Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[S.O.S. bohneur] du pur... bonheur !

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [S.O.S. bohneur] du pur... bonheur !

Messagede Yoichi Hiruma » 18/11/2019 23:13

Message précédent :
Tiens, j'ai vu l'album aujourd'hui à la Fnac.... et gros fail : il n'y a pas le "2" après "Saison" sur la couverture ! (contrairement au visuel plus haut)

Comment c'est possible à ce niveau là... [:bru:3] [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2192
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: [S.O.S. bohneur] du pur... bonheur !

Messagede Dunyre » 19/11/2019 09:31

Marapelisse a écrit:Je viens de finir le tome 2 de la saison 2 et je trouve cela pas mal du tout.

Difficile d'atteindre le niveau de la saison 1 mais cela valait le coup ;)


Peut-être est-ce le fait d’avoir relu la série de Van Hamme avant de relire le volume 1 puis de lire ce volume 2, mais j’ai été un chouïa déçu. En fait c’est surtout par rapport
[Révéler] Spoiler:
à la fin que je demeure dubitatif. Autant je trouvais le twist de fin de la version originale très bien pensé, et encore d’actualité : un petit groupe de grands patrons qui s’entendent pour dominer le monde. C’est clairement ce vers quoi l’on tend encore en 2019 vu la faiblesse des États. Alors que la télécratie vendue dans ce volume 2 me laisse de marbre. Avec l’avènement d’internet et des réseaux sociaux, la télévision n’est plus franchement la préoccupation des moins de 35 ans... et donc n’est pas crédible comme exagération possible d’un futur potentiel. En cela la fin cette série m’a déçue.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1675
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: [S.O.S. bohneur] du pur... bonheur !

Messagede philou16 » 05/05/2020 17:04

Les joies du confinement et de la petite bibliothèque ouverte (à l'étranger).
Je viens de lire que les 2 premiers tome.
Surprenant, pour un scénario écrit il y a presque 30 ans, ce récit d’anticipation n’a rien perdu de son engagement.
Au regard de nos actualités, le virus, la traçabilité des personnes, la fiction se rapproche de la réalité.
Dommage les ouvrages ne sont plus en vente.
Dès mon retour en France je ferai la recherche pour me procuré les albums et finir ces histoires.
Avatar de l’utilisateur
philou16
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 310
Inscription: 07/03/2009
Localisation: angouleme
Age: 55 ans

Re: [S.O.S. bohneur] du pur... bonheur !

Messagede cristalin7673 » 05/05/2020 19:10

Alors oui, que du bonheur, surtout les Van Hamme. Le Desberg est à oublié, autant Van Hamme a fait une série cohérente et visionnaire, à chaque fois que je les relis je me dis qu'on est de plus en plus dans ce qu'il décrit. Autant Desberg a fait une suite pour une suite, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
cristalin7673
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 22/07/2017

Re: [S.O.S. bohneur] du pur... bonheur !

Messagede f_manu » 06/09/2020 14:52

Je vous rejoins : avec ce que nous vivons en ce moment, j'ai immédiatement pensé à SOS Bonheur...
Et ça fait peur... [affraid]
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
Avatar de l’utilisateur
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 916
Inscription: 21/11/2004
Localisation: Entre Bugey et Landes
Age: 50 ans

Re: [S.O.S. bohneur] du pur... bonheur !

Messagede f_manu » 07/02/2021 14:44

Enfin lu le 2ème cycle.

Même construction que le 1er cycle : plusieurs histoires, des personnages qui ne se connaissent pas, mais qui se rejoignent. Parfois les mêmes "moments-clefs".

J'ai bien moins accroché.
Peut-être parce que nous sommes déjà en plein dans la thématique médiatique, avec cette télé omniprésente/angoissante/qui a pour but de vendre "du temps de cerveau disponible" ?
Du coup, ce 2ème cycle fait moins "visionnaire" que le 1er (qui pour le coup s'était quand même inspiré de ce qui se passait de l'autre côté du mur, en poussant le curseur un peu plus loin).
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
Avatar de l’utilisateur
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 916
Inscription: 21/11/2004
Localisation: Entre Bugey et Landes
Age: 50 ans

Re: [S.O.S. bohneur] du pur... bonheur !

Messagede adry333 » 25/01/2022 12:52

certaines histoires de cette bd sont vraiment visionnaire,
notamment le récit sur l'obsession de la santé,
avec masque, controle de police pour voir si on fait bien attention etc...

et le tome 3, avec les mouvements d'opposition controlé par le système policier/illuminati , etc... :diable: :ouch:
adry333
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 26/09/2020

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité