Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Quel est votre personnage préféré parmi les trois compères ?

Chance, la pétillante
24
34%
Xiong Mao, petit panda
28
40%
Ombre, le loup
18
26%
 
Nombre total de votes : 70

Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede alepinay » 14/08/2008 14:36

alepinay
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Lille
Age: 44 ans

Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Touni002 » 16/08/2008 11:33

bel album à prix raisonnable. Les bagarres sont top et j'ai adoré le passage couleur. Vivement le tome 2. Bon courage pour la suite ;)
Touni002
 

Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede alepinay » 26/11/2008 23:02

NOUVEAU : le blog [url=http://blog.ankama-editions.com/fr]Ankama Editions[/url]
alepinay
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Lille
Age: 44 ans

Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede siegfried » 22/12/2008 09:02

Soutenez l'album !! Achetez-le !! C'est de la balle :)
Offrez le pour noel... vous ferez vraiment des heureux.

Voilà qui est dit :P
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 21/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 49 ans

Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede simonradius » 20/01/2009 18:50

Avec pas mal de retard, je viens de le lire, le dévorer serait plus approprié ...
Ma foi voilà un bien bel et bon album ...Rien à dire c'est excellent à tous les niveaux .Un grand bravo pour cette belle réussite !
La cerise sur le gateau aurait été le "tout en couleurs" mais bon ne soyons pas trop gourmand...peut être un des prochains tomes??? Même s'il faut payer plus cher je suis preneur car ça a vraiment de la gueule !!!
Sinon une petite idée de la sortie du tome 2 ?
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede T.Umiza » 20/01/2009 19:49

Ca serait pour Mars 09 ;)

Maintenant, Phylactu traite aussi des éditions Ankama :siffle: :wink:
Soubidou Ending : enfait soleilactu, c'était moi
Avatar de l’utilisateur
T.Umiza
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 623
Inscription: 03/04/2007

Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede gatchaman » 21/01/2009 15:05

Absolument, le 19 mars pour être précis.
C'est confirmé sur le blog de Florent:
http://saignecrapaud.blogspot.com/
Bulle d'Encre : www.bdencre.com
Avatar de l’utilisateur
gatchaman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 29/10/2007
Localisation: Essonne
Age: 47 ans

Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede lleywen » 23/01/2009 17:07

Bon ben si tout se passe bien, Florent, je passe chez Ankama pendant le festival donc ... préparez les binouses.
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3964
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede KAHLAAN » 27/01/2009 19:54

très bon premier album ! J'ai vraiment pris du plaisir à lire cet album. C'est rigolo, fun et sasn prétention ! J'attends avec le T2 avec impatience. De plus, c'est un bel objet qui mélange Noir et blanc et pages couleurs.
Avatar de l’utilisateur
KAHLAAN
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 15/07/2006

Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede ratatouille » 28/01/2009 21:58

Ouah, je découvre tout juste le thread!
J'avais acheté le premier tome cet été, une véritable réussite cet album (que ce soit au niveau du dessin, du scénario ou des personnages !). Je l'ai lu d'une traite, j'attends le 19 mars avec impatience!!!!
ratatouille
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 27/06/2006
Localisation: Paris

Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede gizmaudoux » 16/02/2009 18:24

Hello je passais par là par hasard et apparemment ce fil de discution n'est pas mort !

Merci pour vos messages d'encouragement.

Je suis actuellement en train de préparer le tome 3 et j'espère que le tome 2 va vous plaire. Le programme est chargé et j'ai du perdre des points de santé mentale à faire les scènes de desctruction totale. Mais je crois que ça en vallait la peine, vous me direz que ce vous en avez pensé.

lleywen: le festival d'Angoulème ? On a du se voir alors ?...
gizmaudoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 54
Inscription: 04/04/2008
Age: 44 ans

Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede alepinay » 19/03/2009 15:57

On est le 19 mars, ça y est le tome 2 de Freaks'Squeele est dans rayons des librairies !!!

Vous pouvez voir la fiche complète de la BD ici : www.ankama-editions.com

Image
alepinay
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Lille
Age: 44 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede noStyle » 21/03/2009 12:09

Hello,
J'ai lu le tome 2 hier soir. J'étais déjà très emballé par le tome 1 mais là c'est encore meilleur. Les persos déjà bien charismatiques prennent de la profondeur, on sent pas mal de trames en suspens, ça grouille de bonnes idées et c'est très très fun. On sent beaucoup d'influences très bien digérées et assimilées et le dessin est toujours aussi bon... et puis les décors... les décors... bah c'est juste une tuerie...
Encore bravo M'sieur Maudoux, si ça continue comme ça et que c'est encore meilleur à chaque volume j'imagine même pas le tome 3 :smile:
Voilà chuis fan quoi...
Avatar de l’utilisateur
noStyle
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 24/06/2008
Localisation: Paris

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Damienandcoinc » 21/03/2009 12:09

Bien failli pas le voir hier chez mon gazier alors qu'il était bien mis en évidence...

Acheté et lu dans la foulée, j'ai vraiment bien aimé ce deuxième tome. Le dessin est aussi bon (voire même meilleur, notamment sur les séquences de combats avec une "animation" plus maitrisée que dans certains cases du premier tome). Le scénario est totalement barré (franchement, c'est un régal : seul regret, vu le thème du devoir choisi, j'aurais bien aimé voir apparaître Minus et Cortex quelque part, mais bon, je pinaille et on n'a peut être pas la même culture, Florent et moi...).
De plus, on commence à discerner où l'auteur veut nous emmener avec tout ça (c'est encore un peu flou mais ça commence à venir) et on le sent bien plus sûr de son univers (ce que je ne doutais pas mais on pouvait en douter (un peu) à la fin du premier tome).

Bref, c'est du tout bon pour moi, un tome 2 encore meilleur que le premier. J'adore.

PS : Florent, j'aime énormément ton chevalier, je sais pas pourquoi... :mrgreen: Ma future dédicace est donc toute trouvée ! (Quand viens-tu sur Besançon ? :wink: )
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2145
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede siegfried » 22/03/2009 12:28

Il aurait fallu appeler le chevalier Alphonse ^^
Les références cachées un peu partout m'ont bien plu.
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 21/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 49 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede mistercoyote » 28/03/2009 15:20

Pfffff qu'est ce qu'il est bien ce tome 2 !!!! :respect:
D'abord bravo à ankama, pour moins de 15 euros on a un album magnifique de 130 pages :ok:
Le dessin est toujours aussi éfficace, le scénario bien délire.
Une très bonne bd avec du manga dedans, avec du comics dedans et surtout beaucoup de talent [:flocon:2]
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15016
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede wormy » 29/03/2009 12:37

Ce deuxième tome confirme le talent de l'auteur. :ok:
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede gizmaudoux » 30/03/2009 19:08

Yooo ! Content, très content que ce deuxième tome vous plaise. Pour tout vous dire j'avais des doutes à cause du rythme et de l'intrigue qui mettent un certain temps à se mettre en place...

Sinon pour Halifax il fait bien référence à Al dans Full metal alchemist, mais aussi à Alphonse dans Patlabor, HAL dans 2001, L'homme de fer dans le Magicien d'OZ et par extension Iron Man... Sans parler que le design fait très Griffon de Rackham... hein Damien t'as reconnu ?
Tout ça parce que j'ai voulu mettre en scène un crash test dummy qui à une époque contenait des cadavres humains (parfois certains cadavres sont encore utilisés) puis les références se sont greffées après.

Pour B'sançon faut absolument que je me bouge, surtout que c'est pas loin et que la ville est parait il très jolie... Par contre ça sera pas avant au moins un an, parce que le tome 3 doit être terminé pour mi-septembre et après... Après... Si je vous en parles je devrais vous faire éliminer...

En tous cas merci pour votre soutient !

F.
gizmaudoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 54
Inscription: 04/04/2008
Age: 44 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Olaf Le Bou » 30/03/2009 21:42

D'éminents BDgestistes m'ont offert les deux tomes ce week-end ... Grace leur soit rendue :ok:

Ma tendre et chère les a dévoré hier, je l'avais pas entendu rire ainsi depuis longtemps. Et jamais devant une BD. Elle a adoré, le deuxième tome encore plus que le premier, les graphismes très chouettes, les perso biens campés, l'histoire bien menée, des situations drolissimes, une vraie grande réussite.
Perso, je suis au mitant du tome 1, et voui, toutes ces qualités sont bien présentes.

Et mi-septembre pour le tome 3, bravo pour le rythme, il y a déjà plein d'impatients.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32911
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede Damienandcoinc » 30/03/2009 23:36

gizmaudoux a écrit:Yooo ! Content, très content que ce deuxième tome vous plaise. Pour tout vous dire j'avais des doutes à cause du rythme et de l'intrigue qui mettent un certain temps à se mettre en place...


Si c'est pour nous pondre d'aussi bons tomes, tu mets autant de temps que tu veux à poser ton intrigue, heing ? Bon, sauf pour le début du trois parce que sinon, tu vas gâcher le magnifique cliffhanger de la fin du 2... (frustré ? moi ? noooooon :D )

Sinon pour Halifax il fait bien référence à Al dans Full metal alchemist,

Non
mais aussi à Alphonse dans Patlabor,

Non plus
HAL dans 2001,

Toujours pas ça
L'homme de fer dans le Magicien d'OZ

try another time...
et par extension Iron Man...

Encore Raaaaaaaatééééééééééé
Sans parler que le design fait très Griffon de Rackham...

Ah ben quand même !!!! T'en auras mis du temps pour donner la seule et unique inspiration de Hal... ^^
D'ailleurs, si tu devais faire les 2 seuls ex Libris de ce tome 2 qui vaillent la peine, c'est le dessin page 68 et la dernière case page 89, voilà ! :D

hein Damien t'as reconnu ?

Hein ? Que ? Quoi ? J'ai rien fait, c'est pas moi, ch'uis innocent, et puis d'ailleurs, j'ai arrêté le plomb, je suis plus dépendant et j'ai piscine ! ^^
(bien entendu que j'ai reconnu, pfffff... ^^)

Pour B'sançon faut absolument que je me bouge, surtout que c'est pas loin et que la ville est parait il très jolie... Par contre ça sera pas avant au moins un an, parce que le tome 3 doit être terminé pour mi-septembre et après... Après... Si je vous en parles je devrais vous faire éliminer...


Tu sais quoi ? Je crois que je vais finir par aller te chercher sur Lyon par la peau des f... pour te ramener sur Bezak... [:fantaroux:2] Moui, c'est peut être ce que je vais finir par faire parce que je commence à te connaître, après le tome 3, y'aura le tome 4 et après, etc etc... :roll:

En tous cas merci pour votre soutient !

F.


C'est mérité, c'est amplement, totalement et irrémédiablement mérité... Ton tome 2, amtha, transforme de façon magistrale l'essai du tome 1... Sauf que maintenant, on va vraiment t'attendre et tu vas avoir la pression... Mais je te fais confiance [:fantaroux:2] 8-)
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2145
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Freaks'Squeele de Florent Maudoux

Messagede kakusai » 31/03/2009 09:20

ben alors personne a remarquer le clin d'oeil a tarentino en proprietaire bailleur des deux heroines et fetish des pieds!
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 12/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités