Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Double M

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Double M

Messagede targeri » 02/01/2021 11:29

Quelqu'un sait si la série Double M de Meynet et Roma a des chances de redémarrer un jour. J'ai croisé plusieurs fois Meynet en festival, la dernière fois en 2017, qui me disait qu'il voulait emmener ses héros en Angleterre et prétendait ne vouloir jamais laisser tomber cette série. Côté scénariste, plus de nouvelles de Roman qui, aux dernières nouvelles, écrivait des livres régionnaux.
J'aimerai beaucoup que cette série se poursuive, même à un rythme lent d'un album tous les 5 ou 6 ans.
Avatar de l’utilisateur
targeri
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 31/08/2020
Age: 40 ans

Re: Double M

Messagede Mister_Eko » 02/01/2021 12:20

targeri a écrit:Quelqu'un sait si la série Double M de Meynet et Roma a des chances de redémarrer un jour. J'ai croisé plusieurs fois Meynet en festival, la dernière fois en 2017, qui me disait qu'il voulait emmener ses héros en Angleterre et prétendait ne vouloir jamais laisser tomber cette série. Côté scénariste, plus de nouvelles de Roman qui, aux dernières nouvelles, écrivait des livres régionnaux.
J'aimerai beaucoup que cette série se poursuive, même à un rythme lent d'un album tous les 5 ou 6 ans.


Je pense effectivement que Félix Meynet veut vraiment poursuivre et que ça se fera mais je ne sais pas quand. Et à mon avis il sera aussi au scénario.
C'est aussi une suite que j'attends avec une très grande impatience puisqu'en plus d'être très sympa à lire elle est pour moi unique pour des raisons personnelles et familiales, étant centrée principalement dans le village de ma mère (la maison de me grands-parents y est notamment représentée). Bon pas tout à fait unique puisqu'il y a aussi Fanfoué (et un album de Jérôme K. Jérôme Bloche s'y déroule également).
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Double M

Messagede yannzeman » 02/01/2021 23:21

"double M", c'est la seule série de Meynet que j'ai lu et conservé jusqu'au bout.

J'aimerais vraiment qu'une suite se fasse un jour, tant elle était agréable à lire.
Quel dommage qu'elle se soit arrêtée, quand je vois les séries qui ont suivi et qui étaient profondément ennuyeuses à mes yeux.

Même "sauvage", ça se laisse lire, mais ça ne donne pas envie d'y revenir, ça manque de personnalité.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Double M

Messagede jojo74 » 03/01/2021 10:48

Mister_Eko a écrit:
targeri a écrit:Quelqu'un sait si la série Double M de Meynet et Roma a des chances de redémarrer un jour. J'ai croisé plusieurs fois Meynet en festival, la dernière fois en 2017, qui me disait qu'il voulait emmener ses héros en Angleterre et prétendait ne vouloir jamais laisser tomber cette série. Côté scénariste, plus de nouvelles de Roman qui, aux dernières nouvelles, écrivait des livres régionnaux.
J'aimerai beaucoup que cette série se poursuive, même à un rythme lent d'un album tous les 5 ou 6 ans.


Je pense effectivement que Félix Meynet veut vraiment poursuivre et que ça se fera mais je ne sais pas quand. Et à mon avis il sera aussi au scénario.
C'est aussi une suite que j'attends avec une très grande impatience puisqu'en plus d'être très sympa à lire elle est pour moi unique pour des raisons personnelles et familiales, étant centrée principalement dans le village de ma mère (la maison de me grands-parents y est notamment représentée). Bon pas tout à fait unique puisqu'il y a aussi Fanfoué (et un album de Jérôme K. Jérôme Bloche s'y déroule également).


il y a 5 ou 6 ans Meynet m'a dit qu'il avait deux scénarios de son cru finis dont un ou il avait une vingtaine de planches faites, mais entre sauvage et un problème à la main il a du changer de manière de dessiner.... depuis plus rien
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Double M

Messagede edgilmore » 04/01/2021 10:42

J'aimerai beaucoup que cette série se poursuive.
edgilmore
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 04/01/2021
Age: 31 ans

Re: Double M

Messagede lorenzo » 15/02/2022 15:54

Sur le Facebook de l'auteur https://fr-fr.facebook.com/meynetfelix, on apprend que le tome 1 de cette série (qui est selon moi la plus belle réussite de l'auteur) va être réédité en 2022 (pour les 30 ans de la série) avec une nouvelle couverture (cf. ci-dessous), des nouvelles couleurs et des inédits.

Bonne nouvelle supplémentaire, l'auteur y indique qu'il espère pouvoir réaliser un nouvel album d’ici deux ans. Croisons les doigts...


Image
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 554
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Shangri-La
Age: 60 ans

Re: Double M

Messagede bone » 15/02/2022 22:13

Sympa comme initiative

C'est une oeuvre de jeunesse (je croix même que c'est son premier album)
J'avais relu la série pendant le premier confinement
Et l'on voit que le trait m'améliore au fil des albums de cette série

Pour comparaison, l'EO

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Double M

Messagede yannzeman » 16/02/2022 10:19

Bien sur que le dessin va évoluer avec les années, et que Meynet va progressivement trouver son style.

Et si un nouvel album sort, ce sera une super nouvelle, mais... sans Roman au scénario, sera-ce aussi bien ?
L'antagonisme entre les personnages, c'est le sel de la série, autant que le dessin.

Et Meynet, sans Roman, ce qu'il a fait, c'était moins bien selon moi.
(mais je n'ai pas lu les Fanfoué)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Double M

Messagede Mister_Eko » 16/02/2022 10:26

Ben sauf erreur de ma part il n'a rien scénarisé d'autre que Fanfoué donc si tu n'as pas lu ceux-ci pourquoi penses-tu qu'il te décevra sur Double M ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Double M

Messagede jojo74 » 16/02/2022 12:41

prochain album sera un fanfoué pour 2023
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Double M

Messagede Mister_Eko » 16/02/2022 19:27

Version polar. Et sur le lac de Vallon, et ça pour les locaux, c'est super comme sujet. D'ailleurs on le retrouve déjà dans le dernier Caroline Baldwin.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Double M

Messagede yannzeman » 16/02/2022 23:01

Mister_Eko a écrit:Ben sauf erreur de ma part il n'a rien scénarisé d'autre que Fanfoué donc si tu n'as pas lu ceux-ci pourquoi penses-tu qu'il te décevra sur Double M ?


En fait, j'ai lu des choses, dans le passé, sur Fanfoué.
Mais si c'est sympathique, ce n'est pas "double M", qui s'appuie sur une mécanique bien connue des contraires qui s'attirent, en plus d'une confrontation province/Paris, le tout dans des enquêtes à la Agatha Christie (meurtres pour rire).

Je constate juste que Meynet n'a pas, selon moi, fait les bons choix de carrière par la suite, alors qu'il avait un talent à la Sylvain Vallée et une série prometteuse.
"Tatiana K", "les éternels" et "sauvage", franchement, ça ne restera pas dans les annales.
Alors que l'idée de retrouver nos sympathiques héros dans le swinging london des 60s, franchement, ça fait tout de suite envie.

J'ignore ce qui a conduit à l'arrêt de "double M" (les ventes ? désaccord entre les auteurs ? envie de faire autre chose ?) mais c'était dommage.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Double M

Messagede toine74 » 17/02/2022 14:34

Un loupé (Tatiana K) sur trois séries (Eternels 6 tomes, Sauvage 5 tomes) + un projet perso qui suit son petit bonhomme de chemin (Fanfoué une douzaine de volumes divers), c'est pas pire comme évolution de carrière ;) . Il abuse juste un peu trop des pinups et autres portfolios limités, mais bon, s'il aime ce genre d'objets et ça fait plaisir aux fans.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Double M

Messagede Mister_Eko » 17/02/2022 16:55

Je pense qu'il fait ce qu'il aime, et qu'il a bien raison, même si perso j'adorerais le voir sur d'autres thématiques, ce qui viendra peut être. Il fait aussi énormément d'illustrations pour des commerces, des assos sportives des panneaux de rando etc dans le coin, ce qui pour moi a un vrai intérêt mais moins pour les lecteurs qui n'habitent pas dans le coin. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Double M

Messagede toine74 » 17/02/2022 17:03

C'est clair :ok:

:arrow: tu as de la chance, c'est vraiment un beau coin de pays ton coin :P .

[:fantaroux:2]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Double M

Messagede yannzeman » 17/02/2022 22:25

toine74 a écrit:Un loupé (Tatiana K) sur trois séries (Eternels 6 tomes, Sauvage 5 tomes) + un projet perso qui suit son petit bonhomme de chemin (Fanfoué une douzaine de volumes divers), c'est pas pire comme évolution de carrière ;) . Il abuse juste un peu trop des pinups et autres portfolios limités, mais bon, s'il aime ce genre d'objets et ça fait plaisir aux fans.


J'ai bien précisé que c'était mon jugement sur sa carrière.
Que "éternels" et "sauvage" aient réussi à aller jusqu'à 5 ou 6 tomes est un mystère, pour moi, tant les histoires ne m'intéressaient pas (éternels"), ou me décevaient ("sauvage").
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Double M

Messagede Le Rescator » 19/02/2022 18:44

lorenzo a écrit:Sur le Facebook de l'auteur https://fr-fr.facebook.com/meynetfelix, on apprend que le tome 1 de cette série (qui est selon moi la plus belle réussite de l'auteur) va être réédité en 2022 (pour les 30 ans de la série) avec une nouvelle couverture (cf. ci-dessous), des nouvelles couleurs et des inédits.

Bonne nouvelle supplémentaire, l'auteur y indique qu'il espère pouvoir réaliser un nouvel album d’ici deux ans. Croisons les doigts...


Image


Devons-nous comprendre que seul le T1 fera l'objet d'une réédition pour les 30 ans de la série, ou les tomes suivants bénéficieront-ils du même traitement, ce qui constituerait une belle trajectoire jusqu'à la sortie du nouvel album en préparation ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Double M

Messagede PEB » 21/02/2022 12:46

Le Rescator a écrit:Devons-nous comprendre que seul le T1 fera l'objet d'une réédition pour les 30 ans de la série, ou les tomes suivants bénéficieront-ils du même traitement, ce qui constituerait une belle trajectoire jusqu'à la sortie du nouvel album en préparation ?


Ce serait en effet une bonne idée, parce que la plupart des tomes (hormis le 1, justement) sont difficiles à trouver à un prix décent!
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Double M

Messagede Mister_Eko » 22/02/2022 22:12

Puisque j'en mais plus haut, un petit exemple d'illustration (pas récente) au détour d'une balade en montagne aujourd'hui.

Image
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Double M

Messagede lorenzo » 01/08/2023 16:37

Sur la page facebook de Félix Meynet, on apprend que ce dernier aurait pour un projet un nouvel album. Il s'agirait d'une aventure de Double M située avant le Trésor des Chartreux, un préquel où Mel et Mirabelle se croisent sans le savoir dans les Neiges du Djebel…

Image

https://www.facebook.com/meynetfelix/?locale=fr_FR
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 554
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Shangri-La
Age: 60 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité