Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Les Petits Hommes

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede goneinsane » 31/12/2009 17:00

Message précédent :
Yoda33 a écrit:Les derniers ne semblent pas avoir connu un réel succès :?


Possible mais de là à tout virer du catalogue... [:my name snake:2]
Ah moins que cela soit pour préparer les intégrales. :siffle: (allez soyons fous, dernière journée de 2009).
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Ricky Banlieue » 31/12/2009 17:18

bdmaniak a écrit:Il y a quelques albums que je cherche, au moins ça sera une bonne occasion.
Par contre ça va être chaud d'évoquer le tome 18 cross-over avec le Scrameustache maintenant que ce dernier est passé chez Glénat


il y aussi les albums Des souris et des petits hommes, Eslapion 2, Le petit homme qui rit, Petit hommes et un coq et Les évadés parus aux éditions soleil.
Avatar de l’utilisateur
Ricky Banlieue
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 26/02/2009
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede vicomte » 31/12/2009 18:27

Pour moi, seuls les premiers albums ont de l'intérêt : originaux, avec un vrai concept, les petits hommes qui doivent se dissimuler, etc... :)

Puis les scénaristes changent, le concept est oublié, comme si on n'arrivait pas à renouveler les histoires, et à la fin ça devient vraiment du n'importe quoi [:bru:3]

J'avoue qu'une chose m'interpelle beaucoup, concernant seron : c'est le seul auteur de BD dont Franquin dise du mal lors d'une interview (et assez méchamment) J'avoue que oui, ça m'interpelle... [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
vicomte
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 09/07/2006
Localisation: pau
Age: 64 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede ulys » 31/12/2009 22:15

Ricky Banlieue a écrit:
il y aussi les albums Des souris et des petits hommes, Eslapion 2, Le petit homme qui rit, Petit hommes et un coq et Les évadés parus aux éditions soleil.


Mais pas facilement trouvable (notement pour les éditions Jourdan que je recherche)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede bdmaniak » 31/12/2009 23:49

Peut-être que Dupuis les a récupéré ceux-là, allez savoir...
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69487
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede tryak » 08/01/2010 14:58

En tant que Webmaster officiel de SERON (site à la bourre, je m'y remet dès que j'ai récup l'internet car je vais faire une grosse mise à jour), je n'en sais pas trop sur l'avenir des Petits Hommes mais la dernière fois que je lui ai parlé, il n'avait pas pour projet d'arrêter la série!
Oui les intégrales seront dans l'ordre chronologique, mais il n'y aura pas les épisodes paruent chez jourdan ou soleil malheureusement!
En attendant, le deuxième tome de "T'as de beaux Yeux" chez Joker est ou va sortir!

http://www.pierre-seron.com
Avatar de l’utilisateur
tryak
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 249
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Dans les alpages Alsacienne...
Age: 49 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede zuzu » 08/01/2010 16:42

Est-tu sur que l'intégrale ne contiendra pas les épisodes de Jourdan ? En effet, il y a sur amazon, la mention de 1970 - 1973 pour le volume 2. Hors L'Exode, le premier tome de la Série "officielle" des PH est paru dans Spirou en 1970. Donc il rentrerait bien dans ce volume 2... Avant de de 1967 à 1969, ce ne sont que des histoires parus chez Jourdan, justement, et il y a de quoi remplir un premier tome ! C'est pour ça que je pense que l'intégrale devrait être une vraie intégrale !
zuzu
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 15/11/2004

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede archie07 » 08/01/2010 16:50

Très bonne nouvelle que l'intégrale soit chronologique ! :ok:
j'espère que vous pourrez vite avancer dans votre site sur Seron, ça manque vraiment sur le net !

et sinon, ces histoires parues chez soleil ou jourdan, qu'ont-elles de particulier ? Ce sont des histoires courtes ? Pourquoi cette "excursion" chez d'autres éditeurs à l'époque ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede horto » 08/01/2010 17:04

vicomte a écrit:Pour moi, seuls les premiers albums ont de l'intérêt : originaux, avec un vrai concept, les petits hommes qui doivent se dissimuler, etc... :)

Puis les scénaristes changent, le concept est oublié, comme si on n'arrivait pas à renouveler les histoires, et à la fin ça devient vraiment du n'importe quoi [:bru:3]

J'avoue qu'une chose m'interpelle beaucoup, concernant seron : c'est le seul auteur de BD dont Franquin dise du mal lors d'une interview (et assez méchamment) J'avoue que oui, ça m'interpelle... [:my name snake:2]


Exactement la même chose: jusqu'au "Guépier", c'est de la bombe. Encore quelques idées sympas ensuite, puis ça devient incompréhensible comme histoire. J'étais déçu car l'idée était géniale.
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1697
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Pacome » 09/01/2010 05:51

vicomte a écrit:J'avoue qu'une chose m'interpelle beaucoup, concernant seron : c'est le seul auteur de BD dont Franquin dise du mal lors d'une interview (et assez méchamment) J'avoue que oui, ça m'interpelle... [:my name snake:2]


Seron est le plus grand plagieur de l'oeuvre de Franquin que le monde de la BD aie connu, il n'y a qu'à comparer les albums des petits hommes et de Gaston Lagaffe

Selon Franquin, Seron s'était constitué une bibliothèque avec les différentes représentations faites par Franquin d'une main, des oreilles ...

On peut comprendre que cela devait gonfler Franquin de voir un tel pillage graphique ...
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 50 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede zuzu » 11/01/2010 11:35

J'ai donc posé la question à Dupuis et voici leur réponse :

Le projet est bien de faire une éditions des aventures des Petits hommes parues dans Spirou, et ce dans leur ordre chronologique de parution.


Donc aura bien les histoires des cinq albums JOURDAN / SOLEIL...
zuzu
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 15/11/2004

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede cracoucass » 11/01/2010 14:13

le premier (1967-70) fait 240 pages, le deuxième (1970-73) en compte 216...
voilà les couvs'
Image Image
€24, le 7 mai :!:
Avatar de l’utilisateur
cracoucass
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 31/01/2005

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede magic_fred » 11/01/2010 14:48

Cool, merci pour les couvertures cracoucass. :ok:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede archie07 » 11/01/2010 20:29

super ces couv (les couleurs sont un peu "bizarres" mais j'imagine que c'est dû au scan), j'ai hâte de découvrir ça !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede archie07 » 11/01/2010 20:32

zuzu a écrit:J'ai donc posé la question à Dupuis et voici leur réponse :

Le projet est bien de faire une éditions des aventures des Petits hommes parues dans Spirou, et ce dans leur ordre chronologique de parution.


Donc aura bien les histoires des cinq albums JOURDAN / SOLEIL...


tu as de la chance qu'ils t'aient répondu, moi je leur ai envoyé plusieurs mails divers par le passé, j'ai jamais eu de réponse ... :(
tu as utilisé quelle voie pour leur poser ta question ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede sunbxl » 11/01/2010 20:54

Je trouve quand même qu'il y a une erreur de perspective sur la 1ère couverture, le Coléo semble être dans un autre plan, de plus il est beaucoup trop petit par rapport à la taille de Renaud. Cette couverture gagnerait beaucoup à la suppression de l'engin :siffle:

D'une manière générale je n'aime pas trop, car elles ne correspondent pas à l'image que j'ai de cette série.

Quelques BD, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html

Avatar de l’utilisateur
sunbxl
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 153
Inscription: 07/12/2005

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede e m » 11/01/2010 21:25

sunbxl a écrit:...de plus il est beaucoup trop petit par rapport à la taille de Renaud. ...


Parce que c'est un Petit Coléo :-D

Je me contenterai même d'une couv' toute blanche pour ces intégrales 8)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4624
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede smileybone » 12/01/2010 08:24

Combien y aura-t-il de tomes par intégrales?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Candia » 12/01/2010 11:42

smileybone a écrit:Combien y aura-t-il de tomes par intégrales?


Bonne question, car quand même 24€ celà me semble cher...

Celà dit si les bonus sont aussi que ce à quoi Dupuis nous a habitué, pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur
Candia
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 09/06/2009

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede ulys » 12/01/2010 11:44

Je les trouves moches ces couv'.
Parcontre je pense que serais partant surtout si on aura droit aux tomes "Jourdan"


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede Messer » 12/01/2010 12:04

Contrairement à beaucoup de séries que j'ai suivies en intégrales, je me contenterai cette fois-ci de seulement quelques tomes. La série a proposé de bons moments, mais est tombée dans le médiocre à de multiples reprises.
Une parution chronologique me plait dans le sens où ce sont surtout les premiers albums qui m'intéressent. Cependant, à 24€ le volume, Dupuis devra assurer.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité