Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cherche dessinateur pour histoire de fantasy

Cherche dessinateur pour histoire de fantasy

Messagede Scenariste.debutant » 30/09/2019 09:45

Bonjour à tous et à toutes.

Je me présente. Je suis scénariste débutant, sans expérience professionnelle à la recherche d'un dessinateur.

Chaque volume se divise en cinq chapitres traitant chacun d'un personnage différent.
Le premier permettant l'exposition de l'univers montre peu ou pas d'action, cela est tout de fois susceptible de changer suivant la sensibilité du dessinateur; je peux faire des efforts pour m’adapter à son style et y intégrer des éléments plus « dynamiques ».
Le cinquième utilisant les personnages précédemment introduits sert de conclusion à l'arc en cours.

L’action se déroule dans un monde brisé par un conflit magique où les menaces rôdent partout. Une classe de Prophétesses s’est développée pour prévenir des dangers. Il n’y a pas d’humains, mais moult créatures dérivées de la mythologie dont des dryades et des sirènes. La magie est très pointue, mais la technologie est celle du moyen-âge.

L’histoire, si elle rencontre un succès, pourrait être poursuivie et l’univers facilement étendu.


Pour me contacter, c’est « scenariste.apprenti@laposte.net »
Scenariste.debutant
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 23/09/2019

Re: Cherche dessinateur pour histoire de fantasy

Messagede Scenariste.debutant » 01/10/2019 18:33

Questions réponses

1- Pouvez-vous parler du projet plus en détail ?

Oui, il s’agit d’une BD en petit format type manga. Les quatre premiers chapitres comporteront 60 pages. Comme ce chapitre déterminera le ton de la série pour les futurs volumes, je préfère en discuter avec le dessinateur et lui laisser son mot à dire dans le déroulement de l’histoire.


2- J'aimerai en savoir plus sur l'histoire

Je ne tiens pas à spoiler ici. Dans le premier chapitre, on découvre que le monde a été bouleversé par une ancienne guerre magique. Aujourd’hui, des personnes reçoivent des visions de la part de déesses, pas toujours très tendres.
On finit par découvrir que Petramis, la ville où se déroulent les événements est sous une menace liée à ce chaos et ce qu'il a engendré comme entité monstrueuse. Elle n’a que quelques années pour que ses habitants trouvent une solution. Une solution qui n’a jamais été trouvée au cours des siècles précédents.
Cependant, on finira par découvrir que l’anéantissement de la ville n’est pas le pire scénario.


3- Quel style de dessin cherchez-vous ?

Cela peut surprendre, mais je cherche un style de dessin relativement réaliste sans être parfait. Je tiens à donner une allure crédible au monde. Mais je suis d’accord de tenter des styles différents si vous pensez pouvoir améliorer le résultat.


4- Combien rémunérez vous la planche ?

C’est mon premier projet. Je n’ai donc pas les moyens pour proprement financer les planches à l’avance. Je propose un partage des droits d’auteurs. 40 % pour moi, le scénariste et 60 % pour vous le dessinateur. Si vous pensez que le deal est mauvais d’une façon ou d’une autre, n’hésitez pas à me corriger.
Scenariste.debutant
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 23/09/2019

Re: Cherche dessinateur pour histoire de fantasy

Messagede FrenchRobot » 02/10/2019 01:28

Comment compte tu gagner des droit d'auteur? Tu va l'auto publier le manga l'ami? Parce que si on va a la course au éditeur, et qu'il n'y a aucun editeur qui c'est engager a publier ton histoire à l'avance, je doute que tu va trouver un dessinateur.
Avatar de l’utilisateur
FrenchRobot
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 20/05/2019

Re: Cherche dessinateur pour histoire de fantasy

Messagede Scenariste.debutant » 15/10/2019 18:16

Questions réponses 2


1-Paiement par planche ?

Je dispose de fonds très limités. Pour l’instant, je ne peux rémunérer à sa juste valeur, le travail d’un dessinateur. Surtout sachant qu’un chapitre fait 60 pages. Même en format manga et en noir et blanc, je ne peux pas demander à quelqu’un de les dessiner sans une juste rémunération.
Donc, dans un premier temps, je demanderai de ne faire que les 12 première pages. Elles forment un tout cohérent que je pense être présentable à un éditeur. Le point positif est qu’il sera alors possible de recevoir leurs retours et de faire les corrections appropriées.
Scenariste.debutant
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 23/09/2019


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités