Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Android] Challenger Comics Viewer

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Re: [Android] Challenger Comics Viewer

Messagede TheChallenger » 29/12/2014 14:00

Message précédent :
Il me faudrait quelques informations complémentaires.
Quel est le problème exactement ? Tu ne vois pas les fichiers ou bien il y a une erreur lors de l'ouverture des fichiers ? Quelle est ta version d'Android et le modèle de ta tablette ? Quel est le chemin pour accéder à la carte externe (généralement c'est /mnt/external_sd ) ?
TheChallenger
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 28/03/2012
Age: 45 ans

Re: [Android] Challenger Comics Viewer

Messagede rodney3833 » 29/12/2014 19:13

probleme resolu ...un grand merci :-D
rodney3833
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 23/04/2006
Localisation: La Verpillière
Age: 52 ans

Re: [Android] Challenger Comics Viewer

Messagede TheChallenger » 12/02/2015 22:18

Je viens de publier une nouvelle version (v2.1.11).
Elle contient les changements suivant :
    - Theme Material Design (Nécessite Android 5.0+, utilise les couleurs Material Design mais pas de nouvelle animation). Il est toujours possible de changer de thème (Options => Système => Style de couleur)
    - L'action de la touche "Retour" peut être configurée pour la Bibliothèque (Options => Système => Action de la touche Retour dans la bibliothèque)
    - La taille des couvertures affichés dans la bibliothèque est maintenant la même quelque soit l'orientation de l'appareil (Portrait ou Paysage). Il est toujours possible de configurer la taille des couvertures (Options => Bibliothèque => Taille des couvertures)
    - Corrections de bugs

Pour m'aider à traduire l'application, vous pouvez utiliser http://crowdin.net/project/challenger-comics-viewer
Merci
TheChallenger
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 28/03/2012
Age: 45 ans

Re: [Android] Challenger Comics Viewer

Messagede TheChallenger » 28/03/2015 12:23

Je viens de publier une nouvelle version (v2.1.12).
Elle contient les changements suivant :
    - Amélioration de la gestion de la vélocité (le scrolling des images est plus fluide)
    - Correction de la gestion de la mise en veille de l'écran
    - Correction du défilement en mode simple page quand le zoom est actif
    - Correction du chargement automatique du volume suivant (avec Ubooquity)
    - Corrections de bugs

Pour m'aider à traduire l'application, vous pouvez utiliser http://crowdin.net/project/challenger-comics-viewer
Merci
TheChallenger
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 28/03/2012
Age: 45 ans

Re: [Android] Challenger Comics Viewer

Messagede Taliessinos » 13/04/2015 13:13

Cette application est vraiment remarquable. J'adore.
Mais elle me frustre car sur ma tablette Motorola fonctionnant sous Android elle plante au bout de 3 minutes dès qu'un document est ouvert...
Taliessinos
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 13/04/2015

Re: [Android] Challenger Comics Viewer

Messagede TheChallenger » 13/04/2015 13:17

Taliessinos a écrit:Cette application est vraiment remarquable. J'adore.
Mais elle me frustre car sur ma tablette Motorola fonctionnant sous Android elle plante au bout de 3 minutes dès qu'un document est ouvert...


Salut,

Est ce que tu pourrais me donner plus de détail sur le probleme ?
Quelle est le modèle de ta tablette ? sous quelle version d'Android est elle ?

Quand l'application plante, est ce qu'il y a un message proposant d'envoyer un message d'erreur ? Si oui, pourrais tu l'utiliser (cela me permettra de recevoir automatiquement des infos technique sur le probleme).

Merci,
TheChallenger
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 28/03/2012
Age: 45 ans

Re: [Android] Challenger Comics Viewer

Messagede TheChallenger » 18/05/2015 21:55

Je viens de publier une nouvelle version (v2.1.13).
Elle contient les changements suivant :
    - Option pour activer/déactiver le Cache Fichier. Si le Cache Fichier est désactivé, les images ne seront stockés que dans la RAM de l'appareil. Si le Cache Fichier est activé, les images seront conservé en RAM et dans des fichiers cache (cela permet d’accélérer l'ouverture d'un fichier qui a déjà été ouvert précédemment. Dans ce cas, les images stockées dans le cache fichier seront utilisés et cela évite d'avoir à redimensionner/filtrer les images à nouveau). (Dans Options => Cache => Cache Fichier)
    - Option pour augmenter la résolution des petites images (images de résolution inférieur à la résolution de l'écran). Cela permet d'améliorer la qualité des images affichées mais consomme plus de mémoire. Le filtre utilisé pour augmenter la résolution est celui spécifié dans l'option "Algorithme du filtre de redimensionnement". Dans Options => Performances => Agrandir les petites images
    - Option pour choisir l'algorithme utilisé pour le filtre de redimensionnements des images (Dans Options => Performances => Algorithme du filtre de redimensionnement) (Bicubic et Lanczos4 sont les meilleurs pour la lecture de BD)
    - Amélioration de la gestion de la vélocité (le scrolling des images est plus fluide lors de la création des miniatures des pages)
    - Nouvelle option pour automatiquement effectuer une rotation de 90° pour les pages-double. L'option est disponible dans Options => Affichage => Faire pivoter les images double-pages.
    - Nouvelle option pour activer un mode de cache mémoire "Agressif" (à réserver aux appareils puissants). L'option est disponible dans Options => Cache => Cache Mémoire agressif. Ce mode améliore énormément le défilement des pages mais nécessite un appareil puissant (au moins 1Go de RAM et un processeur double-coeur de 1.5 GHz).
    - Nouvelle option pour mettre un peu de couleur sur la page d'accueil de l'application. L'option est disponible dans Options => Système => Thème de la vue d'accueil, un redémarrage de l'application est nécessaire.
    - Amélioration de la consommation processeur. Quand l'application est en arrière plan et que l'écran est éteint, l'application est tué (pas juste mise en veille). Cela permet de ne plus consommer de temps processeur.
    - Correction de bug mineur.

Pour m'aider à traduire l'application, vous pouvez utiliser http://crowdin.net/project/challenger-comics-viewer
Merci
TheChallenger
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 28/03/2012
Age: 45 ans

Re: [Android] Challenger Comics Viewer

Messagede TheChallenger » 10/06/2015 22:11

Je viens de publier une nouvelle version (v2.1.14).
Elle contient les changements suivant :
    - Option pour mixer les répertoires et les fichiers dans la vue "Dossier" de la bibliothèque (Quand l'option est désactivée tous les répertoire sont affichés avant les fichiers, quand l'option est activée les répertoire et les fichiers sont mélangés). Dans Options => Bibliothèque => Mixer les répertoires et les fichiers dans le mode Dossier de la bibliothèque
    - Suppression de la permission "GET_TASKS" (j'en avais besoin pour tuer l'application quand l’écran s'éteint et que l'option "Tuer le processus lorsque l'écran est éteint" est activée). J'ai trouvé un moyen de le faire sans cette permission (j'ai eu beaucoup de retour d’utilisateur qui se méfiait de l'application car ils ne comprenaient pas pourquoi un lecteur de BD avait besoin de cette permission).
    - Fonction de recherche dans la vue Bibliothèque (le bouton avec la loupe). Cela permet de filtrer la liste des BD en saisissant le début du nom.
    - Amélioration de la gestion des fichiers PDF (meilleur qualité)
    - Mode nuit pour les livres (fichiers epub), dans Options => Affichage => Afficher le texte en mode Nuit. Le passage en mode Nuit peut être définit comme action (pression longue ou double pression).
    - Correction de bug mineur.

Pour m'aider à traduire l'application, vous pouvez utiliser http://crowdin.net/project/challenger-comics-viewer
Merci
TheChallenger
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 28/03/2012
Age: 45 ans

Re: [Android] Challenger Comics Viewer

Messagede nicolas56 » 13/06/2015 16:53

Depuis la 2.1.14, les couvertures des bds qui sont en pdf sont floues/pixelisées.
Le chargement des pdf est également plus long et plus lourd pour le proc de ma tablette je trouve (note 10.1)
nicolas56
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 19/01/2014

Re: [Android] Challenger Comics Viewer

Messagede TheChallenger » 25/08/2015 23:46

Je viens de publier une nouvelle version (v2.1.15).
Elle contient les changements suivant :
    - Gestion des fichiers CBT
    - Gestion des fichiers CB7
    - Correction de bug mineur.

Pour m'aider à traduire l'application, vous pouvez utiliser http://crowdin.net/project/challenger-comics-viewer
Merci
TheChallenger
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 28/03/2012
Age: 45 ans

Re: [Android] Challenger Comics Viewer

Messagede TheChallenger » 11/11/2015 23:48

Je viens de publier une nouvelle version (v2.1.16).
Elle contient les changements suivant :
    - Nouveau mode d'affichage (type de remplissage): Etirer sur l'écran
    - Les Widgets peuvent être redimensionnés
    - Correction de bug mineur.

Pour m'aider à traduire l'application, vous pouvez utiliser http://crowdin.net/project/challenger-comics-viewer
Merci
TheChallenger
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 28/03/2012
Age: 45 ans

Re: [Android] Challenger Comics Viewer

Messagede TheChallenger » 28/02/2016 15:42

Je viens de publier une nouvelle version (v2.1.17).
Elle contient les changements suivant :
    - Ajout d'une option pour désactiver l'accélération matérielle (Permet de corriger des problème d'affichage sur certains appareils). Dans Options, Performances.
    - Correction de bug mineur.

Pour m'aider à traduire l'application, vous pouvez utiliser http://crowdin.net/project/challenger-comics-viewer
Merci
TheChallenger
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 28/03/2012
Age: 45 ans

Re: [Android] Challenger Comics Viewer

Messagede TheChallenger » 08/04/2016 11:21

Je viens de publier une nouvelle version (v2.1.18).
Elle contient les changements suivant :
    - Ajout d'une option pour désactiver l'optimisation de mémoire des images (Si désactivé, la qualité sera meilleurs mais l'application consommera plus de mémoire). Dans Options, Performances.
    - Amélioration de la détéction de carte SD
    - Amélioration de la détéction de fichier sur Google Drive
    - Les Marques pages sont aussi exportés quand une bibliothèque est exportée (en utilisant l'option Export dans Options, Système)
    - Correction de bug mineur.

Pour m'aider à traduire l'application, vous pouvez utiliser http://crowdin.net/project/challenger-comics-viewer
Merci
TheChallenger
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 28/03/2012
Age: 45 ans

Re: [Android] Challenger Comics Viewer

Messagede TheChallenger » 15/04/2016 23:28

Je viens de publier une nouvelle version (v2.1.19).
Elle contient les changements suivant :
    - Correction d'une erreur sur le widget

Pour m'aider à traduire l'application, vous pouvez utiliser http://crowdin.net/project/challenger-comics-viewer
Merci
TheChallenger
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 28/03/2012
Age: 45 ans

Re: [Android] Challenger Comics Viewer

Messagede TheChallenger » 15/07/2016 14:39

Je viens de publier une nouvelle version (v2.1.21).
Elle contient les changements suivant :
    - Optimization du chargement de la bibliothèque (pas de rechargement si rien n'a changé).
    - Ajout de couleurs dans la page d'accueil (il est toujours possible de revenir aux couleurs sombre en allant dans Options => Système => Thème de la vue d'accueil)
    - Amélioration de la détection de carte SD
    - Corrections de bugs mineurs

Pour m'aider à traduire l'application, vous pouvez utiliser http://crowdin.net/project/challenger-comics-viewer
Merci
TheChallenger
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 28/03/2012
Age: 45 ans

Re: [Android] Challenger Comics Viewer

Messagede Romeo09 » 16/02/2017 11:19

Merci beaucoup pour cette application que tu développes en plus bénévolement :bravo: . Franchement j'en suis complètement fan, j'espère qu'elle a du succès, elle a pour moi pris le dessus sur perfect viewer grâce à son affichage en plus grand format des couvertures, ce qui est juste magnifique lors de la navigation . Sinon j'ai une petite question, comment faire pour désactiver l'ombrage d'une couverture lorsqu'elle est lue?

Encore merci pour ton travail :bisou: :respect:
Romeo09
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 09/04/2012

Re: [Android] Challenger Comics Viewer

Messagede TheChallenger » 16/02/2017 13:25

Romeo09 a écrit:Merci beaucoup pour cette application que tu développes en plus bénévolement :bravo: . Franchement j'en suis complètement fan, j'espère qu'elle a du succès, elle a pour moi pris le dessus sur perfect viewer grâce à son affichage en plus grand format des couvertures, ce qui est juste magnifique lors de la navigation . Sinon j'ai une petite question, comment faire pour désactiver l'ombrage d'une couverture lorsqu'elle est lue?

Encore merci pour ton travail :bisou: :respect:


Salut Romeo,

Il y a une option qui permet de ne pas griser les couvertures.
Elle est disponible dans Options => Affichage => Effets sur les éléments déjà lus.

Est ce que cela correspond à ce que tu cherches ?
TheChallenger
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 28/03/2012
Age: 45 ans

Re: [Android] Challenger Comics Viewer

Messagede Romeo09 » 19/02/2017 17:01

Désolé de répondre si tard, par contre je ne trouve pas l'option "Effets sur les éléments déjà lus". Mais bon c'est pas très grave, juste une broutille par rapport au formidable travail que tu nous offres. D'ailleurs si je peux me permettre et te demander si tu penses qu'il serait possible de rajouter une option permettant de sélectionner en mode lecture la couverture que l'on souhaite afficher dans la biblio? Encore merci en tout cas.
Romeo09
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 09/04/2012

Re: [Android] Challenger Comics Viewer

Messagede TheChallenger » 19/02/2017 20:55

Romeo09 a écrit:Désolé de répondre si tard, par contre je ne trouve pas l'option "Effets sur les éléments déjà lus". Mais bon c'est pas très grave, juste une broutille par rapport au formidable travail que tu nous offres. D'ailleurs si je peux me permettre et te demander si tu penses qu'il serait possible de rajouter une option permettant de sélectionner en mode lecture la couverture que l'on souhaite afficher dans la biblio? Encore merci en tout cas.

Salut,

L'option est visible en mode "avancé" (il y a un bouton permettant de passer en mode avancé en haut à droite de la vue option).
Pour le choix de la couverture, lors de la lecture vous pouvez utiliser l'action "Aller a" (dans le menu). Ensuite, avec une pression longue sur la page voulue, il est possible le de choisir une page comme couverture.
Est ce que cela correspond à ce que vous vouliez ?
TheChallenger
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 28/03/2012
Age: 45 ans

Re: [Android] Challenger Comics Viewer

Messagede Romeo09 » 19/02/2017 21:02

Ha oui effectivement désolé je ne savais pas pour le mode avancé, donc c'est résolu. Pour la couverture çela fonctionne malheureusement ça offre une couverture très floue, ce qui est dommage.
Romeo09
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 09/04/2012

Re: [Android] Challenger Comics Viewer

Messagede TheChallenger » 07/05/2017 17:38

Je viens de publier une nouvelle version (v2.1.27).
Elle contient les changements suivant :
    - Support des couvertures personalisé pour les Collections (avec un fichier folder.jpg ou avec l'action )
    - Ajout d'un lien vers le Guide utilisateur dans les options
    - Correction de l'accès a Google Drive
    - Corrections de bugs mineurs

Pour m'aider à traduire l'application, vous pouvez utiliser http://crowdin.net/project/challenger-comics-viewer
Merci
TheChallenger
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 28/03/2012
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités