Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dark Knight III

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Dark Knight III

Messagede Genug » 28/04/2016 10:35

Message précédent :
Au vu des quelques dessins de lui seul parus récemment (mon exemplaire du #4 est en route), je suis quand même un peu circonspect à l'idée de son DK IV... :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Dark Knight III

Messagede corbulon » 01/05/2016 11:34

S'il imposait un vrai coloriste à DC, ça changerait peut être la donne (ici James Harvey) :

Image

par-rapport à l'originale

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8428
Inscription: 05/12/2004

Re: Dark Knight III

Messagede Oncle Hermes » 01/05/2016 14:31

Ah oui, c'est sûr que c'est pas la même :shock:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Dark Knight III

Messagede Genug » 02/05/2016 22:36

corbulon a écrit:S'il imposait un vrai coloriste à DC, ça changerait peut être la donne
Pour les anglophones, l'ensemble du raisonnement...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Dark Knight III

Messagede Le Complot » 02/05/2016 23:11

La vache. [:lega]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Dark Knight III

Messagede vark » 03/05/2016 09:04

pas vraiment convaincu par l'exemple ci-dessus, je le suis désormais après le lecture de cet article.

c'est l'exemple sur DKII qui a été le déclic.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Dark Knight III

Messagede Oncle Hermes » 03/05/2016 14:48

vark a écrit:pas vraiment convaincu par l'exemple ci-dessus, je le suis désormais après le lecture de cet article.

c'est l'exemple sur DKII qui a été le déclic.

Marrant, moi c'est exactement l'inverse. Je suis franchement convaincu par presque tous les exemples montrés, SAUF ceux de The Dark Knight Strikes Again. Pour moi les couleurs ("expérimentales" comme dit gentiment l'auteur du billet) de Lynn Varley participent vraiment pleinement de ce titre et de ce qu'il veut dire -- oui, ça pique les yeux, mais ça fait partie d'un discours sur l'époque, du coup ça n'a pas de sens de le tirer des années en arrière par la colorisation. En tout cas c'est l'impression que ça me fait.

Après, j'aimerais que le seul problème de ce Dark Knight III soit la colorisation, mais franchement, pour ce qu'en j'en ai lu, on n'en est hélas pas là. :?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Dark Knight III

Messagede vark » 03/05/2016 15:00

Oncle Hermes a écrit:Après, j'aimerais que le seul problème de ce Dark Knight III soit la colorisation, mais franchement, pour ce qu'en j'en ai lu, on n'en est hélas pas là. :?

mais encore? tu teases, tu teases!
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Dark Knight III

Messagede Genug » 19/05/2016 17:28

Tiens, DK III 5 serait repoussé (encore) au 15 juin (même jour que The Last Crusade donc).

Sait-on si The Last Crusade, qui semble numéroté "1", aurait une suite ? D'ailleurs ça vaut aussi pour tous les minicomics insérés dans les DK III ?

J'ai déjà demandé, on ne m'a jamais répondu, mais il est humain de persévérer... :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Dark Knight III

Messagede vark » 19/05/2016 18:27

Genug a écrit:D'ailleurs ça vaut aussi pour tous les minicomics insérés dans les DK III ?

J'ai déjà demandé, on ne m'a jamais répondu, mais il est humain de persévérer... :D

Les minicomics font parti à leur manière de l'histoire principale, peut être auront-ils une suite au sein même ce celle-ci (si j'ai bien compris ta question ;) )
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Dark Knight III

Messagede Genug » 19/05/2016 19:32

vark a écrit:
Genug a écrit:D'ailleurs ça vaut aussi pour tous les minicomics insérés dans les DK III ?

J'ai déjà demandé, on ne m'a jamais répondu, mais il est humain de persévérer... :D

Les minicomics font parti à leur manière de l'histoire principale, peut être auront-ils une suite au sein même ce celle-ci (si j'ai bien compris ta question ;) )
Tu as parfaitement compris ma question, et je pense avoir bien compris la tienne : on n'en sait foutre rien (« peut-être auront-ils une suite ») ! :P
;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Dark Knight III

Messagede Genug » 20/05/2016 23:32

Pour info la course continue et c'est maintenant The Last Crusade qui passe en tête (15/06), distançant DK III 5 qui a retrogradé au 29/06... Gageons que ça restera palpitant jusqu'au volume 8 !
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Dark Knight III

Messagede vark » 05/06/2016 22:22

Ajout des éditions collector numéros #3 et #4 dans mon article consacré à la série publiée sous cette forme

http://myabsolutecollection.blogspot.fr/2016/03/batman-dark-knight-iii-master-race.html

Assez déçu par l'absence de la galerie de couverture dans le numéro 4 (un oubli?). C'est d'autant plus incompréhensible que l'édition digitale qui coûte moitié moins cher propose les 5 variants cover. :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Dark Knight III

Messagede corbulon » 20/06/2016 18:12

Avec Paul Pope, ça aurait quand même eu une autre gueule qu'avec Andy Kubert :

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8428
Inscription: 05/12/2004

Re: Dark Knight III

Messagede Genug » 20/06/2016 18:18

Un point de vue sur The Last Crusade.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Dark Knight III

Messagede vark » 28/06/2016 13:32

J'ai lu ce Last Crusade en pensant que ce n'était finalement pas un one shot (référencé comme last Crusade #1 sur comixology), donc une relecture s'impose pour me faire une opinion plus éclairée.
Cette fois-ci et contrairement à DKIII je n'ai pas "entendu" la voix de Miller, ça faisait bizarre.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Dark Knight III

Messagede Oncle Hermes » 28/06/2016 15:43

vark a écrit:Cette fois-ci et contrairement à DKIII je n'ai pas "entendu" la voix de Miller, ça faisait bizarre.

Je n'ai pas encore tenté cette "Last Crusade" (faut dire que, de son côté, elle ne me tente guère non plus...!), mais DKIII me fait tellement l'effet d'évoluer entre le pastiche aseptisé et le remake inoffensif, que perdre carrément le contact avec la "voix" de Miller, à ce stade, ne me semble pas la pire option... :|

Je n'ai lu que 3 numéros (sur les 4 parus, sauf erreur ?) de DKIII, mais honnêtement, je n'y ai trouvé qu'une seule scène à sauver (je ne sais plus si elle tient en une planche ou deux, de mémoire) :
[Révéler] Spoiler:
celle où le vieux Bruce Wayne ressasse son envie d'être toujours sur le terrain, mais doit s'avouer que son corps ne suit plus et qu'il serait une gêne ou un fardeau pour Carrie plutôt qu'une aide.

Difficile, m'a-t-il semblé, de ne pas y voir un parallèle avec la situation de Miller, dont on connaît (grosso modo) le pauvre état de santé ; un Miller qui aurait toujours envie d'aller faire le coup de feu, mais n'en aurait plus la force, et qui se retrouve, pour payer les frais de chimio, à cosigner une suite à son "greatest hit" derrière un Azzarello dont je ne sais trop s'il faut le considérer comme envahissant, paternaliste, opportuniste, un peu neuneu, ou tout cela à la fois, et un Kubert pas adapté au projet qui essaie vaguement de singer quelques tics de loin en loin...

-- Cela dit, le tie-in sur Atom dessiné par Miller lui-même est à pleurer tellement le trait y est banal, tellement la comparaison directe avec le traitement du même perso dans "Strikes Again" fait mal. [:lega] --

Bref, je serais volontiers resté sur la fin péchue de "Stikes Again" et son jouissif "...back when I was old", mais s'il faut tirer une croix dessus, du moins cette saynète mélancolique apporte-t-elle (en tout cas si l'on suit cette hypothèse de lecture) un certain éclairage sur les conditions de création du titre : la vieillesse est un naufrage, DKIII aussi.


(Notez qu'en écrivant je prends brusquement conscience que j'ai tout de suite tenu pour évident que cette scène était une idée de Miller... S'il devait s'avérer que c'est une idée d'Azzarello, ce serait de la cruauté pure, en plus des autres charges à retenir contre lui. :? )
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Dark Knight III

Messagede Genug » 25/07/2016 20:04

Question périodicité ça ne s'arrange pas : le 6 annoncé pour le 31/08 a été repoussé au 14/09 et est maintenant annoncé pour le 19/10. Quant au 7, on est carrément passé du 26/10 au 28/12.
On serait curieux de connaître les raisons de tels reports ; sont-elle artistiques, économiques, voire humaines...?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Dark Knight III

Messagede lleywen » 05/09/2016 15:22

Tome 2 VF vu en rayon (je ne sais pas depuis combien de temps mais ca semble récent).

J'avance la V.O. et je finirai par me pencher sur la VF.
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Dark Knight III

Messagede vark » 05/09/2016 16:07

Genug a écrit:Question périodicité ça ne s'arrange pas : le 6 annoncé pour le 31/08 a été repoussé au 14/09 et est maintenant annoncé pour le 19/10. Quant au 7, on est carrément passé du 26/10 au 28/12.
On serait curieux de connaître les raisons de tels reports ; sont-elle artistiques, économiques, voire humaines...?

:(
le syndrome Batman & Robin The Boy Wonder ...
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Dark Knight III

Messagede Tireg » 06/09/2016 09:25

vark a écrit:
Genug a écrit:Question périodicité ça ne s'arrange pas : le 6 annoncé pour le 31/08 a été repoussé au 14/09 et est maintenant annoncé pour le 19/10. Quant au 7, on est carrément passé du 26/10 au 28/12.
On serait curieux de connaître les raisons de tels reports ; sont-elle artistiques, économiques, voire humaines...?

:(
le syndrome Batman & Robin The Boy Wonder ...

Et c'est toujours du Miller ! Et dire qu'on accuse le dessinateur...



:D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités