Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 17/11/2020 22:43

Message précédent :
L'Équipe du Soir

Olivier Ménard : "Les Bleus nous ont-ils emballés?"
Sébastien Tarrago : "Plutôt oui. On pourra en rediscuter mais il y a une réaction immédiate. Ça peut être mieux, Griezmann effacé pendant 25 minutes. Je trouve ça correct. Varane que j'ai tant critiqué est encore très bon même s'il s'en sort bien sur la fin. Pour moi y a pas penalty!"
Olivier Rouyer : "S'il n'y a pas penalty là on ne joue plus au football!"
Johann Micoud : "Il le pousse avec ses deux bras!"
Olivier Rouyer : "Mais comment ils comprennent le football?"
Bernard Lions : "Pas vraiment emballé. Ils ont cette faculté à moins transpercer dans l'axe. Une défense type avec Pogba et Rabiot devant, les suiveurs sont trop souvent passés. Ils auraient dû concéder le penalty avec cette faute évidente de Varane! C'était un boulevard dans l'axe!"
Sébastien Tarrago : "Il y a un peu plus de prise de risque dans le jeu, plus d'action offensive. Et on n'est jamais content à ce point là! Je suis fatigué de cette équipe qui bétonne, là elle prend un peu de risque et accepte un peu plus de déséquilibre!
Olivier Ménard : "Je rebondis sur la fin : Étienne Moatti fait le pisse-froid. Elle était menée, elle a répondu en jouant!"
Étienne Moatti : "Ce qui me déçoit un peu c'est qu'elle oublie l'ingrédient essentiel mis contre le Portugal : l'intensité. Elle est transpercée dans l'axe et les joueurs sont moins concernés. Je ne suis pas emballé, je trouve la mi-temps correcte!"
Olivier Rouyer : "Ce qui est intéressant c'est le petit Thuram : deux passes décisives!"
Sébastien Tarrago : "Non, une! L'autre c'est une frappe!"
Olivier Rouyer : "Il prend le ballon, il enchaîne le numéro, tu m'énerve avec tes conneries!"
(Là ils se hurlent par-dessus entre eux)
Olivier Ménard : "Je vous ai écoutés samedi, ce qui vous avait plu c'était le jeu. Aujourd'hui y a-t-il quelque chose en place?"
Johann Micoud : "Quand tu mets des joueurs au milieu tu as plus de chance d'avoir de la fluidité. Rabiot et Pogba tu peux avoir un lancement plus intéressant. Emballé, quand même pas. Une belle réaction après avoir été mené et les joueurs qui provoquent des actions offensives, il faut mettre l'accent sur Thuram, il amène les deux buts, il fait énormément de bien sur ce côté. Il y a quand même un peu plus de possibilités de jouer et ça se caractérise de mener logiquement au score!"
Étienne Moatti : "Pogba ce n'est clairement pas le Pogba du Portugal!"
Johann Micoud : "Tu peux partir sur le côté gauche où Thuram était décisif!"
Bernard Lions : "Sur le but c'est Pogba qui fait l'ouverture sur le Suédois qui marque!"
Johann Micoud : "Il est mieux Sissoko!"

Les pronos : 4-1 pour Moatti et Tarrago, 4-2 pour Rouyer, 3-2 pour Lions et 3-1 pour Micoud.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69619
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 17/11/2020 22:47

Varane et Hernandez sortent sur blessure, Digne et Zouma entrent.

Mbappé, Coman et Nzonzi à l'échauffement.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69619
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 17/11/2020 23:00

Le "Génie Français" Mbappé remplace Thuram.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69619
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 17/11/2020 23:02

Allez plus que 7!!
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69619
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Charlus » 17/11/2020 23:13

Il a frappé au but Grizou ?
J'ai l'impression de voir jouer Verratti ce soir !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede RosbOOm » 17/11/2020 23:16

Incroyable cette équipe :love:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 17/11/2020 23:21

Charlus a écrit:Il a frappé au but Grizou ?
J'ai l'impression de voir jouer Verratti ce soir !

Là oui :D

Nzonzi remplace Rabiot.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69619
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 17/11/2020 23:32

Ah là il va falloir à nouveau flipper.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69619
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 17/11/2020 23:38

Pour la sérénité, on repassera

Image4-2Image
France - Suède : 4-2
Buts pour France : Giroud (16', 59'), Pavard (36'), Coman (90'+5)
Buts pour Suède : Claesson (4'), Quaison (88')

Image2-3Image
Croatie - Portugal : 2-3
Buts pour Croatie : Kovačić (29', 65')
Buts pour Portugal : Dias (52', 90'), Félix (60')
Expulsion pour Croatie : Rog (51')

Classement final
1. FRANCE 16pts
------------------------------
2. Portugal 13pts
3. Croatie 3pts
------------------------------
4. Suède 3pts
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69619
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 17/11/2020 23:55

L'Équipe du Soir

Olivier Ménard : "Vous retenez le jeu proposé ou le score étriqué? Giroud, son doublé éteint le débat sur son faible temps de jeu en club? Thuram à l'Euro ça devient de plus en plus crédible? Rabiot ou Kimpembe qui est le grand gagnant? Mbappé 37 minutes, est-ce que ça valait vraiment le coup de le convoquer?"
Sébastien Tarrago : "J'étais plus enthousiaste à la mi-temps mais vous êtes des pisse-froids, je n'y peux rien! La seconde période est moins bonne mais sur la globalité c'est intéressant et j'accepte les déséquilibres!"
Johann Micoud : "On prend plus de plaisir à regarder, c'est plus emballant. Accepter le déséquilibre on ne va pas jusque là."
Bernard Lions : "Jo il ne veut que du beau jeu peu importe le résultat!"
Olivier Ménard : "Y a un jeu plus ouvert, plus alerte."
Raymond Domenech : "On gagnait parce qu'on était costaud et solide, rien d'emballant. Ces deux matches ont amené cette qualité avec plus de mouvement, plus de soutien. Il se passe quelque chose c'est vrai. L'apport des latéraux est intéressant. On est capables de presser l'adversaire, Thuram tente des choses. Cette équipe est libérée, elle ose et elle gagne!"
Étienne Moatti : "J'ai eu l'impression de voir un match amical! J'ai vu un match amical qui tourne logiquement pour l'équipe de France avec des mouvements offensifs. Les leçons ont été données au Portugal et c'est l'essentiel."
Johann Micoud : "Ce n'est pas juste de dire ça! Tu ne trouves pas qu'il y a quelque chose de mieux? Ils ont réussi à se mettre au niveau de la Suède!"
Étienne Moatti : "S'il n'y avait pas eu le Portugal je ne tirerai pas des conclusions particulières. Je sais qu'il y a une très grosse équipe qui lève le pied!"
Bertrand Latour : "Elle me plaît, cette équipe de France! Je suis moins impressionné car les Portugais sont supérieurs aux Suédois mais y a eu des matches où on s'est ennuyés! De l'emprise, 4 buts, je comprends que le 4ème soit anecdotique mais on peut rester à 3 si vous voulez mais c'est hyper satisfaisant. Rabiot je le trouve épatant, l'apport des latéraux. Intéressant sur le jeu donc hâte de voir à nouveau les Bleus!"
Johann Micoud : "Combien de tirs pendant le Mondial déjà? Y a quand même une évolution vers un jeu plus offensif!"
Sébastien Tarrago : "Je n'ai pas vu un match amical. J'ai vu un adversaire certes limité mais qui a tout donné et une équipe Française présente sur le plan athlétique!"
Étienne Moatti : "Pas d'accord!"
Sébastien Tarrago : "Y a des amicaux où on en met 7 sans grand intérêt, contre l'Ukraine, alors que ce match a plus de sens!"
Étienne Moatti : "Je n'ai pas retrouvé l'intensité! Ce que j'ai retenu en premier c'est la force collective la puissance défensive au Portugal! Et je n'ai pas retrouvé ça!"
Olivier Rouyer : "Je ne me suis pas ennuyé pendant le match, je me suis ennuyé pendant le débat! Je n'ai pas aimé le côté 'amical' d'Étienne Moatti. On est trop exigeants avec cette équipe. Je pense que ça peut s'installer : il y a des nouveaux comme Thuram qui réveille ses coéquipiers, le reste non. J'ai été déçu par Griezmann, il a perdu beaucoup de ballons, certes il est actif mais offensivement il peut mieux faire. Et il y a un problème sur le côté défensif : des erreurs sont commises sur le but encaissé, sur le penalty. Je ne me suis pas ennuyé et ce qu'il faut noter c'est deux fois de suite! Il y a très très longtemps que deux fois de suite on n'ait pas connu autant de plaisir!"
Sébastien Tarrago : "Rabiot, Thuram, Sissoko, Kimpembe ils ne sont pas titulaires, y a du changement depuis la Coupe du Monde!"
Étienne Moatti : "Ce qui m'a intéressé au Portugal c'est d'aligner le collectif, le défensif et créer du jeu. Je ne trouve pas que ça donne des enseignements particuliers pour l'Euro!"
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69619
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede mistercoyote » 18/11/2020 00:18

Encore un match plaisant avec en plus un petit second poteau de notre pavard à nous qu'on a :love: :love: :love:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15040
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 18/11/2020 01:16

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69619
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 18/11/2020 05:57

Bordel j'ai loupé le match [:bdgest] [:bdgest]
Je croyais que c'était mercredi soir :cry2:


Merde merde merde [:bdgest] [:bdgest] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54268
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Charlus » 18/11/2020 09:39

Faut que tu regardes le dernier but, et la tête de Coman et de Mbappe juste après le but.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede sir vladimir » 18/11/2020 09:44

Charlus a écrit:Faut que tu regardes le dernier but, et la tête de Coman et de Mbappe juste après le but.

ils ont pas montré la tête de Mbappe mais je suis sur qu'il fait la gueule! il voulait la passe, mais il était hors-jeu, il n'y avait plus de gardien!

sinon on a une belle équipe, quand ça joue c'est impressionnant
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6128
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede pabelbaba » 18/11/2020 09:52

Il se passe quoi?

Finalement la France finit 1ère de ce groupe avec le vice-champion du monde et le champion d'Europe sans concéder de défaite.

Quelle pipe ce Dédé... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Charlus » 18/11/2020 09:54

sir vladimir a écrit:
Charlus a écrit:Faut que tu regardes le dernier but, et la tête de Coman et de Mbappe juste après le but.

ils ont pas montré la tête de Mbappe mais je suis sur qu'il fait la gueule! il voulait la passe, mais il était hors-jeu, il n'y avait plus de gardien!


Mais elle est à mourir de rire l'action. Mbappé qui hésite à se jeter sur la balle (il aurait pu l'avoir), et qui voit que Coman sera dessus si il n'y va pas. Et le plus drôle, c'est Coman part dans l'esprit de passer la balle. Il se recentre d'ailleurs pour se décaler vers la droite, là où est Mbappé. C'est tellement évident pour tout le monde que ça l'est aussi pour le défenseur suédois, qui décide de se décaler vers la droite aussi vers Mbappé, et du coup ouvre complètement le but pour Coman.
Qui du coup réalise que le plus simple, c'est de tirer directement, parce que justement, Mbappé n'arrive pas à trouver une solution préférentielle sans être hors jeu.
Faut voir la tête des 2, ça sent les émotions contradictoires.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede HOCHET Gabriel » 18/11/2020 10:19

Brian Addav a écrit:Bordel j'ai loupé le match [:bdgest] [:bdgest]
Je croyais que c'était mercredi soir :cry2:


Merde merde merde [:bdgest] [:bdgest] [:kusanagui:6]

Ben oui, je me suis demandé pourquoi tu n’était pas là. Ça m’a même inquiété....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 18/11/2020 10:40

Audiences : 5.006.000 téléspectateurs (20,3%)
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69619
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 18/11/2020 10:55

HOCHET Gabriel a écrit:
Brian Addav a écrit:Bordel j'ai loupé le match [:bdgest] [:bdgest]
Je croyais que c'était mercredi soir :cry2:


Merde merde merde [:bdgest] [:bdgest] [:kusanagui:6]

Ben oui, je me suis demandé pourquoi tu n’était pas là. Ça m’a même inquiété....


Moi aussi ça m'a inquiété quoi !

N'empêche BDMinou il déconne. D'habitude il poste toujours les compos probable trois jours, la veille en avance et là rien.
Du coup j'ai loupé le match [:bdgest] [:bdgest]


:hug:



Sinon très jolie le second de Giroud, quelle tête.

Par contre contre, je suis d'un avis différent sur le but de Coman.


Je crois surtout que Coman, il a intégré un truc, c'est que la loi du hors-jeu, il faut deux adversaires, cad un défenseur et le gardien... Et que là y'en a qu'un... donc Mbappé peut faire ce qu'il veut, s'il lui passe, y'a hors-jeu.
Et Mbappé, je sais pas s'il le fait exprès, je le concède, mais avec son appel, il attire le défenseur qui ouvre la porte pour Coman.


Sinon on est fort. Rabiot sera à l'Euro, je l'admets volontiers maintenant qu'il a fait les efforts qu'il fallait :D

Par contre, celui qui peut pleurer, c'est Aouar.
Le foot moderne, c'est pour les costauds, Marcus, c'est une armoire, il a moins de talent, mais il tombe pas au moindre contact... Et il fera un meilleur remplaçant.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54268
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede bdmaniak » 18/11/2020 11:02

Brian Addav a écrit:N'empêche BDMinou il déconne. D'habitude il poste toujours les compos probable trois jours, la veille en avance et là rien.
Du coup j'ai loupé le match [:bdgest] [:bdgest]

Encore eut-il fallu qu'il y avait, là ils étaient préoccupés que par l'équipe féminine et il y avait l'incertitude autour de Mbappé.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69619
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités