Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jérôme K Jérôme Bloche

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede archie07 » 06/09/2007 21:11

Message précédent :
bah oui, c'est pour les amateurs du NB, donc c'est pas pour moi.
Mais à cause du format et de la couverture souple, je n'aurai pas acheter même si ça avait été en couleur, tout simplement parce que j'aime pas quand on réduit et les couvertures souples, même si ça permet d'avoir un livre moins cher.
Donc j'ai aucune raison d'être positif envers ce machin pas beau :mrgreen:
Mais bon, ce n'est que mon humble avis, je dénigre peut être mais j'ai mes petits arguments à moi ... :siffle:
Par contre pour tout ceux que ça ne dérange pas ou même qui apprécient l'aspect du livre, et bien vous avez de la chance parce que JKJB c'est vraiment chouette et ça vous fera la série pour pas cher !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Xanxi » 06/09/2007 22:43

C'est vrai que le format réduit c'est la loose.
J'attendais cette intégrale NB avec intérêt et une fois en mains ca m'a refroidi.
Quel dommage qu'ils n'aient pas fait une intégrale taille normale cartonnée comme celle d'Aldebaran et Betelgeuse (5 albums quand même pour 30 euros, donc 6 ca ne doit pas être beaucoup plus cher).
Avatar de l’utilisateur
Xanxi
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 08/04/2005
Localisation: Paris
Age: 46 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede 3emeOeil » 06/09/2007 23:27

C'est carrèment du foutage de gueule ce que propose Dupuis :grrrr:
Un petit format, une couverture souple, du N&B ... OK pourquoi pas ... et le prix : 30 euros :ouch:

Il y a eu des tirages dans ce format et en N&B de séries chez d'autres éditeurs nettement moins cher ...

Et ben mes 30 euros, je vais me les garder et acheter les 14 volumes de la saison 1 de Cité 14 et même toute la saison 2 !!

Non mais franchement qui va acheter ça ???
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede denisc » 06/09/2007 23:40

L'éventuelle colorisation de certains livres est peut être la même que certains films de cinémas, ça coutait peut être trop cher ou prenait trop de temps ?!
J'avoue que j'avais envie de m'acheter l'intégral de JKJB et j'hésite ! Pourtant j'adore cette série.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede sergent latrique » 07/09/2007 19:44

Ce que je trouve déplaisant à part le petit format et le prix, c'est l'absence totale de bonus, les albums 1 à 6 en NB. Même pas les couvertures et point barre.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede PascalB » 07/09/2007 21:22

Pour ceux qui connaissent et qui suivent, aucune surprise, c'est la même intégrale que la très belle intégrale du Choucas.

Il n'y a jamais rien eu de prévu d'autre, les grosses intégrales couleurs sont généralement prévues pour des séries plus longues, plus anciennes et plus difficile à trouver, ce qui n'est pas le cas de Jérôme K. Jérôme dont tous les titres sont disponibles et/ou facilement trouvables y compris en occasion.
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede biggizmo » 08/09/2007 14:28

bien d'accord avec vous....

si tout simplement ils avaient pas oublié la couleur j'aurais acheté les 4 tomes prévus... mais bon là faut pas pousser :sad:
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 28/12/2004
Localisation: sur ma chaise

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede punkman » 08/09/2007 14:37

C'est prévu depuis le début le N&B hein, faut arreter :shock:
Moi c'est justement ce que je recherche, cette série en N&B est superbe, ce qui me gène, c'est la réduction du format mais bon c'est pas pour autant qu'il faut dire que c'est un "machin pas beau", si vous savez pas savourer le N&B de Dodier à sa juste valeur vous avez des putains de "gouts pas beau" ;)
Avatar de l’utilisateur
punkman
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 205
Inscription: 25/09/2005
Localisation: normandie :s
Age: 33 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede biggizmo » 08/09/2007 14:50

C'est pas bô de dire des gros mots :wink:

Je sais bien que c'était prévu depuis le début. Mais j'apprécie aussi beaucoup le travail des coloristes. Pour moi les couleurs sont aussi importantes que le dessin.

Et puis il y a noir et blanc et noir et blanc, là je trouve que cela fait vide.... de plus on m'enlèvera pas de l'esprit que la mode du manga est pour quelque chose dans le choix du N&B..
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 327
Inscription: 28/12/2004
Localisation: sur ma chaise

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede archie07 » 08/09/2007 15:39

C'est prévu depuis le début le N&B hein, faut arreter :shock:
Moi c'est justement ce que je recherche, cette série en N&B est superbe, ce qui me gène, c'est la réduction du format mais bon c'est pas pour autant qu'il faut dire que c'est un "machin pas beau", si vous savez pas savourer le N&B de Dodier à sa juste valeur vous avez des putains de "gouts pas beau" ;)


il y en a qui trouvent ça superbe, et d'autres qui trouvent ça pas beau.
Voilà.
C'est tout.
Juste une question de goût.
C'est comme ça.

Petit détail, le NB de Rodier se limite à la publication des planches originales après encrage et avant mise en couleur. Ce qui pour moi est totalement différent d'un album conçu dès le départ pour le NB, avec des dégradés de gris par exemple.
D'où cette impression de vide évoquée plus haut ...
Mais bon, ce n'est que mon goût à moi, qui me fait dire que c'est un "bidule moche" :mrgreen: et rikiki en plus :mrgreen: :mrgreen:

Et même si c'était prévu comme ça dès le départ, eh bien le résultat je ne le vois que maintenant, donc c'est maintenant que je juge négativement et gratuitement et sans aucun argument et limite en insultant le génial travail de l'éditeur.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Christophe C. » 08/09/2007 16:26

J'ai vu l'intégrale aujourd'hui et je peux dire qu'elle à 4 points forts :

- le N&B qui permet de vraiment apprécier le dessin (on peut cacher des imperfection avec de la couleur tandis qu'en N&B c'est là qu'on voit la réelle qualité du dessin)
- le petit format pas encombrant
- le prix très faible
- le contenu soit 6 albums d'une série reconnue comme excellente
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede paulo^3 » 08/09/2007 18:13

J'ai vu l'intégrale aujourd'hui et je peux dire qu'elle à 4 points forts :

- le N&B qui permet de vraiment apprécier le dessin (on peut cacher des imperfection avec de la couleur tandis qu'en N&B c'est là qu'on voit la réelle qualité du dessin)
- le petit format pas encombrant
- le prix très faible
- le contenu soit 6 albums d'une série reconnue comme excellente


Je suis tout à fait d'accord et c'est pour ça que j'ai fait le pas et acheté ce 1er volume avant-hier.
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
Avatar de l’utilisateur
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 711
Inscription: 26/03/2004
Localisation: près de Lille
Age: 46 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede le moine » 08/09/2007 20:50

Petit détail, le NB de Rodier se limite à...

[:graal noir]
[img]http://img410.imageshack.us/img410/7708/rodierju3.jpg[/img]
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede archie07 » 08/09/2007 22:13

tu aurais pu penser à ça quand même !!!
Image
:wink:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede TheRouch » 08/09/2007 22:39

Je dois dire que j'etais tres enthousiaste de voir des integrales de JK Bloche sortir car cela faisait un moment que j'avais envie de me lancer dans cette série. Or quand je suis arrivé devant l'objet du délit je dois avouer que j'etais tres fortement déçu.
- Le petit format déja, bien que j'avais apprécié dans le meme format l'intégrale de la Compagnie des glaces.
- Le N&B, je deteste pas cela mais la honnetement cela m'a paru bien vide.
- Le prix : n'en déplaise à Christophe C. je trouve que cela fait un peu beaucoup pour le petit format, le N&B...

Je n'ai donc pas pris cette édition, j'en ai profité pour acheter d'autres BDs. En rentrant je suis passé faire des courses au supermarché et il y'avait un vide grenier sur le parking dans lequel 2 vendeurs proposaient des BDs et j'ai trouvé entre autre 2 JK Bloche et 2 Broussaille tout beau, quasimment neuf pour 3€ chacun.

Du coup je me suis dit que même à 5€ le volume on peut trouver des éditions grand formats cartonnées et en couleur sans perdre un centime. Bref je trouve cette intégrale vraiment pas un bon plan.
Avatar de l’utilisateur
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 06/01/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 49 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede wolf-w » 08/09/2007 23:02

Site perso de Rodier : http://www.bdeuro.com/dodier
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede 3emeOeil » 09/09/2007 20:34

- le prix très faible


On n'a pas du voir le même prix alors ... :confused:
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede wolf-w » 09/09/2007 20:44

On n'a pas du voir le même prix alors ... :confused:

Christophe veut peut-être dire soit le prix de la Fnac soit 30 divisé par 6 font 5...
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede Christophe C. » 09/09/2007 20:44

30€ pour 6 tomes (soit 5€ le tome au lieu de 9,80€) moi je veux bien ça pour toutes les séries :siffle: . En plus c'est du N&B ce qui est bien mieux :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede 3emeOeil » 09/09/2007 20:53

30€ pour 6 tomes (soit 5€ le tome au lieu de 9,80€) moi je veux bien ça pour toutes les séries :siffle: . En plus c'est du N&B ce qui est bien mieux :ok: .

Donc on a vu le même prix ... !
C'est un (très) petit format quand même !!
Je ne me souviens plus du nom mais il y a eu des intégrales en N&B qui sont sorties dernièrement au prix de 5 ou 10 euros ...
Et puis l'intégrale des 7 tomes de la compagnie des glaces était vendu 20 euros pour un format proche et en couleurs !
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

A propos de Jérôme K Jérôme Bloche

Messagede PascalB » 09/09/2007 21:00

C'est un (très) petit format quand même !!
Faut pas exagérer, ce n'est pas un manga quand même :roll:

Je ne me souviens plus du nom mais il y a eu des intégrales en N&B qui sont sorties dernièrement au prix de 5 ou 10 euros ...
Oui, chez Glénat... sur du PQ :fant2:

Et puis l'intégrale des 7 tomes de la compagnie des glaces était vendu 20 euros pour un format proche et en couleurs !
Eh, oui, ils sont prêts à tout pour que ça se vende pour pouvoir essayer de continuer l'aventure qui doit soi-disant encore durer 93 tomes à raison d'un par an :siffle:

Là on parle d'une série qui marche très bien toute seule, qui est récente. Pour la refiler aux gens, ils faut qu'elle soit un tantinet différente des albums qu'on trouve partout très facilement, sinon, je ne vois pas l'intérêt. Et personne n'est obligé d'aller à la Fnac car 30,00 euros - 5% = 28,50 pour 6 albums :exclaim:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités