Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Il était une fois en France. Vallée - Nury

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede Shatskikh » 29/06/2020 15:12

Message précédent :
C'est l'integrale qui regroupe l'integrale plus des dessins inedits mdr

A l’approche de Noel on degaine Il etait une fois en France et on est sur d'en vendre des milliers mais a force de tirer sur la corde...
Shatskikh
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 14/09/2011

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede rennois » 10/10/2020 23:47

Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede rennois » 01/12/2020 23:34

Une simple et pure intégrale. Reçu au magasin ce matin, format ramassé en dimensions, qui "écrase" les cases...

Pour les béotiens du titre, privilégier les rééditions tome par tome, à mon sens :?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede tzynn » 02/12/2020 08:50

Ou les différentes intégrales précédentes
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14130
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede vincecarter » 02/12/2020 10:24

Je ne comprends pas ces intégrales petit format, je n'en achète jamais. 9 fois sur 10 le trait du dessinateur ne correspond pas à ce format et les planches sont horribles. Casterman par exemple ne fait que ça, j'imagine que ça doit se vendre...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Il était une fois en RG

Messagede Erik Arnoux » 03/12/2020 10:30

vincecarter a écrit:... comprends pas ces intégrales petit format, je n'en achète jamais. 9 fois sur 10 le trait du dessinateur ne correspond pas à ce format (...) j'imagine que ça doit se vendre...

C'est une tendance éditoriale qui correspond à la demande d'un nouveau public qui s'est habitué à ces formats. Et l'éditeur peut ainsi communiquer en parlant de "roman graphique" de façon un peu artificielle, sans doute. La conception de départ étant de six albums se suivant pour former une série en tomes unitaires.

Avec la taille et ma vue dégradée, j'avoue pour ma part être davantage attiré par l'inverse, à savoir de grands formats valorisant le dessin. (à titre d'exemple, je croise les doigts pour avoir une version comme ça (grande taille) de notre série en cours à David Morancho et moi en parallèle avec la version 24x32, dès la publication du tome 1 en 2022)

Et ici, si je ne suis pas le public, il faut rappeler qu'IEUFEF a déjà eu de multiples formats de publication, GF, N&B etc... Voilà qui démontre juste, avec cette énième version, son succès phénoménal.
Dernière édition par Erik Arnoux le 03/12/2020 15:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Il était une fois en RG

Messagede Cooltrane » 03/12/2020 11:58

Erik Arnoux a écrit:
vincecarter a écrit:... comprends pas ces intégrales petit format, je n'en achète jamais. 9 fois sur 10 le trait du dessinateur ne correspond pas à ce format (...) j'imagine que ça doit se vendre...

C'est une tendance éditoriale qui correspond à la demande d'un nouveau public qui s'est habitué à ces formats. Et l'éditeur peut ainsi communiquer en parlant de "roman graphique" de façon un peu artificielle, sans doute. La conception de départ étant de six albums se suivant pour former une série en tomes unitaires.


Je crois qu'il y a un peu bcp de cela: jeter de la poudre aux yeux des hipsters soi-disant amateurs de RG (pour "paraitre"), en leur faisant croire que la série FB honnie est en fait un RG qui se cachait.

Du coup, avec cette nouvelle formule, ils achètent les yeux fermés le truc qu'ils détestaient. [sing]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Démo

Messagede Erik Arnoux » 03/12/2020 15:30

CQFD :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede ArvinSloane » 06/12/2020 12:19

c'est quoi votre définition du Roman Graphique ?

pour moi ça serait "format hors norme, dessiné par quelqu'un qui sait pas forcément vraiment dessiner mais qui aurait potentiellement une super histoire à raconter"

ça me paraît être la définition la plus cohérente quand on voit les sorties depuis 20 ans
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede Nirm » 06/12/2020 12:26

C'est une BD que l'éditeur veut vendre à un public plus large que des acheteurs de BD.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede ArvinSloane » 06/12/2020 12:47

bof, c'est trop vague
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede Nirm » 06/12/2020 14:02

Tu aurais des exemples parce que Pilules Bleues, La Bombe, Moi ce que j'aime c'est les monstres, j'ai du mal à les faire cadrer avec ta définition...

Un Roman Graphique c'est juste une appellation pour vendre des BD en se détachant de l'image 48cc gros nez que le grand public a. Ça n'a pas vraiment de définition "artistique".
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Il était une fois en RG

Messagede euh... si vous le dites » 06/12/2020 14:21

Cooltrane a écrit:
Erik Arnoux a écrit:
vincecarter a écrit:... comprends pas ces intégrales petit format, je n'en achète jamais. 9 fois sur 10 le trait du dessinateur ne correspond pas à ce format (...) j'imagine que ça doit se vendre...

C'est une tendance éditoriale qui correspond à la demande d'un nouveau public qui s'est habitué à ces formats. Et l'éditeur peut ainsi communiquer en parlant de "roman graphique" de façon un peu artificielle, sans doute. La conception de départ étant de six albums se suivant pour former une série en tomes unitaires.


Je crois qu'il y a un peu bcp de cela: jeter de la poudre aux yeux des hipsters soi-disant amateurs de RG (pour "paraitre"), en leur faisant croire que la série FB honnie est en fait un RG qui se cachait.

Du coup, avec cette nouvelle formule, ils achètent les yeux fermés le truc qu'ils détestaient. [sing]


Ce weekend, je suis entré pour la première fois dans le grand magasin bd le plus proche de chez moi.
Je n'y ai pas trouvé le moindre album d'un éditeur indépendant. Mais genre, pas un seul. Le gars qui gère ce magasin et son public, ils doivent être rester coincés dans une bulle temporelle (ou alors, ils sont atteints de yannzemanite aigue).
Hormis le coin dédié aux comics et aux manga, ce magasin est un temple érigé à la gloire du 48CC classique. Hors de là, point de salut. Sauf si ça cartonne, évidemment.
Pourtant, il y avait une très grosse pile de l'intégrale d'Il était une fois en France.
Faut donc croire que ce type d'intégrales ne touche pas que les hipsters soi-disant amateurs de RG.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7773
Inscription: 14/06/2018

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede Gaius! » 06/12/2020 15:36

Moi je l'ai un peu regardée en librairie cette intégrale et je la trouve assez intéressante. Je trouve que le dessin de Vallée n'est pas écrasé dans ce format et que les textes ne sont pas trop petits. Malgré le fait qu'elle reprenne 6 tomes, elle parait agréable à manipuler. Le tout pour 49€ prix éditeur ça me parait être un bien bon deal pour celui qui voudrait découvrir la série.
Avatar de l’utilisateur
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/01/2012

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede Nirm » 06/12/2020 16:08

Vu la speculation sur les précédentes integrales c'est effectivement un bon moyen de découvrir la série.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede Baltimore » 06/12/2020 17:44

Nirm a écrit:Vu la speculation sur les précédentes integrales c'est effectivement un bon moyen de découvrir la série.

Ah bon ça a pris tant de valeur que ça ?

J'ai la première intégrale avec papier épais, celle avec un sticker "intégrale luxe, tirage unique".

Une idée de son prix sur le marché actuellement ?
Simplement par curiosité, je ne compte pas du tout la vendre.

Il y a plusieurs éditions différentes qui sont sorties, je dois avouer que j'ai perdu le fil.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede Nirm » 06/12/2020 17:51

J'ai juste regardé les liens des fiches et vu du 199€ et du 325€ (BDFugue et Amazon) pour celle que tu linkes.
Comme toi je m'étonne, j'avais revendu les tomes unitaires pour celle de 2016 (proposée à 168€ sur la zone... [:my name snake:2] )
Dernière édition par Nirm le 06/12/2020 22:27, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede buta » 06/12/2020 18:37

Nirm a écrit:J'ai juste regardé les liens des fiches et vu du 199€ et du 325€ (BDFugue et Amazon) pour celle que tu linkes.
Comme toi je m'étonne, j'avais revendu les tomes unitaires pour celle de 2015 (proposée à 168€ sur la zone... [:my name snake:2] )


Wow ...
Je viens de regarder mon historique, j'ai acheté l'intégrale en mars 2019, neuve, au prix de .... 59€ ...

Après vu la qualité de la série, tu m'étonnes que personne vende :D
buta
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 23/02/2019

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede Pat1065 » 06/12/2020 19:26

Gaius! a écrit:Moi je l'ai un peu regardée en librairie cette intégrale et je la trouve assez intéressante. Je trouve que le dessin de Vallée n'est pas écrasé dans ce format et que les textes ne sont pas trop petits. Malgré le fait qu'elle reprenne 6 tomes, elle parait agréable à manipuler. Le tout pour 49€ prix éditeur ça me parait être un bien bon deal pour celui qui voudrait découvrir la série.

Tout pareil :ok:
Feuilletée hier en librairie et agréablement surpris. Le format est tout à fait correct, cela reste parfaitement lisible et permet de profiter du dessin de Vallée, tout en étant facilement manipulable. A mon avis, surtout à l'approche des fêtes, c'est une bonne occasion d'attirer de nouveaux lecteurs qui avaient raté les albums, quelle qu'en soit la raison.
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede Baltimore » 06/12/2020 19:28

buta a écrit:
Nirm a écrit:J'ai juste regardé les liens des fiches et vu du 199€ et du 325€ (BDFugue et Amazon) pour celle que tu linkes.
Comme toi je m'étonne, j'avais revendu les tomes unitaires pour celle de 2015 (proposée à 168€ sur la zone... [:my name snake:2] )


Wow ...
Je viens de regarder mon historique, j'ai acheté l'intégrale en mars 2019, neuve, au prix de .... 59€ ...

Après vu la qualité de la série, tu m'étonnes que personne vende :D

Je ne suis pas sur qu'on parle de la même édition.

On parlait de la première édition, sortie en 11/2014, au prix de 79 euros de mémoire.

Je crois que c'est la 2ième édition, sortie un ou deux ans plus tard, qui coutait 59 euros. Le papier était plus fin, c'est ce que j'avais constaté en la feuilletant. Donc intégrale moins volumineuse.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Il était une fois en France. Vallée - Nury

Messagede Genug » 06/12/2020 22:01

À propos il y aurait un petit toilettage à faire dans la fiche car la pagination varie amplement d'une édition à l'autre :
2014 : 416 pages ("planches"... :roll: )
2015 : 376
2016 : 248
2020 : 348
Baltimore a écrit:Le papier était plus fin
Mais ça n'explique pas tout ! ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18997
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités