Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Claudia, Chevalier Vampire/ chronique

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Claudia, Chevalier Vampire/ chronique

Messagede ramda » 10/01/2005 13:36

Message précédent :
Surfons dans la bonne humeur sur la vague de la réussite commerciale de Requiem... raté!! : no :
C horriblement laid sur tous les points de vue... sauf le scenar ou je ne peux pas me prononcer, j'ai pas eu le courage de lire la totalité de l'album... :pendre:
ramda
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 06/10/2003
Localisation: Paris
Age: 48 ans

Claudia, Chevalier Vampire/ chronique

Messagede Alex Clement » 10/01/2005 20:57

C'est de la daube. C'est pas comme si c'était la première de l'année mais là, c'est même pas drôle.
Alex Clement
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 06/12/2004

Claudia, Chevalier Vampire/ chronique

Messagede zigou » 10/01/2005 20:59

C'est de la daube. C'est pas comme si c'était la première de l'année mais là, c'est même pas drôle.


techniquement...

SI!

:fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
zigou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 360
Inscription: 24/05/2003
Localisation: Montpellier
Age: 43 ans

Claudia, Chevalier Vampire/ chronique

Messagede Toot » 10/01/2005 21:35

et bien vu les différentes opinions données je crains de ne même pas allé y jeter un oeil : no : : no :

peut etre quand même mais alors sur des oeufs :? :?
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
Avatar de l’utilisateur
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 801
Inscription: 01/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 35 ans

Claudia, Chevalier Vampire/ chronique

Messagede necrodaemon » 11/01/2005 18:33

On dirait qu'elle fait l'unanimité cette "BD" :fant2:
Avatar de l’utilisateur
necrodaemon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 09/01/2004
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Claudia, Chevalier Vampire/ chronique

Messagede abraham de sanctis » 11/01/2005 18:35

On dirait qu'elle fait l'unanimité cette "BD" :fant2:

Peut-être que c'était le concept: "on va faire comme sur résurrection, en négatif"... Requiem est une série géniale, alors son négatif sera Claudia: une bouse. :mrgreen:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

Claudia, Chevalier Vampire/ chronique

Messagede masamunetetsuo » 11/01/2005 19:49

Ou alors peut être que le lectorat est plus critique que ce que Nickel pensait :mrgreen:

Sans rire comment ont-ils fait pour investir dedans ? :?
Avatar de l’utilisateur
masamunetetsuo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Suisse
Age: 44 ans

Claudia, Chevalier Vampire/ chronique

Messagede gibet » 11/01/2005 21:46

Effectivement je l'ai parcouru à la Fnac à midi, je connais pas Requiem mais j'ai crû comprendre que certains aiment beaucoup, et là j'ai vu Claudia Chevalier Vampire, bon je me suis dit y a un truc qui s'appelle Requiem Chevalier Vampire, çà doit être le même monde, donc je jette un oeil.
Ouh là :frayeur:
Bon c'est vrai à la base c'est pas forcément mon style de BD mais j'ai pas accroché aux dessins, et surtout j'ai eu l'impression de voir la nana de Rapaces avec sa tenue rouge (c'est Camilla son nom c'est çà ?).
Bref j'ai acheté "Elle ne pleure pas, elle chante" :mrgreen:
Ecrivain conseil sur Rennes
=== Version Écrite ===
Avatar de l’utilisateur
gibet
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 10/02/2004
Localisation: Rennes
Age: 51 ans

Claudia, Chevalier Vampire/ chronique

Messagede vacom » 11/01/2005 22:08

Bref j'ai acheté "Elle ne pleure pas, elle chante" :mrgreen:


Excellent choix :ok:
vacom
 

Claudia, Chevalier Vampire/ chronique

Messagede MadFad » 12/01/2005 08:01

j'ai eu l'impression de voir la nana de Rapaces avec sa tenue rouge (c'est Camilla son nom c'est çà ?).


rhaaaa !!! hérétique !!! comment tu peux comparer Camilla à cette pétasse (et je reste poli) de Claudia ?

Bref j'ai acheté "Elle ne pleure pas, elle chante" :mrgreen:


c'est dans des cas comme ca qu'il faut remercier le forum :priere:
éviter Claudia et prendre "elle pleure pas elle chante" ... jour de chance et état de grace pour toi !
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Claudia, Chevalier Vampire/ chronique

Messagede necrodaemon » 12/01/2005 11:35

rhaaaa !!! hérétique !!! comment tu peux comparer Camilla à cette pétasse (et je reste poli) de Claudia ?

Ahem...elle n'est pas spécialement "chaste" la Camilla non plus :siffle: ;)
Avatar de l’utilisateur
necrodaemon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 09/01/2004
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Claudia, Chevalier Vampire/ chronique

Messagede masamunetetsuo » 12/01/2005 11:40

Oui et je dirais même que la chasteté c'est mal et contre nature.
Nous sommes là pour nous reproduire et perpétuer l'espèce ... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
masamunetetsuo
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Suisse
Age: 44 ans

Claudia, Chevalier Vampire/ chronique

Messagede MadFad » 12/01/2005 11:52

rhaaaa !!! hérétique !!! comment tu peux comparer Camilla à cette pétasse (et je reste poli) de Claudia ?

Ahem...elle n'est pas spécialement "chaste" la Camilla non plus :siffle: ;)

certes non ... mais elle est infiniment plus belle, plus sexy, plus bandante que cette pouf' de Claudia !
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Claudia, Chevalier Vampire/ chronique

Messagede aurel » 12/01/2005 20:41

Il a bon là... :siffle:

Plus simplement, je dirais qu'elle a infiniment plus de classe. ;)
Avatar de l’utilisateur
aurel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 268
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Paris
Age: 40 ans

Claudia, Chevalier Vampire/ chronique

Messagede lothaire » 12/01/2005 23:13

Par rapport à Réquiem, il n'y a que le dessin qui change; le scénario de Réquiem n'est pas une réussite loin de là, il est même plutôt malsain : un gentil nazi (gentil pace qu'il aime une juive (rhoooo!!! l'impure)) se trouve propulsé dans un monde plein de méchants monsieurs et de vilaines dames qui se massacrent entre eux. Le personne principal, Réquiem le gentil nazi, se voit proposé , au fur et à mesure de ses victoires(de ses massacres???(un massacre d'ordures certes, mais quand même)), des postes de plus en plus élévés. Soit Mills est antimilitariste complet et demontre que juste des militaire entre eux c'est pas forcément beau à voir, et c'est du 2ème degré, soit il fait dés le départ une BD pseudo gothique parce que c'est mode. 1er cas, il est trop implicite , et la dénonciation n'est pas clair du tout, soit, 2ème cas, c'est un suppot du pognon facile.
A charge : Claudia chevalier Vampire, les tomes 3 et 4 de XOCO
A décharge : Xoco justement........
Reste à considérer la chronologie des sorties de ces albums, chacun pourra juger.

Bilan: Tacito n'est pas Ledroit , Les nazis ne sont pas gentil (au mieux des laches qui ont suivi le mouvement),on peut apprécié le dessin de Ledroit, Tacito aussi dessine pas trop mal (pour quelqu'un qui fait ça en plus de son boulôt de medecin).

Quand aux remarques sur la plastique des héroïnes, aucune ne surpasse Jessica Rabbit... ;)
lothaire
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 12/04/2004
Localisation: Saint etienne
Age: 46 ans

Claudia, Chevalier Vampire/ chronique

Messagede Medusa666 » 13/01/2005 11:18

Paradoxallement, toutes ces critiques me donnent envie de lire cette bd, pour me rendre compte de la chose... Je vais aller feuilleter ça en librairie, et je verrai bien, vu que j'adore Requiem, et que pour 666 je reste mitigée, y'a des passages qui m'ont plu, d'autres que j'ai trouvés beaucoup plus limite...
- What do you wanna do with your life ?
- I wanna rock !
Avatar de l’utilisateur
Medusa666
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 24/06/2004
Localisation: Tomblaine (à côté de Nancy)
Age: 44 ans

Claudia, Chevalier Vampire/ chronique

Messagede abraham de sanctis » 13/01/2005 11:21

Par rapport à Réquiem, il n'y a que le dessin qui change; le scénario de Réquiem n'est pas une réussite loin de là, il est même plutôt malsain : un gentil nazi (gentil pace qu'il aime une juive (rhoooo!!! l'impure)) se trouve propulsé dans un monde plein de méchants monsieurs et de vilaines dames qui se massacrent entre eux. Le personne principal, Réquiem le gentil nazi, se voit proposé , au fur et à mesure de ses victoires(de ses massacres???(un massacre d'ordures certes, mais quand même)), des postes de plus en plus élévés. Soit Mills est antimilitariste complet et demontre que juste des militaire entre eux c'est pas forcément beau à voir, et c'est du 2ème degré, soit il fait dés le départ une BD pseudo gothique parce que c'est mode. 1er cas, il est trop implicite , et la dénonciation n'est pas clair du tout, soit, 2ème cas, c'est un suppot du pognon facile.

Requiem, gentil nazi? Ben t'as pas dû tout lire alors...
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

Claudia, Chevalier Vampire/ chronique

Messagede wizburf » 13/01/2005 14:56

@Lothaire :

quand un mechant est heros d'une BD, il a toujours tendance a être percu comme plus ou moins "justifié" dans sa mechanceté, du simple fait que le lecteur s'interesse voire s'identifie au heros.
Ce que tu decris peut se dire pour toute BD de ce type, incluant par exemple des maffieux, des soldats, des assassins, etc...

Au contraire dans Requiem on peut observer que le heros s'adoucit au fur et a mesure de la BD, ce que j'interprete comme l'action / redemption liée au regret d'avoir mal utilisé ses qualités initiales (d'honneur et de fidelité mises au service d'une mauvaise cause : pour cela comparer l'evolution de requiem par rapport a son ami qui lui reste un nazi dans l'âme et du coup se retourne contre lui).

Et puis n'oublions pas non plus que l'idée du monde ou tout est inversé inverse egalement les valeurs morales, finalement requiem en devenant peu a peu gentil de notre point de vue de vient en fait un veritable salaud sur Resurrection.

Evidemment ca sort un peu du schema classique et ca peut revulser (donc attirer sur Resurrection ;)) ou faire perdre les reperes (donc donner l'illumination sur REsurrection)
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 09/09/2003
Age: 51 ans

Claudia, Chevalier Vampire/ chronique

Messagede necrodaemon » 13/01/2005 15:25

Le scénario de REQUIEM n'est là que pour soutenir le dessin de Ledroit.
Quant à lothaire:les tomes 3 et 4 de XOCO ne sont ni de Mills ni de Ledroit, qu'est-ce que ça vient foutre dans ton "à charge" :roll:
Et je ne crois pas que Mills ait eu l'intention de faire l'apologie pas plus que de condamner les Nazis,il a juste utilisé une image puissante qui a déjà été exploitée dans tous les sens,sur tous les supports pas des pro ou anti-NS.Tu te prends trop la tête,et Requiem est plus une BD fun et jouissive qu'intellectuelle (mais ça tout le monde l'avait compris).D'ailleurs l'humour est d'avantage présent sur le T5.
Et TACITO,médecin ou pas,il doit forçement avoir des potes bien plaçés (au hasard Froideval?),car son dessin est tout juste amateur (et encore je suis sympa),j'en connais qui rament alors qu'ils dessinent 100 fois mieux que lui!
Avatar de l’utilisateur
necrodaemon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 09/01/2004
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Claudia, Chevalier Vampire/ chronique

Messagede wizburf » 14/01/2005 13:46

Le scénario de REQUIEM n'est là que pour soutenir le dessin de Ledroit.

Un peu comme il n'etait la que pour soutenir les dessins de Bisley avec Slaine ?
Connais-tu une seule histoire originale (tous medias confondus ?). Toutes les histoires qu'on peut inventer ne sont que des variations sur quelques themes "millenaires".
Seul le traitement fait l'originalité ou non d'une oeuvre. Dans le cas de Requiem, la fusion du dessin et du scenario est excellente a mon avis. D'ailleurs on pourrait inverser ta phrase en disant que les dessins de Ledroit ne servent qu'a illustrer le scénario de Mills, apres tout certaines planches ne sont pas franchement dynamiques et n'apportent pas de "plus" significatif a ce qui est ecrit dans les cases...

Quand a mon analyse de Requiem, elle est aussi a prendre au second degré (mais ca tout le monde l'avait compris ;))
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 09/09/2003
Age: 51 ans

Claudia, Chevalier Vampire/ chronique

Messagede necrodaemon » 14/01/2005 23:05

D'ailleurs on pourrait inverser ta phrase en disant que les dessins de Ledroit ne servent qu'a illustrer le scénario de Mills,

HAHAHA la bonne blague! ben ouais,dans ce cas là pourquoi tout le monde crache sur CLAUDIA si la force de Requiem est Mills? tout le monde sait bien que Mills est le Phil.k Dick de la BD :roll: :fant2: :fant2:

Quand a mon analyse de Requiem, elle est aussi a prendre au second degré (mais ca tout le monde l'avait compris )

Ben j'espère bien! ;)
Avatar de l’utilisateur
necrodaemon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 09/01/2004
Localisation: Paris
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités