Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Aigle Solitaire » 21/10/2017 17:17

Message précédent :
Tiens, je suis tombé sur cette chanson via un article du Figaro sur le Picsou de Don Rosa, vous connaissez ? C'est plutôt sympa. :)

Aigle Solitaire
 

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede shandalar » 21/10/2017 17:38

jb18v a écrit:ah oui désolé, j'avais partagé ça depuis le mobile et ça semblait ok.
Soit ils ont changé la publi, soit il fallait être connecté pour que ça passe comme ça.
Bref tu as bien fait de repartir de la page directement ;)

Pour les allergiques à FB ou les anglophobes
-Don sera là les 3 J à signer pour un maximum de personnes (sauf si intervention prévue genre discussion)
-les signatures seront toujours gratuites, apporter ses propres bouquins est autorisé
-Don ne signera jamais ce qui ne contient pas son travail (pas de vieux Mickey Parade ou Journal de Mickey, ni de figurines Funko Pop ou autre car dérivées de Duck Tales)
-large sélection de prints à 20€ (A3 surtout, quelques A4), à payer en liquide de préférence
-très forte affluence prévue pour Don qui ne fera que des signatures et pas de sketch. Tant que vous réussissez à être dans la file vous aurez la signature
-possibilité de photos/selfies quand votre tour vient
-cadeaux pas nécessaires ni même encouragés, il apprécie le geste mais pour lui il est là pour ses fans, pas l'inverse (et surtout ça lui ferait plein de choses à rapporter dans ses bagages, c'est pas facile)
-des éléments originaux seront mis en vente via son "agent" Stefan.

;)


Savez-vous si il y a moyen de le contacter en dehors de cette comics con ce Stefan ?
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede jb18v » 21/10/2017 18:16

Aigle Solitaire a écrit:Tiens, je suis tombé sur cette chanson via un article du Figaro sur le Picsou de Don Rosa, vous connaissez ? C'est plutôt sympa. :)


Oui c'est le parolier de Nightwish qui a sorti un album il y a quelques années (2014) pour mettre en musique la Jeunesse de Picsou, et il avait collaboré avec Don Rosa qui a fait la pochette. :)
Album dispo en 2 CD, le 2e étant la version instrumentale.

Perso j'avais pu commander une édition limitée avec lithographie :D (bah il en reste 1 à priori ! :shock: )

Annonce et premières infos en anglais, fin 2013
Interview en français
Image
La litho sur mon mur :-D

@shandalar aucune idée, passe par la page Facebook officielle, la personne qui gère devrait pouvoir t'orienter. (J'ai un doute sur le fait que Don s'occupe de ça, mais il doit y transmettre des infos).
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Aigle Solitaire » 21/10/2017 18:58

Merci pour ces infos, jb18v ! Je ne sais pas si je vais me laisser tenter par l'édition limitée, mais je m'en vais en tout cas écouter les autres titres mentionnés. C'est vraiment une bonne découverte. :ok: ;)

ps : Une magnifique découverte, même, après écoute de tous les morceaux ! :respect: :amoure:
Aigle Solitaire
 

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Eltanin » 22/10/2017 06:16

@Shandalar: J'ai obtenu son mail en demandant à Jano, qui gère la page FB. Tu peux m'envoyer un MP si tu veux.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Aigle Solitaire » 22/10/2017 14:09

jb18v a écrit:Perso j'avais pu commander une édition limitée avec lithographie :D (bah il en reste 1 à priori ! :shock: )


Eh bien voilà, devine ce qui s'est fatalement passé ? J'ai commandé le dernier exemplaire. :D
Aigle Solitaire
 

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede shandalar » 22/10/2017 14:33

Eltanin a écrit:@Shandalar: J'ai obtenu son mail en demandant à Jano, qui gère la page FB. Tu peux m'envoyer un MP si tu veux.


Je t'ai MP ;)
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 693
Inscription: 09/08/2012
Localisation: Durocortorum
Age: 38 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede jb18v » 22/10/2017 15:25

Aigle Solitaire a écrit:
jb18v a écrit:Perso j'avais pu commander une édition limitée avec lithographie :D (bah il en reste 1 à priori ! :shock: )


Eh bien voilà, devine ce qui s'est fatalement passé ? J'ai commandé le dernier exemplaire. :D

:D :D

il en ont remis je pense, car à l'époque 2 ou 3 mois plus tard c'était épuisé (peut-être un retour ou une annulation).

:ok:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Aigle Solitaire » 22/10/2017 16:35

Ah ce serait donc une édition limitée rééditée ? :D Un classique. Les mecs doivent aussi bosser pour Casterman sur leurs intégrales Tintin. :fant2:
Aigle Solitaire
 

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Aigle Solitaire » 24/10/2017 09:19

jb18v a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
jb18v a écrit:Perso j'avais pu commander une édition limitée avec lithographie :D (bah il en reste 1 à priori ! :shock: )


Eh bien voilà, devine ce qui s'est fatalement passé ? J'ai commandé le dernier exemplaire. :D

:D :D

il en ont remis je pense, car à l'époque 2 ou 3 mois plus tard c'était épuisé (peut-être un retour ou une annulation).

:ok:


J'ai annulé ma commande, finalement. Je trouve l'objet très beau mais assez dispensable tout compte fait. ;)

Bref, avis aux éventuels amateurs : il en reste un. :) [:fantaroux:2]
Aigle Solitaire
 

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede jb18v » 24/10/2017 09:43

:-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Eltanin » 27/10/2017 20:22

Vidéo de la file d'attente pour Don Rosa postée sur Facebook:
https://www.facebook.com/jules.bresson/ ... 117837506/

Apparemment, 1h d'attente pour les personnes qui arrivent à l'ouverture, et entre 3 et 5h pour ceux qui se lèvent plus tard. :o
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede indianaced » 27/10/2017 21:00

jb18v a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Tiens, je suis tombé sur cette chanson via un article du Figaro sur le Picsou de Don Rosa, vous connaissez ? C'est plutôt sympa. :)


Oui c'est le parolier de Nightwish qui a sorti un album il y a quelques années (2014) pour mettre en musique la Jeunesse de Picsou, et il avait collaboré avec Don Rosa qui a fait la pochette. :)
Album dispo en 2 CD, le 2e étant la version instrumentale.


tien c'est marrant d'en parler en ce moment, je viens d'avoir mon cd édition standard commandé il y a une semaine (j'étais tenté par la collector mais à plus de 60 euro je préférais laissé tombé)
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Salmacis » 29/10/2017 09:38

En route pour voir le film et pour voir Don ! ;)
Salmacis
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 08/10/2017

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Salmacis » 29/10/2017 20:12

9h30 > 18h30, ça fait mal aux pattes la Comic-Con !

J'ai pu discuter un peu avec Don en mode "total privilège", avant qu'il fasse des dédicaces privées au stand Glénat.
Quand il a fini, j'ai pu le suivre pour voir qu'il allait bien remonter à l'étage pour se remettre à sa table pour les dédicaces classiques et j'ai vu une magnifique file d'attente, avec une attente.. une attente... 2h45 d'attente en fait, pour passer dans les derniers et enfin avoir ses coups de stylo sur mes BD, quelques mots échangés et des jolies photos ! :)

Et le matin, c'était la conférence sur le fameux documentaire sur Don, Le Mystère Picsou, où était présent Don bien sûr, le réalisateur, le caméraman et la monteuse. J'ai aussi pu discuter cinq minutes avec le réalisateur et normalement, si tout se passe bien, le docu devrait sortir en VOD d'ici mi 2018 ! (et il devrait y avoir un court passage sur un fameux Return to... :-D )
Salmacis
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 08/10/2017

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede jb18v » 29/10/2017 20:29

La conférence a été filmée et publiée ici :)
https://www.facebook.com/DonRosaOfficia ... 542482082p

Pour le docu il y a un Kickstarter et les goodies devraient parvenir avant Noël :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede brettsinclair » 29/10/2017 20:52

J'ai pas eu le courage de me faire plus de 2h de queue.... Tant pis.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Sebi » 05/10/2018 18:17

Glénat sort pour décembre un ouvrage intitulé "Les Illustrations de Don Rosa"

Glénat a écrit:Un panorama du monde merveilleux du plus culte des auteurs de Picsou

Créateur de quelques-unes des plus mythiques aventures de Picsou, Don Rosa est également un illustrateur de génie. Au-delà d'une écriture brillante, c'est par la force de l'expressivité de son trait et son sens du détail à nul autre pareil qu'il a offert aux canards de Disney (et à Picsou en particulier) toute leur richesse et leur épaisseur.

Sa prolifique carrière fut l'occasion pour l'auteur de réaliser de nombreuses illustrations en parallèle de ses planches de bande dessinée : affiches, couvertures de magazines ou travaux divers que ce recueil vous propose de retrouver à travers une sélection exhaustive et inédite. Le cadeau idéal de fin d'année pour les aficionados du plus célèbre des canards !


320 pages, 29,50€
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Zorngottes » 12/01/2019 16:18

Bonjour à tous,

J'ai lu pour l'instant les 4 premiers tomes de l'intégrale Picsou de Don Rosa et je n'ai toujours pas trouvé une histoire que j'aimerais beaucoup relire. Le problème est que je ne me rappelle pas du nom, mais je ne pense pas qu'elle soit dans les autres tomes que j'ai eu l'occasion de feuilleter. Il s'agit peut être d'une histoire de Barks mais le thème et les dessins me font beaucoup penser à Rosa (dans mes souvenirs en tout cas).

Voici l'histoire (ou ce dont je me souviens) : Picsou et cie se retrouve en Amazonie pour trouver un trésor. Je crois qu'à un moment il est question de braconnage. Et je me rappelle par contre très bien d'un élément : le chemin qui mène à la cité caché est parsemé de diamants, qui sont cachés sous de l'herbe qui a poussé durant plusieurs siècles, mais que Donald (ou autre) arrive à soulever facilement comme un tapis pour découvrir le chemin. Puis pour accéder à la cité, ils doivent franchir un maris plein d'animaux dangereux et les portes de la cité sont également ornées de diamants.

Si ça vous dit quelque chose, je veux bien avoir le titre. Bon c'est très flou car le souvenir est très ancien.

Merci :-D
Zorngottes
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 09/06/2018

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede jb18v » 12/01/2019 17:04

C’est dans le Retour des 3 Caballeros par Don Rosa la route que tu décris :) Dernier tome de l’integrale car une des dernières histoires réalisées.
Pas de Picsou juste les neveux et Donald et ses deux amis.

https://inducks.org/story.php?c=D+2000-002
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Zorngottes » 12/01/2019 17:08

C'est bizarre ça ne me dit vraiment rien avec les deux amis de Donald... Je verrai bien quand je lirai le tome mais je ne pense pas que ce soit ça. Merci quand même ;)
Zorngottes
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 09/06/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron