Merci Jolan

jolan a écrit:
Quelles sont les motivations de la petite bourgeoise pourrie gâtée en mal de sensations fortes ? Qu'est-ce qui pousse le yakusa libéré de prison à renoncer aux deux femmes qui l'aiment et à sa liberté en tuant à nouveau pour aller se réfugier loin d'elles en prison ? Jamais nous ne comprenons les deux personnages principaux, et moi quand je ne comprends pas et que je vois qu'on fait exprès de ne pas m'expliquer, je me lasse très vite. Je me suis donc beaucoup ennuyé.
10/20

sergent latrique a écrit:Anecdote, je suis allé ce soir dans un cine-club organisé par mon boulot (4 ou 5 séances par an) et j'ai vu L'amour l'après-midi de Rohmer. Je crois qu'on a déjà vu quelques unes de ses oeuvres ici (au moins ma nuit chez Maud). Belle découverte pour ma part car je ne connaissais pas ce dernier volet des contes moraux (le 6°). Une petite séance Rohmer à garder sous le coude pour une prochaine fois, ça se tente.

lobo a écrit:Ce n'est pas du tout le cinéma japonais que je connais (Mizoguchi, Kurosawa, Naruse, Ozu).

lobo a écrit:Merci euh... pour ces précisions très bienvenues. Je vais essayer de voir d'autres films de ce courant. Hormis le cinéma, tu recommanderais la lecture des romans de Shintaro Ishihara ?

lobo a écrit:Plusieurs choses que je n’ai pas comprises : cette scène dans la foule où on voit un amoureux transi à lunettes déclarer maladroitement sa flamme à une femme indifférente.

et j'ai lu que vaudou connaissait bien le cinéma japonais. Allez-y les gars 
sergent latrique a écrit:Ah ouiche, on est plus nombreux maintenant, mister "euh..." aura probablement un point de vue intéressant de par sa connaissance du monde nippon.et j'ai lu que vaudou connaissait bien le cinéma japonais. Allez-y les gars

jolan a écrit:Moi aussi ça m'a donné envie de voir d'autres films de Shinoda, mais pas facile de trouver de belles versions de ses premiers films.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités