![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

fanche a écrit:Ça ressemble à ça:
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=137158.html

nexus4 a écrit:Ah puisque je vous tiens ! Je cherche un film, années 2000-2010 sur un gars coincé quelques jours dans un village d'Afrique, paumé en plein désert, composé de quelques maisons éparses tout du long une grande route poussiéreuse sur laquelle passent de rares voitures/camions.

toine74 a écrit:e m a écrit:...
S'il pouvaient arrêter de faire de la politique avec leurs Oscars.
Un tel niveau de naïveté fait plaisir à voir (ou fait peur).
:
crepp a écrit:Ce n'est pas que les oscars, de nombreux festivals importants font un rapport important entre cinéma et politique, car une partie du cinéma (pour ne pas dire une grande partie) est politique. Et je trouve cela sain, perso c'est les déclarations de Wim Wenders ou ce qui s'est passé aux Berlinades que je trouve dérangeant.

crepp a écrit:Je comprends, mais j'aime tout de même cette idée de donner un prix pour aussi mettre en lumière un point de vue.
Je vais prendre deux cas où je suis différent sur le résultat.
La palme d'or à Cannes pour un simple accident que je ne trouve pas le meilleur film de la sélection (ce n'est pas une merde non plu hein), mais je comprends que l'on veut mettre en lumière la situation de l'Iran.
D'un autre coté le lion d'or a été donné au film de Jarmusch "Father, Mother, sister and brother", on a voulu récompensé un cinéma, et donc on a mis "La voix de Hind Rajab" en second, j'aurai préféré vraiment que pour même des raisons politiques le second soit récompensé ( au passage il est meilleur que le Jarmusch).
Bien entendu le but n'est pas de filer un prix à une merde même si le thème est "porteur", bref tout est dans les mains d'un jury, et on est pas toujours d'accord avec le résultat, et bien pas grave.

e m a écrit:toine74 a écrit:e m a écrit:...
S'il pouvaient arrêter de faire de la politique avec leurs Oscars.
Un tel niveau de naïveté fait plaisir à voir (ou fait peur).
:
Naïveté de quoi ?
Tout le monde sait très bien que ça fonctionne à cul de copinage et politique.

euh... si vous le dites a écrit:La voix de Hind Rajab ne mérite aucun prix, nulle part, même pas dans le festival de mon village contre le film de vacances de Tonton Marcel.

fanche a écrit:Rââh mais c'est mon ancien quartier ça!
Rythmé à l'époque par les manifs des tigres ou prétendus tels et les descentes de police intempestives autour de la Chapelle.
Bon, c'est réservé puisqu'on l'a à la bib

![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité