Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

J'ai 40 euros en poche, j'achète...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: J'ai 40 euros en poche, j'achète...

Messagede Casou » 25/10/2017 15:14

Message précédent :
laurent sieurac a écrit:
Casou a écrit:- J'ai vu de bonnes critiques d'Arelate, mais est-ce que l'histoire sort vraiment du lot ? L'aspect documentaire me séduit vraiment, mais quelques avis (peu c'est vrai) soulignent l'aspect désincarné des personnages, le fait que l'on reste un peu en dehors de l'histoire. Les aigles de Rome et Murena que j'ai lus et appréciés dans l'ensemble sont souvent cités comme les références du genre, mais l'intérêt historique, surtout pour les Aigles, paraît discutable. Une très bonne fiction très documentée et prenante serait idéale. Est-ce le cas d'Arelate ?

Hello,

Je suis preneur des ces avis sur l'aspect désincarné des persos(c'est la première fois que je lis ça donc ça m'intéresse ! ;)

Si l'on compare, Les aigles de Rome sont bien plus rigoureux que Murena (qui sur la partie gladiateur est de l'ordre de l'héroïc fantasy, du même tonneau que le film Gladiator ou la série Spartacus !) ;)



Bonjour Laurent,

Avec un peu de retard, je vous remercie pour cette précision.

Pour le reste de votre message, je vous envoie un MP. Mais oui, dans la très grande majorité, les avis sur Arelate sont très très bons, d'où mon intérêt pour cette série d'ailleurs ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 08/11/2009

Re: J'ai 40 euros en poche, j'achète...

Messagede Jey » 30/06/2020 08:10

Je remonte ce topic car je suis dans cette situation, avec 50 euros en poche ... faut dire l'inflation toussa-toussa !

- J'avions en tête de prendre les 3 premiers tomes des 5 terres car je n'en lis que du bien
- Mais un petit trio : Wild West + Ghost Kid + Jusqu'au dernier me tente bien aussi

En fait, il est naze ce topic ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3281
Inscription: 11/05/2008
Age: 46 ans

Re: J'ai 40 euros en poche, j'achète...

Messagede Dunyre » 30/06/2020 15:43

Jey a écrit:Je remonte ce topic car je suis dans cette situation, avec 50 euros en poche ... faut dire l'inflation toussa-toussa !

- J'avions en tête de prendre les 3 premiers tomes des 5 terres car je n'en lis que du bien
- Mais un petit trio : Wild West + Ghost Kid + Jusqu'au dernier me tente bien aussi

En fait, il est naze ce topic ! :D


A part Ghost Kid j’ai acheté et lu le reste. Jusqu’au dernier est sympa à lire une fois mais objectivement dispensable. Wild West est très sympa et méritera une ou deux autres lectures.

Les 5 Terres c’est un pur bijou, à relire sans modération (j’ai relu les tomes précédents à chaque achat, et c’est toujours aussi prenant).

Donc mon conseil serait les 3 tomes des 5 terres et si tu peux rajouter un poil Wild West.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1640
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: J'ai 40 euros en poche, j'achète...

Messagede alambix » 30/06/2020 15:53

Dunyre a écrit:
Jey a écrit:Je remonte ce topic car je suis dans cette situation, avec 50 euros en poche ... faut dire l'inflation toussa-toussa !

- J'avions en tête de prendre les 3 premiers tomes des 5 terres car je n'en lis que du bien
- Mais un petit trio : Wild West + Ghost Kid + Jusqu'au dernier me tente bien aussi

En fait, il est naze ce topic ! :D


A part Ghost Kid j’ai acheté et lu le reste. Jusqu’au dernier est sympa à lire une fois mais objectivement dispensable. Wild West est très sympa et méritera une ou deux autres lectures.

Les 5 Terres c’est un pur bijou, à relire sans modération (j’ai relu les tomes précédents à chaque achat, et c’est toujours aussi prenant).

Donc mon conseil serait les 3 tomes des 5 terres et si tu peux rajouter un poil Wild West.


Je partage à 100% cet avis! Comme toi, à part Ghost j'ai lu le reste et partage ton opinion.
"Jusqu'au dernier" est excellent, mais effectivement dispensable (comme si çà débouche sur quelque chose ...).

Pour 50 €, les 3 tomes des 3 Terres me parait comme Dunyre parfait (et tu pourras enchaîner les 3 sans attendre, ce qui est top).
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: J'ai 40 euros en poche, j'achète...

Messagede Jey » 01/07/2020 07:32

@Dunyre et Alambix
Vous m'avez convaincu ... ça sent la promenade vendredi midi pour emplettes.
Vous tiendrez informés
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3281
Inscription: 11/05/2008
Age: 46 ans

Re: J'ai 40 euros en poche, j'achète...

Messagede Dunyre » 01/07/2020 07:55

Jey a écrit:@Dunyre et Alambix
Vous m'avez convaincu ... ça sent la promenade vendredi midi pour emplettes.
Vous tiendrez informés


Haha bonnes emplettes alors ;) tu nous diras.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1640
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: J'ai 40 euros en poche, j'achète...

Messagede Franck750 » 01/07/2020 08:48

Alors en ce moment, avec 40 euros en poche, j'achète les trois tomes de Katanga que je n'ai pas encore achetés.

Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: J'ai 40 euros en poche, j'achète...

Messagede youkabd » 01/07/2020 08:51

Franck750 a écrit:Alors en ce moment, avec 40 euros en poche, j'achète les trois tomes de Katanga que je n'ai pas encore achetés.



Très bon choix !
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1787
Inscription: 25/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: J'ai 40 euros en poche, j'achète...

Messagede Nirm » 01/07/2020 19:17

Sauf que tu n'as pas les 3 tomes avec 40€.
Avec cette somme faut oublier les séries, même courtes, et choisir 2 one-shot marquants
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: J'ai 40 euros en poche, j'achète...

Messagede fanche » 02/07/2020 17:44

acheté il y a pas longtemps pour presque pile poil 40 balles
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: J'ai 40 euros en poche, j'achète...

Messagede Jey » 03/07/2020 12:16

Dunyre a écrit:
Jey a écrit:@Dunyre et Alambix
Vous m'avez convaincu ... ça sent la promenade vendredi midi pour emplettes.
Vous tiendrez informés


Haha bonnes emplettes alors ;) tu nous diras.


Bon ben ... j'ai pris les 3 tomes des 5 terres + WIld West
Pari raté des 40€ 50€ 60€ mais bon, c'est la faute de ma femme, elle m'a demandé d'aller chercher un cahier de vacances pour le gosse, du coup, j'ai sorti la CB :D
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3281
Inscription: 11/05/2008
Age: 46 ans

Re: J'ai 40 euros en poche, j'achète...

Messagede Dunyre » 03/07/2020 12:54

Jey a écrit:
Dunyre a écrit:
Jey a écrit:@Dunyre et Alambix
Vous m'avez convaincu ... ça sent la promenade vendredi midi pour emplettes.
Vous tiendrez informés


Haha bonnes emplettes alors ;) tu nous diras.


Bon ben ... j'ai pris les 3 tomes des 5 terres + WIld West
Pari raté des 40€ 50€ 60€ mais bon, c'est la faute de ma femme, elle m'a demandé d'aller chercher un cahier de vacances pour le gosse, du coup, j'ai sorti la CB :D



Haha tu as fait un bon choix je pense (j’espère que ce le sera pour toi en tout cas). Belle excuse bravo :ok:


Bonne lecture ;)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1640
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: J'ai 40 euros en poche, j'achète...

Messagede Jey » 07/07/2020 08:16

Dunyre a écrit:
Jey a écrit:
Dunyre a écrit:
Jey a écrit:@Dunyre et Alambix
Vous m'avez convaincu ... ça sent la promenade vendredi midi pour emplettes.
Vous tiendrez informés


Haha bonnes emplettes alors ;) tu nous diras.


Bon ben ... j'ai pris les 3 tomes des 5 terres + WIld West
Pari raté des 40€ 50€ 60€ mais bon, c'est la faute de ma femme, elle m'a demandé d'aller chercher un cahier de vacances pour le gosse, du coup, j'ai sorti la CB :D



Haha tu as fait un bon choix je pense (j’espère que ce le sera pour toi en tout cas). Belle excuse bravo :ok:


Bonne lecture ;)


Il n'y aura pas réclamation !
Wild West est beau :amoure: et l'angle pris par les auteurs pour nous conter l'histoire nous permet d'entrer dans la grande histoire de Calamity Jane par la petite porte : Bravo !

Mais alors les 5 terres : fouyouyouille !!!
Cette série a tout, j'en suis au milieu du T2 car je savoure
Je craignais pour la place et l'investissement, mais c'est tellement bon qu'on verra plus tard pour ces détails !
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3281
Inscription: 11/05/2008
Age: 46 ans

Re: J'ai 40 euros en poche, j'achète...

Messagede Dunyre » 07/07/2020 10:29

Bon ben ... j'ai pris les 3 tomes des 5 terres + WIld West
Pari raté des 40€ 50€ 60€ mais bon, c'est la faute de ma femme, elle m'a demandé d'aller chercher un cahier de vacances pour le gosse, du coup, j'ai sorti la CB :D[/quote]


Haha tu as fait un bon choix je pense (j’espère que ce le sera pour toi en tout cas). Belle excuse bravo :ok:


Bonne lecture ;)[/quote]

Il n'y aura pas réclamation !
Wild West est beau :amoure: et l'angle pris par les auteurs pour nous conter l'histoire nous permet d'entrer dans la grande histoire de Calamity Jane par la petite porte : Bravo !

Mais alors les 5 terres : fouyouyouille !!!
Cette série a tout, j'en suis au milieu du T2 car je savoure
Je craignais pour la place et l'investissement, mais c'est tellement bon qu'on verra plus tard pour ces détails ![/quote]

Super je peux me reconvertir libraire alors :bravo:

Blague à part content que tes choix te satisfassent. Les 5 Terres c’est une pépite en devenir effectivement ;)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1640
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: J'ai 40 euros en poche, j'achète...

Messagede Jey » 23/09/2020 10:13

Jey a écrit:Je remonte ce topic car je suis dans cette situation, avec 50 euros en poche ... faut dire l'inflation toussa-toussa !

- J'avions en tête de prendre les 3 premiers tomes des 5 terres car je n'en lis que du bien
- Mais un petit trio : Wild West + Ghost Kid + Jusqu'au dernier me tente bien aussi

En fait, il est naze ce topic ! :D


Je remonte, depuis, je maintiens que que si les 5 terres c'est énorme ...
Ghost Kid et Wild West feront aussi membres de mon top 5 de l'année !
Me reste à lire Jusqu'au dernier qui a depuis rallié ma pile à lire !
Y'a vraiment eu du bon western cette année !
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3281
Inscription: 11/05/2008
Age: 46 ans

Re: J'ai 40 euros en poche, j'achète...

Messagede gallacio » 23/09/2020 13:24

Avec 40 euros en poche, je me suis payé Spirou chez les Solviets, Châteaux Bordeaux tome 10, Ghost Kid, Les maîtres des ïles tomes 1 et 2, Conan le Cimmérien 10.

Bon, vous l'aurez compris, 40 euros n'ont pas suffi, heureusement que j'avais ma carte de crédit sur moi :D
gallacio
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 07/09/2020

Re: J'ai 40 euros en poche, j'achète...

Messagede jeffmilo » 23/09/2020 17:01

avec 40 euros, ben je suis dans la merde ^^

Franchement, le suis à fond dans la relecture des Terres d'Arran. J'adore je suis archi fan...mais vraiment... :amoure:
Il me manque le dernier tome de chaque série (Elfes, nains, orcs et mages) donc 4 bds à acheter soit 60 euros...
Mais JL istin mettra la différence :-D :D
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: J'ai 40 euros en poche, j'achète...

Messagede Casou » 24/08/2021 13:03

Les vacances sont passées par là et le porte-monnaie s'en ressent... Je relance donc mon topic pour avoir vos avis éclairés et faire un choix judicieux parmi les albums suivants (je pense en prendre deux sachant que je vais acheter aussi l'intégrale de Médée de Pena début septembre) :

- Le loup des mers, Riff Reb's (son meilleur album apparemment, je ne connais pas les autres).

- La belle image de Bonin (j'ai beaucoup aimé Comme par hasard et trouvé très plaisant Chambre obscure, j'ai été un peu moins enthousiaste pour The time before).

- L'intégrale de la guerre du feu (j'avais beaucoup aimé Neandertal. Pour la guerre du feu, je n'ai pas lu le roman, mais apparemment, le souci (pré)historique est moins présent dans cette oeuvre, il faut accepter ce parti pris manifestement, contrairement à Neandertal qui s'appuie davantage sur les connaissances récentes et rigoureuses de cette période).

- Wild west t.2 (celui-ci, je pense le prendre de toute façon), même si le retournement de situation du T.1 m'a paru un peu gros.

- Le sourire des marionnettes de Dytar (j'aime beaucoup son travail en général, mais cet album a l'air un poil déprimant).

- Vei (j'ai vraiment trouvé en le feuilletant que c'était plutôt un album pour ado, mais les critiques sont vraiment dithyrambiques). C'est celui qui m'attire le moins a priori de cette petite sélection.

- Criminal (le tome 2, j'ai le tome 1, mais pas encore lu et je n'aurai peut-être pas le temps de le faire avant de passer ma commande).

Pour les 3ers, pour ceux qui ont lu les romans, peut-être devrais-je tout simplement lire les oeuvres originales ? Ou est-ce que l'adaptation en BD vaut vraiment le coup ?

Merci pour vos éclairages.
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 08/11/2009

Re: J'ai 40 euros en poche, j'achète...

Messagede Dunyre » 24/08/2021 13:57

De tout cela, je n’ai lu que Wild West tome 2 et Vei. Mais du très bon tous les deux !

Pour Vei, ce n’est pas un récit ado du tout par contre. L’apparence des dessins et de la colorisation cache quelque chose de plus solide.

Pour Wild West, on est toujours sur de la qualité franchement. Je ne peux que le conseiller.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1640
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: J'ai 40 euros en poche, j'achète...

Messagede toine74 » 24/08/2021 14:01

Casou a écrit:Les vacances sont passées par là et le porte-monnaie s'en ressent... Je relance donc mon topic pour avoir vos avis éclairés et faire un choix judicieux parmi les albums suivants (je pense en prendre deux sachant que je vais acheter aussi l'intégrale de Médée de Pena début septembre) :

...


Ta liste est très variée... difficile de te diriger plutôt sur un titre qu'un autre sans connaître tes goûts et tes envies du moment...

Un conseil : consulte les sujets dispo sur le forum (fonction recherche), tu auras de nombreuses pistes de réflexions. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22264
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: J'ai 40 euros en poche, j'achète...

Messagede Jey » 24/08/2021 14:04

Wild West tome 2 c'est extra ... la qualité dure
Pour le loup des mers, ne sais pas si c'est le meilleur mais dans mon esprit c'est un triptyque qui commence avec à bord de l'étoile Matutine (celui-là m'a mis une sacré claque) puis le loup des mers et hommes à la mer pour finir (que je n'ai pas lu)
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3281
Inscription: 11/05/2008
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités