Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hibakusha - Barboni,Cinna - Dupuis Aire libre

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Hibakusha - Barboni,Cinna - Dupuis Aire libre

Messagede Le Tapir » 04/02/2018 23:12

Message précédent :
jojo74 a écrit:lecture en demis teinte pour moi, rien à dire pour le dessin, mais l'histoire se lis vite et de ce fait on ne sent pas assez la passion entre les deux personnages; le scénario manque un peu de consistance... c'est mon avis.

Je suis assez d'accord. Mais quel dessin! :bave: J'avais fait la folie d'acheter le TL, mais vu l'ex libris, la sur-couverture et le cahier graphique, je ne regrette pas. L'objet est classe. Et j'ai découvert ce soir ce qu'on appelle "les ombres d'Hiroshima...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Hibakusha - Barboni,Cinna - Dupuis Aire libre

Messagede sam1979 » 25/03/2019 17:50

Olivier Cinna est décédé ? je viens de voir ça sur FB...
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Hibakusha - Barboni,Cinna - Dupuis Aire libre

Messagede stoney » 25/03/2019 20:52

sam1979 a écrit:Olivier Cinna est décédé ? je viens de voir ça sur FB...

.
Mince, je l'avais rencontrer pour une dédicace sur Hibakusha. Une personne charmante :cry2:
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3509
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Hibakusha - Barboni,Cinna - Dupuis Aire libre

Messagede jojo74 » 25/03/2019 22:48

oui c'est moche :(
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Hibakusha - Barboni,Cinna - Dupuis Aire libre

Messagede Mimi275 » 25/03/2019 22:56

oui c'est triste, sa prochaine bd sur le thème de l'Afrique sortira t'elle un jour? je l'espère...
Avatar de l’utilisateur
Mimi275
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 08/03/2016

Re: Hibakusha - Barboni,Cinna - Dupuis Aire libre

Messagede L'Ombre Jaune » 26/03/2019 18:42

Il semblerait qu'il venait de terminer un recueil de "dessins japonisants", dont le titre serait "Haïku", à paraître en juin 2019 dans la collection des Cahiers de l'Aire Libre.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3509
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Hibakusha - Barboni,Cinna - Dupuis Aire libre

Messagede Morti » 01/06/2019 19:00

J'ai acheté hier le cahier d'Aire Libre d'Olivier Cinna, Haiku, album posthume malheureusement.



Si on est sensible à ce dessin minimaliste, c'est une merveille.

La simplicité apparente de son dessin va à l'essentiel, il se contente du rouge et noir, le blanc se situant dans les "vides" et en quelques traits définit son sujet en situation...du grand art.
Certains dessins explosent réellement sous les yeux du lecteur, on reste focalisé sur la représentation même si elle est minimaliste, en fait on est fasciné.
Je n'ai découvert Olivier Cinna qu'avec son album Hibakusha qui m'avait séduit et j'attendais impatiemment ce Haiku quand j'ai appris sa disparition.
J'en suis attristé mais également frustré du fait qu'on ne verra plus jamais son talent nous offrir un album tel que celui-ci.

A noter que le cahier est vendu avec un ex-libris (superbe) numéroté et signé et tiré à 2000 exemplaires seulement.

A se procurer sans attendre...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité