Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et surtout la Santé !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Et surtout la Santé !

Messagede Brian Addav » 14/08/2025 16:08

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:le principal producteur c'est au Nouvion, à 2 km de la "frontière" du Nord. Et encore une fois, la zone de production de l'AOC c'est la Thiérache, donc rien de choquant à avoir des fabricants dans les deux départements.

La frontière sud de la zone AOP commence à Villers les Guise, et c'est bien dans l'Aisne, j'y suis encore passé mardi matin :siffle:
Et je vous conseille un poil plus haut la Fête du Fromage AOP, à La Capelle, dans l'Aisne, 1er week-end de septembre :-D

Sinon ce que je trouve lamentable, c'est que les grandes enseignes t'obligent quasi à avoir l'appli, et qu'elles sont pas foutues d'y coller ce genre d'alerte sur leurs produits retirés...
(allez soyons fous, vu qu'elles tracent ce qu'on achètent pour nous filer des points, nous prévenir si on a acheté un produit concerné...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kobaia » 14/08/2025 17:28

Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:le principal producteur c'est au Nouvion, à 2 km de la "frontière" du Nord. Et encore une fois, la zone de production de l'AOC c'est la Thiérache, donc rien de choquant à avoir des fabricants dans les deux départements.

La frontière sud de la zone AOP commence à Villers les Guise, et c'est bien dans l'Aisne, j'y suis encore passé mardi matin :siffle:
Et je vous conseille un poil plus haut la Fête du Fromage AOP, à La Capelle, dans l'Aisne, 1er week-end de septembre :-D

Sinon ce que je trouve lamentable, c'est que les grandes enseignes t'obligent quasi à avoir l'appli, et qu'elles sont pas foutues d'y coller ce genre d'alerte sur leurs produits retirés...
(allez soyons fous, vu qu'elles tracent ce qu'on achètent pour nous filer des points, nous prévenir si on a acheté un produit concerné...)

Ah si si si, Monoprix le fait, j'ai acheté un truc un jour, un produit posait problème, j'ai reçu un mail, un SMS, et une alerte sur l'appli. Pour me dire de bien vérifier le numéro de lot (les numéros étaient fournis) et de le rapporter illico dans un magasin pour avoir un remboursement si mon produit faisait partie des lots posant problème (du verre dans des brioches Pasquier ou un truc comme ça).

Y'a des enseignes où tu lâches un rein à chaque fois que tu fais les courses, mais ils sont réglos.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 14/08/2025 17:31

Je le note avec plaisir :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 14/08/2025 17:47

Brian Addav a écrit:C'est sympa les vacances en France...
Entre le scandale de la viande au mois de Juin et ça, je suis bien tombé encore...

On t’avait pourtant déjà dit de ne plus revenir :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 14/08/2025 22:03

ulys a écrit:
Brian Addav a écrit:C'est sympa les vacances en France...
Entre le scandale de la viande au mois de Juin et ça, je suis bien tombé encore...

On t’avait pourtant déjà dit de ne plus revenir :D

Oui mais bon...
(et vu l'été pourri qu'il y a eu de l'autre côté, j'ai fait le bon choix...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Précédente

Retourner vers Le bistro