Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede Cubitus » 22/07/2010 19:25

Message précédent :
Pour les origines, Gripsou est un boer qui lors de sa 1ère recontre avec Picsou en Afrique du Sud lui vole toutes ses affaires. Il se prend ensuite une grosse dérouillée. Il est en effet vicieux et sans scrupule.

Pour Flairsou, selon Don Rosa Picsou n'a rencontré que son père, Howard Flairsou, qui s'est débrouillé pour lui donner sa mine de cuivre, voyant du potentiel en lui. Le vrai Flairsou dans l'histoire est un enfant bourgeois gâté qui ne fait que râler. Mais dans les histoires italiennes, il est juste rival de Picsou, mais en général à la loyale. Il aide même parfois Picsou contre Miss Tick ou autre, avec dans l'idée "si Picsou disparaît je n'aurai plus de rival". Il y a une très bonne histoire où ils perdent tous les deux la mémoire et se retrouvent SDF dans une ville qu'ils ne connaissent pas, et où ils repartent de 0, devenant vite riches à nouveaux, et se liant d'amitié. On retrouve beaucoup Flairsou dans Mickey Parade et Super Picsou Géant en France. Jamais dans Picsou Magazine, où là c'est Gripsou.
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 03/11/2009
Localisation: Melbourne
Age: 40 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede Krys TOFF » 22/07/2010 19:40

Cubitus a écrit:On retrouve beaucoup Flairsou dans Mickey Parade et Super Picsou Géant en France. Jamais dans Picsou Magazine, où là c'est Gripsou.

Ce qui est logique, puisque la principale "source" des histoires parues dans MPG et SPG est la production Italienne. ;)
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Avatar de l’utilisateur
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 26/01/2010

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede e m » 22/07/2010 22:35

loranbd a écrit:
e m a écrit:Sinon, je me demande quel sera le thème du prochain volume.
Flairsou...?


Woerth et Bettancourt :D

Et ew et son ami ns reconnaissent qu'ils sont bien coupables de tout ce dont ont les accuse ?
Pourquoi pas... :D
Par contre je ne sais pas si ça intéressera beaucoup les enfants :-D

****
Je viens de lire l'histoire avec la météorite.
Me demande bien pourquoi ils l'ont mis dans l'album. Non seulement l'histoire est sans intérêt, mais en plus le dessin est hideusement laid...
A croire que les histoires avec Gripsou sont si rares que ça.
Heureusement qu'il y a une histoire dessinée par Vicar juste derrière, c'est nettement plus sympa.

Un prochain tome avec Flairsou me plairait pas mal.
J'aime bien les histoires avec ce perso. Souvent elles se déroulent à Donaldville (c'est pas la grande aventure à l'autre bout du monde), et souvent c'est la guerre économique entre Picsou et Flairsou.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4624
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede ulys » 23/07/2010 08:48

Merci à tous pour vos précisions. :ok:

C'est vrai que Gripsou est trop rare :(


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede Mr Hubert » 23/07/2010 14:16

Je ne m'étais jamais rendu compte que Gripsou n'avait été utilisé que 3 fois par Carl Barks. :shock:
Pour moi c'était un personnage souvent présent dans ses histoires. J'avais tout faux !

L'autre génie des canards, Don Rosa, l'a un peu plus utilisé il me semble (4-5 fois).
(Mais jamais Flairsou (vieux) et c'est bien dommage).
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2231
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede Itomi Bhaa » 23/07/2010 17:01

Hum Don Rosa a utilise Gripsou bien plus de 5 fois non ?
Flairsou apparait une fois dans la jeunesse de Picsou
Avatar de l’utilisateur
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1318
Inscription: 08/03/2005
Localisation: Madrid
Age: 46 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede Cubitus » 23/07/2010 17:06

De mémoire Gripsou est dans l'histoire sur l'oeil inca, il est dans un épisode de la jeunesse de Picsou, il est dans l'anniversaire de Picsou (où sont réunis tous les méchants de son univers), et je n'en vois pas d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 03/11/2009
Localisation: Melbourne
Age: 40 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede Mr Hubert » 23/07/2010 17:51

Flairsou apparait une fois dans la jeunesse de Picsou

C'est pour ça que j'ai bien spécifié Flairsou (vieux). 8-)

Cubitus a écrit:De mémoire Gripsou est dans l'histoire sur l'oeil inca, il est dans un épisode de la jeunesse de Picsou, il est dans l'anniversaire de Picsou (où sont réunis tous les méchants de son univers), et je n'en vois pas d'autre.


De mémoire, Il apparait dans "Le Fils du Soleil" (1987), dans l'histoire ou ils retournent tous au village des oeufs carrés (1988-1989), dans l'histoire avec le volcan d'or (début des années 90), dans l'épisode anniversaire de Picsou " Un petit cadeau très spécial" (1997 ) et une autre aventure chez les incas (1997-1998).

+ La jeunesse de Picsou.
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2231
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede Cubitus » 23/07/2010 19:08

Ah oui en effet le volcan d'or où ils s'amusent à planter leurs panneaux sur une île traversée par la ligne de changement de date. Assez courte comme histoire. Pour le retour dans la vallée des oeufs carrées je ne l'ai pas lue.
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 03/11/2009
Localisation: Melbourne
Age: 40 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede Mr Hubert » 23/07/2010 20:59

En tout cas, si une séance de dédicace de Don Rosa a bien lieu à Francfort ( il peut encore dessiner ?) , je me débrouille, mais j'y vais. :love:

Je m'en veut tellement de ne rien avoir eu à Contern il y a 11 ans. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2231
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede The Wolf » 24/07/2010 10:24

Mais quand il avait fait sa séance de dédicaces à Angoulême, je ne me souviens pas qu'il ait dessiné (en tout cas, pas pour moi ni pour ceux juste devant moi).
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 480
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede Coldo3895 » 26/07/2010 00:43

Plus ça va, plus je suis impressionné par le talent de Barks et Don Rosa...

Picsou, c'était pas mon truc... mais je sais maintenant que c'est parce que je ne connaissais pas ces deux là.

Alors par contre, ça met encore plus la honte aux autres gars qui participent à ces numéros spéciaux...

Les histoires dessinées par Vicar, dans ce dernier tome, ça passe encore, à la limite. Mais l'histoire dessinée par Perego (p. 101) est franchement immonde en comparaison.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede nonoboz » 30/07/2010 23:42

Coldo3895 a écrit:
Les histoires dessinées par Vicar, dans ce dernier tome, ça passe encore, à la limite. Mais l'histoire dessinée par Perego (p. 101) est franchement immonde en comparaison.

il a un gros soucis pour placer le rond noir dans les yeux. ils regardent jamais ou il faut ou ils louchent
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede Le Complot » 31/07/2010 01:20

Coldo3895 a écrit:Plus ça va, plus je suis impressionné par le talent de Barks et Don Rosa...

Il y a Cavazzano, Scarpa et Andersen aussi.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede Itomi Bhaa » 31/07/2010 20:02

"Andersen ", connais pas, va falloir que j'aille voir ça moi ...
Avatar de l’utilisateur
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1318
Inscription: 08/03/2005
Localisation: Madrid
Age: 46 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede e m » 31/07/2010 20:29

Rody a écrit:Lu sur un autre forum :

Dès l’automne prochain, les librairies accueilleront à nouveau Mickey, Donald et leurs amis en albums de bande dessinée. Les fans de ces personnages emblématiques pourront retrouver des œuvres originales ainsi que de nouvelles histoires.

Les Éditions Glénat proposeront dès octobre 2010 des bandes dessinées de Mickey, de Donald, en publiant les œuvres complètes des dessinateurs emblématiques comme Carl Barks et Don Rosa pour Donald, Floyd Gottfredson, Giorgio Cavazzano et Romano Scarpa pour Mickey. Les Éditions Glénat profiteront du talent de leurs propres auteurs pour inventer de nouvelles aventures qui viendront s’ajouter aux histoires déjà existantes.

Le retour de Mickey et Donald en librairie représente un programme de parution ambitieux de plus d’un million d’exemplaires mis sur le marché en 2011-2012.

Vu sur electre :
Carl Barks : l'intégrale
Premier volume prévu pour le 03/11
15€


Le nombre de page n'est pas précisé, mais au moins on est fixé sur le prix.
Et à ce prix là, j'espère qu'on ne paye pas uniquement pour le carton de la couverture.
Je voudrais bien un bon gros bouquin d'au moins 300 pages.

J'ai quand même hâte de l'acheter. Bonne initiative de la part de glénat, C.Barks méritait bien une intégrale :ok:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4624
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede Le Complot » 31/07/2010 22:27

Itomi Bhaa a écrit:"Andersen ", connais pas, va falloir que j'aille voir ça moi ...

Une de ses histoires est la plus hilarante histoire de Picsou que j'aie jamais lu. Il s'agit de Donald et d'un concurrent qui s'évertuent à proposer des performances kamikazes sous prétexte d'expression moderne. [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede Mister_Eko » 31/07/2010 22:43

Avec Daisy qui juge (ou qui organise) et Picsou qui remet le prix bien que ça ne lui plaise pas ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede e m » 31/07/2010 23:02

Le Complot a écrit:
Itomi Bhaa a écrit:"Andersen ", connais pas, va falloir que j'aille voir ça moi ...

Une de ses histoires est la plus hilarante histoire de Picsou que j'aie jamais lu. Il s'agit de Donald et d'un concurrent qui s'évertuent à proposer des performances kamikazes sous prétexte d'expression moderne. [:kusanagui:6]

Ca me dit quelque chose, elle est dispo dans quel magasine cette histoire ?
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4624
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede Mister_Eko » 31/07/2010 23:08

Si c'est celle que je crois c'était dans un vieux mickey parade il me semble, un peu avant le numéro 200 je pense ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede Le Complot » 31/07/2010 23:41

Mister_Eko a écrit:Si c'est celle que je crois c'était dans un vieux mickey parade il me semble, un peu avant le numéro 200 je pense ;)

Oui, c'était un Mickey Parade, le numéro je ne sais plus, mais c'était un planète 2000. Je conseille l'histoire à tous. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité