Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede l'amiral » 19/07/2004 12:27

Message précédent :
J'ai acheté un peu les yeux fermés car je trouvais la couverture atttrayante et parce que j'adore les histoires sous fond d'ésotérisme
Je le lit cette semaine et on n'en reparle

De ce que j'ai feuilleté, les dessins ont l'air agréables pour un album de la collection soleil levant
Avatar de l’utilisateur
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 601
Inscription: 14/06/2004
Localisation: Dans le Gaz
Age: 44 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Vagrant » 19/07/2004 15:39

Je l'ai trouvé aussi aor hasard (il était en expo près des chroniques de Sillage). J'aime bien le style manga où les expressions du visage sont accentués pour mettre du poids aux répliques et aux situations.
Je ne sais pas si qqu'un connait le manga Chrno Crusade mais le scénar est assez similaire.
Je trouve cette série excellente. Qu'importe le nombre de tomes, je ferais la manche dans le métro s'il le faut ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vagrant
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 17/07/2004
Localisation: IDF
Age: 45 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Sly » 19/07/2004 15:56

Je l'ai trouvé aussi aor hasard (il était en expo près des chroniques de Sillage). J'aime bien le style manga où les expressions du visage sont accentués pour mettre du poids aux répliques et aux situations.
Je ne sais pas si qqu'un connait le manga Chrno Crusade mais le scénar est assez similaire.
Je trouve cette série excellente. Qu'importe le nombre de tomes, je ferais la manche dans le métro s'il le faut ! :mrgreen:


Disons que pour l'instant Chrono Crusade a une plus grosse part de fantastique (bon, si on voit l'inquisiteur plus souvent, ça risque de changer :diable: ), et puis ici la base de scénario est plus proche du Triangle secret et du Troisiemme testament (et d'autres dans le même thème) ;)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 10/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Vagrant » 19/07/2004 16:21

Bon c vrai Sly, j'ai fait le rapprochement avec Chrno Crusade un peu vite dans la mesure où il n'y a que le parallèle Religion/"Barbouzes" qui rapproche les 2 séries.
Avatar de l’utilisateur
Vagrant
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 17/07/2004
Localisation: IDF
Age: 45 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Sly » 19/07/2004 16:33

Bon c vrai Sly, j'ai fait le rapprochement avec Chrno Crusade un peu vite dans la mesure où il n'y a que le parallèle Religion/"Barbouzes" qui rapproche les 2 séries.

Ce n'était pas un reproche, juste un avis ;)
J'approuve le rapprochement :mrgreen:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 10/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede poulpor » 19/07/2004 17:06

hello,
Je suis Pierre-Mony Chan, dessinateur de Cross Fire. On m'a gentiment prévenu qu'un thread avait été ouvert concernant ce tome 1, alors me voici :)
Je vais tâcher de répondre aux remarques, dans le désordre:

Pour commencer, je précise que je n'ai pas l'intention de m'arrêter à ce tome 1, Cross Fire est prévu sur 4 tomes et à moins qu'on ne me coupe le bras gauche ils sortiront, crévindiou!!!

Concernant l'aspect très "introductif" de ce premier tome, je ne peux que le déplorer également, mais pour notre défense sachez que ce tome a été prévu et signé pour du 56 pages, et qu'arrivés à la 10ème environ on nous a fait passer au format 46 pages standard... Alors on a fait comme on a pu, mais y'a pas de miracle dans ces cas là, total on fini sur un gros cliffanger type série télé sauf que bon évidemment faudra attendre 1 an et pas 1 semaine pour avoir la suite... Encore une fois on n'a pas voulu ça :(

Hudson Hawk est effectivement une de nos influences... "Babaale?" ;)

On m'a également demandé par MP sur le site soleil si je connaissais chrono crusade, et comme ce n'est pas le cas je vais rapidement m'en procurer un volume ou deux pour palier à ce qui semble être une grave lacune :) (d'ailleurs je finis ce message et j'y vais)

Pour ce qui est du dessin un peu "le cul entre deux chaises", manga/"classique", il est bien représentatif de mon parcours pro et scolaire... Ouiii monsieur j'ai été briiimé dans l'école d'art que j'ai faite, où il ne fallait abslument pas parler ni encore moins faire de dessins typés manga! Hum, bon enfin c'est pas si grave que ça, de temps à autres au hasard de commandes je me lâche un peu en faisant des gros yeux ;) Ca joue je pense beaucoup dans l'aspect encore jeune de mon trait, de plus je ne sais pas du tout encrer, mais comme j'ai dû le faire j'ai perdu beaucoup en spontanéîté... J'vais arrêter là le but n'étant pas de vous faire pleurer sur mon sort pasqu'il n'y a quand même pas de quoi.

Oualou, je vais suivre fidèlement ce thread, n'hésitez pas à dire des choses désagréables, genre "ah tiens dans ta première planche le soleil se lève à l'ouest, c'est n'importe quoi t'es nul!", ou alors "la cartouche de la game boy c'est pas le bon modèle, y'a pas de pokemon avec ce format, gros naze"... Bon ces 2 là ne comptent pas faut trouver autre chose :p

Sinon je suis très confiant en Jluc Sala concernant le scénario, je peux le dire vu qu'il n'est pas là en ce moment, il a une réelle aisance en ce qui concerne le rythme et le découpage, c'est ptêt dû à son grand âge mais en tout cas, respect!

Oualou, et bien évidement, MERCI! Merci à ceux qui ont acheté ce tome 1, le choix n'a pas dû être facile au vu de tout ce qui sort tous les mois, de plus s'agissant d'un tome 1 je comprends l'inquiétude de beaucoup concernant la pérénité de la série; mais encore une fois, sauf décision contraire de notre éditeur, nous terminerons ce premier cycle de 4 tomes! Croix d'bois crois d'fer...
En tout cas le tome 2 est en cours... :mrgreen:
@ plouche
Pierre-Mony CHAN
Blog perso: http://pmchan.fr
Mon Ulule pour fêter la sortie du tome 7: https://fr.ulule.com/artworks-girlsnguns/
Avatar de l’utilisateur
poulpor
Auteur
Auteur
 
Messages: 106
Inscription: 18/07/2004
Localisation: entre Gironde et Périgord
Age: 46 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede vacom » 19/07/2004 17:17

Hudson Hawk est effectivement une de nos influences... "Babaale?" ;)


Quelqu'un qui aime ce film ne peut etre que quelqu'un de bien :mrgreen:
Ta facon de défendre l'album donne au moins l'envie de s'y pencher.
vacom
 

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Sly » 19/07/2004 17:23

On m'a également demandé par MP sur le site soleil si je connaissais chrono crusade, et comme ce n'est pas le cas je vais rapidement m'en procurer un volume ou deux pour palier à ce qui semble être une grave lacune :) (d'ailleurs je finis ce message et j'y vais)

Vas-y c'est du tout bon :mrgreen:
Un manga bien fun avec des héros attachants
Pour ce qui est du dessin un peu "le cul entre deux chaises", manga/"classique", il est bien représentatif de mon parcours pro et scolaire... Ouiii monsieur j'ai été briiimé dans l'école d'art que j'ai faite, où il ne fallait abslument pas parler ni encore moins faire de dessins typés manga! Hum, bon enfin c'est pas si grave que ça, de temps à autres au hasard de commandes je me lâche un peu en faisant des gros yeux ;) Ca joue je pense beaucoup dans l'aspect encore jeune de mon trait, de plus je ne sais pas du tout encrer, mais comme j'ai dû le faire j'ai perdu beaucoup en spontanéîté... J'vais arrêter là le but n'étant pas de vous faire pleurer sur mon sort pasqu'il n'y a quand même pas de quoi.

Ben comme j'avais dit, c'est un des aspects de l'album que j'ai beaucoup apprécié, il y a les codes et le style de narration manga, avec un trait qui oscille entre le classique et le manga, et je trouve que tu es très proche du bon mélange :ok: :ok: :D
(et je dis très proche juste parceque tu dois pouvoir gagner en dynamisme, surement à cause de l'encrage)
Oualou, je vais suivre fidèlement ce thread, n'hésitez pas à dire des choses désagréables, genre "ah tiens dans ta première planche le soleil se lève à l'ouest, c'est n'importe quoi t'es nul!", ou alors "la cartouche de la game boy c'est pas le bon modèle, y'a pas de pokemon avec ce format, gros naze"... Bon ces 2 là ne comptent pas faut trouver autre chose :p

T'inquiète, BDGest' est plein de pinailleurs proffessionels :diable:
de plus s'agissant d'un tome 1 je comprends l'inquiétude de beaucoup concernant la pérénité de la série; mais encore une fois, sauf décision contraire de notre éditeur, nous terminerons ce premier cycle de 4 tomes!

Hum ... c'est édité chez soleil tout de même :siffle: :siffle:
Mais si on est plein à l'acheter, y'a pas de pb :!: :!: :mrgreen:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 10/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede spck » 19/07/2004 17:53

Bienvenue Poulpor, j'ai découvert tes dessins à l'instant par l'intermédiaire de ton site perso :ok: :ok: :ok:

Pourquoi ne complèterais-tu pas ta bio sur la BEL
http://www.bedetheque.com/index.php?A=9163
Avatar de l’utilisateur
spck
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 27/08/2002
Localisation: F-94
Age: 54 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Vagrant » 19/07/2004 18:41

Poulpor,

Avant tout, je tiens à dire que je trouve cette nouvelle série excellente !
Par contre, j'ai peur qu'Angelo ne tourne trop à Nicky Larson (professionnel mais un peu lourd en dehors de ses missions).
Je crois que tu as dit qu'il y aurait environ une quinzaine de tomes mais bon, rien ne t'empêche d'en faire plus....., n'est-ce pas ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Vagrant
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 17/07/2004
Localisation: IDF
Age: 45 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Christophe C. » 19/07/2004 18:55

Pour commencer, je précise que je n'ai pas l'intention de m'arrêter à ce tome 1, Cross Fire est prévu sur 4 tomes et à moins qu'on ne me coupe le bras gauche ils sortiront, crévindiou!!!


Voilà un argument de plus qui fait monter l'album d'un cran sur ma liste d'achat :siffle: :mrgreen: . Au moins ce sera pas une série à ralonge de 235514521175 tomes comme on en voit un peu trop (quoique de moins en moins c'est plus tourné vers des cycles mais dans un sens c'est un peu pareil à ceci près qu'à un moment on a une opportunité de coupure) . Je me tourne de plus en plus vers de petites séries pour pas me retrouvé "piégé" trop longtemps et ainsi pouvoir découvrir d'autres séries et par conséquent d'autres univers :ok: .

Oualou, et bien évidement, MERCI! Merci à ceux qui ont acheté ce tome 1, le choix n'a pas dû être facile au vu de tout ce qui sort tous les mois, de plus s'agissant d'un tome 1 je comprends l'inquiétude de beaucoup concernant la pérénité de la série; mais encore une fois, sauf décision contraire de notre éditeur, nous terminerons ce premier cycle de 4 tomes! Croix d'bois crois d'fer...
En tout cas le tome 2 est en cours... :mrgreen:


Je me méfis un peu de Soleil car bien souvent les auteurs sont les derniers au courant des reports de sorties alors pour l'arrêt ça doit être encore pire :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede poulpor » 20/07/2004 09:48

[Je me méfis un peu de Soleil car bien souvent les auteurs sont les derniers au courant des reports de sorties alors pour l'arrêt ça doit être encore pire :mrgreen: .


... Non je ne dirai rien... :siffle:
Pierre-Mony CHAN
Blog perso: http://pmchan.fr
Mon Ulule pour fêter la sortie du tome 7: https://fr.ulule.com/artworks-girlsnguns/
Avatar de l’utilisateur
poulpor
Auteur
Auteur
 
Messages: 106
Inscription: 18/07/2004
Localisation: entre Gironde et Périgord
Age: 46 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede poulpor » 20/07/2004 10:17

Bienvenue Poulpor, j'ai découvert tes dessins à l'instant par l'intermédiaire de ton site perso :ok: :ok: :ok:

Pourquoi ne complèterais-tu pas ta bio sur la BEL
http://www.bedetheque.com/index.php?A=9163


Hello,
Ah oui ce fameux site dont la dernière mise à jour remonte à plus de 2 ans :shock:
Je vais apporter quelques infos supplémentaires sur bedetheque mais franchement y'a pas grand chose d'autre à dire pour le moment :?
Pierre-Mony CHAN
Blog perso: http://pmchan.fr
Mon Ulule pour fêter la sortie du tome 7: https://fr.ulule.com/artworks-girlsnguns/
Avatar de l’utilisateur
poulpor
Auteur
Auteur
 
Messages: 106
Inscription: 18/07/2004
Localisation: entre Gironde et Périgord
Age: 46 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Alice P » 20/07/2004 10:22

Salut Poulpi!

Il est vraiment très bien Cross Fire :D
Avatar de l’utilisateur
Alice P
Auteur
Auteur
 
Messages: 190
Inscription: 22/03/2004
Localisation: Burdigala!
Age: 48 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede poulpor » 20/07/2004 10:34

oooh Alice! Kikou mam'zelle :mrgreen:
Toujours par monts et par vaux around the world?
Merci, snif snif, c'est trop d'bonheur :cry:

Au fait j'ai toujours ce tome 2 de weëna à te faire dédicacer... Hum hum...
Pierre-Mony CHAN
Blog perso: http://pmchan.fr
Mon Ulule pour fêter la sortie du tome 7: https://fr.ulule.com/artworks-girlsnguns/
Avatar de l’utilisateur
poulpor
Auteur
Auteur
 
Messages: 106
Inscription: 18/07/2004
Localisation: entre Gironde et Périgord
Age: 46 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede fabteam » 20/07/2004 12:50

Bonjour juste pour vous dire que votre série est très bien continuez !!

Est-ce-que la série télévisé ALIAS vous a "inspiré" pour le CLIFFANGHER (scusez pour l'ortho !) parce là sa frise l'attaque cardiaque pour les lecteurs, un tome qui s'arrête en pleine scène d'action :mrgreen:

bravo !
Avatar de l’utilisateur
fabteam
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 26/08/2003
Age: 38 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede rif » 20/07/2004 13:30

Salut Mr Chan,

Je tiens à vous dire que j'ai dévoré votre Album, j'adore ce genre d'histoire qui raconte les cachoteries, les complots et les mysteres qui persiste tjs à notre époque. Je trouve l'intro de l'album excellente, la mise en place pour le tome 2 est parfaite et nous tient en haleine (j'adore la fin de l'album), le dessin est tout simplement de toute beauté. Seul point noir, 0je trouve dommage qu'il faille attendre 1an pour voir le 2 :( :( Mais bon ca c'est comme tjs qd une série nous plaît, je me consol en me disant qu'il ne pourra qu'etre bien.


Continuez comme cela, c'est génial.
Votez pour moi comme votre meilleur dj - Vote for as your best DJ: http://www.ready2move.be/vote/?type=dj&id=64
Avatar de l’utilisateur
rif
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 19/06/2004
Localisation: Bruxelles, au boulot...
Age: 42 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede vacom » 20/07/2004 13:49

[Je me méfis un peu de Soleil car bien souvent les auteurs sont les derniers au courant des reports de sorties alors pour l'arrêt ça doit être encore pire :mrgreen: .


... Non je ne dirai rien... :siffle:

Quel magnifique avatar :D
vacom
 

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede xof 24 » 20/07/2004 14:02

Je vais apporter quelques infos supplémentaires sur bedetheque mais franchement y'a pas grand chose d'autre à dire pour le moment :?


Bon les corrections sont faites.Heu une photo c'est possible???
Sinon pour la bio c'est un peu ce qu'on veux, parcours de puis le berceau, ou juste la dernière année celle où il a fallu trimé dur pour donner naissance à son bébé : une BD
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede perceval » 20/07/2004 14:06

je viens de lire cross fire et malgrès un apriori négatif du genre encore une bd sur les templiers ( grosse vague d'édition en ce moment triangle 3ieme testament decalogue, qumran etc...) et bien c'est du tout bon un dessin energique , une histoire prenante bourré d'action et de rebondissement avec une pointe de fantastique?( enfin si j'ai bien compris l'un des templiers se retrouve a notre époque je n'ai plus la bd sous les yeux car ma fille de 7 mois la dévorer au 1er sens elle a croqué dedans ! elle aussi a adorée :grrr: :grrr: donc mon libraire vas me l'echanger et ma fille fera 1 mois de cachot :!: :pendre:
mais sinon que du bonheur ! bref une série a lire d'urgence quand au dessin que dire sinon qu'il sont superbe
Avatar de l’utilisateur
perceval
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 408
Inscription: 05/01/2003
Localisation: Nantes
Age: 52 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede anakkron » 20/07/2004 14:09

Personnellement, j'ai bien aimé..
C'est sympa, il y a de l'humour et pour le moment, l'histoire est intéressante. :D

Disons que je sais déjà que je suivrais dans le tome 2... :ok:
Avatar de l’utilisateur
anakkron
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 15/07/2004
Localisation: Bovernier
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité