Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

[PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede clement2 » 17/05/2017 08:32

LES PREVIEWS :

LA PREVIEW du Masbou. :lire:

Image

Conan et le trésor maudit. Sur le territoire sauvage des Pictes, Zarono et ses hommes ont dû construire une forteresse de fortune après le naufrage de leur navire. Prisonniers de ce bout de terre, ils craignent le pire lorsqu'un bateau pirate des Barachas accoste sur la plage. Sous les ordres de Strom, le bastion est attaqué. Pourtant, les assaillants prennent la fuite devant l'imposant pavillon zingaréen qui arrive à son tour... Tout comme Strom, les Zingaréens sont à la recherche du trésor perdu de Tranicos le sanguinaire, et rêvent d'exhumer ce butin enfoui dans la forêt picte depuis près d'un siècle. Et un seul homme est capable de les guider à travers la jungle : Conan. Hélas, qui veut s'emparer des coffres débordant de richesses doit berner la mort... Car l'antique site regorge de magie noire. Les hommes de Tranicos, sinistres fantômes, n'ont jamais quitté ces lieux maudits. Quant aux tribus pictes, elles guettent le moment opportun pour fondre sur les intrus... Avec cette nouvelle aventure placée sous le signe de la piraterie, le dessinateur culte de De Capes et de Crocs, Jean-Luc Masbou, fait son entrée au catalogue Glénat. Un album spectaculaire avec des planches en couleurs directes qui nous plongent dans une aventure épique où sorcellerie, trahisons et complots se mêlent sur une terre luxuriante autant que mystique.





LA PREVIEW de Valentin SECHER et Julien BLONDEL

Image

Un monde à parcourir. Un trône à reconquérir.Sous les voûtes funèbres du mausolée de l'antique et cruel Empereur Xaltotun de Python, trois hommes dévorés par l'ambition viennent offrir au corps inerte du défunt souverain le coeur d'Ahriman, source d'immortalité qui lui appartenait jadis et ne lui fut retiré qu'au prix de sa vie. En échange de cette offrande, les trois hommes ne réclament qu'une chose : le monde. Or, il n'existe qu'un seul être capable de leur barrer la route, un cimmérien s'étant emparé du trône d'Aquilonie : Conan. C'est au creux de la plaine de Valkia que les armées de Conan et de Xaltotun vont s'affronter. Menés par leur chef, les soldats du Cimmérien croient jusqu'au bout à leur victoire avant de faillir devant la puissance des incantations de Xaltotun. Dans sa chute, Conan entend les cris de ses frères d'armes et reprend ses esprits dans les geôles de l'ennemi... Mais même tombé aussi bas, même témoin de l'incommensurable force de l'ennemi, Conan se relèvera.Unique roman dédié au personnage deConande la bibliographie de Robert E. Howard,L'Heure du dragonest aujourd'hui adapté en BD par deux pontes del'heroicfantasyet de l'imaginaire : Julien Blondel, scénariste d'Elricet Valentin Sécher, dessinateur deMéta-Baron. Au fil des planches virtuoses d'un album chargé du souffle de la légende, les deux auteurs imposent une aventure grandiose, épique et sanguinaire appelée à devenir une référence incontestable du genre.




LA PREVIEW DU CIVIELLO / HEADLINE

Image

Profitant d’une discrétion que seule la nuit permet d’offrir, Conan s’infiltre dans un somptueux palais pour y subtiliser une coupe représentant un rapide enrichissement. Aussi discret qu’un félin, il ne se fait repérer par le garde Arus que parce qu’il croit reconnaitre en lui un camarade malfaiteur. Sans le savoir, Conan vient de se présenter comme le coupable idéal pour le meurtre de Kallian Publico, le riche et détesté propriétaire du temple dans lequel il est venu voler...
Dans Le Dieu dans le sarcophage, l’œuvre de Robert E. Howard rencontre celle d’Agatha Christie pour un récit sous forme d’enquête où chaque acteur et spectateur du crime prend tour à tour le contrôle de la narration. Une investigation menée de mains de maîtres par le brillant scénariste Doug Headline et le dessinateur Emmanuel Civiello.






LA PREVIEW DE RUNBERG et PARK

Image

La vengeance est un artAu royaume de Vendhya, alors que le roi vient de mourir terrassé par les sortilèges des prophètes noirs de Yimsha, sa soeur, Yasmina, décide de le venger... Elle décide, pour s'en charger, de prendre contact avec Conan, alors chef de tribu afghuli. Mais tandis que plusieurs de ses guerriers viennent d'être tués par les hommes du royaume de Vendhya, celui-ci a d'autres plans en tête. La princesse croyait pouvoir se servir du cimmérien, c'est plutôt elle qui servira ses intérêts...Sylvain Runberg et le prodigieux dessinateur Jae Kwang adaptent l'un des récits les plus ambitieux et les plus complexes de Robert E. Howard. Une aventure où combats épiques, sorcellerie et complots se mêlent dans un Orient fantasmé, mystique et angoissant.






LA PREVIEW du Cassegrain, Hautière :

Image

L'une des plus grandes nouvelles de Conan. Conan, mercenaire louant son épée au plus offrant, débarque dans les contrées du Darfar, dont le territoire est presque entièrement recouvert par une immense forêt. Aux côtés de la farouche guerrière Valéria et après un affrontement contre un terrible dragon, le cimmérien se dirige ensuite vers une étrange cité fortifiée, apparemment déserte. Mais le duo va vite découvrir qu'une civilisation vit cachée à l'intérieure, et que la citadelle semble cacher un lourd secret...Les Clous rouges est probablement, avec Au-delà de la rivière noire, l'une des nouvelles les plus appréciées et les plus sophistiquées de Conan. Howard y affirme son style, persistant dans sa méfiance pour les civilisations modernes, rongées par la passivité, le laxisme et la cruauté. Régis Hautière, Olivier Vatine et Didier Cassegrain donnent corps à ce huis-clos étouffant dans un splendide album en couleurs directes.






LA PREVIEW du Virginie Augustin :

Image

Sur une île, le danger ne vient pas toujours de l'extérieur...Une jeune femme en danger est poursuivie par son vil maître. Conan, dont les siens viennent d'être décimés par ce même maître, met un terme à la cavale de la belle et la sauve d'un coup d'épée. Liés par le destin, le couple décide alors de prendre la route ensemble. Leur périple les mène sur une île où ils découvrent sur place d'étranges ruines habitées par une sombre magie. Leur refuge paradisiaque se transforme aussitôt en huis clos étouffant où rodent les ombres. Qui sait l'étendue des dangers qui y résident... ?Nouvelle considérée comme mineure dans l'oeuvre d'Howard, Chimères de fer dans la clarté lunaire est toutefois révélatrice du génie de son auteur à décrire des univers aussi singuliers que mystérieux. Par son trait à la fois délicat et puissant, Virginie Augustin sublime cette atmosphère oppressante et mystique et lui offre un nouveau souffle graphique.







LA PREVIEW de Brunschwig et Le Roux : :bravo:

Image

La déchéance d'un roi. La chute d'un royaume.Tout commence sur un champ de bataille. Conan, alors roi d'Aquilonie, affronte une coalition de traîtres menée par le sorcier Tsotha-Lanthi qui, pour venir à bout de la rage du cimmérien, use de ses sortilèges avant de le neutraliser de la plus lâche des façons. Capturé vivant, Conan est emmené dans les terribles geôles de la citadelle écarlate pour y subir un sort pire que la mort et obtenir son abdication, pendant que les armées du sorcier marchent vers sa capitale. L'horreur de la prison et la redoutable magie du sorcier auront-elles raison de la résolution inflexible de Conan ? Celui-ci parviendra-t-il à s'échapper pour rejoindre son peuple à temps ?Luc Brunschwig et Étienne Le Roux relèvent le pari d'adapter l'une des nouvelles les plus sombres de Conan, dans laquelle le cimmérien effectue probablement la plus grande chute de son histoire : de roi glorieux, il devient prisonnier pathétique. Un récit noir, haletant, bourré d'enjeux diplomatiques et de tensions, où le mythe redevient humain.






Double dose de Conan dans les previews du lundi :bravo: :

Image

Établi dans la cité de Khoraja, Conan tente sa chance au service des mercenaires d’Amalric. Dans l’attente du combat, il mène une vie d’homme de troupe ordinaire, buvant et batifolant dans les tavernes. Le destin le rattrape un soir alors qu’il rencontre par hasard Yesmala, princesse et régente du royaume en personne. Elle aurait vu Conan en rêve : les dieux l’ont désigné comme le général qui doit mener ses armées contre les hordes démoniaques du sorcier Nathok. De simple soldat, Conan le barbare devient le seul espoir de tout un royaume.

Les auteurs du remarqué Roy des Ribauds nous plongent dans une aventure noire et guerrière empreinte de sorcellerie. Le trait de Ronan Toulhoat y déploie toute sa démesure dans le gigantisme des architectures et l’épique des batailles.



Image

De barbare à pirate, il n’y a qu’un pas.

Poursuivi pour avoir tué un juge, Conan trouve refuge in extremis sur un navire marchand. Mais peu de temps après avoir appareillé, le Cimmérien et ses nouveaux compagnons doivent faire face à une menace : les pirates de la légendaire Bêlit, autoproclamée Reine de la Côte Noire ! Après un combat éprouvant, Conan fait sensation auprès de sa terrible adversaire qui ne tarde pas à tomber sous le charme. Elle voit en lui celui qu’elle a toujours attendu, le roi pirate qui mènera ses hommes à la gloire...

Jean-David Morvan et Pierre Alary livrent une interprétation grand spectacle de La Reine de la Côte Noire, récit matriciel de Conan qui montre toutes les facettes du personnage et forme la synthèse de son essence mythologique.






J'ouvre une nouvelle page suite à une discussion sur le forum de Silas Corey.

Collection du style "Mickey, Disney by Glénat".
Mais avec pour personnage Conan.

Apparemment début des sorties en 2018

Je fais un copié collé des info apporté par rvrdelc je pense qu'il ne m'en voudra pas.

renseignements glanés sur facebook(donc à prendre avec des pincettes)
début 2018 pour le premier
toulhoat-brugeas
anthony jean-gabella
morvan-alary
recht
montaigne
virginie augustin
cassegrain-vatine-hautière
brunschwig-leroux
que du lourd


SI quelqu'un a d'autres infos... dates, planches, interviews... comme vous vous en doutez c'est le bienvenu !
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Nirm » 17/05/2017 09:23

Les infos postées par Ronan :
Le 9/03/2016 :
RonanT a écrit:Le Conan, c'est chez Glénat. Une petite respiration le temps d'un gros one shot de 62 pages format franco belge. On adapte la nouvelle de Howard "le colosse noir" (pour les curieux, je vous redirige vers les 3 tomes édités par BRagelonne qui reprennent les nouvelles écrites par Howard et non retouchée par Sprague de camp pour les puristes :) ).
Et nous ne serons pas seuls puisque plusieurs couples d'auteurs comme Mathieu Gabella/Anthony Jean - Hautière/Vatine/Cassegrain - Luc Brunschwig/Etienne Le Roux - Morvan/Alary....font le leur. Chacun adapte une nouvelle.



Le 30/05/2016 :
RonanT a écrit:Pour le Conan c'est très simple : Glénat attend d'avoir plusieurs albums pour lancer la collection. Le concept étant une adaptation de nouvelle par un couple d’auteurs différents, chacun a son rythme...Et on a tous commencé cette année....donc voilà. je pense qu'ils veulent 5 ou 6 titres de finis....d’où le 2018;
c'est bien, ca me permettra de corriger ou de peaufiner les pages :)
Dernière édition par Nirm le 17/05/2017 09:39, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede clement2 » 17/05/2017 09:27

alléchant ! merci !
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede MOELU » 17/05/2017 19:13

waouh ! j'avoue que j'aime bcp ce personnage (version Frazetta of course), mon petit côté masculin j'imagine :fant2: mais ça me rappelle mon adolescence et Schwarzi, bien kitch avec ses longs cheveux et son petit slip à coque:D
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede eusebius » 18/05/2017 13:46

je vais surveiller ça de près. j'avais bien aimé le reboot récent chez Darkhorse (je crois) et la liste d'auteurs est prometteuse. vivement plus d'infos du coup !
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1717
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede nikoman » 18/05/2017 14:06

Je te confirme que la dernière série en date est actuellement publiée chez Darkhorse (8 épisodes à l'heure actuelle) et dessinée par Sergio Davila, j'aime bien aussi.

Pour les sorties Glénat, je me souviens avoir discuté de cela avec Cassegrain à Quai des Bulles en 2015, il a fini son album fin 2016. Ca doit être compliqué pour un auteur de voir son livre sortir aussi longtemps après.
Pour ce tome en question : Cassegrain/dessin, Vatine/storyboard, Hautière/adaptation de la nouvelle
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede bone » 19/05/2017 20:43

Il faudrait y avoir moins de soucis que Disney, car, je le semble que Conan est libre de droits
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede JDMorvan » 21/12/2017 18:00

Premier albums en mai...
Avatar de l’utilisateur
JDMorvan
Auteur
Auteur
 
Messages: 1890
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Reims
Age: 54 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede silverfab » 21/12/2017 18:01

:bravo:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede bone » 21/12/2017 22:44

Pas mieux :-D , excellente nouvelle :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede indianaced » 22/12/2017 19:49

j'ai vu qu'en amérique il y a un cross over Wonder Woman/Conan je me demande ce que ça vaut...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede JDMorvan » 22/12/2017 20:34

Avatar de l’utilisateur
JDMorvan
Auteur
Auteur
 
Messages: 1890
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Reims
Age: 54 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede golgoth55 » 22/12/2017 21:07

"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1445
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede clement2 » 22/12/2017 21:26

:bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede kilfou » 22/12/2017 23:04

Roh c'est bon ça. :bave: :bave : :bave:

autant Ronan c'est évident de le voir sur Conan (ne serait ce que par sonorité), autant le trait d'Alary plutôt typé animation ne me paraît pas trop convenir à l'univers, mais je demande qu'à être contredit.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede silverfab » 23/12/2017 04:35

Je pense comme toi mais Aux States y avait eu une série par Becky Cloonan dont le Conan était aussi atypique mais ça fonctionnait justement pas mal, le talentueux P.C Russell à egalement adapté une nouvelle d'Howard, et la aussi ca le faisait bien malgré le style décalé.



On jugera sur pièce ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Alfiniess » 23/12/2017 09:50

J’aime bien Alary et je trouve que les deux couvertures sont très belles, j’attends de voir les albums :-)
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Aigle Solitaire » 12/01/2018 22:06

clement2 a écrit:renseignements glanés sur facebook(donc à prendre avec des pincettes)
début 2018 pour le premier
toulhoat-brugeas
anthony jean-gabella
morvan-alary
recht
montaigne
virginie augustin
cassegrain-vatine-hautière
brunschwig-leroux
que du lourd


Eh bin... Vu les tandems, je risque bien d'être client pour tous les albums. :shock:
Aigle Solitaire
 

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede bone » 13/01/2018 19:21

Moi aussi

Par contre, rien dans le planning des nouveautés du site Glénat, qui va jusqu'à Avril 2018
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede rvrdelc » 13/01/2018 19:27

2 mai pour les deux premiers.
Avatar de l’utilisateur
rvrdelc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 26/02/2010

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité