Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HK la BD muette??

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: HK la BD muette??

Messagede Victor » 01/02/2011 23:41

Message précédent :
Ah ben on dit pas non à du contenu inédit :)

Je suis curieux de voir ce que ça va donner, ton style a dû bien évoluer depuis la 1ère édition, ce sera intéressant de comparer le 1.5 et le 1.6.
Par contre tu n'as pas peur que ça nuise à la cohérence de passer en plein milieu d'un "gros tome" d'une version qui date de 15 ans (même remasterisée) à une totalement nouvelle?

En tout cas si c'est moins fastidieux c'est bien pour toi ;)
Victor
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 29/03/2009

Re: HK la BD muette??

Messagede Capcom25 » 02/02/2011 01:16

La différence n'est pas flagrante entre le 1.1 revisité et le 2.1 qui était directement au grand format couleur.

Kevin explique que c'est le découpage/retouche/modification qui sont fastidieux dans ce premier cycle eu regard de la différence entre ses dessins de la version originale et de son coup de crayon actuel. Rénover est parfois plus long que tout reconstruire.

On peut lui faire confiance au vu de la qualité de son oeuvre qui mélange parfaitement dessin "occidental" à la Golden City et style manga dans un univers sci-fi inspiré à mon sens de Venus Wars.

Si mes souvenirs sont bon HK doit être composée de 3 cycles de 6 tomes chacun !
Avatar de l’utilisateur
Capcom25
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 08/04/2010
Age: 44 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede kiwine » 06/02/2011 07:51

GolgoMan, Pouffy, elrond1 > Merci. =D

( Pouffy > Concernant le scénar, j'avais écrit quelques précisions sur ce même sujet, en page 16. )

Capcom25 > Le 2.1 sera un peu retouché aux entournures et se verra adjoint 8 pages nouvelles (dont 4 sont "déjà" dessinées) pour faire 71 planches, à l'instar des autres albums NE.
Donc on peut considérer que je m'attèle au 2.2 dans la foulée du 1.6.

Au départ, il était prévu de faire 15 albums de HK: 5 cycles de 3 albums de 136 planches.
Depuis la réédition, voyant aussi comme le temps file et reconsidérant à vue de nez le contenu de l'histoire, je pars plutôt sur 4 cycles de 6 albums, même si c'est un peu serré... Peut-être que le dernier cycle sera d'une pagination différente... je ne sais pas encore, on n'y est pas et ce n'est pas écrit en tant que tel...

Juste en passant (loin de moi l'idée de relancer le "débat" pour une énième fois sur le net): le manga n'est ni un style ni un genre, ça veut dire BD en japonais. Tintin et L'Incal sont, pour les nippons, des "Furansu no Manga".
Après, on peut disserter sur les différences entre les production japonaise et occidentales, sur l'éditorial, les techniques et la grammaire, mais restons brefs.

Je ne suis pas sûr de goûter la comparaison entre mon dessin et celui de Malfin (même si je n'ai absolument rien contre la personne de Nicolas), mais merci pour ton enthousiasme quant à ma série et pour être aussi positif (chose rare) sur le 2.1 !


Victor > ça ne me fait pas trop peur, non, vu que le 1.5 est sacrément retouché, ce sera cohérent en tant que suite.
... ça "m'inquiète" plus vis-à-vis du 2.1, qui était plus "cartoon" dans les proportions que ma façon actuelle de gérer l'anatomie et surtout dont l'encrage était plus épais/gras. Mais bon... ça devrait passer. Il y aura aussi une "rupture stylistique" sur le 2.2 puisque j'en ai dessiné 18 pages et qu'elles datent maintenant de 5 ou 6 ans (ou 7 ?).
Merci aussi !




Pour conclure ce post, un petit bonus: http://kiwine.deviantart.com/#/d38tul8
Des previews du 1.5: http://kiwine.deviantart.com/gallery/11258623

J'y retourne. >3< 9 頑張ってね~ !
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede GolgoMan » 06/02/2011 21:00

Merci pour les liens ;) :ok:
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 27/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 37 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede Pouffy » 07/02/2011 11:01

kiwine a écrit:( Pouffy > Concernant le scénar, j'avais écrit quelques précisions sur ce même sujet, en page 16. )


Exact, en relisant le topic je m'en suis rendu compte... toutes mes excuses.

Mais, je réitère me propos... c'est l'un des meilleurs scénario de SF que j'ai lu en BD. Je souhaiterais même que tu scénarises d'autres séries si cela ne pénalisait pas la sortie des futures volumes de HK :D
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6972
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede Capcom25 » 08/02/2011 02:54

Merci pour le lien du 1.5 .......... magnifique ! avec mention spéciale pour la page 27
Avatar de l’utilisateur
Capcom25
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 08/04/2010
Age: 44 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede FrancoisG » 10/02/2011 17:57

J'avoue que je suis perdu avec toutes ces versions différentes... :D

Pour ma part, j'ai :
1.1 Avalon
1.2 Paradiso
1.3 Balaena NüN
2.1 Massilia

Je dois me procurer quoi pour lire la suite ?
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede Croaa » 10/02/2011 18:20

FrancoisG a écrit: Je dois me procurer quoi pour lire la suite ?


Une bonne dose de patience. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede FrancoisG » 10/02/2011 18:53

Rien de nouveau, donc, à part les retouches, ajouts et cie...
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede kiwine » 10/02/2011 19:27

FrancoisG > Non, rien: J'ai passé ces 7 dernières années à faire de l'inutile, du vide, du rien.
Bon sang, que je suis bête ! :roll:

Pouffy > Tu es tout excusé, c'était juste pour préciser. Et donc, merci derechef !

GolgoMan et Capcom25 > You're welcome.
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede FrancoisG » 10/02/2011 23:49

kiwine a écrit:FrancoisG > Non, rien: J'ai passé ces 7 dernières années à faire de l'inutile, du vide, du rien.
Bon sang, que je suis bête ! :roll:

Euh, ben j'en sais rien moi, j'ai avoué plus haut être perdu, et ne pas avoir lu toutes les pages du post, faut bien reconnaitre que c'est pas simple de s'y retrouver, si ? Même dans la BEL je comprends pas...
Là dessus, on me réponds qu'il faut que je m'arme de patience, j'en déduis donc qu'il n'y a pas de suite prévue pour l'instant aux albums que j'ai cité, même si des remaniements importants ont sans doute été fait sur les opus précédents !
Et puis je connais pas ta bio, t'as peut être fait des autres séries pendant tout ce temps, c'est pas interdit il me semble. Pis surtout, c'était pas ma question.

Cool man, cool !
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede kiwine » 11/02/2011 05:05

FrancoisG > Oui, je comprends, c'est trop difficile de s'informer, à commencer par survoler ce même fil que celui où tu postes et en extraire les infos que tu cherches...
... ou checker la base BDGest:
http://www.bedetheque.com/serie-140-BD-HK.html
http://www.bedetheque.com/serie-20283-B ... ition.html
... ou aller voir sur le site de l'éditeur:
http://www.glenatbd.com/recherche/?q=HK
http://www.glenatbd.com/bd/hk-cycle-1-tome-01-9782723439459.htm
... ou se servir de google:
http://fr.wikipedia.org/wiki/HK_%28bande_dessin%C3%A9e%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kevin_H%C3%A9rault

C'est effectivement tellement plus aisé de simplement poser la question parce qu'on "ne comprend rien à tout ce bazar" ... depuis 2004.

"Rien de nouveau, donc, à part les retouches, ajouts et cie..." signifie donc (à mon sens (mais peut-être me trompé-je)) que ce travail (de réédition) n'a aucune valeur à tes yeux.
D'où mon agacement et l'expression de celui-ci à ton encontre.

J'aimerais t'y voir, face à des centaines de gens qui posent la perpétuelle même question pendant des années, parce qu'ils n'ont pas daigné regarder le travail effectué sur la réédition, sous prétexte que "on s'en fout, on veut la suite" et/ou qui ne se prennent pas simplement par la main pour s'informer tous seuls, comme des grands.

Pas "cool", non.
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede ulys » 11/02/2011 10:24

Ca donne vachement envie d'acheter la suite (quelle suite ? :fant2: ) ce genre de réponse. :|
Et je suis d'accord avec l'ami François, c'est un casse tête pour s' y retrouver. [:bdgest]

Par contre le dessin est :bave: :ok: [:flocon:2]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede kiwine » 11/02/2011 11:21

ulys a écrit: je suis d'accord avec l'ami François, c'est un casse tête pour s' y retrouver.

Je sais que la BD, c'est pour les demeurés, mais y'a des limites, non ?

ulys a écrit:Ca donne vachement envie d'acheter la suite ce genre de réponse. :|

Gné ?
Genre, "Ouh, l'auteur, il est pas trop poli, on va pas lui acheter ses livres" ?


ulys a écrit: (quelle suite ? :fant2: )

Hohoho, on me l'avait jamais faite, encore, dis donc... non, non... en plus, c'est une excellente blague, dis-moi. LOLeuh



Je crois bien que je vais arrêter de suivre ce sujet, parce que j'ai beau donner de ma personne pour répondre au mieux aux questions et aux attentes des gens, y'en a qui sont trop feignants pour lire ce qui a été dit et répété des dizaines de fois ici et ailleurs. J'ai franchement pas que ça à foutre de vous prendre individuellement par la main si vous êtes trop bébés pour trouver les réponses qui sont sous vos nez.
Ce serait pourtant la base de la courtoisie que de lire un sujet avant d'intervenir au sein ce même sujet. Je pense même que ça doit faire partie des règles de base de ce forum, comme de tous les forums, non ?
Bref, ça me saoule.
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede ulys » 11/02/2011 12:45

20 pages étalées sur 7 ans excuse nous si on oublie 2/3 trucs ! :roll:
Je ne reviendrait pas sur le reste de ta tirade. (bin oui je suis trop demeuré j'ai rien compris :siffle: )


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede FrancoisG » 11/02/2011 17:18

kiwine a écrit:
J'aimerais t'y voir, face à des centaines de gens qui posent la perpétuelle même question pendant des années, parce qu'ils n'ont pas daigné regarder le travail effectué sur la réédition, sous prétexte que "on s'en fout, on veut la suite" et/ou qui ne se prennent pas simplement par la main pour s'informer tous seuls, comme des grands.

Pas "cool", non.


Ouhla, tu te méprends, je ne m'adressais pas à toi en particulier, j'attendais une réponse d'un forumeur/lecteur, pas de l'auteur lui même !
Nous sommes sur un forum public...
Et je ne te demande donc aucunement de te justifier...
Ensuite, libre à toi de rebondir sur le sujet et de t'énerver, je conçois que ça doit être gavant à force, mais mets toi aussi à la place du lecteur lambda que je suis, qui ne vit pas et ne pense pas HK toute la journée.

D'autant plus que rien ne laisse entendre dans mon (court) message que je ne vais pas non plus m'informer par d'autres moyens ;)
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede FrancoisG » 11/02/2011 17:22

kiwine a écrit:"Rien de nouveau, donc, à part les retouches, ajouts et cie..." signifie donc (à mon sens (mais peut-être me trompé-je)) que ce travail (de réédition) n'a aucune valeur à tes yeux.
D'où mon agacement et l'expression de celui-ci à ton encontre.

Je comprends que tu sois agacé car ça peut sous entendre que c'est peanuts à mes yeux tout ce boulot (ce qui en soit n'est pas bien important d'ailleurs), mais je n'émets aucun jugement ni aucune critique, je demandais juste une info aux aficionados qui doivent connaitre le sujet sur le bout des doigts !
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede FrancoisG » 11/02/2011 17:33

kiwine a écrit:Ce serait pourtant la base de la courtoisie que de lire un sujet avant d'intervenir au sein ce même sujet. Je pense même que ça doit faire partie des règles de base de ce forum, comme de tous les forums, non ?
Bref, ça me saoule.

Pour tout te dire, c'est ce que j'ai commencé à faire...
Et puis voyant que j'étais pas plus avancé, j'ai lâché le morceau et osé poser ma question !
Quant aux règles du forum, non, je pense pas que l'on impose aux forumeurs de se cogner 50 pages d'échanges -aussi intéressants soient ils- avant de poser une question basique, qui n'a pour seul défaut que de t'avoir été posée 100 fois.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede FrancoisG » 11/02/2011 17:42


Ok, j'ai compris :D
Le souci venait du fait qu'il existe deux séries différentes dans la BEL ( pourtant d'habitude les ré-éditions sont indiquées dans une seule et même série ?) et que lorsque j'interrogeais ma base de données dans le logiciel BDGest sur mon ordi, ça ne pointait que vers une seule et même série, alors que je devrais avoir la même chose que sur le net...

Voilà ce que j'ai chez moi, faut bien reconnaitre que c'est trompeur, nan ?
Du coup, comme un con, j'ai commandé le tome 5 1.4 [:bdgest]

Image
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede 3emeOeil » 11/02/2011 21:24

kiwine a écrit:
ulys a écrit: je suis d'accord avec l'ami François, c'est un casse tête pour s' y retrouver.

Je sais que la BD, c'est pour les demeurés, mais y'a des limites, non ?

ulys a écrit:Ca donne vachement envie d'acheter la suite ce genre de réponse. :|

Gné ?
Genre, "Ouh, l'auteur, il est pas trop poli, on va pas lui acheter ses livres" ?


ulys a écrit: (quelle suite ? :fant2: )

Hohoho, on me l'avait jamais faite, encore, dis donc... non, non... en plus, c'est une excellente blague, dis-moi. LOLeuh



Je crois bien que je vais arrêter de suivre ce sujet, parce que j'ai beau donner de ma personne pour répondre au mieux aux questions et aux attentes des gens, y'en a qui sont trop feignants pour lire ce qui a été dit et répété des dizaines de fois ici et ailleurs. J'ai franchement pas que ça à foutre de vous prendre individuellement par la main si vous êtes trop bébés pour trouver les réponses qui sont sous vos nez.
Ce serait pourtant la base de la courtoisie que de lire un sujet avant d'intervenir au sein ce même sujet. Je pense même que ça doit faire partie des règles de base de ce forum, comme de tous les forums, non ?
Bref, ça me saoule.


Ami auteur, le sur-ménage vous guette [:bru:3]
Lâchez-donc pour un temps vos crayons ...
Après tout, on devrait pouvoir patienter quelques années de plus :D
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re: HK la BD muette??

Messagede kiwine » 14/02/2011 19:46

ulys a écrit:20 pages étalées sur 7 ans excuse nous si on oublie 2/3 trucs !

C'est vrai que retenir que les 3 albums de l'EO allaient être réédités en 6 albums, c'est pas à la portée de tout le monde.
Champion de la mauvaise foi.

FrancoisG a écrit:Ok, j'ai compris :D
Le souci venait du fait qu'il existe deux séries différentes dans la BEL
Du coup, comme un con, j'ai commandé le tome 5 1.4 [:bdgest]


Désolé que ton outil de référence ne soit pas fiable.
Comme quoi, mieux vaut se fier à plusieurs sources.
... Du coup, tu pourras comparer ton vieux 1.2 avec le nouveau 1.4. :D


3emeOeil a écrit:Ami auteur, le sur-ménage vous guette [:bru:3]
Lâchez-donc pour un temps vos crayons ...
Après tout, on devrait pouvoir patienter quelques années de plus :D


Et donc, cette blague, elle vous plaît vraiment, hein ?
Toi et les autres, vous vous moquez aussi des accidentés de la route et des cancéreux, ou juste des auteurs de BD qui font des dépressions ?

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
kiwine
Auteur
Auteur
 
Messages: 109
Inscription: 06/03/2009
Localisation: dans ta BDthèque, j'espère ! >3<
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité