Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : Films vus en DVD ou à la télévision

Messagede Aleksi » 08/01/2026 21:23

Message précédent :
Toujours pas vu Interstellar pourtant je pense qu'il pourrait bien me plaire (malgré sa durée).
Pour moi aussi, mon préféré doit être Le Prestige, que j'apprécie à chaque visionnage (j'ai du le voir deux ou trois fois).
Ses polars sont plutôt agréables à regarder : Insomnia, Memento, Inception
J'aime bien les Batman mais sans plus (sauf le Rises, que je trouve vraiment mauvais)
Pas vu Dunkerque et Following, son tout premier.

Dans un autre registre, y a Villeneuve :D Et j'ai toujours pas fini Dune partie 2 (bon je serais allé le voir au cinéma, je n'aurais pas quitté la salle, je ne le fais jamais mais je ne suis pas allé le voir au cinéma :lol: ) ... mais j'avais beaucoup aimé Prisoners (mais pas revu depuis sa sortie en salle), et dans une moindre mesure Premier Contact. Le reste... j'ai un peu de mal [doc]
Aleksi
Auteur
Auteur

Messagede e m » 09/01/2026 00:00

Villeneuve, le réalisateur le plus surestimé de ces derniers années.
Sicario, vraiment pas ouf.
Dune 1 + 2, abominablement ennuyeux, Chalamet : casting complètement à côté de la plaque.
Premier Contact, ok sans plus.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 09/01/2026 00:09

J'avais trouvé Incendies très bien. Rien à voir avec les grosses prod.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Julien Despreux » 09/01/2026 00:53

Hors concours car il s'agit d'une trilogie : Dark Knight II, à apprécier avec le Batman I de Tim Burton et le The Batman I de Matt Reeves.

Ensuite Le Prestige, Inception, Interstellar, Tenet.

Enfin Memento à partir duquel Nolan imprime son style ... ;)
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jolan » 09/01/2026 01:38

e m a écrit:Villeneuve, le réalisateur le plus surestimé de ces derniers années.
Dune 1 + 2, abominablement ennuyeux, Chalamet : casting complètement à côté de la plaque.

Pour moi "Blade Runner 2049" fait partie des grands films de la décennie 2010.

"Prisoners" et "Premier Contact" sont de très bons films également.

Pas vu les autres.
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 09/01/2026 01:40

Julien Despreux a écrit:Hors concours car il s'agit d'une trilogie : Dark Knight II, à apprécier avec le Batman I de Tim Burton et le The Batman I de Matt Reeves.

Ensuite Le Prestige, Inception, Interstellar, Tenet.

Enfin Memento à partir duquel Nolan imprime son style ... ;)

C'est bizarre, ça ne restitue pas du tout ton classement dans le topic filmographies où tu situes "Inception" au-dessus du lot.
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 09/01/2026 09:21

Tout pareil

Et j'aime beaucoup Prisoners, Incendies, Dune 1 et surtout le 2.

Donc non pas surcoté pour moi.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 09/01/2026 09:28

Prisoners, revu à la télé l'autre jour, très bon.
Sicario, j'aime beaucoup aussi, excellent même.
Les Dune, sans plus, je ne suis pas connaisseur des bouquins.
satanpetitcoeur
BDéphage
BDéphage

Messagede wamuu » 09/01/2026 11:28

jolan a écrit:
e m a écrit:Villeneuve, le réalisateur le plus surestimé de ces derniers années.

Pas vu les autres.

Bah merde, je suis d'accord avec toi :lol:

+ Sicario, que je trouve très bon. La scène du péage est ouf. Pis bon, Blunt et Brolin, sacré duo !

Dune c'est bof bof.

Et pour revenir sur Nolan, j'adore Tenet ! Et il supporte très bien plusieurs visionnages. Interstellar, pas aimé au ciné (comme Dunkerque)... J'ai pas retenté depuis :roll:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aleksi » 09/01/2026 11:46

J'ai oublié Sicario, qui est vraiment bien, c'est vrai (et parait§il que le 2 est aussi bon, voire mieux ?)
Incendies, c'est l'histoire qui est forte et poignante (adapté d'une pièce de Wajdi Mouawad) mais j'avais éventé le plot twist (deux doigts coupe faim) une demie-heure avant en me disant non ca va pas être ça, c'est abusé, c'est pas crédible et en effet, dans un film qui se veut réaliste c'est pas crédible (même Daniel Radcliffe en papa Harry est plus crédible :D )
Blade Runner j'ai presque détesté :lol: Pourtant je suis loin d'être un gardien du temple du film de Scott (que j'apprécie beaucoup) mais déjà Gosling est insupportable dans son rôle de taiseux (pourtant j'ai bien aimé Drive et son rôle), du coup c'est lent et c'est chiant et esthétiquement Villeneuve (tout comme dans Dune) propose une D.A vraiment paresseuse qui ne me fait pas rêver comme le film de Scott ou de Lynch (même si c'est kitsch) et la musique j'ai pas vérifié mais je suis sûr que c'est le même Hans Zimmer que sur Dune :D Par contre, contrairement à beaucoup, j'ai bien aimé Jared Leto dans le rôle du méchant :lol: Après je ne dis pas qu'il y a pas quelques plans et passages très beaux, mais ça ne fait pas un film.
Pour Dune, les reproches sont quasi les mêmes, on change juste Ryan Gosling par Timothée Chalamet (j'ai rien contre lui, je l'ai juste aperçu dans l'excellent western Hostiles, mais bon, il n'a pas un rôle mémorable dedans), Zendaya, ne m'a pas non plus convaincu (alala ces pubs pour l'oreal fragrance du désert dans le 1, ça me sortait du film), pas convaincu de Momoa dans son rôle de Duncan Idaho mais ce n'est pas ça qui fait que je n'ai pas apprécié le film. Le reste du casting m'a plutôt plu. Mais c'est long, pas hyper beau, et encore long, et j'ai pas beaucoup transpiré dans le désert.
Résultat, j'attends son Dune 3 avec une folle impatience, vu que le messie de Dune est mon récit préféré de la saga. :lol:
Aleksi
Auteur
Auteur

Messagede ptifrise » 09/01/2026 11:51

Nolan et Villeneuve sont deux réalisateurs que j'apprécie particulièrement...je crois d'ailleurs que je vais me refaire une session de visionnage des films des deux.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Funkyyy » 09/01/2026 11:54

et esthétiquement Villeneuve (tout comme dans Dune) propose une D.A vraiment paresseuse qui ne me fait pas rêver comme le film de Scott ou de Lynch (même si c'est kitsch) et la musique j'ai pas vérifié mais je suis sûr que c'est le même Hans Zimmer que sur Dune :D Par contre, contrairement à beaucoup, j'ai bien aimé Jared Leto dans le rôle du méchant :lol: Après je ne dis pas qu'il y a pas quelques plans et passages très beaux, mais ça ne fait pas un film.

Dès le matin, je ne m'attendais pas à tomber de ma chaise. Je rampe. :lol: :lol: :lol:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphile
BDéphile

Messagede Aleksi » 09/01/2026 12:05

En fait, je viens de tilter que tous ces films que je n’ai pas vraiment apprécié je les ai vus avec un pote qui lui les a bien aimé, :D je le soupçonne de me voler mes instant de plaisir de cinéphile pour lui tout seul :lol:
Après, je critique mais je suis sur que je donne une bien meilleure note que Jolan qui lui a aimé les films :D
Aleksi
Auteur
Auteur

Messagede Aleksi » 09/01/2026 12:07

Funkyyy a écrit:
et esthétiquement Villeneuve (tout comme dans Dune) propose une D.A vraiment paresseuse qui ne me fait pas rêver comme le film de Scott ou de Lynch (même si c'est kitsch) et la musique j'ai pas vérifié mais je suis sûr que c'est le même Hans Zimmer que sur Dune :D Par contre, contrairement à beaucoup, j'ai bien aimé Jared Leto dans le rôle du méchant :lol: Après je ne dis pas qu'il y a pas quelques plans et passages très beaux, mais ça ne fait pas un film.

Dès le matin, je ne m'attendais pas à tomber de ma chaise. Je rampe. :lol: :lol: :lol:

Le matin à 11h54 ? T’es dans un film de Nolan et Villeneuve où le temps se dilate en s’en rendant compte ?
Aleksi
Auteur
Auteur

Messagede fanche » 09/01/2026 12:08

Dune: je ne sais pas si le fait d'avoir lu les livres peut rendre un film chiant (surtout le 2) théorie à vérifier mais je penche pour un ratage de ce qui faisait le sel de l'histoire avec des rajoutis inutiles
blade Runner: vu en faisant la vaisselle
Sicario: vu en rangeant la vaisselle mais en faisant des pauses
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Funkyyy » 09/01/2026 12:09

Aleksi a écrit:
Funkyyy a écrit:

Le matin à 11h54 ? T’es dans un film de Nolan et Villeneuve où le temps se dilate en s’en rendant compte ?

11h54 c'est pas le matin ? :D :fant2:
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphile
BDéphile

Messagede crepp » 09/01/2026 14:23

Aleksi a écrit:Résultat, j'attends son Dune 3 avec une folle impatience, vu que le messie de Dune est mon récit préféré de la saga. :lol:

Ah ben tout l'inverse, le messi m'est tombé des mains, même pas réussi à le finir. Le film sera une surprise pour moi.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede wamuu » 09/01/2026 15:49

Sicario 2 n'est pas meilleur que le 1, non. Déjà y'a plus Blunt. En revanche, c'est un bon cru aussi, car il part sur toute autre chose et développe le personnage de Del Toro.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 09/01/2026 18:54

crepp a écrit:
Aleksi a écrit:Résultat, j'attends son Dune 3 avec une folle impatience, vu que le messie de Dune est mon récit préféré de la saga. :lol:

Ah ben tout l'inverse, le messi m'est tombé des mains, même pas réussi à le finir. Le film sera une surprise pour moi.

Tombé des mains, faut pas déconner non plus…. Non plus….. [:bru:3]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 09/01/2026 20:12

Aleksi a écrit:En fait, je viens de tilter que tous ces films que je n’ai pas vraiment apprécié je les ai vus avec un pote qui lui les a bien aimé, :D je le soupçonne de me voler mes instant de plaisir de cinéphile pour lui tout seul :lol:
Après, je critique mais je suis sur que je donne une bien meilleure note que Jolan qui lui a aimé les films :D

Bon bah je lance une filmo pour comparer alors, mais il est fort possible que ce que tu dis ne soit pas totalement faux

:D
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro