Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Crusaders -Bec/Panarin/Carvalho - Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[PREVIEW] Crusaders -Bec/Panarin/Carvalho - Soleil

Messagede goneinsane » 18/03/2019 18:11

LA PREVIEW :

Image

La colonie humaine installée sur Titan reçoit, via un étrange signal, les plans de constructions de fabuleux vaisseaux spatiaux et les coordonnées d'une galaxie lointaine et primitive. Après plusieurs mois de fabrication, le Crusader 1 prend la tête d'une armada prête à rejoindre les créateurs du signal. Propulsés à travers des trous de ver, les vaisseaux arrivent en vue d'une giganstesque structure extraterrestre tendue entre deux astres: "La Colonne de fer" ! Dans quel but a-t-elle été bâtie? Pour contrer quelle menace?







Soleil (9 mai 2019)
ISBN-13: 978-2302076402


Tiens on reprend l'idée du film Contact (1997) avec Jodie Foster.

Pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: [Preview] Crusaders -Bec/Panarin/Carvalho - Soleil

Messagede davidou84 » 18/03/2019 18:26

Encore une BD " à la Bec" ? Avec des extra terrestres , des araignées géantes ? des tomes plein de mystères au départ qui vont s'étirer en longueur ? avec des changements de dessinateurs ? des personnages qui se ressemblent et dont ne sait plus qui est qui ? Et au final une grosse lassitude et une revente de la série quand elle en est au tome 5 et qu'on pensait clôturer l'histoire et que Bec nous annonce qu'il continue encore pour 15 tomes de plus ?
davidou84
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 16/11/2011

Re: [Preview] Crusaders -Bec/Panarin/Carvalho - Soleil

Messagede goneinsane » 18/03/2019 18:36

hihihihi...alors attendez la suite:

Gunfighter - Tome 01
de Christophe Bec (Auteur), Michel Rouge (Illustrations)

Editeur : Glénat BD (28 août 2019)
ISBN-13: 978-2344010112

C'est quoi cette manie de vouloir clotûrer les choses? C'est une bête féroce? Faut mettre des barbelés partout?
Clore une histoire, c'est pas mieux (et accessoirement plus joli? non?)
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: [Preview] Crusaders -Bec/Panarin/Carvalho - Soleil

Messagede davidou84 » 18/03/2019 18:40

goneinsane a écrit:hihihihi...alors attendez la suite:

Gunfighter - Tome 01
de Christophe Bec (Auteur), Michel Rouge (Illustrations)

Editeur : Glénat BD (28 août 2019)
ISBN-13: 978-2344010112

C'est quoi cette manie de vouloir clotûrer les choses? C'est une bête féroce? Faut mettre des barbelés partout?
Clore une histoire, c'est pas mieux (et accessoirement plus joli? non?)

Tu as raison clore c'est plus adapté et plus joli . En attendant les BD de Bec pour moi c'est de moins en moins joli et je ne suis pas mécontent de les avoir revendues sur le bon coin il y a bien longtemps maintenant .
davidou84
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 16/11/2011

Re: [Preview] Crusaders -Bec/Panarin/Carvalho - Soleil

Messagede Keorl » 18/03/2019 20:22

davidou84 a écrit:Encore une BD " à la Bec" ? Avec des extra terrestres , des araignées géantes ? des tomes plein de mystères au départ qui vont s'étirer en longueur ? avec des changements de dessinateurs ? des personnages qui se ressemblent et dont ne sait plus qui est qui ? Et au final une grosse lassitude et une revente de la série quand elle en est au tome 5 et qu'on pensait clôturer l'histoire et que Bec nous annonce qu'il continue encore pour 15 tomes de plus ?

J'ai lu les 5 tomes de Ténèbres hier. C'était vachement bien, et vachement beau. Je ne reconnais aucune de tes critiques.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: [Preview] Crusaders -Bec/Panarin/Carvalho - Soleil

Messagede davidou84 » 18/03/2019 21:04

Keorl a écrit:
davidou84 a écrit:Encore une BD " à la Bec" ? Avec des extra terrestres , des araignées géantes ? des tomes plein de mystères au départ qui vont s'étirer en longueur ? avec des changements de dessinateurs ? des personnages qui se ressemblent et dont ne sait plus qui est qui ? Et au final une grosse lassitude et une revente de la série quand elle en est au tome 5 et qu'on pensait clôturer l'histoire et que Bec nous annonce qu'il continue encore pour 15 tomes de plus ?

J'ai lu les 5 tomes de Ténèbres hier. C'était vachement bien, et vachement beau. Je ne reconnais aucune de tes critiques.

une des seules "oeuvres" de Bec que je n'ai pas lu , je te crois donc sur parole . Il aura donc fait quelque chose de bien apparemment alors .
davidou84
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 16/11/2011

Re: [Preview] Crusaders -Bec/Panarin/Carvalho - Soleil

Messagede ulys » 18/03/2019 21:08

Oui Ténèbres c’est très bon je trouve.
Sibéria 56 j’aime bien aussi et je regrette même qu’il n’y ai que 3 tomes, il y avait du potentiel.
Idem pour Deepwater prison.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [Preview] Crusaders -Bec/Panarin/Carvalho - Soleil

Messagede Nirm » 18/03/2019 22:02

Pourquoi mettre [Preview] dans le titre du sujet alors qu'il n'y en a pas, que la fiche n'est pas créée et qu'on n'a même pas un visuel ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23586
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [Preview] Crusaders -Bec/Panarin/Carvalho - Soleil

Messagede goneinsane » 19/03/2019 05:39

Je pensais que c'était la façon d'ouvrir un sujet sur une bd à paraître dont il n'éxiste pas de fil dédié sur le forum.
Me suis-je trompé? :?
Si c'est le cas, désolé.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: [Preview] Crusaders -Bec/Panarin/Carvalho - Soleil

Messagede Nirm » 19/03/2019 06:25

Ben une preview ici, c'est le fait de proposer les x premières planches, comme Nexus le fait régulièrement. Tu les retrouves ici : https://www.bdgest.com/previews

Quand ce n'est pas le cas, comme pour Mémoires de la guerre civile ou Amazonie, tu as écrit le titre sans ce terme il me semble.
Ce n'est pas gênant, mais disons que lorsque tu cliques en te disant que tu vas voir un extrait, ça fait un peu pub mensongère :P
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23586
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [Preview] Crusaders -Bec/Panarin/Carvalho - Soleil

Messagede goneinsane » 19/03/2019 13:39

c'est pas faux... :lol:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: [Preview] Crusaders -Bec/Panarin/Carvalho - Soleil

Messagede bone » 19/03/2019 23:12

Il est annoncé des auteurs et des illustrateurs.
Cela veut dire que c'est un roman illustré ?
ou l'illustrateur est le dessinateur ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [Preview] Crusaders -Bec/Panarin/Carvalho - Soleil

Messagede nwm » 26/04/2019 13:17

meme remarque, déçu par Bec (promethée en 25 tomes!)
quand c'est bon, c'est trop court (siberia, deep prison) sinon ça ne s'arrête plus.

question : qu'en-est-il de Olympus Mons ? semble assez bien noté, mais déjà 5 tomes...
nwm
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 23/06/2011

Re: [Preview] Crusaders -Bec/Panarin/Carvalho - Soleil

Messagede nexus4 » 26/04/2019 15:52

LA PREVIEW :

Image

La colonie humaine installée sur Titan reçoit, via un étrange signal, les plans de constructions de fabuleux vaisseaux spatiaux et les coordonnées d'une galaxie lointaine et primitive. Après plusieurs mois de fabrication, le Crusader 1 prend la tête d'une armada prête à rejoindre les créateurs du signal. Propulsés à travers des trous de ver, les vaisseaux arrivent en vue d'une giganstesque structure extraterrestre tendue entre deux astres: "La Colonne de fer" ! Dans quel but a-t-elle été bâtie? Pour contrer quelle menace?

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Crusaders -Bec/Panarin/Carvalho - Soleil

Messagede yannzeman » 26/04/2019 17:39

Purée, cette preview déchire !
Impressionnant, visuellement du moins.

Ca m'a fait penser à du Brian Hitch (The Authority, Ultimates, Justice League), des dessins qui nous donnent l'impression de regarder un film à grand spectacle.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: [Preview] Crusaders -Bec/Panarin/Carvalho - Soleil

Messagede Baltimore » 26/04/2019 19:40

nwm a écrit:meme remarque, déçu par Bec (promethée en 25 tomes!)
quand c'est bon, c'est trop court (siberia, deep prison) sinon ça ne s'arrête plus.

question : qu'en-est-il de Olympus Mons ? semble assez bien noté, mais déjà 5 tomes...

Du même avis. Du coup je n'ai même pas commencé Olympus Mons qui me tentait bien, mais vraiment trop peur que ça fasse un Prométhée-like que j'ai décroché au tome 13.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: [PREVIEW] Crusaders -Bec/Panarin/Carvalho - Soleil

Messagede Blutchy » 26/04/2019 22:50

Pareil que de nombreux lecteurs. autant j'ai adoré Bec (c'est lui qui m'a fait quitté la bd "ado" pour des lectures plus adultes ( zero absolu, excellent malgré des défauts / Bunker / Pandemonium...)) Autant j'ai décroché avec beaucoup de désillusions:
- Carthago (changements de dessinateurs trop fréquents - scénario à raaaaaaaaaaaallonge).
- Prométhée (changements de dessinateurs trop fréquents - scénario à raaaaaaaaaaaallonge).
- Sarah (partait bien, mais fin totalement torchée (à sa décharge, laché par Dupuis au plein milieu de sa série).
- Ethernum (partait bien, mais pas partisan de la fin non plus)...

Mais bizarrement, autant quand je suis arrivé à lire l'auteur c'était à l'époque ou il dessinait encore (Sanctuaire, 1er tome de Bunker... (oui je sais, ses personnages étaient peu expressifs et ses décors parfois trop Hollywoodiens pour être crédible (mention spéciale au Sous marins avec des salles plus grande qu'un hall de gare [:my name snake:2] ) mais perso, cet ultra réalisme, j'étais fan), autant la raison principale qui m'en a éloigné est également le dessin.

Je sais pas comment ça s'explique, mais ce turn-over incessant de dessinateurs sur ses séries me déroutent à la limite plus que les scénarii à rallonge. Et avec tous le respect pour Stefano Raffaele, je me lasse de ses productions (sans doute parce qu'on le voit trop sur les mêmes thèmes et avec le même style graphique).

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas parti sur Olympus Mons, et j'attends de voir sortir quelques tomes de cette série-ci avant de faire quelconque achat. Le pitch me plait bien, mais malheureusement, le vécu fait que je sais qu'il va falloir voir le développement de cette série pour se décider à se lancer... ou pas :(. Et pourtant, je suis fan invétéré de tout ce qui verse vers la SF.
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: [PREVIEW] Crusaders -Bec/Panarin/Carvalho - Soleil

Messagede davidou84 » 27/04/2019 22:08

Blutchy a écrit:Pareil que de nombreux lecteurs. autant j'ai adoré Bec (c'est lui qui m'a fait quitté la bd "ado" pour des lectures plus adultes ( zero absolu, excellent malgré des défauts / Bunker / Pandemonium...)) Autant j'ai décroché avec beaucoup de désillusions:
- Carthago (changements de dessinateurs trop fréquents - scénario à raaaaaaaaaaaallonge).
- Prométhée (changements de dessinateurs trop fréquents - scénario à raaaaaaaaaaaallonge).
- Sarah (partait bien, mais fin totalement torchée (à sa décharge, laché par Dupuis au plein milieu de sa série).
- Ethernum (partait bien, mais pas partisan de la fin non plus)...

Mais bizarrement, autant quand je suis arrivé à lire l'auteur c'était à l'époque ou il dessinait encore (Sanctuaire, 1er tome de Bunker... (oui je sais, ses personnages étaient peu expressifs et ses décors parfois trop Hollywoodiens pour être crédible (mention spéciale au Sous marins avec des salles plus grande qu'un hall de gare [:my name snake:2] ) mais perso, cet ultra réalisme, j'étais fan), autant la raison principale qui m'en a éloigné est également le dessin.

Je sais pas comment ça s'explique, mais ce turn-over incessant de dessinateurs sur ses séries me déroutent à la limite plus que les scénarii à rallonge. Et avec tous le respect pour Stefano Raffaele, je me lasse de ses productions (sans doute parce qu'on le voit trop sur les mêmes thèmes et avec le même style graphique).

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas parti sur Olympus Mons, et j'attends de voir sortir quelques tomes de cette série-ci avant de faire quelconque achat. Le pitch me plait bien, mais malheureusement, le vécu fait que je sais qu'il va falloir voir le développement de cette série pour se décider à se lancer... ou pas :(. Et pourtant, je suis fan invétéré de tout ce qui verse vers la SF.

Chat échaudé craint l'eau froide et tu as bien raison . On est beaucoup à faire le même constat et à avoir accordé notre confiance en cet auteur en achetant ses BD ...depuis quelques années j'ai tout revendu et j'ai compris qu'il avait bien peu de respect pour son lectorat ou plutôt selon mon point de vue ce qu'il doit considérer comme ses clients .
davidou84
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 16/11/2011

Re: [PREVIEW] Crusaders -Bec/Panarin/Carvalho - Soleil

Messagede bone » 28/04/2019 14:23

Pour ma part, j'ai arrêté des BDs de Bec depuis un long moment

(séries trop longues)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Crusaders -Bec/Panarin/Carvalho - Soleil

Messagede egoes » 29/04/2019 00:07

Est-ce qu'on sait déjà à partir de quel tome Stefano Raffaele reprendra le dessin ?
:D :lol:
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités