fanche a écrit:Pinaise! vous avez encore des toilettes publiques vous?
On a trouvé la solution radicale pour les garder propres en les supprimant

Thierry_2 a écrit:fanche a écrit:Pinaise! vous avez encore des toilettes publiques vous?
On a trouvé la solution radicale pour les garder propres en les supprimant
voici

Vacom a écrit:Et elles sont propres ? Parce qu'à Liège, comment dire… Il vaut mieux éviter

L'Ombre Jaune a écrit:Au Japon, quand un groupe loue une salle de sport, leur souci principal est de la restituer encore plus propre qu'à la réception.
On peut rêver, et je me vante de continuer à pointer ces comportements décadents à chaque occasion, ne fut-ce que car ça semble indisposer quelques uns de mes contradicteurs.

euh... si vous le dites a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Au Japon, quand un groupe loue une salle de sport, leur souci principal est de la restituer encore plus propre qu'à la réception.
On peut rêver, et je me vante de continuer à pointer ces comportements décadents à chaque occasion, ne fut-ce que car ça semble indisposer quelques uns de mes contradicteurs.
Mes filles, qui connaissent bien le système éducatif au Japon, qui ont de la famille et des amies, qui y ont effectué de longs séjours, qui sont imprégnées de culture japonaise, ne voudraient pas vivre au Japon.

L'Ombre Jaune a écrit:euh... si vous le dites a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Au Japon, quand un groupe loue une salle de sport, leur souci principal est de la restituer encore plus propre qu'à la réception.
Mes filles, qui connaissent bien le système éducatif au Japon, qui ont de la famille et des amies, qui y ont effectué de longs séjours, qui sont imprégnées de culture japonaise, ne voudraient pas vivre au Japon.
Un des "anciennement" jeunes qui faisait partie de notre club sportif m'a accompagné lors d'un de mes séjours au Japon, en 2001.
Ensuite à 23 ans il y est retourné, a galéré pour obtenir son permis de travail, mais maintenant cela fait près de 20 qu'il y est, y travaille, s'est marié à une nippone, qui lui a donné deux enfants, et quand on se parle, il affirme qu'il ne voudrait quitter le Japon pour rien au monde, même s'il admet avoir choisi d'accepter les contraintes sociales que tu pointes, pour les autres avantages qualitatifs (services, courtoisie dans les comportements, sécurité et donc liberté d'aller et venir en respectant le cadre, etc...)
Un deuxième plus jeune d'un autre club mais de la même fédération, d'origine française mais ayant vécu plusieurs années en Belgique avant son départ au Japon, voici 7 ans, est dans le même schéma, il y reste et n'est pas près de revenir.
En fait ce qui a de bien avec l'existence de sociétés si variées et différentes par rapport aux valeurs qu'elles défendent, c'est que quand on est jeune et un peu aventureux, on peut choisir un petit coin de la planète où on se sentira à l'aise et en accord avec les valeurs qu'on défend.
Pour ma part, je ne suis plus assez jeune pour déménager au Japon, j'aurais dû sauter le pas, voici 30 ans.

L'Ombre Jaune a écrit:En fait ce qui a de bien avec l'existence de sociétés si variées et différentes par rapport aux valeurs qu'elles défendent, c'est que quand on est jeune et un peu aventureux, on peut choisir un petit coin de la planète où on se sentira à l'aise et en accord avec les valeurs qu'on défend.

L'Ombre Jaune a écrit:Pour ma part, je ne suis plus assez jeune pour déménager au Japon, j'aurais dû sauter le pas, voici 30 ans.

Utilisateurs parcourant ce forum: Zhorgg et 1 invité