses de plus en plus tard..) mais bon tout cela est du pinaillage.. :wink:

Cette histoire de date n'enlève rien au fait que pour moi, Jérôme K et Yoko me paraissent avoir le même âge alors que Tif et Tondu ou Natacha font plus viellotes comme BD. Bon maintenant tout cela c'est bien subjectif.
solune
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 10/05/2004
Localisation: souvent dans la lune

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede gill » 12/09/2007 15:36

Mais bon, 13 ans d'écart ca fait loin d'une génération pour moi...
Il n'est bien entendu pas question de "génération démographique", mais de "génération artistique"... :wink:
Les styles de ces deux "époques" d'auteurs de Bande Dessinées sont tout de même bien différents !
Entre l'aspect travaillé d'un Roger Leloup et le dessin plus "lâché" d'un Dodier, entre les personnages sexy mais asexués de l'un et les tendres amourettes assumées de l'autre, etc...
Bref, la comparaison n'est pas vraiment de mise, à mon avis.
Mais bon, tout ceci n'était qu'une parenthèse.
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Grandaddy » 05/10/2007 23:26

Tout le monde la trouve cher l'intégrale de JKJ Bloche ... c'est quand même bizarre que toi tu ne le trouve pas chère ... à moins que tu aies un budget illimité pour l'achat de BDs et que tu ne regardes pas la dépense ...
Perso j'aime aussi beaucoup cette série, et je trouve que le prix de l'intégral n'est pas excessif.
Certes 20€ aurait été plus agréable pour mon porte-monnaie, mais ça revient à 5€ par album, dans un format qui me plait beaucoup !
Honnêtement, moi qui connaissait la série mais ne possédait aucun album, je saute sur l'occasion :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grandaddy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 83
Inscription: 20/02/2005
Localisation: Paris

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Marf » 08/10/2007 11:02

un petit coucou pour dire que je viens de lire le t20 qui vient de sortir et que c'est à nouveau très bon... J'en viens à me demander si on peut être déçu par un JKJBloche !!!

le dessin est très bien et le scénario qui conclut le tome précédent est très bien ficelé ! Evolution de la série quand même, c'est que j'ai l'impression que notre bon Jérôme se fourre dans des situations de plus en plus dangereuses avec le temps...
Avatar de l’utilisateur
Marf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1154
Inscription: 14/10/2003
Localisation: vallée de la Scarpe
Age: 46 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede karine » 08/10/2007 13:54

Jerome c'est un vieux pote et là je l'ai pas complétement reconnu ...

[spoiler]qu'il tire sur la voiture ça m'a semblé étrange, avant il n'aurait pas pris l'arme... [/spoiler]

donc contente de le retrouver mais un peu déçue...
Le p'tit monde de Jerome est par contre fidéle à lui même ... et la figure du curé semble être définitivement rajoutée.
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede jeje13 » 08/10/2007 14:04

Jerome c'est un vieux pote et là je l'ai pas complétement reconnu ...

[spoiler]qu'il tire sur la voiture ça m'a semblé étrange, avant il n'aurait pas pris l'arme... [/spoiler]

donc contente de le retrouver mais un peu déçue...
Le p'tit monde de Jerome est par contre fidéle à lui même ... et la figure du curé semble être définitivement rajoutée.

En même temps, tout le long de ce dyptique il risque sa peau face à un tueur à gages [spoiler]qui cherche à l'écraser alors qu'il est à terre dans ce tome. A noter que ce n'est pas son arme mais celle du tueur et qu'il ne tire que parce qu'il n'a pas d'autres choix :wink: .Tout au long de l'album, à aucun moment il ne saisit une arme à feu.[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
jeje13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 473
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Marseille
Age: 49 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede karine » 08/10/2007 17:47

oui mais d'un autre côté...
[spoiler]... la route est large et j'ai plus eu l'impression que le type tentait de s'enfuir... bon heureusement qu'il rajoute qu'il avait pas ses lunettes, un peu comme une forme d'excuse pour dire que cela ne va plus se reproduire. [/spoiler]
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede solune » 08/10/2007 18:46

Il n'est bien entendu pas question de "génération démographique", mais de "génération artistique"... :wink:
Les styles de ces deux "époques" d'auteurs de Bande Dessinées sont tout de même bien différents !
Entre l'aspect travaillé d'un Roger Leloup et le dessin plus "lâché" d'un Dodier, entre les personnages sexy mais asexués de l'un et les tendres amourettes assumées de l'autre, etc...
Bref, la comparaison n'est pas vraiment de mise, à mon avis.
Mais bon, tout ceci n'était qu'une parenthèse.


Marrant ça, car je ne vois pas du tout deux "époques" d'auteurs
de BD.
Je ne rentrerais pas dans les détails techniques du dessin car ce n'est pas du tout mon truc. J'aime les BD avec mon feeling et donc toute la subjectivité que cela implique. Et justement pour moi, Yoko et Jerôme sont proches.
Loin d'essayer de te convaincre de mon point de vue, je trouve cela bien de voir qu'une BD peut être perçue de manière différente suivant la personne qui la lit.

Pour revenir au sujet, je devrais pas tarder à acheter ce nouvel opus car comme Yoko j'aime bien la "simplicité", la clarté et la gentilesse des histoires et des dessins.
solune
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 10/05/2004
Localisation: souvent dans la lune

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede crash305 » 13/10/2007 07:37

et puis, pour relancer le debat du " oui, mais 30 euros, c cher pour un petit format, etc, etc", ben le tome 2 de l'integrale est sorti.
Les albums 7 a 12 en noir et blanc , pour 30 euros ( ou moins si en Belgique;-)

Perso, je l'achete tantot;-)
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede wolf-w » 13/10/2007 10:03

Je l'ai lu hier soir.
Dites donc, c'est de plus en plus un thriller pour Jérôme qui, d'habitude, n'avait pas autant de problème avec sa peau : Heureusement ses amis l'ont secourus ! Et, de plus... Spoiler oblige au cas où !

[spoiler]... je crois bien que c'est la première fois qu'il utilise l'arme, sinon je dois relire tous les épisodes pour être certain, et aussi sans lunettes ! C'est une première pour moi...[/spoiler]

J'ai adoré la scène...

[spoiler]... des serpents dans le lit de Babette. Ca fout la trouille dans la réalité ![/spoiler]

Bref, j'y ai passé un bonne soirée !
Vivement le 21 !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede ar sparfel » 15/10/2007 09:32

Chronique en ligne :

:arrow: Kérôme K Jérôme BLoche (intégrale) par M. Antoniutti
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede TheRouch » 15/10/2007 19:04

J'ai vu également la sortie de ce tome 2 chez mon libraire pour la "modique" somme de 30€ et je l'ai laissé. Comme expliqué plus haut je trouve que cela ne vaut pas cela. Je suis en train au fil des braderie, vide grenier... de me constituer cette série au format "normal" et en couleur. Pour l'instant 11 tomes et pour moins de 5 € en moyenne par tome.
Il y'a un truc que je trouve affligeant également en Belgique il coute 24,90 € alors je n'en veut pas a nos amis Belges (les pauvres n'ont pas de gouvernement :mrgreen: ) mais je voudrais bien savoir ce qui justifie cet écart de prix assez important c'est presque 20%.
Avatar de l’utilisateur
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 06/01/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité