thyuig a écrit:C'est un cinéma avec cuisine américaine ?
AHAH ENORME
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
thyuig a écrit:C'est un cinéma avec cuisine américaine ?
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)




Scalp a écrit:6/10![]()
![]()
![]()
Un moment d'égarement de Jean François Richet - 2015
![]()
![]()
![]()



Scalp a écrit:6/10
Un moment d'égarement de Jean François Richet - 2015
A ma grande surprise c'est pas nul, non parce qu'un remake d'un film de Berri, produit par Langman (lui il a un problème à produire des remakes des films de son père), réalisé par Richet ça sent pas bon à la base.
Richet c'est un peu un gars qui aimerait faire des bons films mais qui arrive jamais, entre ma 6T va cracker et les Mesrine, le mec s'est construit une belle filmo de merde avec la précision d'un métronome et là il a ptet trouvé sa voix, à savoir juste filmer de la comédie française type.
Alors la comédie fr c'est clairement le truc qui me gonfle, et à raison mais là ça va, j'ai pas trouvé ça chiant, j'ai même rigolé (paf le chien) et Cassel porte vraiment le film sur ses épaules, ça fait du bien de le voir dans un rôle normal où il essaye pas un nouvel accent.
Le pitch, à savoir Cassel qui couche avec la fille mineur de son meilleur pote (Cluzet, mauvais comme souvent, j'en peux plus de Cluzet dans ce personnage de mec qui comprend jamais rien), le comique de situation fonctionne même si ça vole pas bien haut et y quelques dialogues sympas et puis surtout je comprenais les 2 personnages, leurs réactions restant logique.
Celle qui joue la fille de Cluzet est en surjeu constant mais on s'y fait et finalement ça colle avec ce rôle d'ado casse couille, l'autre qui jouait dans la crème de la crème est nickel par contre.
Nahon en vieux corse par contre c'est facepalm total et je pense que pour Nahon ce serait le moment d'arrêter le ciné avant de devenir une vraie caricature de lui même.
Pour la réal y a rien à signaler, bein oui ça reste Richet hein, mais au moins y a pas d'effet de style à la con (toujours utile de rappeler que le dyptique Mesrine en terme de réal c'est le pire truc français de ces 10 dernières années).
Clairement oubliable mais le fait que je me sois pas fait chier est clairement un bon point du coup je suis généreux ( par contre je suis curieux pour l'original parce que j'ai du mal à voir Marielle coucher avec une ado, ou alors ça s'appelle un viol).




Scalp a écrit:6/10
Un moment d'égarement

jolan a écrit:L'original était une chronique douce amère de fin 70's, rythme lent et très peu de scènes comiques.
Mais là, sans avoir vu le remake, 6/10... j'ai hâte d'entendre le débat sur le bomcast


nonoboz a écrit:Le réalisateur explique qu'il ne faut pas se preoccuper du scénario qui n'a pas de sens
http://www.ecranlarge.com/films/news/94 ... aucun-sens




pabelbaba a écrit:Tous les films parlant de retour dans le passé et de voyage dans le temps ont de failles scénaristiques, de Terminator à Retour vers le Futur, en passant par Looper (d'ailleurs Bruce Willis le dit cash dans le film.).


Morti a écrit:pabelbaba a écrit:Tous les films parlant de retour dans le passé et de voyage dans le temps ont de failles scénaristiques, de Terminator à Retour vers le Futur, en passant par Looper (d'ailleurs Bruce Willis le dit cash dans le film.).
Non...j'ai pas trouvé d'erreur dans The Groundhog Day...

ptifrise a écrit:Morti a écrit:pabelbaba a écrit:Tous les films parlant de retour dans le passé et de voyage dans le temps ont de failles scénaristiques, de Terminator à Retour vers le Futur, en passant par Looper (d'ailleurs Bruce Willis le dit cash dans le film.).
Non...j'ai pas trouvé d'erreur dans The Groundhog Day...
![]()
Techniquement, il n'y a pas de voyage dans le temps dans "un Jour sans fin"!!

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité