Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Green Lantern, quoi lire et comment ?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede Tireg » 22/05/2018 12:00

Message précédent :
Gates of Gotham sera surtout utilisé dans Batman Eternal, tu verras ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6386
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede cicerobuck » 29/05/2018 17:40

J'ai lu beaucoup de Green Lantern, de Gil Kane à Geoff Johns, mais ce que j'ai trouvé de plus fort et de très loin, c'ets les histoires écrites par Alan Moore et Todd Klein au milieu des années 80. Elles sont pourtant instrumentales dans tout ce qu'à écrit Johns, je suis donc un peu étonné de ne pas les voir citées...
Et puis il y a aussi la Justice League de Guy Gardner 8-)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3285
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede Schrodinger67 » 04/01/2019 16:55

Salut à tous !

Je suis assez nouveau et je viens de commencer les comics il y a peu. Jaimerai justement me lancer dans la lecture de Gl, et c’est aussi l’occasion de relancer le topic ! Après pas mal de recherche et de surf sur différents sites et forums je viens vers vous afin de faire un Check pour savoir si j’ai bien tout compris dans l’ordre chronologique de lecture qui me paraît encore sacrément flou. [:bdgest]

1) Geoff Johns présente GL(l’integrale) tome 1->5
Si j’ai bien compris le tome 5 reprend blackest night donc pas besoin de le mettre en numéro 2)

2) Brightest Day (3tomes)

3) Flashpoint

4) GL (new 52) tome 1->4

5) DC universe Rebirth

6) GL Rebirth en cours tome 1->4

J’attends avec impatience vos réponses/rectifications/compléments afin de ne pas faire n’importe quoi :shock:
Schrodinger67
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 01/12/2018

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede cicerobuck » 04/01/2019 17:34

Pourquoi t'intéresse tu à GL?

Question sincère, car je peine à voir pourquoi tu tiendrait à t'infliger ça : Ce que Tomasi à écrit (une partie de Nu52 et des séries annexes) tient la route, et est la conséquence de ce qu'il y a eu avant. Mais bon, ce qu'il y a eu avant, c'est hyper pénible à lire : parfois de bonnes idées, mais un sens de la narration plat au possible, j'ai toujours au niveau littéraire l'impression de lire un résumé...
Après si tu es fan du perso, ça ne se discute pas. Dans ce cas là il y aura des choses à ajouter dans tes 4, 5 et 6, les séries annexes étant aussi importantes que la principale, voir plus.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3285
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede Schrodinger67 » 04/01/2019 18:19

En gros je suis fan de trois persos Batman, flash et GL.
Batman j’ai la complète ! Et maintenant je voulai démarrer un autre perso entre flash et GL.
Je penche plus pour GL car ayant pas mal épluché différent avis, ce qui se fait sur flash c’est assez limite. Alors on trouve aussi des défauts pour ce qui se fait piur GL mais je trouve que les personnes sont plus déçues par flash.
Schrodinger67
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 01/12/2018

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede jb18v » 04/01/2019 18:21

Je trouve Flash plus facile d'accès, moins compliqué (bon ça dépend de qui est Flash selon la période, la fin de New52 était moyenne) et des goûts de chacun. Mais GL c'est bien sympa aussi.
J'ai les intégrales Eaglemoss de GL et je raccroche à l'intégrale Urban n°5 récemment sortie :D
Dernière édition par jb18v le 04/01/2019 18:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede cicerobuck » 04/01/2019 18:25

Pour moi, le run de Waid sur Flash est 10 cran au dessus de tout ce qui s'est fait de moderne sur GL. Mais c'est possible que ce n'ai jamais été traduit.

Intégrale Batman? Ça implique quoi?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3285
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede Schrodinger67 » 04/01/2019 18:27

jb18v a écrit:Je trouve Flash plus facile d'accès, moins compliqué (bon ça dépend de qui est Flash selon la période, la fin de New52 était moyenne) et des goûts de chacun. Mais GL c'est bien sympa aussi.
J'ai les intégrales Eaglemoss de GL et je raccroche à l'intégrale Ubran n°5 récemment sortie :D



Alors effectivement j’ai aussi pas mal vu que flash était plus abordable .. j’ai vraiment vu de tout.. et que GL c’était une tuerie mais On s’y perd vite !
du coup je suis paumé [:bdgest]
Schrodinger67
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 01/12/2018

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede cicerobuck » 04/01/2019 18:52

GL, je pense que ça fonctionnait pas mal avec un lectorat plus nouveau, facilement bluffé par la quantité de concepts étallés. Mais mon ressenti, c'est qu'avec un peu de bouteille, tu te rends rapidement compte qu'il n'y a pas de talent de narration, ce qui est très embêtant. En lus du fait que ces histoires sont essentiellement basées sur des concepts particulièrement abstraits (les différentes couleurs de Lantern), au détriment de la dimension dramatique humaine.
J'ai récemment lu le début de Doomsday Clock du même Johns, et c'est toujours le même problème, un peu comme Hickman, mais en bien pire.
Si tu lisait ça à l'époque, pourquoi pas, c'était nouveau, mais maintenant, à part l'éventuelle nostalgie, on a le recul pour se rendre compte de ces défauts majeurs.
Après, le dessin de Doug Mahnke est souvent superbe, bien meilleur que ce qu'il fait aujourd'hui...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3285
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede jb681131 » 04/01/2019 20:12

Et sinon pour répondre à la question d'origine mais plus à jour et avec du dsipo en librairie:

Pour de l'ancien qui se lit tout seul:
Green Lantern / Green Arrow


Pour du moderne:

* La période pré Geoff Johns n'est pas disponnible chez Urban Comics

* Intégrale, Geoff Johns présente Green Lantern vol.1-4 de Green Lantern Rebirth à Blackest Night en passant par la Guerre de Sinestro:





* Brightest Day - Intégrale Brightest Day + Intégrale, Geoff Johns présente Green Lantern vol.5 (à lire en parallèle)





* L'événement Flashpoint


* La suite de Geoff Johns présent Green Lantern l'intégrale vol.6-7
A paraître

* La fin de la période Renaissance (New52) n'existe pas chez Urban Comics

* L'événement Rebirth


* Hal Jordan and the Green Lantern Corps (Green Lantern Rebirth)



La suite à paraître
Dernière édition par jb681131 le 05/01/2019 01:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2651
Inscription: 27/02/2016

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede mallrat » 04/01/2019 21:44

cicerobuck a écrit:Pour moi, le run de Waid sur Flash est 10 cran au dessus de tout ce qui s'est fait de moderne sur GL. Mais c'est possible que ce n'ai jamais été traduit.



non
Tu as seulement quelques numéros.. le plus long est le peu qui a été traduit dans strange (6-7 numeros?) periode Paul Ryan.
Ce qui fait qu en Flash on a surtout Johns et la suite...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5378
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede barbare » 05/01/2019 20:42

pour ceux qui ont les trois premiums



Si on repart sur l intégral 4 on aura des manquant ou des doublons ?
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede jb681131 » 05/01/2019 21:05

barbare a écrit:pour ceux qui ont les trois premiums



Si on repart sur l intégral 4 on aura des manquant ou des doublons ?

Tu devrais également citer, les premium 4 et 5 qui sont Brightest Day, la suite de Blackest Night.
Et tu devrais attendre que Eaglemoss devoile la fin de la collection voir si il ne va pas y avoir un premium 6 avec la suite des Green Lantern.
Ce qui est dommage aussi avec ces premiums, c'est que Eaglemoss à zapper quelques numéros formant les histoires: la rage des red lantern et agent orange.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2651
Inscription: 27/02/2016

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede barbare » 05/01/2019 21:23

Oui sauf que le problème j ai racheté une collection avec les trois premiums et il n'ai plus possible de s'abonné en premium d où ma question
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede jb681131 » 06/01/2019 02:00

barbare a écrit:Oui sauf que le problème j ai racheté une collection avec les trois premiums et il n'ai plus possible de s'abonné en premium d où ma question

Et bien pour répondre à ta question en cherchant un peu (sur la bdthèque, le site Urban Comics, Facebook, et les Premiums eux même), voici ce que l'ont trouve:

intégrale GL Urban Comics vol.1: GL: Rebirth #1-6 + GL: Secret Files and Origins + GL #1-13, 52
intégrale GL Urban Comics vol.2: GL #14-25 + GLC #14-18 + GL: Sinestro Corps Special
intégrale GL Urban Comics vol.3: GL #26-42 + Final Crisis: Rage of the Red Lanterns
intégrale GL Urban Comics vol.4: Blackest Night #0-8 + Blackest Night: Tales of the Corps #2 + GL #43-52 + Atom and Hawkman #46,+ Untold Tales of the Blackest Night
intégrale GL Urban Comics vol.5: GL: Brightest Day (GL #53-62) + War of the GL (GL #63-67 + GLC #58-60 + GL: Emerald Warriors #8-10)
intégrale GL Urban Comics vol.6: annoncé par Urban Comics avec les tomes période Renaissance (New52)
intégrale GL Urban Comics vol.7: annoncé par Urban Comics avec les tomes période Renaissance (New52) - suite et fin

Intégrale Blackest Night Urban Comics vol.1: Blackest Night #0-4 + GL #43-47
Intégrale Blackest Night Urban Comics vol.2: Blackest Night #5-8 + GL #48-52 + Atom & Hawkman #46

Intégrale Brightest Day Urban Comics vol.1: Brightest Day #0-7
Intégrale Brightest Day Urban Comics vol.2: Brightest Day #8-16
Intégrale Brightest Day Urban Comics vol.3: Brightest Day #17-24 + Brightest Day Aftermath: The Search For Swamp Thing

Premium Eaglemoss vol.1: GL #1-20
Premium Eaglemoss vol.2: Backup GL #18-20 + GL: Sinestro Corps Special + GL #21-28 + GLC #14-18
Premium Eaglemoss vol.3: Blackest Night #1-8 + GL #44-52 + Untold tales of Blackest Night
Premium Eaglemoss vol.4: Brightest Day #0-13
Premium Eaglemoss vol.5: (Brightest Day partie 2)

On remarque donc les volumes Premium d'Eaglemoss manque:

GL: Rebirth #1-6
GL: Secret Files and Origins
GL: #29-67
Final Crisis: Rage of the Red Lanterns
GLC: 58-60
GL: Emeral Warriors #8-10
Atom & Hawkman #46

Tu peux donc prendre les intégrales d'Urban vol.3 et 5, tu n'auras que 3 doublons (GL #26-28).
A savoir que le vol.3 se glisse avant le Premium 3 et que le vol.5 se lit en parallèle et après les Premiums 4 et 5.
A noter également que GL: Rebirth existe également en un petit volume chez Urban Comics.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2651
Inscription: 27/02/2016

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede Soldano » 12/05/2019 22:44

J'ai vraiment du mal a suivre.
J'ai acheté les 5 Geoff Johns.

Si je comprend bien,
Je dois encore acheter Blackest Night et Brightest Day en plus et j'aurais au passage quelques doublons ????

Eaglemoss ne vend pas les premiums sur son site ?
Soldano
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 01/04/2019

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede jb681131 » 12/05/2019 23:41

Soldano a écrit:J'ai vraiment du mal a suivre.
J'ai acheté les 5 Geoff Johns.

Si je comprend bien,
Je dois encore acheter Blackest Night et Brightest Day en plus et j'aurais au passage quelques doublons ????

Eaglemoss ne vend pas les premiums sur son site ?

Avant tout, de quels 5 de Geoff Johns parles tu ?
Car il y a:

1.Geoff John présente Green Lantern (8 tomes) par Urban Comics, qui regroupe
1.0 Origines Secrètes - Green Lantern (2005) #29-35
1.1 Sans peur - Green Lantern (2005) #1-6
1.2 Les oubliés - Green Lantern (2005) #7-13
1.3 Hal Jordan, mort ou vif - Green Lantern (2005) #14-20
1.4 La guerre de Sinestro - 1ère partie - Green Lantern (2005) #24-25 + Green Lantern Corps (2006) #16-18 + Green Lantern: Sinestro Corps Special (2007) #1
1.5 La guerre de Sinestro - 2ème partie - ???
1.6 La rage des Red Lantern - Green Lantern (2005) #26-28, #36-38 + Final Crisis: Rage of the Red Lanterns (2008) #1
1.7 Agent Orange - Green Lantern (2005) #38-42

2.Green Lantern (DC Renaissance) (4 tomes) par Urban Comics, qui regroupe
2.1 Sinestro - Green Lantern (2011) #1-6
2.2 La vengeance de Black Hand - Green Lantern (2011) #7-12
2.3 La troisième armée - Green Lantern (2011) #0, 13-16 + Green Lantern Corps (2011) #16, Annual #1
2.4 Le premier lantern - Green Lantern (2011) #17-20 + New Guardians #19

3 Blackest Night et Brightest Day (5 tomes) par Urban Comics, qui regroupe
3.1 Blackest Night: Debout les morts - Blackest Night #0-4 + Green Lantern (2005) #43-47
3.2 Blackest Night: L'armée des ténèbres - ???
3.3 Brightest Day: Seconde chance - Brightest Day (2010) #0-7
3.4 Brightest Day: Destin croisé - Brightest Day (2010) #8-16
3.5 Brightest Day: Le retour des héros - Brightest Day (2010) #17-24 + Brightest Day Aftermath: The Search For Swamp Thing (2011) #1-3

4.Geoff John présente Green Lantern l'intrégrale (6/7 tomes) par Urban Comics, qui regroupe:
4.1 Intégrale 1 - Le retour de Hal Jordan + Sans Peur + Les oubliés
4.2 Intégrale 2 - Hal Jordan, mort ou vif + La guerre de Sinestro 1&2
4.3 Intégrale 3 - Origines secrètes + La rage des Red Lantern + Agent Orange
4.4 Intégrale 4 - Blackest Night
4.5 Intégrale 5 (inédit) - Green Lantern: Brightest day (Green Lantern 2005 #53-62) + War of the Green Lanterns (Green Lantern 2005 #63-67 + Green Lantern Corps 2006 #58-60 + Green Lantern:Emerald Warriors #8-10)
4.6 Intégrale 6 - annoncé à paraître - certainement avec Sinestro + La vengeance de Black Hand
4.7 Intégrale 7 - annoncé à paraître - certainement avec La troisième armée + Le premier lantern

5.Green Lantern + Brightest Day premium (5 tomes) par Eaglemoss, qui regroupe
5.1 Premium 1 - Green Lantern: Sans peur - Sans peur + Les oubliés + Hal Jordan, mort ou vif
5.2 Premium 2 - Green Lantern: La guerre de Sinestro - La guerre de Sinestro 1&2
5.3 Premium 3 - Green Lantern: Blackest Night - Blackest Night 1&2
5.4 Premium 4 - Brighest Day: Seconde change - Brightest Day #0-13
5.5 Premium 5 - Brighest Day: ??? (à paraître) - Brightest Day #14-24 + ???

Pour conclure si tu parles des 5 numéros de l'Intégrale Geoff Johns présente, non tu n'as pas besoin d'acheter Blackest Night. Par contre Brightest Day oui tu dois l'acheter et la lire avant le tome 5 de l'intégrale Geoff Johns (et tu n'auras pas de doublons). De plus, l'intégrale n'est pas fini, Urban à annoncé une prolongation.

Et si tu parles des 5 premiums de chez Eaglemoss. Ils ne sont disponible qu'a la revente (donc d'occasion). Ils étaient vendu seulement en prenant l'offre premium de la collection. Avec ces tomes, tu peux constater qu'il manque:
- Geoff Johns présente Green Lantern: Intégrales 3, 5, 6 et 7
- Peut-etre un bout de Brightest Day - La mini série Brightest Day Aftermath: The Search For Swamp Thing (2011) #1-3 - à voir avec la publication du Premium 5
Mais en gros, tu as l'essentiel et le plus important.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2651
Inscription: 27/02/2016

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede Soldano » 13/05/2019 16:23

Merci ca répond bien a ma question.
J'ai bien les integrales Geoff Johns / Urban donc je retiens de ce que tu dis que c'est les trois volumes brightest day qui manquent a l'appel et que je dois lire avant le tome 5 donc pour être dans l'ordre correct.

Tu dis que l'integrale vol 6 et 7 allaient sortir aussi. Je suppose sur ca va enchainer sur les parutions des New 52 c'est bien ça ?
Si mes souvenirs sont corrects Green Lantern et une des seules séries dont la continuité n'était pas affectée par l'arrivée des new 52 / flashpoint
Une date de prévue ou pas encore ? J'ai cherché mais j'ai rien trouvé à ce sujet, ni au sujet des futures integrales a venir (Flash ?)

Aussi c'est cool que tu aies mis la photo des livres car j'ignorais totalement l'existence de "DC Univers Rebirth". C'est un event de lancement pour les rebirth j'imagine ?
Soldano
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 01/04/2019

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede jb681131 » 13/05/2019 19:17

Soldano a écrit:Merci ca répond bien a ma question.
J'ai bien les integrales Geoff Johns / Urban donc je retiens de ce que tu dis que c'est les volumes brightest day qui manquent a l'appel et que je dois lire avant le tome 5 donc pour être dans l'ordre correct.

Tu dis que l'integrale vol 6 et 7 allaient sortir aussi. Je suppose sur ca va enchainer sur les parutions des New 52 c'est bien ça ?
Si mes souvenirs sont corrects Green Lantern et une des seules séries dont la continuité n'était pas affectée par l'arrivée des new 52 / flashpoint
Une date de prévue ou pas encore ? J'ai cherché mais j'ai rien trouvé à ce sujet, ni au sujet des futures integrales a venir (Flash ?)


Oui ça sera bien les Green Lantern New52 qui seront dans les intégrales Urban à venir.
Car l'histoire raconté par Geoff Johns s'y poursuit.

Et lors du passage aux New52 (DC Renaissance chez Urban Comics), seuls Batman et les Green Lanterns n'ont pas eu de "reboot". Car leur univers on été jugé trop complet avec beaucoup de personnages pour être rasé et repartir de zéro.

Sinon pour la suite des Intégrales je sais plus où j'avais lu que Urban Comics comptait prolonger leur intégrale au delà du tome 5. Mais bon, vont-ils vraiment le faire ? C'est pas évident car les histoires New52 comportent beaucoup de "cross-overs" et donc les "cross-overs" ne sont pas entièrement de Geoff Johns. Ce qui n'irait pas avec une intégrale purement Geoff Johns.

Concernant Brightest Day, je trouve ça dommage qu'Urban Comics ne les ait pas inclus car la version Américaine de l'intégrale Geoff Johns comporte la série Brightest Day. Par contre l'intégrale Américaine ne contient pas l'intégralité des "cross-overs" New52, mais que les chapitres écrit par Geoff Johns. Ce que je trouve dommage.

A noté également que l'histoire "La vie est belle - Green Lantern #7-8" de l'intégrale est un conséquence directe de l'évènement DC: "Infinit Crisis". Donc avant de lire ces chapitres tu peux (si tu en a le courage) lire:
1.Identity Crisis - 1 tome
2.Infinit Crisis - 5 tomes
Pour info, les tomes sont moins volumineux que ceux de l'intégrale Green Lantern.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2651
Inscription: 27/02/2016

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede Soldano » 13/05/2019 19:46

Ben Infinite crisis je voulais le lire parce qu'en parallèlle j'étais sur les integrales Batman Grant Morrisson et ca se passe entre le Vol 1 et le vol 2, mais c'est un sacré pavé ca m'a decouragé, deja il faut tout lire mais aussi et surtout tout acheter....
T'en penses quoi ca vaut le coup ?

Je me suis fair spoiler dans l'integrale batman de toute façon.

D'ailleurs les comics ca spoile de partout, même sur la couverture des BD, dans les timelines et les editos. Tu peux pas t'y retrouver d'ailleurs si tu sais pas que machin et machin sont morts dans tel event, et quand tu lis justice league ca te spoile qui meurt dans batman de snyder etc. Sans parler des titres bien subtils comme "La mort de Superman".
Bref en comics le spoil c'est comme dans les histoires de detectives, d'abord tu sais qui est mort après tu dois enqueter pour reconstituer la chaine des évènements.
Soldano
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 01/04/2019

Re: Green Lantern, quoi lire et comment ?

Messagede jb681131 » 13/05/2019 21:24

Soldano a écrit:Ben Infinite crisis je voulais le lire parce qu'en parallèlle j'étais sur les integrales Batman Grant Morrisson et ca se passe entre le Vol 1 et le vol 2, mais c'est un sacré pavé ca m'a decouragé, deja il faut tout lire mais aussi et surtout tout acheter....
T'en penses quoi ca vaut le coup ?

Je me suis fair spoiler dans l'integrale batman de toute façon.

D'ailleurs les comics ca spoile de partout, même sur la couverture des BD, dans les timelines et les editos. Tu peux pas t'y retrouver d'ailleurs si tu sais pas que machin et machin sont morts dans tel event, et quand tu lis justice league ca te spoile qui meurt dans batman de snyder etc. Sans parler des titres bien subtils comme "La mort de Superman".
Bref en comics le spoil c'est comme dans les histoires de detectives, d'abord tu sais qui est mort après tu dois enqueter pour reconstituer la chaine des évènements.


Honnêtement Identity/Infinit Crisis est très sympa à lire. ça change du traditionnel avec des conflits vraiment de partout et de tout genre avec toute sorte d'équipes qui sont en fait lié. Chaque conflit est très divertissant à lire j'ai trouvé. Tu sais, tu peux trouver le tout d'occase.

Et Green Lantern par Geoff Johns, y'a beaucoup à ingurgiter mais c'est pas très complexe à lire. Contrairement à l'intégrale Batman par Grant Morrison. Green Lantern, ce n'est pas que cosmic, car on suit avant tout un terrien qui est gardien de la terre et qui est aviateur pour l'armée. Avec des ennemies très divers et pas que des superpuissances galactique.

Je dirais qu'en longue saga, les Crises DC + les Green Lantern par Geoff Johns, c'est la meilleur tout comics de super-héro confondu.
Il manque juste les Green Lantern d'avant Geoff Johns avec l'événement Emerald Twilight pour avoir la chose au complet.

Mais bon c'est vrai qu'une fois que tu as la saga au complet, ça se relie pas en une soirée. Mais bien en 1 bon mois.

Après si tu veux du plus court à lire c'est possible aussi. Je serais ravi de te faire des suggestions.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2651
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités