Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jérôme K Jérôme Bloche

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede PascalB » 09/09/2007 21:00

Message précédent :
C'est un (très) petit format quand même !!
Faut pas exagérer, ce n'est pas un manga quand même :roll:

Je ne me souviens plus du nom mais il y a eu des intégrales en N&B qui sont sorties dernièrement au prix de 5 ou 10 euros ...
Oui, chez Glénat... sur du PQ :fant2:

Et puis l'intégrale des 7 tomes de la compagnie des glaces était vendu 20 euros pour un format proche et en couleurs !
Eh, oui, ils sont prêts à tout pour que ça se vende pour pouvoir essayer de continuer l'aventure qui doit soi-disant encore durer 93 tomes à raison d'un par an :siffle:

Là on parle d'une série qui marche très bien toute seule, qui est récente. Pour la refiler aux gens, ils faut qu'elle soit un tantinet différente des albums qu'on trouve partout très facilement, sinon, je ne vois pas l'intérêt. Et personne n'est obligé d'aller à la Fnac car 30,00 euros - 5% = 28,50 pour 6 albums :exclaim:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede 3emeOeil » 09/09/2007 22:58


Là on parle d'une série qui marche très bien toute seule, qui est récente. Pour la refiler aux gens, ils faut qu'elle soit un tantinet différente des albums qu'on trouve partout très facilement, sinon, je ne vois pas l'intérêt. Et personne n'est obligé d'aller à la Fnac car 30,00 euros - 5% = 28,50 pour 6 albums :exclaim:


Ouais ... désolé mais j'suis toujours pas convaincu ! pas grave ... je laisse mon exemplaire aux autres :fant2:
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede PascalB » 10/09/2007 09:22

Ouais ... désolé mais j'suis toujours pas convaincu ! pas grave ... je laisse mon exemplaire aux autres :fant2:
Zut, j'avais un deal avec l'éditeur, ça va diminuer mon bénéfice ça :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede TheRouch » 10/09/2007 10:08

Et puis l'intégrale des 7 tomes de la compagnie des glaces était vendu 20 euros pour un format proche et en couleurs !
Eh, oui, ils sont prêts à tout pour que ça se vende pour pouvoir essayer de continuer l'aventure qui doit soi-disant encore durer 93 tomes à raison d'un par an :siffle:

Bah c'est pas une mauvaise série, qui marche pas trop trop mal, et au moins l'intégrale est en couleur à un prix tres correct, dans le même style d'intégrales et également en couleurs les integrales Humanos Pocket sont vraiment de très bonne qualité et à un prix vraiment bon marché.

Là on parle d'une série qui marche très bien toute seule, qui est récente. Pour la refiler aux gens, ils faut qu'elle soit un tantinet différente des albums qu'on trouve partout très facilement, sinon, je ne vois pas l'intérêt. Et personne n'est obligé d'aller à la Fnac car 30,00 euros - 5% = 28,50 pour 6 albums :exclaim:

Justement si on en trouve partout très facilement (occas, bouquiniste,...), en beau grand format, couleurs, couverture cartonnée.... J'ai du mal à croire que cela rendra cet objet vraiment interresssant à part pour certains fans. Je pense que c'est une erreur commercial de la part de l'éditeur.
Sinon pour l'avoir encore moins cher en Belgique les prix des BDs sont bien inférieurs aux prix pratiqués en France.
Avatar de l’utilisateur
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 06/01/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 49 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede PascalB » 10/09/2007 10:20

dans le même style d'intégrales et également en couleurs les integrales Humanos Pocket sont vraiment de très bonne qualité et à un prix vraiment bon marché.
Je ne connais pas les intégrales couleurs des Humanos mais j'ai toutes leurs intégrales n&b (Prince de la nuit, Maîtres de l'orge, Gil St André...) et par rapport à Dupuis c'est le jour et la nuit : textes illisbles tellement ils sont petits, albums tellement mal reliés qu'excepté en cassant l'album en deux, on n'a pas accès au texte qui se trouve dans la reliure... vraiment rien à voir :exclaim:

Par contre, un bémol sur l'intégrale Jérôme K. Jérôme, la couverture n'est pas la même que celle du Choucas :confused:
Moins solide et de moins bonne qualité :confused:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede jimmypage » 10/09/2007 11:48

une intégrale en couleur et à un prix raisonnable, j'aurais certainement pris

mais là...
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede TheRouch » 10/09/2007 16:59

Je n'ose pas imaginer le prix qu'ils auraient demandé si cela avait été en couleur, avec une couverture rigide et un grand format. Non franchement la c'est de l'abus que cette intégrale. On est dingue de BDs mais faut pas prendre les gens pour des pigeons simplement en prétendant sortir une édition un peu spéciale.
Avatar de l’utilisateur
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 06/01/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 49 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede tom pouce » 10/09/2007 17:26

mais faut pas prendre les gens pour des pigeons simplement en prétendant sortir une édition un peu spéciale.


Exactement, je pense qu'il faut boycotter certaines éditions "vaches à lait" car y'en a marre.

Quand on voit que l'intégrale Isabelle coûte 2x plus chère que l'intégrale de Tif et Tondu pour une histoire de plus :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede gill » 10/09/2007 17:49

A titre de comparaison :
"Les maîtres de l'orge"/Glénat (réduit, N&b, PQ) : 7 tomes pour 9.95 euros.
Lecture un peu difficile (taille), mais l'histoire reste toujours aussi passionnante.
Là, le prix est 3 fois plus cher... mais c'est Jérôme ! ;)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede le moine » 10/09/2007 18:13

Vi, d'ailleurs, c'est cette édition qui m'a fait découvrir les maîtres de l'orge...
Quand j'ai vu qu'ils préparaient une intégrale de Bloche, je me suis dit "chic, c'est pour moi", mais en fait, je vais m'abstenir parce que je trouve que 30€ pour ça, c'est vraiment abuser.
A la base, j'étais pas fan du N&B pour Bloche, mais je l'aurais sans doute acheté si le prix avait été raisonnable. Là, 30€ pour ça, je prends pas.
Je comblerai les trous dans ma collection avec des albums d'occasion, ça me reviendra moins cher et ce sera plus beau.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede TheRouch » 10/09/2007 20:20

Je voudrais ajouter quand même que chez Dupuis ils sont parfois bizarre, ils viennent de lancer tout une série d'integrales avec en plus un site dédiés à ces éditions. Dans ce site on ne trouve aucune mention de l'intégrale J.K. Bloche mais en plus ils ventent le mérite de ces intégrales (Yoko Tsuno, Tif et Tondu, Spirou, ...):
"De beaux recueils de 160 à 208 pages sur papier Bessaya 120 grammes, une reliure cousue à l'ancienne, mais aussi une publication en plus grand format des planches, les volumes de la collection "Intégrales Dupuis" mettent magnifiquement en valeur le travail des auteurs."
Ils parlent aussi pour ces intégrales d'ajout de "Dossiers inédits" "Contenu enrichi" "Une finition remarquable"

Alors OK il n'y a en général que 3 ou 4 tomes par intégrale mais pour 15,20€ cela semble plus correct alors pourquoi ce tirage J.K. Bloche n'a pas eu les mêmes faveurs ?
Avatar de l’utilisateur
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 06/01/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 49 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede PascalB » 10/09/2007 20:29

Alors OK il n'y a en général que 3 ou 4 tomes par intégrale mais pour 15,20€ cela semble plus correct alors pourquoi ce tirage J.K. Bloche n'a pas eu les mêmes faveurs ?
Parce que ce n'est pas le même marché. Les intégrales dont tu parles sont des intégrales de séries anciennes dont tous les albums ne sont plus réédités automatiquement.

Les intégrales Jérôme K. Jérôme comme celle du choucas ont plus un rôle de découverte pour ceux qui ne connaissent pas :exclaim:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede 3emeOeil » 10/09/2007 20:37

Parce que ce n'est pas le même marché. Les intégrales dont tu parles sont des intégrales de séries anciennes dont tous les albums ne sont plus réédités automatiquement.

Les intégrales Jérôme K. Jérôme comme celle du choucas ont plus un rôle de découverte pour ceux qui ne connaissent pas :exclaim:

Ben apparemment le pari est réussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede le moine » 10/09/2007 21:01

Les intégrales Jérôme K. Jérôme comme celle du choucas ont plus un rôle de découverte pour ceux qui ne connaissent pas :exclaim:

En découverte, j'aurais tendance à préférer le format pas cher du tout sur PQ (comme pour les maîtres de l'orge).
30€ la découverte, t'as intérêt à aimer ! (bon, je ne doute pas que lire Bloche, c'est l'adopter, mais enfin, c'est le principe, quoi)
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede TheRouch » 10/09/2007 21:49

Les intégrales Jérôme K. Jérôme comme celle du choucas ont plus un rôle de découverte pour ceux qui ne connaissent pas :exclaim:


Je ne suis vraiment pas convaincu par ce concept, j'aurais plutot tendance a dire que cette éditions est plutot consacré aux personnes qui connaissent la série et qui voudrait découvrir le dessin de Rodier.

Parce que pour une découverte le N&B plus le format et le prix cela ne me parait pas attractif pour un grand nombre de lecteur dont je fais parti. Surtout quand on voit ce qu'ils peuvent faire pour un prix assez interressant.
Avatar de l’utilisateur
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 06/01/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 49 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Corto Jyl » 10/09/2007 22:26

Il y a aussi la collection Humano Pocket, des intégrales de 3 albums couleur pour moins de 10 euros. Ce avec une honnête qualité de papier et dans un format qui permet largement la lecture sans l'aide d'une loupe.
30 euros je trouve aussi que c'est trop cher.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede PascalB » 11/09/2007 08:40

C'est bizarre, vous ne parlez que du prix :question: :shock:

Pourquoi vous ne précisez pas à chaque fois que c'est 30 euros pour 6 albums :question:

C'est un peu de la désinformation, non :question: :siffle:

Machin c'est x euros pour x albums, bidule c'est x euros pour y albums mais Dupuis c'est 30 euros... point :roll:

6 albums de JKJ Bloche chez les soldeurs, c'est plus cher que cette intégrale, ce n'est quand même pas la mer à boire, si :question:

Quand je vois le nombre de m....es sorties ce mois-ci sur lesquelles tout le monde se rue, que tout le monde aura oublié en refermant la dernière page et qui sera invendable même en occase dans 6 mois, je n'arrive vraiment pas à voir où se situe le soi-disant foutage de gueule de Dupuis :question: :shock:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede PascalB » 11/09/2007 08:42

Il y a aussi la collection Humano Pocket, des intégrales de 3 albums couleur pour moins de 10 euros. Ce avec une honnête qualité de papier et dans un format qui permet largement la lecture sans l'aide d'une loupe.
30 euros je trouve aussi que c'est trop cher.
Tes Humanos Pocket, ils ont été pensés, dixit l'éditeur, comme des romans de gare. Tu les achètes comme un SAS et tu les laisses sur la banquette après lecture. On est quand même loin de l'intégrale JKJ Bloche ou alors, on n'a pas du voir la même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede solune » 11/09/2007 10:09

Parce que ce n'est pas le même marché. Les intégrales dont tu parles sont des intégrales de séries anciennes dont tous les albums ne sont plus réédités automatiquement.


Cette remarque ne s'applique pas à la série Yoko Tsuno (tous les albums sont encore dispo). Je trouve d'ailleurs que les séries Yoko Tsuno et Jérôme K. visent exactement le même public en étant d'un style assez proche finalement.
Je suis d'ailleurs pas sur que Yoko Tsuno soit une série plus ancienne que Jérôme K.....

Donc, perso, lorsque je compare l'intégrale de Yoko à 15 euro, format normal, couleurs, des bonus, et celle de Jérôme à 30 euro en petit format, N&B, pas une page de bonus franchement il y a pas photo pour moi
solune
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 10/05/2004
Localisation: souvent dans la lune

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede solune » 11/09/2007 10:16

C'est bizarre, vous ne parlez que du prix :question: :shock:

Pourquoi vous ne précisez pas à chaque fois que c'est 30 euros pour 6 albums :question:



Petite précision donc sur le prix.
L'intégrale Yoko revient également à 30 euros pour 6 albums et elle est en format normal avec des bonus alors que celle de Jérôme K. reste en petit format et sans bonus (le N&B vs couleur est plus une question de gout).

Conclusion pour moi, 30 euro pour un petit format, sans bonus, cela reste cher.
solune
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 10/05/2004
Localisation: souvent dans la lune

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Corto Jyl » 11/09/2007 10:26

Tes Humanos Pocket, ils ont été pensés, dixit l'éditeur, comme des romans de gare. Tu les achètes comme un SAS et tu les laisses sur la banquette après lecture. On est quand même loin de l'intégrale JKJ Bloche ou alors, on n'a pas du voir la même :mrgreen:

Il a dit ça? :ouch:
[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
J'ai rarement vu un éditeur vendre aussi mal ses livres, Les humano pocket sont tout sauf des romans de gare(expression qui désigne plus le contenue que la forme). Déjà je ne laisserai pas un manga sur la banquette d'un train après lecture, alors encore moins un album de cette collection. Je me demande parmi ceux qui ont acheté ces intégrales combien les ont laissé trainer dans le train aprés lecture, très peu à mon avis :roll:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité