Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[A propos de] Eden - It's an endless world!

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: [A propos de] Eden - It's an endless world!

Messagede 2fois2cinq » 06/07/2009 20:33

Message précédent :
et il sort quand le tome 18 ???? [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: [A propos de] Eden - It's an endless world!

Messagede etienne12 » 06/07/2009 20:46

Vu sur le forum Panini :

26 AOÛT
EDEN 18
Auteur : Hiroki Endo
280 pages, 8,95 €, en librairie seulement

La course contre la montre pour la survie de l’humanité a commencé. Des nouvelles technologies ou du cloïd, qui aura le dernier mot ? Qui de nos héros saura tirer son épingle du jeu ? L’avenir de l’humanité est-il toujours sur une terre gouvernée par le désespoir et la mort ?
Avatar de l’utilisateur
etienne12
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 14/07/2004
Localisation: Rodez
Age: 44 ans

Re: [A propos de] Eden - It's an endless world!

Messagede 2fois2cinq » 06/07/2009 20:50

:D ... j'suis content !! merci pour l'info !!! :bisou:
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: [A propos de] Eden - It's an endless world!

Messagede Croaa » 06/07/2009 21:30

Annocé pour juillet ou août je crois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [A propos de] Eden - It's an endless world!

Messagede Croaa » 07/07/2009 17:27

Plus précisément annoncé pour le 12 août dans le dernier Casemate.

J'ai hâte de lire la fin de cette série.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [A propos de] Eden - It's an endless world!

Messagede corbulon » 20/08/2020 14:39

Réédition prévue l’année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: [A propos de] Eden - It's an endless world!

Messagede onehmouninehl » 20/08/2020 17:29

Excellente série, sans concession (ne pas s'attacher aux personnages !!)... Tout ça me donne envie de la relire. Je me demande ce que vaut sa nouvelle série (à part 8€45 !!)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [A propos de] Eden - It's an endless world!

Messagede superboy » 23/08/2020 13:21

corbulon a écrit:Réédition prévue l’année prochaine.

J'ai vu passer cette info. Sais-tu si une nouvelle traduction est prévue au menu ? Car si cette réédition m'intéresse à priori, il faudra qu'elle corrige les défauts de la première, au premier rang desquels le travail catastrophique de Sébastien Dallain puis Alice Lacroix qui auront multiplié les coquilles, contresens, changements de noms intempestifs et autres approximations manifestes.
De plus, Eden est typiquement le genre d'œuvre qui profiterait à plein d'une traduction à posteriori car la densité thématique a pu par trop camoufler les intentions de l'auteur et rendre le travail de restitution du sens parfois délicat. Le recul de dix ans que l'on a sur la série aujourd'hui permettrait à un nouveau traducteur d'avoir toutes les cartes en main afin de délivrer un travail abouti, pour peu qu'il soit réellement professionnel.

J'ai eu l'occasion de constater la réalité de cet avantage avec la réédition récente de Blame! La première traduction de Vincent Zouzoulkovsky, bien que déjà très bonne et cohérente, naviguait tout de même un peu à vue. Celle de Yohan Leclerc pour la version Deluxe en 2018-19 aura elle été judicieusement informée par la vision globale qu'il pouvait alors avoir de l'œuvre comme par la maîtrise des outils d'information et de communication technologiques bien plus popularisés aujourd'hui qu'au tournant du dernier millénaire et qui jouent un grand rôle dans la série.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: [A propos de] Eden - It's an endless world!

Messagede corbulon » 27/08/2020 16:52

C’est un peu tôt pour savoir, mais si Panini est cohérent ça devrait être le cas puisque ce sera le cas pour la réédition de 20th Century Boys.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: [A propos de] Eden - It's an endless world!

Messagede superboy » 27/08/2020 20:45

OK, merci corbulon. Wait and see, donc...
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: [A propos de] Eden - It's an endless world!

Messagede onehmouninehl » 28/08/2020 09:24

Je suis en train de relire la série et, en effet, une nouvelle traduction homogénéisée serait la bienvenue. De même, un conseillé technique pour les explications informatiques ou virales permettrait d'être plus précis dans les termes utilisés.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [A propos de] Eden - It's an endless world!

Messagede superboy » 28/08/2020 12:48

Alors oneh, ta relecture tient-elle ses promesses ? Je n'ai pas relu la série depuis sa fin en 2009 mais elle reste un très grand moment dans mon esprit, avec des passages qui m'ont profondément marqués. Comme toi apparemment.

Sinon, si c'est bien de Soft Metal Vampire dont tu parles et non Planet of the Fools, la dernière série d'Endo en cours au Japon et inédite chez nous, je pourrai passer ici donner mon ressenti fin septembre quand je l'aurai enfin lu d'une traite après la sortie du sixième et dernier volume.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: [A propos de] Eden - It's an endless world!

Messagede yannzeman » 28/08/2020 13:52

onehmouninehl a écrit:Je suis en train de relire la série et, en effet, une nouvelle traduction homogénéisée serait la bienvenue. De même, un conseillé technique pour les explications informatiques ou virales permettrait d'être plus précis dans les termes utilisés.


En regardant ma bibliothèque, je m'aperçois que j'étais allé assez loin dans l'achat de ce manga, avant d'arrêter de l'acheter (probablement au n° 13 ou 14).
Est-ce qu'il y a eu une fin à l'histoire ?

Je me souviens que c'était quand même assez noir, et effectivement un peu technologique (mais pas autant que "ghost in the shell", que j'avais fini par abandonner, trop c'est trop).
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: [A propos de] Eden - It's an endless world!

Messagede Loup Solitaire » 28/08/2020 13:59

Il y a 18 tomes en tout. ;)
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: [A propos de] Eden - It's an endless world!

Messagede onehmouninehl » 28/08/2020 15:30

superboy a écrit:Alors oneh, ta relecture tient-elle ses promesses ?


Je suis moins scotché par la violence et le côté hard boiled que je l'ai été, mais oui, ça me plait toujours... C'est quand même parfois un peu le fouilli dans les persos qui se ressemblent souvent beaucoup, mais avec de l'attention, c'est bon...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [A propos de] Eden - It's an endless world!

Messagede superboy » 28/08/2020 17:12

@oneh: Tant mieux, ce que tu dis me donne bien envie de me replonger dans l'œuvre moi aussi.

@yann: Oui, Endo conclut sa série en cimentant la cohérence de son intrigue qui, malgré son caractère gigogne avec moult changements de tons et de genres, n'aura pas dévié des questionnements fondamentaux instillés dès son introduction. Les aspects techno et théologique se rejoignent pour apporter des réponses aux enjeux thématiques qui travaillent toute l'histoire, les motivations d'Enoa et de la cabale qu'il combat sont clairement exposées, et le cheminement des personnages est soigné jusqu'au bout. Même le titre de la série prend un relief nouveau dans les derniers tomes, preuve à mon sens définitive que s'il écrivait son récit au fil de l'eau, l'auteur a mené sa barque pour développer ses thèmes comme il l'entendait.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: [A propos de] Eden - It's an endless world!

Messagede yannzeman » 28/08/2020 17:15

superboy a écrit:@oneh: Tant mieux, ce que tu dis me donne bien envie de me replonger dans l'œuvre moi aussi.

@yann: Oui, Endo conclut sa série en cimentant la cohérence de son intrigue qui, malgré son caractère gigogne avec moult changements de tons et de genres, n'aura pas dévié des questionnements fondamentaux instillés dès son introduction. Les aspects techno et théologique se rejoignent pour apporter des réponses aux enjeux thématiques qui travaillent toute l'histoire, les motivations d'Enoa et de la cabale qu'il combat sont clairement exposées, et le cheminement des personnages est soigné jusqu'au bout. Même le titre de la série prend un relief nouveau dans les derniers tomes, preuve à mon sens définitive que s'il écrivait son récit au fil de l'eau, l'auteur a mené sa barque pour développer ses thèmes comme il l'entendait.


Merci.
Du coup, si la réédition va à son terme, j'achèterai les tomes qui me manquent.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: [A propos de] Eden - It's an endless world!

Messagede crepp » 28/08/2020 18:19

Je vais y retourner aussi, je me souviens d'un tome 3 qui m'a explosé à la figure, d'une violence inouïe, d'une description de la guerre sans une seule concession, mais je me suis lassé avec le tome 10,11 et 12, j'ai stoppé là à l'époque.
J'ai une pensée en passant pour "petitboulet" qui avait été un super défenseur de la série à l'époque sur "bubulle".
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7633
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: [A propos de] Eden - It's an endless world!

Messagede euh... si vous le dites » 28/08/2020 18:39

crepp a écrit:J'ai une pensée en passant pour "petitboulet" qui avait été un super défenseur de la série à l'époque sur "bubulle".


Pensée partagée.

Pas terminé non plus la série mais pas par désintérêt. J'ai dû lire comme toi une bonne dizaine de volumes. C'est juste tombé à une période où j'ai perdu de vue la lecture de manga en particulier de de bandes-dessinées en général.
Je vais profiter de cette réédition pour remettre le pied à l'étrier parce que j'ai un souvenir formidable de cette série.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: [A propos de] Eden - It's an endless world!

Messagede onehmouninehl » 31/08/2020 09:52

Par contre, il y a énormément de gauchers dans cette série...

Tout le monde en fait. Même la terre tourne dans l'autre sens !

Sinon, le sauvetage de Mana est
[Révéler] Spoiler:
un grand moment de cruauté gratuite.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [A propos de] Eden - It's an endless world!

Messagede euh... si vous le dites » 03/09/2020 23:22

"Un peu plus tard, durant le premier trimestre 2021, c'est le brillant Eden de Hiroki Endô qui reviendra dans une édition double au format 15x21cm, avec de nouvelles couvertures et une traduction revue. Une sortie simultanée des tomes 1 & 2 est prévue."


Source : Manga news
https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/09/03/Un-max-de-reedition-arrive-chez-Panini
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités