Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ex-libris - Demandes d'infos

La rubrique des collectionneur de para-BD en tout genre, des statuettes aux ex-libris en passant par les objets BD les plus improbables.

Modérateurs: tzynn, Busch

kira

Messagede pearly » 08/07/2020 17:12

Message précédent :
tout ça parce qu'un mec à parlé de stickers...

bravo belle collec de bandeaux! je suis jaloux de celui de Complainte des Landes perdus et Akira :)
Avatar de l’utilisateur
pearly
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 16/04/2006
Localisation: st maximin
Age: 42 ans

Re: kira

Messagede gillou33 » 08/07/2020 17:16

pearly a écrit:tout ça parce qu'un mec à parlé de stickers...

bravo belle collec de bandeaux! je suis jaloux de celui de Complainte des Landes perdus et Akira :)

Il est dans la base celui d'Akira
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2913
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: kira

Messagede PHILGUZZ » 08/07/2020 17:31

pearly a écrit:tout ça parce qu'un mec à parlé de stickers...

bravo belle collec de bandeaux! je suis jaloux de celui de Complainte des Landes perdus et Akira :)


Et en commençant à les ranger, je me suis aperçu que le chick bill était bien complet de son supplément et le Marshall Blueberry de son flyers jeu concours.

Image

Image


En ce qui concerne les suppléments, j'aime bien tout ces petits bidules qui sont parfois un vrai plus et je pense avoir gardé tout ceux achetés avec mes albums ces quarantes dernières années. J'ai même souvent complété ceux que je n'avais pas achetés neufs et dans lesquels il manquait un supplément. Il doit bien m'en manquer encore quelques'uns mais je n'ai pas fais de liste, c'est l'occasion qui fait le bonus du bonus ! ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede pearly » 08/07/2020 18:42

d'ailleurs tant que j'y pense, j'ai acheté ce dimanche un album de Harry Dickson dans un marché aux puces, et il y a avait à l'intérieur un Ex-libris de la Librairie SCHLIRF BOOK qui est collé!

Image
Image

Je voulais juste savoir si cela à été collé par la librairie à l'époque où Monsieur Schlirf n'était encore qu'un libraire, ou si cet exl-libris à été collé par un ancien propriétaire, à titre purement informatif :)

merci
Avatar de l’utilisateur
pearly
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 16/04/2006
Localisation: st maximin
Age: 42 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede Busch » 08/07/2020 21:40

Draxxen a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Bravo vous avez tout retrouver en un temps record, il ne reste plus que cela ...

PHOTO 5
4) 9782847895872 Code barre correspondant à quel album ?


Je ne vois pas tes photos mais Gougueule me dit "Pack Terres de légende" de Syvain Cordurie chez Delcourt paru en décembre 2004. à vérifier.

https://www.renaud-bray.com/Livres_Prod ... 2847895876
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11087
Inscription: 04/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede buzznico3000 » 09/07/2020 07:06

pearly a écrit:d'ailleurs tant que j'y pense, j'ai acheté ce dimanche un album de Harry Dickson dans un marché aux puces, et il y a avait à l'intérieur un Ex-libris de la Librairie SCHLIRF BOOK qui est collé!

Image
Image

Je voulais juste savoir si cela à été collé par la librairie à l'époque où Monsieur Schlirf n'était encore qu'un libraire, ou si cet exl-libris à été collé par un ancien propriétaire, à titre purement informatif :)

merci


En général, quand les ex-libris sont collés dans l'album, c'est du fait de la librairie et non du lecteur, enfin très très rarement.
Je crois que je n'ai connu qu'un seul collectionneur qui complétait ses albums en collant les exlibris dedans.
Normalement les premiers exemplaires du tirage sont collés pour la vente en librairie, les derniers pas toujours.
Parfois ils ne sont pas du tout collés parce que l'imprimeur a pu avoir du retard et livrer les xls après le feu de la sortie de l'album. Donc ils sont donnés directement aux clients en librairie. Chez Super-Héros à Paris ça a été souvent le cas.
Pour ma part s'ils sont collés tant mieux, ça leur évite de se balader et de s'abimer. Sinon, tant pis. Je préfère laisser comme j'ai trouvé.
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7851
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede PHILGUZZ » 09/07/2020 08:27

Avec marvin on a connu un collectionneur qui ne collait pas que ses Xl sur les gardes de ses albums... :D :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede pearly » 09/07/2020 19:43

PHILGUZZ a écrit:
gillou33 a écrit:photo 5 -4 (surement plusieurs albums)

L’éditeur lance à la rentrée 2004 un jeu de cartes reproduisant des illustrations originales réalisées par des auteurs de BD.

A l’occasion de la parution de plusieurs titres de la collection Terres de légendes à la rentrée 2004, Delcourt lance l’opération Cartes de légendes.

Les cartes reproduisant des illustrations originales sont réalisées par différents dessinateurs: Virginie Augustin (« Alim le tanneur »), Cauuet (« Aster »), Fabien Laouer (« Les enquêtes de Goirïd et Leôdhas »), Pereira (« Les quatre princes de Ganahan »), Aurore (« Pixie »), Crety (« Sälem la Noire »), Brazao (« Sheewowkees »), (« Troll »).

A partir du 8 septembre 2004, pour l’achat de deux nouveautés de la collection, un sachet de huit cartes sera offert. Jusqu’au 20 octobre, 32 cartes au total seront ainsi données au lecteur sous forme de sachet inséré dans des packs contenant deux BD à chaque fois au prix de 25 euros les deux albums.

32 autres cartes pourront être obtenues auprès de l’éditeur après l’envoi de preuves d’achat ou en participant à des manifestations où Delcourt est présent (Festival Delcourt à Bercy Village du 17 au 19 septembre, Quai des Bulles à Saint-Malo en octobre, etc).


Voici le code barre 9782847895872
Si quelqu'un sait les lire....


Le site de la Fnac renvois sur ce pack et en bas de page les autres packs, mais savoir si le bandeau était le même sur les 4 packs, mystère.
Avatar de l’utilisateur
pearly
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 16/04/2006
Localisation: st maximin
Age: 42 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede PHILGUZZ » 09/07/2020 21:21

De toute façon celui-ci difficile de l'associer à un album. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8667
Inscription: 06/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede harrison » 10/07/2020 19:08

pearly, si tu as de meilleurs visuels pris sur fond blanc pour ton xl de la base, suis preneur stp. Merci bcp ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede pearly » 11/07/2020 10:32

harrison a écrit:pearly, si tu as de meilleurs visuels pris sur fond blanc pour ton xl de la base, suis preneur stp. Merci bcp ;)

je vais essayer mais il est collé dans la BD et fait 300x300!
Avatar de l’utilisateur
pearly
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 16/04/2006
Localisation: st maximin
Age: 42 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede harrison » 12/07/2020 16:00

Arf, comme tu peux ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede Cooltrane » 16/07/2020 10:56

buzznico3000 a écrit:
En général, quand les ex-libris sont collés dans l'album, c'est du fait de la librairie et non du lecteur, enfin très très rarement.
Je crois que je n'ai connu qu'un seul collectionneur qui complétait ses albums en collant les exlibris dedans.
Normalement les premiers exemplaires du tirage sont collés pour la vente en librairie, les derniers pas toujours.
Parfois ils ne sont pas du tout collés parce que l'imprimeur a pu avoir du retard et livrer les xls après le feu de la sortie de l'album. Donc ils sont donnés directement aux clients en librairie. Chez Super-Héros à Paris ça a été souvent le cas.
Pour ma part s'ils sont collés tant mieux, ça leur évite de se balader et de s'abimer. Sinon, tant pis. Je préfère laisser comme j'ai trouvé.


Pas sûr de bien te lire... ;)

Alors oui, au début, les EL étaient souvent collé dans l'album par les libraires, mais cela a été vite abandonné.... Du coup, j'ai continué à les coller moi-même, sauf quand l'EL est trop grand pour l'être. Il m'arrive parfois de réduire à la guillotine les marges blanches pour faire rentrer l'EL dedans et le coller.

mais en général, les EL ne sont plus collés dedans depuis belle lurette (+/- 20 ans, facile)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede pearly » 31/08/2020 09:21

Bonjour, quelqu'un aurait-il des infos su cet Ex-libris?
Il provient de la série Lanfeust, mais troy? etoiles?
Peut-être s'agit-il d'un Ex-libris de coffret?
format A4 plutôt standard.

Je voulais le rajouter en BEL mais j'ai très peu d'info et Harrison va m’occire encore une fois si je mets que les dimensions :lol:

Image

merci à vous
Avatar de l’utilisateur
pearly
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 16/04/2006
Localisation: st maximin
Age: 42 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede pearly » 01/09/2020 16:49

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières pour identifier ces séries, merci.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pearly
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 16/04/2006
Localisation: st maximin
Age: 42 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede pearly » 01/09/2020 17:03

le deuxième je pensais à Witness 4 de Millien Chrys, mais suis pas sure du tout!
Avatar de l’utilisateur
pearly
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 16/04/2006
Localisation: st maximin
Age: 42 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede Lemkor » 01/09/2020 17:21

pearly a écrit:Bonjour, j'ai besoin de vos lumières pour identifier ces séries, merci.

Image
]


Le premier est de Guy Michel pour aquilon, il est dans la BEL

Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4954
Inscription: 26/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede pearly » 01/09/2020 17:44

:ok: merci
Avatar de l’utilisateur
pearly
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 16/04/2006
Localisation: st maximin
Age: 42 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede catguy » 01/09/2020 20:23

le 3, Les Larmes d'Ostasis de OUALI et déjà dans la BEL.
Avatar de l’utilisateur
catguy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 04/12/2010
Localisation: dans le 78
Age: 66 ans

Re: Ex-libris - Demandes d'infos

Messagede Edhral » 01/09/2020 21:14

En effet :

(j'ai ajouté les nombres de HC d'après la numérotation sur les deux ex-libris identifiés)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

"Print" grand format - ex-libris ou pas ?

Messagede isopropylamine » 25/09/2020 15:00

Bonjour,

Je souhaiterais créer dans la base para-BD le très récent "print" Carbone & Silicium édité par la galerie parisienne Achetez de l'Art.

Cependant, si on peut le considérer comme un ex-libris à tirage limité, il dépasse de beaucoup le format habituel acceptable (il accuse tout de même 65 x 46 cm !).

Comment peut-on faire dans ce cas de figure ?

Est-il possible de l'enregistrer ou doit-il être réservé à notre galerie personnelle, comme les dessins originaux ?

Bien cordialement,
isopropylamine
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 02/03/2018
Localisation: Paris
Age: 62 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Para-BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités