Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

gloutons et dragons 1, Kui Ryoko kiion

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

gloutons et dragons 1, Kui Ryoko kiion

Messagede MOELU » 21/05/2017 17:04


Votre équipe d’aventuriers affamés se retrouve privée de provisions en pleine exploration d’un donjon infesté de monstres. Dépêchez-vous ! L’un de vos compagnons vient d’être dévoré par un dragon. Quand le monstre l’aura entièrement digéré, vous ne pourrez plus le ressusciter !
Et si la réponse était là, sous vos yeux ? Pleine de griffes ou de crocs, de poils ou d’écailles


un mélange de cuisine et d'héroïque fantasy, drôle et original !
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: gloutons et dragons 1, Kui Ryoko kiion

Messagede HervB » 25/05/2017 12:52

Le mélange est original mais les ingrédients sont d'une affligeante banalité : trop de place accordée aux recettes comme dans tout manga de type culinaire. Sauf que là, en plus, on ne peut même pas essayer de les reproduire. Le dessin est banal, sans la moindre virtuosité. La narration est ultra-classique et n'est pas rythmée. Et il n'y a pas réellement d'histoire pour l'instant ni d'univers développé (lui aussi est banal).

Bref, une grosse déception. J'essayerai encore un ou deux tomes (4 sont parus au Japon pour l'instant) car le titre a remporté pas mal de distinctions au Japon, mais je n'y crois pas.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1061
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: gloutons et dragons 1, Kui Ryoko kiion

Messagede MOELU » 25/05/2017 16:44

je pense que tu attendais peut-être autre chose, du coup, tu es déçu. C'est compréhensible mais ce n'est pas un manga d'action!
les ingrédients sont d'une affligeante banalité : trop de place accordée aux recettes comme dans tout manga de type culinaire. Sauf que là, en plus, on ne peut même pas essayer de les reproduire. Le dessin est banal, sans la moindre virtuosité. La narration est ultra-classique et n'est pas rythmée.

tu dis trop de place aux recettes mais c'est justement le principe !
pas reproductible :D là, c'est drôle comme remarque, on est quand dans un monde avec des monstres, tu attendais de la raclette, choucroute ou sushi?
Pour le dessin, ok, rien de transcendant mais bon, c'est ni pire ni mieux que la base que constituent les 3/4 des mangas de tous types.
Pour le rythme, pas d'accord, pas de lenteur spéciale, ça avance par chapitre, tout à fait correct
c'est déroutant, c'est ce qu'il faut retenir et accepter l'originalité du mélange qui pour moi, fonctionne, mais ce n'est que mon avis !
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: gloutons et dragons 1, Kui Ryoko kiion

Messagede toine74 » 05/06/2017 19:52

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22438
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités