Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ils ont fait l'Histoire (Glénat - Fayard)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Ils ont fait l'Histoire (Glénat - Fayard)

Messagede Jetjet » 29/03/2017 15:23

Message précédent :
Nirm a écrit:Ah parce que tu ne l'as pas finie...


Mais il a une vie ! Toi t 'es le Wonder Boy de la bd ! Tu lis tout, tu classes tout, tu corriges tout même dans les Picsou et je me demande où tu trouves tout ce temps là ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Ils ont fait l'Histoire (Glénat - Fayard)

Messagede Le Tapir » 29/03/2017 15:25

Jetjet a écrit:
Et encore on parle pas des topics ridicules ou certains comptent, d'autres font coucou après leur branlette la nuit avant d'aller se coucher ou certains qui se tapent des barres à se mater leurs bibliothèques quand d'autres se montreraient leurs poils pubiens [:bru:3]



[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:flocon:2] [:flocon:2]

Je garde! :respect:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ils ont fait l'Histoire (Glénat - Fayard)

Messagede Aigle Solitaire » 29/03/2017 15:29

Il est en forme, Jet. :fant2: :fant2:

Le Tapir a écrit:En toute honnêteté, je suis en train de lire ça et je vous le conseille fortement! C'est un tome 1! C'est très très intéressant ( et en plus c'est très beau)! De la grande qualité selon mes critères perso!



Ah mais oui ! Merci de rappeler l'existence de ce livre. Je m'étais dit qu'il faudrait que je le prenne un jour quand c'était sorti. :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: Ils ont fait l'Histoire (Glénat - Fayard)

Messagede Le Tapir » 29/03/2017 15:35

Honnêtement c'est bien! :ok: :respect:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ils ont fait l'Histoire (Glénat - Fayard)

Messagede Nirm » 29/03/2017 15:58

Le Tapir a écrit:Honnêtement c'est bien! pour l'instant
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23591
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Ils ont fait l'Histoire (Glénat - Fayard)

Messagede silverfab » 29/03/2017 15:59

Jetjet a écrit:Et encore on parle pas des topics ridicules ou certains comptent, d'autres font coucou après leur branlette la nuit avant d'aller se coucher ou certains qui se tapent des barres à se mater leurs bibliothèques quand d'autres se montreraient leurs poils pubiens [:bru:3]
!

:D

Je crois qu'on tient le post du jour! :daccord:


On devrait faire un topic sur le meilleur post du jour, je suis sur qu'on rigolerait -encore plus que mainetant je veux dire- par contre y en a qui vont truster les premières places!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ils ont fait l'Histoire (Glénat - Fayard)

Messagede Le Tapir » 29/03/2017 16:07

Nirm a écrit:
Le Tapir a écrit:Honnêtement c'est bien! pour l'instant


En toute honnêteté je ne pense pas que tu sois en mesure d'apprécier tout à fait ce genre de bd à sa juste valeur! Je sais c'est un peu brutal dit comme ça (et qui plus es, tu es un véritable expert) !
Je m'explique : Je crois ( à moins que je ne fasse fausse route dans ce cas là corrige moi) , que le genre "Bd d'Histoire" ne fait simplement pas parti de tes préférences de lecture (enfin c'est ce qu'il me semble, car à chaque fois quand il s'agit de percuter sur une BD de ce type tu pisses à coté du trou si je puis dire)! L'Histoire, ou on aime, ou bien on aime pas hein! C'est la vie!

Et ce n'est pas parce que tu préfères les petits mickeys qui ont des super pouvoirs ou bien les conneries de types sentimentales 2.0 à la mort moi le nœud que tu es un con et que cela te rabaisse! La Bd est un passe temps de loisirs pour se faire plaiz hein! ! C'est aussi ce que je veux dire! :D :fant2: :fant2: :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ils ont fait l'Histoire (Glénat - Fayard)

Messagede Nirm » 29/03/2017 16:21

Donc en effet, tu te trompes mais c'est normal puisque tu te bases sur notre discussion au sujet des couvertures de Castillon et compagnie et le fait que tu t'expliques que la seule raison pour ne pas en mettre partout devant cette fameuse couv' (et les 8 autres similaires) c'est forcément parce qu'on n'aime pas la BD historique. Bref...
Un peu comme si je te cataloguais :
- pervers quand tu t'excites sur Julie.
- Retardé quand tu lis les Mickey glénat
- Geek nervrosé quand tu trembles pour choisir entre comics et cartonnés pour les Infinity 8.
- Bobo devant un trip voyage futuro
etc.


Tu me corrigeras si je me trompe et j'espère ne pas te froisser, mais on en parlera quand tu l'auras lu jusqu'au bout (c'est toujours mieux pour dire que c'est génial, rappelle toi de la jurisprudence "Nous les morts") et sur le topic dédié si tu as autant de verve après qu'avant.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23591
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Ils ont fait l'Histoire (Glénat - Fayard)

Messagede silverfab » 29/03/2017 16:28

Nirm a écrit:- pervers quand tu t'excites sur Julie.
- Retardé quand tu lis les Mickey glénat
- Geek nervrosé quand tu trembles pour choisir entre comics et cartonnés pour les Infinity 8.
- Bobo devant un trip voyage futuro
etc.



Ou alors il a des goûts éclectiques...tout comme toi finalement ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ils ont fait l'Histoire (Glénat - Fayard)

Messagede Le Tapir » 29/03/2017 16:29

Nirm a écrit:Donc en effet, tu te trompes mais c'est normal puisque tu te bases sur notre discussion au sujet des couvertures de Castillon et compagnie et le fait que tu t'expliques que la seule raison pour ne pas en mettre partout devant cette fameuse couv' (et les 8 autres similaires) c'est forcément parce qu'on n'aime pas la BD historique. Bref...

Tu me corrigeras si je me trompe et j'espère ne pas te froisser, mais on en parlera quand tu l'auras lu jusqu'au bout (c'est toujours mieux pour dire que c'est génial, rappelle toi de la jurisprudence "Nous les morts") et sur le topic dédié si tu as autant de verve après qu'avant.


Ah mais je ne demande qu'a être surpris (et même écrasé) dans ce sens par toi! :ok:

Je me rappelle aussi ta remarque comparative à propos de " la Jeunesse de Staline" et de la Bd sur "Fouché" qui est sortie en même temps! Tient-elle toujours cette remarque? Tu n'en as plus parlé plus de cette bd sur Fouché! Moi, j'ai toujours envie de la lire (mais on ne peut tout lire et encore moins tout acheter)...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ils ont fait l'Histoire (Glénat - Fayard)

Messagede Nirm » 29/03/2017 16:32

La suite sur le topic ad'hoc. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23591
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Ils ont fait l'Histoire (Glénat - Fayard)

Messagede Le Tapir » 29/03/2017 16:37

silverfab a écrit:
Nirm a écrit:- pervers quand tu t'excites sur Julie.
- Retardé quand tu lis les Mickey glénat
- Geek nervrosé quand tu trembles pour choisir entre comics et cartonnés pour les Infinity 8.
- Bobo devant un trip voyage futuro
etc.



Ou alors il a des goûts éclectiques...tout comme toi finalement ;)


- Je ne vois pas trop ou est la perversité avec Julie Wood, à moins d'avoir une vision hyper sexuée de la bd, de la course moto...

"- Retardé quand tu lis les Mickey glénat" : Retardé, je ne dirais pas ça! "Fashion victime et gros couillon gogo" qui achète tout ce qui sort et qui brille, oui, plus certainement! ;)

"- Geek nervrosé quand tu trembles pour choisir entre comics et cartonnés pour les Infinity 8." Ne me confond pas avec mon maitre et mentor , celui dont je ne peux dire le nom mais qui est tapi dans l'hombre! :D

- "Bobo devant un trip voyage futuro": C'est tout à fait réducteur ça! A ce propos, j'ai vu que cette bd était déjà en rupture! Ce qui m'étonne, car vu le prix et le thème... J'en suis surpris! Je me dis aussi que le thermomètre bdgest n'est peut-être finalement pas le meilleur "truc" pour mesurer le marché exact de la BD... :?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ils ont fait l'Histoire (Glénat - Fayard)

Messagede Nirm » 29/03/2017 16:45

silverfab a écrit:Ou alors il a des goûts éclectiques...tout comme toi finalement ;)

C'est bien mon propos, la phrase entière étant :
Un peu comme si je te cataloguais :
- pervers quand tu t'excites sur Julie.
- Retardé quand tu lis les Mickey glénat
- Geek nervrosé quand tu trembles pour choisir entre comics et cartonnés pour les Infinity 8.
- Bobo devant un trip voyage futuro
etc.

Le conditionnel n'est pas là pour rien.
Là où je le classe curieux et éclectique, lui catalogue (alors que souvent on aime les mêmes choses).
Et j'avance même une explication à cette attitude (au delà de passer le temps) : cette histoire de couvertures.

Parce que bon, lorsqu'on regarde mes retours (Geronimo, Les Guerriers de Dieu, Fouché, Tomoë entre autres), chroniques ou pas, difficile de dire que je n'en lis pas et n'aime pas lire des BD historiques, quelque soit la région et l'époque concernée.
(Et je ne cite pas celles pour lesquelles un retour était superflu comme Ma guerre)
Dernière édition par Nirm le 29/03/2017 16:46, édité 2 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23591
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Ils ont fait l'Histoire (Glénat - Fayard)

Messagede silverfab » 29/03/2017 16:46

Le Tapir a écrit: Je me dis aussi que le thermomètre bdgest n'est peut-être finalement pas le meilleur "truc" pour mesurer le marché exact de la BD... :?


Dans quel sens? Qualitatif ou quantitatif?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ils ont fait l'Histoire (Glénat - Fayard)

Messagede Le Tapir » 29/03/2017 16:47

silverfab a écrit:
Le Tapir a écrit: Je me dis aussi que le thermomètre bdgest n'est peut-être finalement pas le meilleur "truc" pour mesurer le marché exact de la BD... :?


Dans quel sens? Qualitatif ou quantitatif?


Les deux finalement! Tout à fait les deux sens!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ils ont fait l'Histoire (Glénat - Fayard)

Messagede Le Tapir » 29/03/2017 16:54

Nirm a écrit:
Parce que bon, lorsqu'on regarde mes retours (Geronimo, Les Guerriers de Dieu, Fouché, Tomoë entre autres), chroniques ou pas, difficile de dire que je n'en lis pas et n'aime pas lire des BD historiques, quelque soit la région et l'époque concernée.
(Et je ne cite pas celles pour lesquelles un retour était superflu comme Ma guerre)


Je vois que j'ai touché une fibre sensible!

ps: Il faut dire quand même une chose, J'ai du mal m'exprimer tout à l'heure! Peut-être aurais-je du préciser que je ciblais quelque chose de plus restrictif dans le vaste monde de la bd d'histoire : les biopics ou récits historiques à caractère objectifs ou même scientifique! Parce qu'en fait, pour s'entendre, il faut parler de la même chose! Le genre est vaste et multiformes! Je vois que tu cites "Geronimo" ou bien " les guerriers de Dieu"! Pour moi, là, on se situe dans la BD à caractère historique, mais romancée! Pas dans ce que j'appelle la bd d'histoire. C'est un détail, mais cela est important! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ils ont fait l'Histoire (Glénat - Fayard)

Messagede Nirm » 29/03/2017 17:04

Oui, comme Staline ou Fouché en fait.
Je vais t'aider en fait : j'avoue, j'ai du mal à m'exciter avec autant de lyrisme que toi pour le 52ème titre sur Austerlitz ou la Bataille des Ardennes. Je ne sais pas d'où ça vient, peut-être, simplement, que je suis moins sensible aux uniformes. :lol: :lol:
Dernière édition par Nirm le 29/03/2017 17:27, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23591
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Ils ont fait l'Histoire (Glénat - Fayard)

Messagede silverfab » 29/03/2017 17:07

Le Tapir a écrit:
silverfab a écrit:
Le Tapir a écrit: Je me dis aussi que le thermomètre bdgest n'est peut-être finalement pas le meilleur "truc" pour mesurer le marché exact de la BD... :?


Dans quel sens? Qualitatif ou quantitatif?


Les deux finalement! Tout à fait les deux sens!


Ah ben si c'est un bon thermomètre que tu veux, va chez B.O BD [:kusanagui:6]

(par contre tu le met où le thermomètre toi pour prendre la température? Non je demande parce que quand même quoi!... :D )





Oui, je réalise que c'est tout à fait le genre de remarque que Jet aurait pu faire...et ça me fait peur!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ils ont fait l'Histoire (Glénat - Fayard)

Messagede Le Tapir » 29/03/2017 17:09

silverfab a écrit:
Oui, je réalise que c'est tout à fait le genre de remarque que Jet aurait pu faire...et ça me fait peur!


Ah mais j'ai cru un instant que c'était lui d'ailleurs! C'est bien, même quand il es pas là il est là quand même! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ils ont fait l'Histoire (Glénat - Fayard)

Messagede Le Tapir » 29/03/2017 17:11

Nirm a écrit:Oui, comme Staline ou Fouché en fait.
Je vais t'aider en fait : j'avoue, j'ai du mal à m'exciter avec autant de verve que toi pour le 52ème titre sur Austerlitz ou la Bataille des Ardennes. Je ne sais pas d'où ça vient, peut-être, simplement, que je suis moins sensible aux uniformes. :lol: :lol:


Il faudra en parler oui! :D

Moi, Austerlitz ou la bataille des Ardennes avec une bonne couv à papa ça peut le faire pour le bdgest art! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ils ont fait l'Histoire (Glénat - Fayard)

Messagede Jetjet » 29/03/2017 17:30

Le Tapir a écrit:
silverfab a écrit:
Oui, je réalise que c'est tout à fait le genre de remarque que Jet aurait pu faire...et ça me fait peur!


Ah mais j'ai cru un instant que c'était lui d'ailleurs! C'est bien, même quand il es pas là il est là quand même! :D


Après avoir été le nègre de Silverfab, le vlà qui le fait à présent pour moi. C'est beau ! :lol: :lol: :lol: 8-)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité