de kobaia » 20/10/2025 07:05
J'ai vu des réactions aberrantes sur Threads. Quelqu'un qui disait "De toute façon, dans les musées, tout a été volé à un moment, donc on s'en fout"
"Les Français n'ont plus d'argent, pourquoi ne pas revendre tout ce qu'il y a dans les musées pour donner l'argent aux Français ?"
Et "J'ai regardé tout Cat's Eye quand j'étais petite, et vous pensez vraiment que j'allais pleuré pour un vol au Louvre ?"
Bah moi aussi j'ai regardé cette série (et lu le manga, vu le film japonais, la série TF1 et la nouvelle série d'animation japonaise hein, s'il faut faire un concours) et je suis quand même très triste. Faut dire que je les ai vus au Louvre ces bijoux, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de beaucoup de personnes qui s'expriment. Tu la sens l'ignorance dont parlait Hugo dans sa note d'intention des Misérables. C'est moche. Tu pourrais te dire que les gens vont comprendre que la culture a besoin de pognon (ce qui sera le cas pour le patrimoine suite à ce vol, mais je sens que ça sera au détriment de la création et pas un budget plus conséquent).