Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gorafisation générale

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Gorafisation générale

Messagede fanche » 29/05/2025 19:50

Message précédent :
moi qui avais pris l'habitude de faire des pauses clope dans les cours d'école, les bacs à sable et les maternités. ça va être compliqué à tenir
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 29/05/2025 20:34

Disons que de nos jours on est moins embêté à dealer devant les établissements scolaires qu'à fumer une clope. :D
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede L'Ombre Jaune » 29/05/2025 20:56

Il y en a même certains qui voudraient légaliser la consommation récréative de cannabis : le THC (ou son dérivé synthétique, le HHC) en tant que psychotrope serait moins nocif que la nicotine et le goudron.

En fait, devant les écoles, d'aucuns pourraient tenter les branlettes en disant que ça fait partie d'un plan EVRAS (Education à la vie relationnelle affective et sexuelle, en Belgique).
:D
:arrow: :arrow: :arrow:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDbilos » 29/05/2025 21:11

L'Ombre Jaune a écrit:Il y en a même certains qui voudraient légaliser la consommation récréative de cannabis

Ha ! Voilà : Récréative ! c'est à dire à la récré (celle du matin ou de l'après au choix) :D
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede BDphile et fier » 29/05/2025 23:46

nexus4 a écrit:Arf, je vois pas ce qui te choque. Ca me semble plein de bon sens.

Je plussoie.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDbilos » 30/05/2025 07:14

L’idée est bonne, lutte contre le tabac OK. Mais il y a tellement d’autres dangers auxquels les enfants sont exposés que je ressens ça comme dérisoire.
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Julien Despreux » 30/05/2025 09:25

La très officielle Agence ANSES, l’Agence Nationale de Sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’Environnement et du travail, publie la liste des produits du tabac et produits connexes selon trois catégories :

- les produits du tabac sont composés, même partiellement, de tabac. Ils comprennent les cigarettes, le tabac à rouler, le tabac à pipe, le tabac à pipe à eau, les cigares, les cigarillos, le tabac à mâcher, le tabac à priser ainsi que les nouveaux produits à base de tabac chauffé ;

- les produits du vapotage sont les dispositifs électroniques de vapotage, c'est-à-dire des produits pour la consommation de vapeur contenant de la nicotine, ainsi que les flacons de recharge, c'est-à-dire les récipients renfermant un liquide contenant de la nicotine, qui peuvent être utilisés pour recharger un dispositif électronique de vapotage ;

- les produits à fumer à base de plantes autres que le tabac sont les produits à base de végétaux, de plantes aromatiques ou de fruits, ne contenant pas de tabac et pouvant être consommés au moyen d'un processus de combustion.

Le cannabis, ..., entre-t-il dans l'une de ces catégories, ou bien ... ;)
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 30/05/2025 15:33

Comme dit l'autre, "C’est fou à quel point ils échouent dans tout ce qu’ils entreprennent."

Vidéo publiée par le SIG (service d’information du gouvernement) pour la Journée nationale de la Résistance. Entièrement générée par IA.

Déjà elle est immonde, surtout face à la qualité que proposent les IA d'aujourd'hui (c'est so 2023), alors qu'on a des kilomètres d'archives à mettre en valeur, mais en plus le script est affligeant et, cerise sur le gâteau, le seul militaire qui défile jour de la victoire est un soldat allemand. [:lega]

ils sont nuls, nuls, et renuls derrière.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede han_solo » 31/05/2025 18:36

BDbilos a écrit:L’idée est bonne, lutte contre le tabac OK. Mais il y a tellement d’autres dangers auxquels les enfants sont exposés que je ressens ça comme dérisoire.

Absolument pas!
Le meilleur moyen de ne pas être impacté par les méfaits du tabac, c'est de ne jamais commencer à fumer.
Et limiter les lieux où ont peut fumer est une des meilleures stratégies pour éviter ce fléau aux générations futures
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 31/05/2025 20:06

C'est bien d'enfoncer des portes ouvertes mais à part chez eux et dans la rue les fumeurs n'ont pas d'autre endroit où enfumer les autres, on peut difficilement faire plus restrictif
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 31/05/2025 20:07

Si, interdire dans la rue :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 31/05/2025 20:14

Déjà quand je fumais 'il y a 10 ans j'avais pris l'habitude de ne plus fréquenter les resto, les bars, les salles de concert etc. ça m'avait fait faire des économies monstres et depuis je n'ai quasiment pas repris ces activités. Ne plus pouvoir sortir ça reviendrait à ne plus faire ses courses non plus, ça peut devenir compliqué. Pour le boulot on s'en passera :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 31/05/2025 20:40

han_solo a écrit:Absolument pas!
Le meilleur moyen de ne pas être impacté par les méfaits du tabac, c'est de ne jamais commencer à fumer.
Et limiter les lieux où ont peut fumer est une des meilleures stratégies pour éviter ce fléau aux générations futures

En effet c’est LE fléau auquel sont exposés les enfants. Le racket, le harcèlement, l’alcool, les armes blanches, les point de deal, les violences, l’inceste... Tout ça bof. :-D
Justement les forces de l’ordre ont du temps ça tombe bien.

A moins... A moins qu’on ne légifere que là on on peut encore agir ?

Sérieusement bien sûr que le tabac est un fléau (en vente libre) je suis d’accord. Mais il n’y a pas d’autres priorités ?
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede han_solo » 31/05/2025 23:16

Bien du mal à comprendre ta réaction BDbilos ...
Ai je prétendu un seul instant que le tabagisme était le seul ou le pire fléau ?!
Donc, au prétexte qu'il existe d'autres fléaux plus grave, il est pertinent de ne rien faire ?!
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 31/05/2025 23:22

Et on peut mener plusieurs fronts en même temps.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede e m » 01/06/2025 01:17

ulys a écrit:Si, interdire dans la rue :D

Ça l'est à Tokyo, ça fonctionne très bien. Et c'est agréable de se balader sans devoir respirer les vapeurs toxique de m* des fumeurs.
Il serait temps de faire de même en France.
Mais connaissant les Français, j'imagine que les fumeurs viendraient gueuler qu'on les prive de leur liberté d'empoisonner les gens autour.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDbilos » 01/06/2025 05:49

han_solo a écrit:Bien du mal à comprendre ta réaction BDbilos ...
Ai je prétendu un seul instant que le tabagisme était le seul ou le pire fléau ?!
Donc, au prétexte qu'il existe d'autres fléaux plus grave, il est pertinent de ne rien faire ?!

Pas de soucis. Problèmes de temps et moyens accordés aux choses, degré d’urgence. On lutte contre ce contre quoi on peut encore agir, je trouve ça dérisoire oui. J’arrête je vois que je n’arrive pas à expliquer mon ressenti. [:fantaroux:2]
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 01/06/2025 07:35

Boarf, ça coûte moins cher d’imprimer des affichettes ”Interdit de fumer” que de démanteler un réseau de drogue. Et plus efficace que d’imprimer des affichettes ”Interdit de dealer”. :P

Ou alors on fait la combo autorisation de fumer dans les zfe. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDbilos » 01/06/2025 07:50

Voilà :ok:
Et il y aura probablement plus de volontaires chez les forces de l’ordre pour s’occuper de la délinquance tabagique sur les plages :fant2:
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede toque » 01/06/2025 08:09

Je me permets quand même de rappeler que la clope et l'alcool sont les deux premières causes de mort évitable en France.

C'est assez effarant de voir que ceux qui sont surexcités par ce qu'ils appellent "la drogue" sont impassible lorsqu'il s'agit les deux plus mortelles d'entre elles ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BDbilos » 01/06/2025 08:49

Tout à fait d’accord. Statistiquement imparable.

... Mais allez savoir pourquoi j’ai moins peur de recevoir une balle perdue à côté d’un fumeur.
BDbilos
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro