Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

creepy revient ?!

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: creepy revient ?!

Messagede Nikolavitch » 11/03/2016 08:39

Message précédent :
J'ai profité que je faisais stand commun avec le gars de Delirium à Angoulème pour me prendre le Wrightson. Gros gros plaisir, des histoires à chute classiques, (mais avec un dessin somptueux) et un passage éclair d'Howard Chaykin sur un des récits. chouette bouquin, quoi.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: creepy revient ?!

Messagede Cobalt 60 » 11/03/2016 10:39

Les albums Delirium sont quand même très charbonneux, c'est ce que j'ai constaté sur les anthologies Warren.
Le papier glacé n'y change rien (il accentue peut-être les choses, en fait). Les gris sont bouchés, les noirs bavent. Je pense que c'était comme ça sur les publications originales de Warren et qu'aucune retouche n'est effectuée par Dark Horse pour ces rééditions reprises par Delirium.
On ne retrouve pas ça sur les anthologies EC d'Akileos. Le noir est parfait et les trames correctes.
Cobalt 60
 

Re: creepy revient ?!

Messagede Jetjet » 11/03/2016 11:08

Cobalt 60 a écrit:Les albums Delirium sont quand même très charbonneux, c'est ce que j'ai constaté sur les anthologies Warren.
Le papier glacé n'y change rien (il accentue peut-être les choses, en fait). Les gris sont bouchés, les noirs bavent. Je pense que c'était comme ça sur les publications originales de Warren et qu'aucune retouche n'est effectuée par Dark Horse pour ces rééditions reprises par Delirium.
On ne retrouve pas ça sur les anthologies EC d'Akileos. Le noir est parfait et les trames correctes.


J'aime les uns comme les autres et ça ne m'a pas dérangé. A noter quand même des planches en très mauvais état sur le premier Crime Suspenstories.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: creepy revient ?!

Messagede alacoume » 11/03/2016 15:13

Je viens de découvrir ce tread... Et juste au moment où ma whislist de BD était au point mort...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: creepy revient ?!

Messagede Jetjet » 11/03/2016 15:54

alacoume a écrit:Je viens de découvrir ce tread... Et juste au moment où ma whislist de BD était au point mort...


Tu t'en fous, tu passes au numérique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: creepy revient ?!

Messagede alacoume » 11/03/2016 17:12

Ne me tentes pas... :D
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: creepy revient ?!

Messagede alacoume » 19/08/2016 14:28

J'ai lu cela

Les dessins sont très chouettes et des histoires comme Jennifer ou le chat noir sont de vrais chefs d'oeuvre. D'autres moins...
J'ai commander les Richard Corben du coup...
J'espère que Delirium va sortir d'autres auteurs comme cela. Car acheter tous les tomes d'Eerie ou de Creepy, cela risque de faire un peu beaucoup pour ma petite bibliothèque (s'ils sortent tout - en VO, ils en sont au n° 23 d'Eerie Archive...)...

Edit : en anglais, Steve Ditko et Alex Toth ont aussi été publiés.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: creepy revient ?!

Messagede Cobalt 60 » 19/08/2016 14:41

Les albums Delirium sont une sélection de récits par rapport à l'édition de Dark Horse. L'éditeur américain, lui, republie l'intégralité des publications Warren.
Cobalt 60
 

Re: creepy revient ?!

Messagede onehmouninehl » 19/08/2016 14:47

alacoume a écrit:J'ai lu cela

Les dessins sont très chouettes et des histoires comme Jennifer ou le chat noir sont de vrais chefs d'oeuvre. D'autres moins...
J'ai commander les Richard Corben du coup...
J'espère que Delirium va sortir d'autres auteurs comme cela...

Edit : en anglais, Steve Ditko et Alex Toth ont aussi été publiés.

Tiens, c'est marrant, moi c'est d'être tombé sur le Corben T2 qui m'a fait acheter celui-là... Puis le Corben T1.
J'espère aussi d'autres auteurs, mais lesquels sont assez connus pour le public francophone ??? Wallace Wood, peut-être ?
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: creepy revient ?!

Messagede alacoume » 19/08/2016 16:51

Cobalt 60 a écrit:Les albums Delirium sont une sélection de récits par rapport à l'édition de Dark Horse. L'éditeur américain, lui, republie l'intégralité des publications Warren.

Que veux-tu dire ? Que Delirium a publié une sorte de best-off de Eerie et de Creepy ? J'avais compris qu'il s'agissait de la publication des 2 premiers tomes des archives de chacun, reprenant donc les 10 (ou un peu plus, je ne sais pas) premiers numéros de chaque publication. Soit le début de la collection. Delirium ne va pas en publier plus ?
Ceci dit, un best off m'irait très bien car je ne veux pas acheter 50 Bds !

PS : c'est dans ce cas précis qu'un support numérique (s'il existait) serait adéquat. Sur une tablette, 50 BDs regroupant tout Eerie et Creepy à déguster au fil de l'eau...

onehmouninehl a écrit:J'espère aussi d'autres auteurs, mais lesquels sont assez connus pour le public francophone ??? Wallace Wood, peut-être ?
Oui, mais non publiés en VO (seulement Steve Ditko et Alex Toth en plus à ce jour). Et Richard Corben est publié en VO en seul tome. J'aurais préféré cela d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: creepy revient ?!

Messagede Cobalt 60 » 20/08/2016 13:13

En effet, Delirium effectue une sélection dans l'édition Dark Horse, ne retenant que le meilleur (de leur point de vue). Par exemple dans le volume 2 du Eerie de Délirium (dernier paru à ce jour), il est précisé que les histoires sélectionnées ont toutes été publiées en 1967.
Pour information, le prochain volume Eerie de Dark Horse, à paraître en septembre, est le 25e de la collection (à $50 l'unité).
Delirium, quant à lui, va se limiter à quelques tomes. Je crois me souvenir qu'il s'agissait de cinq pour chaque titre.
Cobalt 60
 

Re: creepy revient ?!

Messagede alacoume » 20/08/2016 20:32

Merci ! Je pense que je vais les prendre donc...
Et je suis aussi tenté par
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: creepy revient ?!

Messagede onehmouninehl » 20/08/2016 20:52

Je te conseille de le feuilleter avant. Le premier tome n'est pas tip top au niveau dessin, mais c'est le début... Je gage que la suite sera mieux.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: creepy revient ?!

Messagede Cobalt 60 » 21/08/2016 10:03

Pour moi, c'est l'inverse. Les histoires sont d'une rare connerie (surtout celles de Vampirella, vraiment bidons)), mais les dessins sont top.
Cobalt 60
 

Re: creepy revient ?!

Messagede alacoume » 22/08/2016 21:35

ça fait moins rêver du coup... A voir !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: creepy revient ?!

Messagede onehmouninehl » 23/08/2016 10:31

Cobalt 60 a écrit:Pour moi, c'est l'inverse. Les histoires sont d'une rare connerie (surtout celles de Vampirella, vraiment bidons)), mais les dessins sont top.

Je voulais surtout parler de la qualité de la reproduction des dessins sur les premières histoires...
En ce qui concerne le dessin lui même, je ne porte pas de jugement, pour moi il doit porter l'histoire avant tout. Et quand il y en a pas, alors là, autant qu'il soit bô.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: creepy revient ?!

Messagede Le Tapir » 23/08/2016 10:37

Cobalt 60 a écrit:Pour moi, c'est l'inverse. Les histoires sont d'une rare connerie (surtout celles de Vampirella, vraiment bidons)), mais les dessins sont top.


C'est malheureusement cela qui m'a fait renoncer à cette bd qui me tendait pourtant les bras (au vu de sa couverture si belle par exemple)!
Pour ce qui est de regarder des vignettes, je peux le faire gratuitement sur le net, donc bon, la nécessité absolue de posséder un objet qui prendra la poussière, bof, bof... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: creepy revient ?!

Messagede alacoume » 25/08/2016 11:07

Je viens de récupérer Eerie 1.
Quelle édition, c'est très bien fait ! J'ai hâte. :food:
Et je vais tout prendre (pour Vampirella, on verra en fonction du tome 2)
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: creepy revient ?!

Messagede onehmouninehl » 25/08/2016 11:41

Super !
Tu vas pouvoir :
-compléter la fiche BEL (<Collectif>, comme dessinateur, c'est pas très parlant !) ;)
-nous donner ton avis que j'attends avec impatience ! :bravo:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: creepy revient ?!

Messagede alacoume » 26/08/2016 08:59

Je ne sais pas comment compléter la fiche BEL, mais pour Eerie 1, voici la liste des dessinateurs :
- Joe Orlando
- Reed Crandall
- Angelo Torres
- Johnny Craig
- Gray Morrow
- Gene Colan
- Alex Toth
- Al Williamson
- Steve Ditko
- Rocco Mastroserio
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: creepy revient ?!

Messagede onehmouninehl » 26/08/2016 09:43

Ah oui, quand même !
Du beau monde !

Je vais transmettre aux correcteurs ! Sur toute la série des Meilleurs histoires de EC Comics,






ils ont été très réactifs, de même que sur



où j'avais listé tous les scénaristes et collaborateurs
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités