Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Happy Sex - Zep

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Happy Sex - Zep

Messagede ulys » 06/05/2010 09:06

Message précédent :
etienneheymans a écrit:Bref tout à fait inutile comme album


Sauf pour ceux qui n'ont pas l'encienne édition ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Happy Sex - Zep

Messagede etienneheymans » 06/05/2010 09:32

ulys a écrit:
etienneheymans a écrit:Bref tout à fait inutile comme album


Sauf pour ceux qui n'ont pas l'encienne édition ;)


certes... :-D ;)
Avatar de l’utilisateur
etienneheymans
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 22/03/2009
Age: 54 ans

Re: Happy Sex - Zep

Messagede toque » 06/05/2010 09:32

etienneheymans a écrit:
toque a écrit:
etienneheymans a écrit:Bref tout à fait inutile comme album


Je ne peux pas laissé dire une chose pareil [:bdgest:2]

Il y aura une planche inédite dans cet album ...... :D



;)


Ah bon alors je retire ce que j'ai dit. Mais tout de même un planche c'est pas énorme.


C'était une blague Etienne. Je trouve cette "réédition" (ou édition comme l'album change de titre ?) inutile.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Happy Sex - Zep

Messagede toine74 » 06/05/2010 14:51

toque a écrit:.... Je trouve cette "réédition" (ou édition comme l'album change de titre ?) inutile.


Pas vraiment, si Les filles électriques n'est plus disponible/distribué, c'est même plutôt une bonne chose. Tout le monde se réjouit bien des rééditions intégrales de séries du passé... Il faut juste ne pas se laisser berner par l'emballage marketing de Delcourt. Cet album et l'Enfer des concerts sont d'excellents albums d'humour, supérieurs à Happy Sex d'ailleurs.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Happy Sex - Zep

Messagede ironben » 06/05/2010 15:45

toine74 a écrit:
toque a écrit:.... Je trouve cette "réédition" (ou édition comme l'album change de titre ?) inutile.


Pas vraiment, si Les filles électriques n'est plus disponible/distribué, c'est même plutôt une bonne chose. Tout le monde se réjouit bien des rééditions intégrales de séries du passé... Il faut juste ne pas se laisser berner par l'emballage marketing de Delcourt. Cet album et l'Enfer des concerts sont d'excellents albums d'humour, supérieurs à Happy Sex d'ailleurs.


Justement, comme il y a changement de titre, c'est une vraie tromperie ! :no:
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: Happy Sex - Zep

Messagede gotlib-fan » 25/05/2010 19:35

Ces deux albums là (avec apparement le futur Happy Rock, donc) sont pas connus du "grand public", ce qui est, assez paradoxalement, le cas de Happy Sex, et donc je crois que notre mOssieur en profite très largement pour faire connaitre ces albums (plutot comiques au demeurant) au dit "grand public" précité !
:D
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: Happy Sex - Zep

Messagede Ryuk and roll » 25/05/2010 20:22

gotlib-fan a écrit:Ces deux albums là (avec apparement le futur Happy Rock, donc) sont pas connus du "grand public", ce qui est, assez paradoxalement, le cas de Happy Sex, et donc je crois que notre mOssieur en profite très largement pour faire connaitre ces albums (plutot comiques au demeurant) au dit "grand public" précité !
:D


Le grand public (300 000 lecteurs à l'époque) a lu ces albums dans Spirou :siffle: ;)
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Happy Sex - Zep

Messagede xof 24 » 25/05/2010 22:39

etienneheymans a écrit:Bref tout à fait inutile comme album, car il a déjà été réédité par depuis en 2005 et je ne pense pas qu'il y avait eu une ruée vers l'album.
C'est cependant toujours d'une grande qualité.


C'est vrai.Moi je trouve aussi complètement inutile toutes ses rééditions des albums de Tintin, Blake et Mortimer et j'en passe.
Sinon une réédition avec un nouveau titre c'est pas une nouveautée...Il y a un sujet qui existe (Mister Croaa si tu me lis je t'autorise a donner le lien)
Bref si la première version n'a pas eu le succés attendu , si la réédition "intégrale" n'a toujours pas eu le succés attendu, peut on lui souhaiter que cette version touche un large public ???
Sinon ceux qui ont acheté Les filles électriques devraient tout de même se rendre compte avant achat que c'est une réédition ...Non???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34842
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Happy Sex - Zep

Messagede lucimel » 26/05/2010 09:32

oui... et heureusement!

Je dois avouer que cette opération marketing "happy, happy, happy" m'énerve un peu...

D'ailleurs, dans la bel, Happy Girl est présenté comme album à part entière et non pas comme rééd des filles électriques... avis aux correcteurs... ;)


:oops: c'est pas vrai, j'ai vérifié... il est marqué en tout petit que c'est bien une réédition... Par contre, de le présenter comme nouveauté, dans son encadré orange... bref...
Avatar de l’utilisateur
lucimel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 04/02/2008
Age: 38 ans

Re: Happy Sex - Zep

Messagede jmdjo » 26/05/2010 12:48

etienneheymans a écrit:
ulys a écrit:
etienneheymans a écrit:Bref tout à fait inutile comme album


Sauf pour ceux qui n'ont pas l'encienne édition ;)


certes... :-D ;)


Quoique... ;)
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: Happy Sex - Zep

Messagede gotlib-fan » 26/05/2010 17:42

Ryuk and roll a écrit:
gotlib-fan a écrit:Ces deux albums là (avec apparement le futur Happy Rock, donc) sont pas connus du "grand public", ce qui est, assez paradoxalement, le cas de Happy Sex, et donc je crois que notre mOssieur en profite très largement pour faire connaitre ces albums (plutot comiques au demeurant) au dit "grand public" précité !
:D


Le grand public (300 000 lecteurs à l'époque) a lu ces albums dans Spirou :siffle: ;)


Oui mais bon, Happy Sex a eu combien de lecteurs ? Enfin, j'en sais que dalle mais ça a été un sacré coup quand meme ! Et quand je pose la question aux 14-23 ans (la tranche d'age de mes connaissances avec qui que j'cause every day), y connaissent tous Happy Sex mais alors Les Filles Electriques et L'Enfer Des Concerts, que dalle !
Alors bon... Et puis 300 000 c'est énorme certes mais comparé au phénomène plus ou moins compréhensible de Titeuf... [:lega]
Bref... Au final en conclusion je dirais que cet album est utile pour les fans de Zep qui n'auraient pas une édition précédente sinon que dalle ici aussi ! :D
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: Happy Sex - Zep

Messagede azertyuiop1 » 26/05/2010 19:21

gotlib-fan a écrit:
Oui mais bon, Happy Sex a eu combien de lecteurs ? Enfin, j'en sais que dalle mais ça a été un sacré coup quand meme ! Et quand je pose la question aux 14-23 ans (la tranche d'age de mes connaissances avec qui que j'cause every day), y connaissent tous Happy Sex mais alors Les Filles Electriques et L'Enfer Des Concerts, que dalle !


Il faut croire que tu ne connais pas grand monde...
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Happy Sex - Zep

Messagede Le Complot » 26/05/2010 19:33

gotlib-fan a écrit:
Oui mais bon, Happy Sex a eu combien de lecteurs ?

Quel que soit le nombre, ce sera toujours trop.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Happy Sex - Zep

Messagede toque » 26/05/2010 19:46

Le Complot a écrit:
gotlib-fan a écrit:
Oui mais bon, Happy Sex a eu combien de lecteurs ?

Quel que soit le nombre, ce sera toujours trop.


J'ai beaucoup aimé cet album moi :oops:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Happy Sex - Zep

Messagede toine74 » 26/05/2010 20:12

gotlib-fan a écrit:Oui mais bon, Happy Sex a eu combien de lecteurs ? Enfin, j'en sais que dalle mais ça a été un sacré coup quand meme ! Et quand je pose la question aux 14-23 ans (la tranche d'age de mes connaissances avec qui que j'cause every day), y connaissent tous Happy Sex mais alors Les Filles Electriques et L'Enfer Des Concerts, que dalle !
...
Bref... Au final en conclusion je dirais que cet album est utile pour les fans de Zep qui n'auraient pas une édition précédente sinon que dalle ici aussi ! :D


D'un autre côté, ces deux albums ont plus de dix ans (un peu moins pour l'intégrale), tes potes de 15-20 ans étaient peut-être un peu jeunes à l'époque...

La maquette de l'édition Dupuis était horrible et la collection n'a pas trop marché non plus. Cette ré-édition est une occasion pour découvrir ces deux albums, autant les Filles Electriques que l'Enfer des Concerts sont très bons, bien meilleurs qu'Happy Sex (selon mon avis distingué ;) ).
Dernière édition par toine74 le 26/05/2010 20:50, édité 2 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Happy Sex - Zep

Messagede Yoichi Hiruma » 26/05/2010 20:42

Un excellent album que "les filles électriques" !! (Pauvre Robert...). Mais je garde ma vieille édition ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2192
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Happy Sex - Zep

Messagede denisc » 26/05/2010 22:31

Fin de semaine dernière, mon libraire adoré n'avait pas percuté sur le happy tout neuf croyant au nouvel album et vendu comme tel par son représentant. Il était en colère de s'être fait b**** et au même moment, un client reposait l'album croyant lui aussi à la nouveauté ! Bien joué le service commercial :ok: Maintenant on devrait voir arriver des rééditions d'albums avec des nouveaux titres pour faire croire que..... [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Happy Sex - Zep

Messagede Ryuk and roll » 26/05/2010 22:44

denisc a écrit:Fin de semaine dernière, mon libraire adoré n'avait pas percuté sur le happy tout neuf croyant au nouvel album et vendu comme tel par son représentant. Il était en colère de s'être fait b**** et au même moment, un client reposait l'album croyant lui aussi à la nouveauté ! Bien joué le service commercial :ok: Maintenant on devrait voir arriver des rééditions d'albums avec des nouveaux titres pour faire croire que..... [:bdgest:2]


[:flocon:2] Vive le marketing [:flocon:2] J'en ai la larme à l'oeil tellement c'est beau :love:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re: Happy Sex - Zep

Messagede kilfou » 26/05/2010 23:11

Le libraire est à blâmer quand même un peu...
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Happy Sex - Zep

Messagede denisc » 26/05/2010 23:56

kilfou a écrit:Le libraire est à blâmer quand même un peu...


D'après ce qu'il m'a dit, on lui a vendu ça comme une nouveauté, donc qui dit nouveauté, dit grosse quantité en commande et qui dit zep en ajoute un peu plus, au final, du stock qu'il ne vendra pas sauf s'il est malhonnête en disant à ses clients que c'est tout nouveau tout beau :no:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Happy Sex - Zep

Messagede Pandora10 » 24/06/2010 16:11

le libraire n'a pas besoin de mentir, il peut très bien expliquer que l'édition est une réédition... Je ne sais pas si les gens qui n'avaient pas lu les albums a l'époque de l'enfer des concers et de les filles électriques auront le réflexe de ne pas acheter l'album si ils savent que c'est une réédition... Pero je ne comprends pas comment l'éditeur s'est décidé à rééditer ces albums, c'est tellement en dessous que ce que peut nous proposer Zep... j'ai vraiment été déçue, ça faisait longtemps que je n'avais fermé une bd en plein milieu parce que j'avais l'impression de perdre mon temps...
Avatar de l’utilisateur
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 280
Inscription: 11/06/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités